En avant le mitard!
Playmobil

"Non mais y en a marre de ces fils d'immigrés qui respectent pas les lois de ce pays à la fin ! Vivement qu'on mette un fils d'immigré condamné à plusieurs reprises par la justice française à la tête du pays pour régler ça !!!"

Y'a pas à dire les cons ça Z0ZZ tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...

Kenjincognito
Silvername

GeoGaddi - 05 Feb 2022

mdr on dirait un fact checking de France television

GeoGaddi

seiken3 - 05 Feb 2022

Il y'a 6 millions d'immigrés en France

1% de 6 millions ça fait 60.000 personnes.

C'est à peu près l'ensemble de la population carcérale française.

2% ça fait 120.000, allez poussons à 5%, ça fait un plus de 240.000.

Et plus tu ouvres les critères plus tu augmentes le dénominateur. Donc comptons les "français de papiers", ça te donne 11 millions de personnes ? Plus moins ? On va dire 11 millions.

1% de 11 millions ça fait 110.000 personnes. Assez pour remplir des pages de faits divers donc.... mais ça reste et restera toujours une minorité.

Partir de cette minorité pour essentialiser tout les autres c'est exactement la définition de la xénophobie. Que le mot vous plaise ou pas.

La surreprésentation existe mais ce n'est pas pour autant que l'ensemble des immigrés sont des tueurs en puissance. On a pas le gène de la délinquance. Il y'a corrélation mais ça n'en fait pas une causalité.

Edit par GeoGaddi (05 Feb 2022)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

- Jamais
D'où la joie du débat politique actuel, d'un côté on vante le suédois ingénieur, de l'autre le bamboula qui ferait un très bon larbin :cyberik:
Et personne pour discuter un peu sérieusement, à la fois des problèmes socio-culturel de fond qui amène cette surreprésentation, ni de la rigueur nécessaire en fin de chaîne pour être pris au sérieux. feelsbad

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Personne n'a dit que c'était une causalité smiley90

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Oui correlation ne vaut pas causalité, donc continuons d'accueillir des centaines de milliers de personnes par an et d'aggraver les problèmes existant smiley119

GeoGaddi

TS_JBG - 05 Feb 2022

Il y'a plusieurs facteurs selon moi :
- des rancœurs historiques qui habitent l'imaginaire d'une partie des immigrés

- un problème identitaire de jeunes immigrés ou descendants d'immigrés nés en France, et qui l'ont résolu par un amalgame de culture ghetto importé des USA et  d'islam radical

- des facteurs économiques : chômage, pauvreté, précarité

- un problème d'éducation qui entraîne un appauvrissement du langage, or, un appauvrissement du langage c'est une baisse de la capacité à mettre des mots sur des frustrations et à s'armer contre les discours radicaux

- un culte de la consommation et de l'argent directement venu de la culture ghetto américaine

- le trafic de drogue

- une politique urbaine catastrophique mené à la fois par des gouvernements de gauche comme de droite

-un assistanat directement imputable au politique de gauche

- un aveuglement de la gauche, qui non seulement a cultivé la culture banlieue/ghetto mais a aussi interdit tout débat sur le sujet pendant trop longtemps

- une incapacité des gouvernements à gérer la question de l'islam en France autrement que par des mesures coercitives, et qui ont préféré déléguer à des pays ennemis la gestion de l'islam avec le Conseil du Culte Musulman et surtout la formation des imams !

- ce qui a entraîné l'infiltration du Qatar, de la Turquie et des Frères Musulmans dans les cités, pays qui ont vite fait de nourrir l'imaginaire de jeunes de cités avec des discours radicaux antifrancais et islamistes

- une politique migratoire qui a longtemps consisté à importer de la pauvreté, surtout pendant l'après guerre

- ah et j'oubliais des portes paroles complètement débiles comme Bellatar ou vicieux comme Ramadan


Il y'en a encore plein que j'oublie sûrement mais c'est ma vision.

Edit par GeoGaddi (05 Feb 2022)

Le décodeur
Mariole

GeoGaddi - 05 Feb 2022

Difficile de se mettre à ta place, mais lire sur ce topic des sous-entendus nauséabonds à longueur de journée sur les immigrés et descendants d'immigrés ne doit vraiment pas être facile, entre la lourdeur des remarques individuelles et l'effet de meute qui suit derrière.

Kenjincognito
Silvername

Ancien-Combattant - 05 Feb 2022

non mais c'est la rhétorique habituelle, on te sort le classique

Mais à t'écouter les arabes et les noirs ont un gène de la délinquance ?

GeoGaddi

Mariole - 05 Feb 2022

J'ai l'habitude. Je suis hélas l'ami noir de quelques nationalistes qui ne s'assument pas. Il faut bien leur parler. Merci en tout cas. smiley1

Edit par GeoGaddi (05 Feb 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Mariole - 05 Feb 2022
Ce vieux numéro de victimisation pitoyable smiley11

Ça doit être difficile, pauvre Geogaddi persécuté et malmené. Par contre un motard norvégien qui se prend un coup gratuit derrière la tête sur un vlog de voyage en France, c'est pas grave.

La 5ème dimension

Le décodeur
Mariole

Ancien-Combattant - 05 Feb 2022

Bien tenté, mais merci de ne pas m'attribuer de propos que je n'ai pas tenu. smiley130

La Triforce de la sudation
TS_JBG

GeoGaddi - 05 Feb 2022
Tout ça constitue en effet les points majeurs qui expliquent la situation actuelle.
Et je peux comprendre même sans y être confronté bien qu'ayant un parent immigré également, la frustration que peut constituer, à la fois cette stigmatisation d'un côté, et ce laisser aller de l'autre, pour quelqu'un d'origine étrangère mais qui se sent français et se comporte "normalement" en société.

Novad-19

Mariole - 05 Feb 2022

C'est la réthorique classique de victimisation de droitorama. Si t'es pas d'accord avec eux, t'es forcément un mec qui trouve normal que des gens se fassent agresser.
Ya pas de juste milieu, c'est une guerre et tu dois choisir ton camp.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

NoVa - 05 Feb 2022

réthorique de victimisation
Nova

xzibit_yo

Kenjincognito
Silvername

TS_JBG - 05 Feb 2022

C'est pas lui qui se prenait des coups de pression de la part des éboueurs ?

Novad-19

Silvername - 05 Feb 2022

et toi d'elève de 8 ans ?

GeoGaddi

TS_JBG - 05 Feb 2022

La conséquence c'est qu'on ne parle pas politique, on finit par être naturalisé, mais on s'implique pas beaucoup plus que ça en politique (c'est pas mon cas) et on fait partie du paysage tout en étant quasiment invisible.

Ceux qui s'impliquent le plus, finissent souvent à droite ou, par une volonté de prouver coûte que coûte son intégration, à l'extrême droite.

Pour cette élection ça va être Macron pour beaucoup de binationaux qui votent (parce que l'abstention est énorme)

LePen en adoucissant son discours, prend aussi quelques voix de ce côté là. Notamment parmis les plus âgés qui vivent en cité et qui en ont marre de voir leurs enfants victimes du trafic de drogue notamment.

LePen a compris contrairement à Zemmour que les minorités ethniques ont un poids électoral.

D'après une connaissance chez LFI, en 2017, ils ont fait beaucoup de démarchage téléphonique auprès des populations des cités pour les pousser à voter.

Edit par GeoGaddi (05 Feb 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
GeoGaddi a écrit :

TS_JBG - 05 Feb 2022

- un aveuglement de la gauche, qui non seulement a cultivé la culture banlieue/ghetto mais a aussi interdit tout débat sur le sujet pendant trop longtemps


Et c'est souvent des contorsions pour ne pas aborder le sujet que les gameramanautes aiment se moquer.

Buffy d'or
knot084

GeoGaddi - 05 Feb 2022

Mais on est tous d'accord avec tes points d'analyse. Est-ce qu'on a dit que tous les immigrés étaient des délinquants? Non, c'est tout aussi débile que de dire que l'immigration est une chance pour la France. Maintenant qu'est-ce qu'on fait? On continue la politique migratoire des 40 dernières d'années ou on ferme le robinet pour trouver une solution pérenne?

Par contre est-ce qu'on peut dire les choses sans être traité de facho, genre dire que 100% des attentats perpétrés en France depuis 10 ans sont du fait d'islamistes? J'attends toujours l'attaque au couteau d'un bouddhiste extrémiste 109

Tout ça pour dire que la France n'a pas de problème avec toutes les "immigrations"...et toutes les religions. Je ne pense jamais avoir vu de fait divers impliquant un asiatique en train de tabasser un chauffeur de bus... Enfin vous voyez charlie

Puisque maintenant c'est dit, oui je pense que l'islam est un problème en France. Je pense que cette religion n'a pas su s'adapter à son époque et aux mœurs européennes et sincèrement je pense que ce n'est pas à la France de courber l'échine et d'accepter le voile à tous les coins de rues. Quand tu vas bouffer chez des gens, tu ne fais pas comme chez toi et tu ne mets pas les pieds sur la table. Non. Là c'est pareil tu respectes ton pays d'accueil et tu t'adaptes. Beaucoup font ça (et heureusement) mais beaucoup vivent comme des blédards (oserais-je citer Grigny ou n'importe quelle ville gérée par un maire communiste??).
Après ça va venir pleurer à la TV "bah les blancs ils sont tous partis du quartier je comprends pas" NO JOKE! smiley99

Bref malheureusement c'est trop tard pour la méthode bisounours (merci la gauche, merci la droite), maintenant faut un gars avec des bollocks, quittes à provoquer des émeutes en banlieues, qui va reconquérir ces territoires perdus.

Personnellement je n'ai pas envie que mon pays deviennent comme l'Iran dans 50 ans (je grossis le trait exprès...)

https://www.curioctopus.fr/read/11067/d … emi-siecle

Le voile ce progrès pour la liberté des femmes smiley107

97533_979.jpg

La liberté smiley75

Quand tu penses que dans années 50/60 les féministes à travers le monde se sont battues pour des libertés essentielles et que maintenant les féministes 2.0 se battent pour qu'on utilise iel au lieu d'il smiley119

Ce monde et ce pays sont devenus fous.

Vive la France et surtout vive la mondialisation! miracle

Edit par knot084 (05 Feb 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

knot084 - 05 Feb 2022

un asiatique en train de tabasser un chauffeur de bus...

C'est parce qu'il n'y a pas de chauffeur de bus en train. smiley57

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 05 Feb 2022

C'est parce qu'ils sont déjà partis en grève par solidarité avec leur collègue chauffeur de bus agressé smiley129

GeoGaddi

knot084 - 05 Feb 2022

Et si le soucis c'était l'americanisation de la France ?

Et si la vrai culture dominante qui a tout remplacé en France c'était pas plutôt la culture américaine ?

Pour une femme voilée, combien de gamins biberonés au Mac Do, à Call Of Duty, à GTA, au gangsta rap américain et son équivalent francisé, combien de jeunes voulant de l'argent "by any means necessary" ?

Comment ne pas voir dans la gestion du trafic de drogue, des cités et des minorités , la copie conforme de la gestion des ghettos aux États-Unis ?

Combien de présidents soumis à la politique va-t-en guerre des gendarmes américains ? Politique qui crée des flux de réfugiés qui ne touchent que l'Europe, vu que les États-Unis sont protégés par DEUX OCÉANS !!

Bizarrement, le seul truc qui n'a pas été copie, c'est la sélection à l'entrée. La France a importé de la pauvreté en espérant que les descendants prendraient l'ascenseur social, là où les américains sélectionnent par des critères strictes, pas par quota, aux États-Unis ils se disent pas on en prend "100.000", ils disent qu'ils en prennent autant qu'ils peuvent, tant que les critères strictes sont remplis (score minimum au TOEFL, frais d'inscriptions cher, minimum de sous sur le compte en banque... etc)

La France ne fonctionne pas comme ça...peut être parcequ'il y'a des accords avec les anciennes colonies en échange d'accès aux ressources. Je sais pas.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

GeoGaddi - 05 Feb 2022
Ça je pense que tout le monde en est plus ou moins conscient. C'est un phénomène parallèle qui ne fait qu'accentuer les problèmes qu'on l'on connaît déjà.

Le soft power et l'influence de la culture US ont pénétré les 4 coins du globe à différents degrés, y compris les nations/sociétés qui revendiquent leur opposition au modèle américain (Russie, Moyen-Orient, Asie etc.). Et plus profondément encore des pays comme la France au travers de la musique, cinéma, tv, divertissement, bouffe, capitalisme décomplexé etc. Mais aussi en important leurs batailles idéologiques sur notre territoire qu'on avait déjà chez nous avec notre passé colonial, notamment ce qu'on peut voir aujourd'hui avec la pensée woke/white privilege.

C'est très pernicieux mais ça n'explique pas tout.

Superframboisier en parlera sans doute mieux que moi mais il me semble que la Corée du Sud est très influencée par la culture US. Ça n'en a pas fait pour autant une société significativement plus violente. Peut-être plus inégalitaire socialement, mais ça je suis pas suffisamment calé pour en parler.

Le problème avec une certaine partie de notre immigration ne s'explique à mon humble avis pas que par la seule américanisation de notre société.

L'islam pour commencer.

Et les US se sont entièrement bâtis dans le sang par des ambitions mercantiles, en colonisant, soumettant et en chassant les populations existantes (qui se faisaient déjà la guerre entre tribus d'un territoire à l'autre mais qui étaient chez elles). On a aucune leçon à recevoir d'eux en matière d'immigration et on a pas vocation à importer leur communautarisme délirant.

Edit par Ancien-Combattant (05 Feb 2022)

je transpire en 60 fps

GeoGaddi - 05 Feb 2022

el classico

comment veux tu etre pris au serieux quand ton angle d'attaque c'est ca

Mais à t'écouter les arabes et les noirs ont un gène de la délinquance ? C'est dans la culture ?

GeoGaddi

Ancien-Combattant - 05 Feb 2022

Bah le soucis c'est les banlieues. Le trafic de drogue en bas des immeubles, le côté ghetto, c'est typiquement américain. Et cette façon d'acheter la paix sociale en laissant une économie parallèle s'installer c'est également très typique de la politique américaine. Comme le fait de n'agir que de temps à autres pour produire des chiffres à visée électoral.

Les cités c'est The Wire. Mais oui l'islam radicale ronge encore plus les cités depuis que les salafistes s'y sont installés. C'est indéniable je le vois bien. Et je crois aussi à la théorie de la rancœur historique, liée à la colonisation. Cette rancœur est d'autant plus forte que les populations vivent en communauté fermées et sont socialement à l'étage inférieure. C'est quasi inévitable.

Maintenant entre revoir les critères sociaux de sélection des immigrés et dire qu'il faut une immigration Zéro il y'a un monde.

Edit par GeoGaddi (05 Feb 2022)

Buffy d'or
knot084

GeoGaddi - 05 Feb 2022

Oui et non. La culture apport tout un tas de merde: consumérisme à outrance (vod, mc do même combat), le courant woke, l'exportation de leur antiracisme.
C'est d'ailleurs un des problèmes: en France on veut nous faire croire que nous avons eu la même histoire que les USA, que y'a pas si longtemps c'était l'apartheid, que la France est profondément raciste, etc… Là où aux usa ils ne jurent que la couleur de peau, j'ai quand même la sensation qu'en France ça fait longtemps qu'on est au-dessus de ça.
Du coup on se retrouve avec des jeunes 2.0 biberonés aux usa et au wokisme, qui au lieu d'être vraiment antiracistes, cultivent la haine du blanc (mâle de préférence), et creusent encore plus un écart entre les gens. Mais ça c'est surtout visibles dans les universités.

Dans les quartiers ils sont certes bidéronés, au rap (us ou pas), séries de gansters, etc..mais y'a surtout aucun rappel à la réalité. C'est surtout ça le problème, quand on te laisse mijoter pendant 40 ans, faire ce que tu veux, créer ton petit business, vivre entre frères, avec la République absente et surtout la police qui déserte, sans parler des juges laxistes… Et bien ça donne certains quartiers et certains problèmes de délinquance qu'on connait bien.

Et ça va ne faire qu'empirer surtout si on rajoute le wokisme par dessus.

Buffy d'or
knot084

GeoGaddi - 05 Feb 2022

Il faut une immigration choisie et sélectionnée, voilà. Je ne pense pas qu' accueillir des centaines de milliers de personnes pour les voir dormir dans la rue ou entasser à 15 dans un appart en banlieue leur rendent service.
Je pense qu'il faut accepter quand un pays n'est plus en mesure de bien accueillir des immigrés et de bien les assimiler.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Tremors - 05 Feb 2022
Cocasse quand on connaît le degré de racisme des suisses xzibit_yo

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

GeoGaddi - 05 Feb 2022
Je suis désolé, je n'ai vraiment rien contre toi et j'entends ton propos. Je le partage même sur certains points. Et c'est pas une insulte ni une volonté de te rabaisser (sincèrement), mais un élément factuel que tu nous as expliqué ici : je trouve ça hallucinant qu'un immigré comme toi, indépendamment des déboires adminisratifs que tu as connus pour être en règle et qui sont regrettables, se permette de donner des leçons d'immigration à son pays d'accueil. Je trouve ça d'un culot phénoménal. Surtout que les vannes ont été ouvertes pendant de longues années et le sont encore. Si demain la France opte pour l'immigration zéro, tu as le droit d'avoir ton avis personnel là-dessus comme tout un chacun, mais pas vraiment la légitimité pour nous le partager et encore moins nous l'imposer. Sauf si tu considères que c'est un devoir pour la France comme réparation de son passé colonial, et on sera pas d'accord là-dessus.

En ce moment par exemple, les maliens, ou plutôt la junte, insiste pour que l'armée française quitte leur territoire après les avoir aidés à combattre les djihadistes. Je suis pour que l'on respecte leur volonté en tant que peuple souverain. Et s'ils souhaitaient demain à ce que plus aucun français ne pose le pied au Mali pour s'y installer (je ne parle pas de tourisme), je n'aurais certainement rien à dire là-dessus. Et ce indépendamment des enjeux géopolitiques, notamment avec la Russie. Ils sont dans leur bon droit et je n'ai rien à leur imposer en tant que non malien. Et ça vaut pareil pour n'importe quel autre pays.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'ajouterai que si demain tout le monde debarque en Algérie clandestinement, ils seraient reconduits manu-militari dans leur pays d'origine, surtout si c'est pour afficher ostensiblement et imposer dans l'espace public leur origine. C'est pas putain de compliqué à comprendre.

Comme j'ai vu un malien l'écrire en commentaire youtube sur une vidéo d'analyse de la situation au Mali : chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.

Edit par Ancien-Combattant (05 Feb 2022)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Ancien-Combattant - 05 Feb 2022

Oui enfin il a quand même le droit de donner son avis, non ? Surtout que ses posts sont réfléchis, argumentés, et décrivent une partie de l'histoire que l'on est peu ici à avoir personnellement vécu. Et il ne se pose pas en donneur de leçons.

Bref, on ne va pas commencer à trier qui a le droit de parler de tel ou tel sujet, merci smiley130

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

KamiOngaku - 05 Feb 2022
Ses posts sont très intéressants et argumentés, pour ça que je prends le temps d'y répondre, mais il s'est bien permis de donner des leçons en matière de politique migratoire. Je crois qu'il est sénégalais si je ne me trompe pas ? J'ai autant de respect pour les sénégalais que pour n'importe quel autre citoyen. Je me passerai bien en revanche de donner des leçons de politique migratoire aux sénégalais, je n'ai aucune légitimité pour. Tout ce que je dis smiley130

Et je précise que je ne suis pas pour l'immigration zéro, je comprends en revanche le sentiment de ceux qui la prêchent

Edit par Ancien-Combattant (05 Feb 2022)

GeoGaddi

Ancien-Combattant - 05 Feb 2022

Alors pour information, je me permet de parler tout simplement parceque ma femme et mes enfants sont français.

J'ai passé une bonne quinzaine d'années en France. Mes frères et sœur sont français.

J'ai appris toute l'histoire de la France de A à Z et j'ai vécu à peu près dans touts les type de quartiers.

J'ai fait l'école française de la maternelle à la Terminale.

J'ai lu de la politique française de Rousseau à Bourdieu, je connais l'histoire de France de Vercingetorix à Blum.

J'ai autant le droit et de légitimité je pense de parler politique et histoire française que Mathieu Bock Côté.

En fait j'ai juste suivi les règles du contrat d'intégration plutôt que forcer la demande de ma nationalité. Je me sens donc français de cœur avant que le droit français ne me donne la possibilité de voter. En attendant je n'intervient que très peu, uniquement quand je sens qu'on tape un peu trop sur ce que représente ma famille : un exemple d'intégration réussi.

Et j'ai aussi je pense la possibilité de raconter ce que c'est que de devenir français, ce que c'est que faire le voyage et s'assimiler, les efforts que ça demandent et les obstacles que tu rencontres.

En fait je suis pas bien différent du père de Zemmour ou du père de Sarkozy. (attention je me met pas à ce niveau smiley13 mais c'est pour dire le parcours).

D'ailleurs les deux se sont bien légitimés en disant être des enfants d'immigrés.

Edit par GeoGaddi (05 Feb 2022)

Yuugen
GeoGaddi a écrit :

Ancien-Combattant - 05 Feb 2022 .

J'ai autant le droit et de légitimité je pense de parler politique et histoire française que Mathieu Bock Côté.

Tout à fait

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

GeoGaddi - 05 Feb 2022
Tu n'as rien à me prouver ni à justifier et je précise une nouvelle fois que ce n'était pas pour te rabaisser ou te vexer. Je pense vraiment ce que je dis sans animosité, et je n'ai pas à mettre le nez dans ta vie privée. Et ceux comme toi ont sans doute plus leur place en France que certains collabos, et d'autant plus que ceux qui méprisent leur pays d'accueil.

Et je n'ai pas dit que t'avais pas le droit de parler de l'histoire de France ni même de l'état de sa société. Ton pdv est intéressant. J'ai bien spécifié sa politique migratoire. Je trouve ça inapproprié c'est tout, mais après tout ce n'est que mon avis.

Et tu n'as pas tort pour Bock-Côté mais je ne crois pas l'avoir entendu entendu faire des suggestions/propositions quant à la politique migratoire que devait mener la France. Mais je peux me tromper smiley130

Edit par Ancien-Combattant (05 Feb 2022)

GeoGaddi

Ancien-Combattant - 05 Feb 2022

Je peux comprendre, c'est vrai que ça questionne. Mais bon, pour être honnête, on a bien des politiques français ou des français qui expliquent à l'Afrique comment mener sa politique démographique ? smiley13

Après si la France choisit Zemmour elle l'aura choisi et j'aurais rien à dire. Si demain elle veut voter l'expulsion des étrangers, je n'aurais pas droit de vote.

Donc voilà. Sur ce j'arrête le spam. Bon week-end.

Invité(e)
seiken3

Je regarde le discours de Zemmour sur le "pouvoir d'achat".

En boucle sur l'immigration. smiley129 Faut pas s'étonner qu'il plafonne.

Edit par seiken3 (05 Feb 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

GeoGaddi - 05 Feb 2022
Nos responsables politiques français sont en effet très mal placés pour donner des leçons d'immigration et de politique étrangère aux autres.

Ils n'ont aucunement mon adhésion en la matière, et c'est sans doute le cas d'une majorité de français, quelle que soit leur orientation politique d'ailleurs.

Tu dois sans doute le connaître mais figure-toi que je suis aligné avec le point de vue de Kémi Séba, même si je le trouve un poil trop agressif. Il dit beaucoup de vérités.

Et Zemmour ne passera pas donc tu peux être tranquille si ça peut te rassurer.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
KamiOngaku a écrit :

Ancien-Combattant - 05 Feb 2022

Oui enfin il a quand même le droit de donner son avis, non ? Surtout que ses posts sont réfléchis, argumentés, et décrivent une partie de l'histoire que l'on est peu ici à avoir personnellement vécu. Et il ne se pose pas en donneur de leçons.

Bref, on ne va pas commencer à trier qui a le droit de parler de tel ou tel sujet, merci smiley130

Je plussoie smiley130
Son avis est tout autant pertinent.

La quatrième degmention
Degment
Ancien-Combattant a écrit :

GeoGaddi - 05 Feb 2022
Je suis désolé, je n'ai vraiment rien contre toi et j'entends ton propos. Je le partage même sur certains points. Et c'est pas une insulte ni une volonté de te rabaisser (sincèrement), mais un élément factuel que tu nous as expliqué ici : je trouve ça hallucinant qu'un immigré comme toi, indépendamment des déboires adminisratifs que tu as connus pour être en règle et qui sont regrettables, se permette de donner des leçons d'immigration à son pays d'accueil. Je trouve ça d'un culot phénoménal. Surtout que les vannes ont été ouvertes pendant de longues années et le sont encore. Si demain la France opte pour l'immigration zéro, tu as le droit d'avoir ton avis personnel là-dessus comme tout un chacun, mais pas vraiment la légitimité pour nous le partager et encore moins nous l'imposer. Sauf si tu considères que c'est un devoir pour la France comme réparation de son passé colonial, et on sera pas d'accord là-dessus.

smiley11 smiley19

Novad-19

Ancien concon ne nous dit pas sans arret qu'il peut pas etre raciste parce qu'il est a moitié "arabe" ? du coup ou est sa légitimité . Je m'interroge.

Edit par NoVa (05 Feb 2022)

Novad-19
seiken3 a écrit :

Je regarde le discours de Zemmour sur le "pouvoir d'achat".

En boucle sur l'immigration. smiley129 Faut pas s'étonner qu'il plafonne.

J'ai écouté vaguement. Il ressort toute les formules de Sarkozy (je juge pas la qualité mais ca manque d'originalité). Les heures sup défiscalisés c'est tellement vu et revu, Je serai tout de même curieux de savoir quel est la part des français concernés (et surtout malheureusement les heures sup pleins de gens voudraient en faire mais défiscalisés ou non le patron veut pas). L'augementation du smic de 100€ c'est le minimum on va dire vu l'inflation réelle des produits de conso courante(farine, énergies, etc).

Edit par NoVa (05 Feb 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

NoVa - 05 Feb 2022
Je suis né en France et justement moitié français, j'ai donc toute la légitimité qu'il faut smiley130 Et ma mère est née en Algérie française smiley87 Je n'ai pas remis en cause la légitimité des personnes nées en France à donner leur pdv quand bien même je serai en désaccord frontal avec eux. Mais comme d'hab t'es à côté de la plaque.

En revanche oui, selon moi un immigré devrait s'en abstenir, question de décence.

J'aime énormément le Japon, je trouve leur société pleine de dérives sur bon nombre de points, mais si je devais m'y installer en tant qu'immigré, je me passerais de donner mon avis sur leur politique démographique. À condition évidemment que ce soit pas un prétexte à la xénophobie et la haine de l'autre la plus crasse mais par volonté de préservervation de leur culture et leur identité. Sinon on fait de la planète entière un pays bâtard comme les US avec toutes les tensions ethniques que ce pays connait si cette perspective mondialiste vous ravit.

Mon propos était peut-être trop brusque mais j'ai essayé d'être honnête.

Sinon les accusations de racisme, les pancartes en guise d'argument, comme d'hab, de la bonne morale d'esclave.

Heureusement que vous n"écoutez pas Kémi Séba, panafricain né en France qui tient à peu près le même discours.

Mais bon, on le traite de suprémaciste noir parce qu'il défend l'autodétermination du continent Africain, comme ça c'est réglé smiley129

Edit par Ancien-Combattant (05 Feb 2022)

dem (en minuscules)

NoVa - 05 Feb 2022

Beaucoup de philosophie libérale avec l'Etat au service des Français et non l'inverse, le pouvoir d'achat vs ce que prend l'Etat, etc.
Un panache d'enfer, un orateur de fer, un climax orgasmique ! pepe_cry

Le climax :

smiley55 smiley55 smiley55

Il réserve une exclusivité sur le pouvoir d'achat.

La France sera tellement belle sous Zemmour que l'année durera plus longtemps : jusqu'à 3 mois de primes 0% charge smiley72

Edit par Dem (05 Feb 2022)

Kenjincognito
Silvername

Dem - 05 Feb 2022

Le pouvoir d'achat smiley69

Tout candidat qui parle d'augmenter le pouvoir d'achat pour moi c'est disqualification direct

Novad-19

Dem - 05 Feb 2022

3 mois de prime ca a de la gueule mais à partir du moment ou tu peux le faire à la gueule du client (comme il semble le dire) ca sent le paté.

dem (en minuscules)

Silvername - 05 Feb 2022

Regarde son meeting. Il ne s'agit pas de prendre à Paul pour donner à Jacques smiley96 comme les autres candidats mais de mettre l'accent sur la valeur travail et que les fruits de ce travail aillent directement dans la poche de ceux qui les produisent.

NoVa - 05 Feb 2022

Un problème en particulier ?

Edit par Dem (05 Feb 2022)