• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Très bonnes nouvelles. Les verts vont plus se sentir, s'imaginer en mesure de gagner en 2022, du coup querelles internes non stop et 8 % dans deux ans. Parfait.

Rosier
Gozier

Les rageux de sortie smiley135

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Les villes qui rejoignent Grenoble smiley87

giphy.gif

Réjouissez vous, bientôt il n'y aura plus d'affichage publicitaire dans la rue smiley35

Edit par clott (28 Jun 2020)

Chamberlain
Churchill

Lyon Bordeaux Paris Bordeaux Montpellier Marseille Lille Strasbourg Annecy etc...

Le nombre de grandes villes qui sont désormais à gauche/ecolo smiley114

Edit par Churchill (28 Jun 2020)

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Churchill - 28 Jun 2020

Annecy aussi ?! smiley19 smiley11 smiley11

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

clott - 28 Jun 2020

Le confinement a tuer la culture tu peux viré ton image. smiley35

Rosier
Gozier

Lyon ville + métropole smiley135

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Gozier - 28 Jun 2020

Adieu les tours de La Part Dieu et le Métro E. smiley11

J'espère que Doucet va fêter sa victoire à La Guillotière. smiley122

Edit par Hatipeh (28 Jun 2020)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Homme déconstruit
b3y0nd

Collomb qui perd tout, ville et métropole smiley133

mort aux traitres smiley45

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ca va en faire des squares Adama Traoré dans les 6 prochaines années.

Novad-19

Fachorama en pls smiley11 pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

Y'a pas mal de gens qui devraient regretter de pas avoir bouger leur cul dans les années à venir smiley133 la mairie peut quand même pas mal changer la vie quotidienne

Si ça peut vacciner certains contre l'asbtentionnisme tant mieux.


Il va être aussi sérieusement temps que le PR nettoie les écuries d'augias, tant au niveau des ministères que du parti.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Chamberlain
Churchill

b3y0nd - 28 Jun 2020

D'un côté on a le Brésil et les Us qui avec le Covid se rendent comptent que d'élire un troll c'est bien, mais élire un mec qui gère les problèmes c'est mieux.

Nous on va se rendre compte que de rêver d'un monde meilleur c'est bien, mais élire des gens en capacité de le construire aurait été bien mieux. Mais bon on va bannir les voitures du centre ville et faire des voies piétonnes, ça devrait aller.

Invité(e)
profil_supprime

seiken3 - 28 Jun 2020

Aubry passe finalement d'un cheveu.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Beauce_de_Findenivot - 28 Jun 2020
Et des routes solaires ou encore des bancs photovoltaïques smiley136

Homme déconstruit
b3y0nd

Churchill - 29 Jun 2020

Oui effectivement. Je pense à certaines villes où les habitants ont peut être pas mal joué avec le feu. Typiquement Bordeaux ou Lyon, des villes où les majorités qui viennent de se faire dégager ont patiemment « bâti » un environnement propre, sécurisé, beau et attractif, parfois même à l'international, et se font virer pour une alternance pour le coup très différente (un peu ce qu'a dit Collomb à un moment, qu'il avait construit une ville prospère, au top culturellement et économiquement et qui, boboïsee, versait désormais dans l'idéalisme et ne se souciait plus des problèmes de base).


Alternance verte donc, qui effectivement en France particulièrement peut avoir des tendances très pastèques, voire carrément extrême gauche (ou en tout cas bien plus à gauche que le PS pré 2017 qui restait dans une logique « classique » et plutôt centriste de gestion des villes et territoires et qui reprenait la continuité des travaux menés par les majos de droite). Sachant qu'en plus les mecs élus peuvent être plus ou moins novices (bon le mec de Bordeaux a l'air un peu sérieux, par contre à Lyon..), fortement idéologisés et soutenus par des coalitions qui tirent très à gauche, n'y a t'il pas un risque de casser la dynamique, stopper les projets ou politiques d'envergure participant du rayonnement de la ville (car empreinte écologique bof) pour aller vers du tout social, flécher les investissement vers des associations douteuses ou projets bidons, voire accentuer des politiques assez communautaristes, open border, etc (certains éléments sur la plateforme du conseil federal eelv sont pas franchement rassurants). Fin suffit de voir la comparaison entre Grenoble et Lyon... + quid des logiques de metropolisation fortement intégrées et des relations avec le périurbain si y'a la mise en place d'une politique anti voiture aussi forte qu'à Paris ? Typiquement ça fait longtemps que y'a un fight entre Toulouse et Bordeaux pour devenir la « capitale » du sud ouest, Bordeaux s'était clairement démarquée mais en gardant un maire + « pragmatique » est ce que Toulouse n'aurait pas une chance de revenir dans la course ?


Bref je veux pas rejouer les chars russes sur les Champs et il est fortement probable que je délire totalement, mais je me demande si sous prétexte d'avoir voulu des arbres et des cantines bio en plus (ce qui est très cool en soit bien sûr, mais ce qui d'un autre côté serait sans doute arrivé avec n'importe quelle majo élue dans le contexte actuel) certains électeurs ou non votants n'aient pas assez gratté l'écorce et se réveillent dans 6 ans avec une ville un peu moins sympa que l'actuelle.

Mais bon ça reste un avis bien peu éclairé smiley76

Fiché HS
Britney

Marlène Schiappa même pas élue malgré une 2e position sur la liste smiley48

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Beauce_de_Findenivot - 28 Jun 2020

Ils ne vont rien faire d'ici les élections smiley3

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

b3y0nd - 29 Jun 2020

Les écolos ont remportés des villes parce que la participation a été faible, parce que les habitants ont voulu jouer avec le feu, parce que c'est à cause du covid.
Vous avez pas l'intuition que tous ces arguments c'est légèrement une forme de déni vis-à-vis d'un grand mouvement de fond et des problématiques bien réelles qui touchent directement ces habitants ? 

La pollution routière réduit leur espérance de vie, créée de nouvelles générations d'asthmatiques. Ces habitants sont informés, ils le savent, ils le ressentent, pas besoin d'être un doux rêveur utopiste pour voter écolo.

Sinon j'observe que pas mal de mairies PCF ont enfin sautées dans le 94 et le 93, vu le désastre à tous les niveaux qu'elles ont commises sur ces territoires durant des décennies de mandature, on ne peut que s'en réjouir.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Nyzer - 29 Jun 2020

Les gens qui pensent résoudre les problèmes environnementaux en votant eelv sont très mal informés justement.


Sinon j'avais pas fait gaffe, mais beaucoup de maires FN (Fréjus, Beaucaire, Bézier) ont été réélus dès le premier tour en fait.

Kenjincognito
Silvername
b3y0nd a écrit :

Churchill - 29 Jun 2020 certains électeurs ou non votants n'aient pas assez gratté l'écorce et se réveillent dans 6 ans avec une ville un peu moins sympa que l'actuelle.

Ça me rappelle les gameranautes qui nous expliquaient que les nouvelles mairies RN allaient toutes s'effondrer. Résultat larges réélections partout.

Edit par Silvername (29 Jun 2020)

Novad-19

Silvername - 29 Jun 2020

Je sais que c'est vos chouchous mais non ils ont pas été réélu partout smiley130

badtaste
bad10

Fachorama en stress xzibit_yo

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nyzer - 29 Jun 2020

Les gens ont surtout votés pour une alternative qui ne les fait pas passer pour des fachos. Il suffit de voir le nombre de SUV dans les rues pour se rendre compte que l'écologie n'est pas encore une priorité.

Chamberlain
Churchill

Nyzer - 29 Jun 2020

Ceux pour qui l'écologie comptent un peu plus, c'est notre génération de millenials et la génération suivante. Et ceux qui votent  le moins, bah c'est nous justement.

Donc non ça m'étonnerait fortement que ce soit des résultats liés à une quelconque conviction profonde au sein de la population Française. Comme le dit Clott suffit de voir leurs habitudes quotidiennes pour se rendre compte que les français s'en tapent encore largement de l'écologie.

Edit par Churchill (29 Jun 2020)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

La montée des écolos était parfaitement attendue, blendée avec des revendications de justice sociale portée par ce que les médias appellent l'extrême-gauche, qui n'est juste que la gauche de combat en réalité. Les Gilets Jaunes c'est très récent, le Covid fragilise encore plus certaines populations des ronds-points qui ne demandent qu'une chose, c'est un prétexte pour y retourner.

Je pense que la gestion désastreuse de la crise par le gouvernement + les couleuvres de la réforme des retraites ont bien fait comprendre que le "en même temps" est un bon marketing, dénué de tout sens programmatique. Macron est là pour détricoter tout ce qui fait que notre système est bon.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Churchill - 29 Jun 2020

C'est qui les gens capable de construire ? Les mêmes trous du cul qui nous mènent a la catastrophe avec la bite de la bourgeoisie française dans la bouche depuis 60 ans ?

Les gens en ont juste marre de cette société du vide basé uniquement sur l'économie de grand groupe avec a la clé un chaumage de masse, une police en grève et des hôpitaux du 18 eme siècle, good blowjob les bâtisseurs, au moins on a un super musé du pinard a défaut d'avoir une politique de santé publique sur le sujet.

Edit par ashitaka18 (29 Jun 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Drich - 29 Jun 2020

Les gens vont avoir bien mal au cul quand ils vont se rendre compte que les verts sont aussi oranges que LREM pepe_feelsgood

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Franchement pour pas comprendre pourquoi collomb a été viré il faut vivre la tête dans son cul, le mec gère un ministère pour gagner en popularité, part quand c'est la merde et laisse au commende un gogol pour avoir sa petite métropole, vend son cul a ses ennemis ET un parti d'un autre age qui a fait que de la merde depuis des décennies et après s'étonne que personne lui fait confidence.

Genre si c'est la merde a lyon le mec il va faire quoi ? Partir pour un gros ministère et laisser un crétin aux commendes ? smiley70

Edit par ashitaka18 (29 Jun 2020)

Novad-19

clott - 29 Jun 2020

l'argument SUV sur un forum ou ca parle de grosse cylindrée .... Les SUV les plus vendu en france c'est des petits SUV qui consomment que dalle (3008/captur etc...).

Ce qui est sur pour le moment c'est qu'on est pas pret à abandonner le modele de la voiture en général suffit de voir l'épisode GJ. Mais dans les grandes villes justement ils vont apprendre à s'en passer un max. Hidalgo va continuer également sa politique antibagnole.

Homme déconstruit
b3y0nd

ashitaka18 - 29 Jun 2020

Non mais oui pour Collomb sa défaite est parfaitement compréhensible, et sa stratégie depuis 2017 n'est ni faite ni à faire. C'est aussi fort probable que bcp d'électeurs LREM de Lyon (et qui le sont encore aujourd'hui) n'aient pas revoté pour lui.

Reste qu'il a bcp pesé pour faire ce qu'est la ville aujourd'hui et que les Lyonnais s'engagent quand même désormais dans une direction aventureuse.

BetheZbah

NoVa - 29 Jun 2020

En même temps, qui, habitant à Paris à envie d'une politique pro-bagnole ? Enfin je sais pas, la politique anti bagnole, c'est pas juste l'apanage d'Hidalgo, c'est un mouvement que font TOUTES les capitales et grande villes du monde - on est au XXIeme siècle, hein, pas en 1972. Quel Parisien prend sa caisse en ville ? A part les bourges qui veulent pas se meler à la populace et qui veulent vivre comme si ils étaient seuls dans une ville de 2 millions d'habitants.

En fait c'est ça qui est bien avec les éléctions locales, y'a pas de fantasmes, les gens concernés votent, car ils ont des problématiques locales qui supplantent les visions politiques des gens exterieurs.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

zbah - 29 Jun 2020

Sauf que toutes les autres grandes villes du monde ont inclus leur banlieue, sauf Paris. smiley130

Invité(e)
profil_supprime

La zonzon pour Fillion ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TS_JBG - 29 Jun 2020

Voilà. Les intra-muros et petite couronne ne se rendent pas compte la misère des transports en commun en banlieue.

Novad-19

profil_supprime - 29 Jun 2020

Non 5 ans de sursis et 2 ans de ferme. Peine de moins de deux ans on peut "aménager" il ira pas en prison, on est pas encore dans baron noir smiley130

BetheZbah

Cheftrottoir - 29 Jun 2020

Possible - mais et donc ? On devrait voter pour libérer la bagnole dans Paris, parce que le RER B marche pas top pour nos amis de banlieue ? C'est au élécteurs de banlieue de voter au niveau local des programmes qui accélèrent le développement de bons transports vers le mordor (Paris), c'est pas mon problème, local (Paris). C'est du domaine de la Région.

Non parce que à un moment c'est bien joli tout ça, mais un Parisien il paye la facture pour pouvoir s'absoudre d'utiliser sa caisse, et d'avoir l'obligation d'utiliser les transports en commun. Le ticket d'entrée est à 10000 balles le m2, on va pas non plus n'avoir QUE des inconvénients non plus tout en ayant le coût de la vie le plus cher de France. Les habitants de banlieue sont bien gentil à vouloir avoir le beurre et l'argent du beurre, profiter de Paris sans avoir d'inconvénients, venir à paname avec sa caisse,  et retourner aller dormir tranquilou dans leur pavillon silencieux. Y'a déjà le navigo meme prix jusqu'a zone 5 (hérésie), faut pas déconner. Et puis si ça fait tellement chier de rouler à Paris, personne les invite : ils ont cas se créer une super vie locale en 12eme ceinture, tout le monde sera content. smiley82

Mais je comprends qu'il doit y avoir une politique plus volontariste en terme de transport IDF, mais pas que : Il faudrait aussi que les banlieues crée aussi leur propre attractivité, pour cesser de n'être que des dortoirs pour Paris. Enfin en tout cas : tout ça n'est pas du ressort du Maire de Paris (Région, et les mairies de banlieues concernées), puisque c'était le sujet de base. Et d'ailleurs j'en reviens au sujet Hidalgo gnan gnan : Pour vous avouer, le sujet m'énerve un peu (ça se voit), car je me suis déjà pris la tête avec ma famille qui vit dans un village du sud de la France, et qui me sortait des "a la la vous allez voter l'autre conne d'Hidalgo, elle fait n'importe quoi celle là !" Non mais je leur ai dit, mais vous vivez à Paris ??? Vous êtes concernés ?? Je donne mon avis sur le maire de trifoullis sur mer ? et ses actions à mener ? Non mais, en France tout le monde a un avis sur la façon de mener la Mairie Parisienne, c'est quand même fort. Les seuls concernés sont les Parisiens, point barre.

Pour Hidalgo : elle m'insupporte sur plein de domaines, mais son action anti-voitures c'est juste évident qu'il faut faire ça, y'a même pas besoin d'avoir un Bac + 5 pour le comprendre.C'est même plus un débat pour un résident.

Ok, j'avoue ça fait bien post de parigot débilos, mais j'assume. smiley86

Edit par zbah (29 Jun 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

TS_JBG - 29 Jun 2020
C'est pas ce qu'est sensé représenter la Métropole justement ?

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 29 Jun 2020

C'est quand même une grosse peine, quand je dis zonzon je me doute que Fillion en verra jamais la porte.

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 29 Jun 2020

Pas de métropole à paris. Y'a bien une structure juridique coquille vide qui s'appelle « Métropole du Grand Paris » mais qui n'a aucune compétence ni aucun de pouvoir de décision réel (pas du tout comme à Lyon par exemple)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

zbah - 29 Jun 2020

T'as pas l'air de savoir que les gens qui te permettent de vivre dans ta ville sont des gens qui n'y vivent pas et dépendent énormément des transports en commun qui ne fonctionnent pas dans leur sens. Sans les gens qui viennent de la banlieue travailler sur Paris la ville serait morte économiquement. Plus les transports en commun sont accessibles aux gens éloignés plus la capitale est dynamique. La vous vous gentrifiez a vitesse grand V et vous allez le payer le prix fort a l'avenir.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 29 Jun 2020

Ça n'existe pas ça.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

TS_JBG - 29 Jun 2020

Pour moi les 3 problèmes fondamentaux de Paris et sa banlieue c'est :

_La superficie de Paris : c'est un cas pratiquement unique en Europe, je ne connais pas de grande capitale européenne (à part Lisbonne) dont la superficie est aussi minuscule que celle de Paris, ce qui génère derrière des gros problèmes en terme d'aménagement, de cohésion du territoire, de partage de richesses/moyens, d'efficacité dans l'action politique sur une vaste échelle, etc... (dommage que Villani n'a pas été élu, c'était le seul candidat qui a vraiment compris l'urgence d'agrandir la superficie de Paris).

_Le périphérique parisien : là aussi je ne connais pas de capitale européenne encerclée à ce point par une immense autoroute, et qui crée une frontière physique, symbolique, mentale avec les banlieusards, leur insufflant derrière le sentiment d'être des habitants de seconde zone. 

_La politique pro-TGV : Le projet comme celui du Grand Paris Express était dans les cartons depuis des décennies, mais par contrainte budgétaire, l'état français a choisi de financer le développement des lignes TGV à la place.

En tout cas il faut vraiment que les banlieusards intègrent de + en + l'idée qu'il ne faut rien attendre de Paris. Et qu'ils demandent à leurs élus locaux ce qu'ils comptent faire de leur coté pour réduire la dépendance de leur commune (et de ses habitants) à la capitale. Mais prendre en compte cette dimension là, c'est aussi accepter que sa commune sorte de son éternel statut de petite ville dortoir paisible et sans ambition.

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 29 Jun 2020

D'ac oui c'est ce que je sous entendait car a Lyon la métropole c'est Lyon + banlieues justement

BetheZbah

Cheftrottoir - 29 Jun 2020

Non mais moi je gentrifie rien du tout, comme je l'ai dit, il y a un problème de transports en IDF, le projet Grand Paris aurait dû être amorcé 20 ans avant - mais en l'état c'est pas aux résidents parisiens d'assumer toutes les conséquences d'une mauvaise gestion REGIONALE.

Et puis les grands ensembles, penser à tout le monde c'est bien gentil, mais je laisse ça parfois aux penseurs. Moi au niveau local de ma famille, qui est mon niveau de pensée et d'action politique primordial, 20 ans d'action de "gauche" a Paris, c'est 40% de trafic en moins sur l'avenue en bas de chez moi, et donc de mon confort QUOTIDIEN. Désolé, mais c'est primordial - alors après le problème des gens à Aubervilliers, je ne m'en fout pas, mais c'est pas ma priorité quand je vais mettre un bulletin de vote pour une demande d'actions locales.

Après il y a bien d'autre problèmes, qu'Hidalgo n'a pas sû gérer, et fait n'importe nawak, mais là je cause juste du sujet "voiture à Paris".

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

zbah - 29 Jun 2020

Toi ça va aujourd'hui. L'avenir on s'en fout hein, c'est pas a toi de payer. smiley87

Pour un mec qui dit être parano pour ses gamins tu devrais peut-être moins stresser vis a vis des criminels mais plus penser a leur avenir et l'avenir de la ville et la région dans laquelle tu veux les faire vivre.

BetheZbah

Cheftrottoir - 29 Jun 2020

Qui te dit que ça va ? Encore la caricature du Parisien plein de thunes ?

Moi j'ai plus les moyens de vivre à Paris (et je n'accuse personne pour ça, ni Hidalgo, ni Macron, ni les verts, ni les bobos, ni je ne sais pas qui), et je vais peut être devoir partir en Banlieue justement, c'est pas pour ça que ça me fera tenir un discours inverse au niveau des choix d'actions locales qui ne concerne que ceux qui y vivent - au détriment peut-être de ceux qui y passent.

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama