GeoGaddi

Ancien-Combattant - 05 Feb 2022

Alors pour information, je me permet de parler tout simplement parceque ma femme et mes enfants sont français.

J'ai passé une bonne quinzaine d'années en France. Mes frères et sœur sont français.

J'ai appris toute l'histoire de la France de A à Z et j'ai vécu à peu près dans touts les type de quartiers.

J'ai fait l'école française de la maternelle à la Terminale.

J'ai lu de la politique française de Rousseau à Bourdieu, je connais l'histoire de France de Vercingetorix à Blum.

J'ai autant le droit et de légitimité je pense de parler politique et histoire française que Mathieu Bock Côté.

En fait j'ai juste suivi les règles du contrat d'intégration plutôt que forcer la demande de ma nationalité. Je me sens donc français de cœur avant que le droit français ne me donne la possibilité de voter. En attendant je n'intervient que très peu, uniquement quand je sens qu'on tape un peu trop sur ce que représente ma famille : un exemple d'intégration réussi.

Et j'ai aussi je pense la possibilité de raconter ce que c'est que de devenir français, ce que c'est que faire le voyage et s'assimiler, les efforts que ça demandent et les obstacles que tu rencontres.

En fait je suis pas bien différent du père de Zemmour ou du père de Sarkozy. (attention je me met pas à ce niveau smiley13 mais c'est pour dire le parcours).

D'ailleurs les deux se sont bien légitimés en disant être des enfants d'immigrés.

GeoGaddi (05 Feb 2022)