GeoGaddi

knot084 - 05 Feb 2022

Et si le soucis c'était l'americanisation de la France ?

Et si la vrai culture dominante qui a tout remplacé en France c'était pas plutôt la culture américaine ?

Pour une femme voilée, combien de gamins biberonés au Mac Do, à Call Of Duty, à GTA, au gangsta rap américain et son équivalent francisé, combien de jeunes voulant de l'argent "by any means necessary" ?

Comment ne pas voir dans la gestion du trafic de drogue, des cités et des minorités , la copie conforme de la gestion des ghettos aux États-Unis ?

Combien de présidents soumis à la politique va-t-en guerre des gendarmes américains ? Politique qui crée des flux de réfugiés qui ne touchent que l'Europe, vu que les États-Unis sont protégés par DEUX OCÉANS !!

Bizarrement, le seul truc qui n'a pas été copie, c'est la sélection à l'entrée. La France a importé de la pauvreté en espérant que les descendants prendraient l'ascenseur social, là où les américains sélectionnent par des critères strictes, pas par quota, aux États-Unis ils se disent pas on en prend "100.000", ils disent qu'ils en prennent autant qu'ils peuvent, tant que les critères strictes sont remplis (score minimum au TOEFL, frais d'inscriptions cher, minimum de sous sur le compte en banque... etc)

La France ne fonctionne pas comme ça...peut être parcequ'il y'a des accords avec les anciennes colonies en échange d'accès aux ressources. Je sais pas.