• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Kenjincognito
Silvername
N-E-P-H-T-I-S a écrit :

- Jamais

Yuugen lorsqu'il me répondait que la Police française était un ramassis de dangereux cowboy smiley11

Je pensais à lui, marrant que la réalité lui montre ce que ça donne des flics sans armes juste le lendemain.

Ça me rappelle un pote anti flic à mort smiley17 un jour son frère, proprio d'un appart lui demande de venir pour parler au locataire (un cassos qui payait pas son loyer un truc comme ça)
Mon pote toque à la porte, le mec ouvre et bim direct coup de boule- > nez cassé

Mon pote est allé porter plainte au commissariat smiley63

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Silvername - 09 Jun 2020

d'où l'expression avoir le nez fin smiley130

Yuugen

Silvername - 09 Jun 2020

Sauf que je suis pas anti-flic à mort. Au contraire je veux juste qu'ils fassent leur travail comme des pro.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Yuugen - 09 Jun 2020

Ah tu changes de disque, alors l'évolution de l'armement est un débat viable pour le coup oui.

Sinon les flics anglais auraient pu maîtriser cette foule d'ahuris si ils étaient armés (matraques, gaz lacrimo/grenades, boucliers, balle en caoutchouc, etc), ce que toutes forces de l'ordre doit posséder en soit.

Osef de ton lien, que des mecs de près ou de loin soit associés à ce groupe ne prouve rien, d'ailleurs combien de flics arabes, noirs et métisses y sont ? De plus ils peuvent toujours se faire des blagues entre eux et faire correctement leur taf, ce qui doit être le cas.

Je crois que tu te trompe de débat en fait, la police fait correctement son taf, les gens en France ne sont pas persécutés donc ça ne sert à rien de dire le contraire. Si ton débat est : "La police est-elle parfaite et peut-elle s'améliorer?", alors oui tu as raison et tout le monde y compris sur Gamerama sera de ton avis.

La quatrième degmention
Degment

"des blagues" mdr

Chamberlain
Churchill

profil_supprime - 09 Jun 2020
Ca c'est le type "d'exception" qui mettent à mal n'importe quel système régulé. Tu commences avec ça et demain tu te retrouves forcé de céder sur tout et n'importe quoi.

@ Nephtis : N'abuse pas non  plus. En lisant la fameuse page Facebook, n'importe lequel d'entre nous comprend qu'il y a quelque chose de profond derrière tout ça. C'est un peu plus que de simples blagues. Et bien sûr que ça pose problème que des gens avec une habilité à réprimander aient une telle vision des choses.
J'avais une boîte de sécurité privée jusque très récemment et crois moi, Benalla ou cette fameuse page Facebook, ce n'est qu'une toute petite partie du problème. Le domaine de la sécurité, en France, a sérieusement besoin d'une grosse réforme. Entre les policiers qui n'ont pas le droit de se défendre (j'invite n'importe lequel  d'entre vous à lire et à interpréter l'article sur la légitime défense), les peines non appliquées, le racisme latent, ceux qui abusent de leur position (dire qu'il est  envisagé d'armer les vigils. La on va bien rigoler).  C'est juste n'importe quoi.

Le hic, c'est que devant certaines "erreurs" les gens sur-réagissent et réfléchissent avec leurs émotions, pas leur raison. Ça donne des réponses totalement stupides du type on va démanteler la police (:fool:).
De l'autre t'as les gens tel Makouche qui en profitent pour faire passer discrètement mais pas trop leur idéologie. D'ailleurs je suis étonné. Makouche s'étonne de gens qui dévissent une statue de Churchill lui qui était avec les GJ sur les champs quand l'arc de triomphe s'est fait vandaliser


Au final et grâce à la magie des réseaux, on atteint un niveau d'action/réaction totalement débile depuis quelques années. Les opinions et les camps se polarisent et se radicalisent de plus en plus. Soit tu es avec, soit tu es contre. On est entré dans  l'air de la justice émotionnelle (cf le tweet stupide de Castaner) et c'est extrêmement nauséabond.

Edit par Churchill (10 Jun 2020)

J'ai pris cher man !
sherman
Yuugen a écrit :

Silvername - 09 Jun 2020
Sauf que je suis pas anti-flic à mort. Au contraire je veux juste qu'ils fassent leur travail comme des pro.

Ça reste assez délicat à exiger dans le sens où personne veut faire flic, c'est risqué, pas très bien payé, tout le monde leur crache dessus et  du coup on prend un peu n'importe qui

Leur demander un service irréprochable alors qu'ils se prennent des cocktails Molotov a la moindre manif sans que ça choque personne bah non c'est pas possible quelquepart

Incognigay mais pas très
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Churchill - 09 Jun 2020

Merci captain obvious. stallone

malheureusement plus obvious pour très longtemps. caged

Invité(e)
seiken3

Cheftrottoir - 10 Jun 2020

Encore un coup des méchants blancs.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

On savait que la formation de Mélenchon n'avait d'insoumise que le nom (ça dépend à qui en fait) mais la dissonance symbolique ne manque pas de piquant.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Churchill - 09 Jun 2020

Je n'ai pas lu l'article, donc effectivement c'est plus grave que des blagues, soit. Sauf que ça ne change rien au débat. La police fait-elle bien son boulot ? Oui. La police est-elle raciste ? Non. Point.

Ceux qui disent le contraire ont faux, ils cherchent juste à introduire ce qui se passe aux US ici, pensent qu'il s'agit du même pays, des mêmes gens, de la même civilisation, sauf que non.

Donc on peux parler de détails comme cette page facebook à propos d'un débat bien plus vaste et complexe autant que vous le souhaitez, mais ça ne changera pas le fait que les gens de couleurs en France sont tout sauf opprimés.

Maintenant vouloir que tout aille mieux, que tout le monde s'améliore, bien entendu que je te suis. Mais il y a plus important que ça à faire à propos de la police en France entre nous smiley16

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Instant

- Jamais

On notera que dans ce cas là le traitement à base de

EH_FCWiXkAEUJe1.jpg

ne semble pas préconisé par tous nos amis gauchiste smiley122

Chamberlain
Churchill

N-E-P-H-T-I-S - 10 Jun 2020

Tu fais exactement la même chose que ce que tu dénonces. Tu portes le débat français sur la question raciale.

tout va bien  parce que les noirs ne sont pas opprimés

On  est coincé entre ceux qui veulent importer le problème US et ceux qui veulent profiter de la situation pour placer leurs idéologies légèrement d'extrême droite (il suffit de voir l'activisme de Makouche depuis quelques jours). Tu reconnais toi même que tu n'avais pas lu l'article. Donc en fait tu as juste reagis par posture, comme un bon paquet de sjw casse couille.  Tellement par posture que tu ne captes pas que je te rejoins sur 90% de ce que tu dis. Du pur : t'es avec ou contre. Je n'ai que très peu réagis sur ce sujet (t'es le premier avec qui j'échange dessus) qui ne m'intéresse quasiment pas, mais on jurerait qu'on ait obligé d'avoir une position. C' est tellement cristallisant que les gens perdent toute notion de rationalité lorsqu'ils en parlent.

Et c'est loin d'être obvious pour tout le monde. Ça ne l'est tellement plus que Castaner peut se permettre de sortir les plus grosses débilités ou que les démocrates s'agenouillent  au congrès sans que la grande majorité trouve à y redire.

Edit par Churchill (10 Jun 2020)

Chamberlain
Churchill

knot084 - 10 Jun 2020

smiley11

Les mecs qui jugent les positions historiques d'il y a cent ans à la lumière de nos valeurs actuelles smiley16

Chamberlain
Churchill

- Jamais


smiley11

Le pire c'est qu'aujourd'hui il aurait été considéré comme un gauchiste mondialiste à la solde du grand lobby, lui qui prônait  les Etats Unis d'Europe et qui défendait ardemment les juifs "la race la plus formidable"

Pourtant les sjw lui crachent à la gueule et nos amis droitiste l'herigent en héros. C'est à dire à quel point les gens sont complètement cons. pepe_feelsgood

Edit par Churchill (10 Jun 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Les policiers « en colère » après que l'exécutif a durci le ton contre le racisme et les violences
https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html
via Le Monde

Les flics avec nous dans la rue smiley129

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 10 Jun 2020

si seulement ils pouvaient faire greve pendant une semaine ou deux smiley89

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

A Seattle, des manifestants prennent le contrôle d'un quartier et créent une "zone autonome
https://www.lejdd.fr/International/a-se … me-3974125

lol, bientôt une ZAD avec des punk à chien

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

makunouchi_ippo - 10 Jun 2020

Dés le premier malade ça va chialer pour faire venir les secours stallone

BetheZbah

L'intervention de Yann Moix sur Cnews à l'instant (sur la censure de Autant en emporte le vent)
La gars résume tout de l'hysterie générale du moment.

smiley114

Pourtant je déteste ce gars là.
Je posterai la video quand elle sera dispo (et si je la trouve)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Non pas lui, il est anti-sémite pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Churchill - 10 Jun 2020

une patrouille de police croise la route d'un jeune cycliste, qui crie plusieurs fois « ACAB »

Aller chercher son pain et insulter les flics sur le retour, tranquillax  smiley67

Edit par clott (10 Jun 2020)

Kenjincognito
Silvername

Churchill - 10 Jun 2020

C'est ce qu'ils devraient systématiquement faire pour en montrer les consequences
Mais là ça ressemble à une fanfiction pour sensibiliser l'opinion

Le dernier degosaure
Denver

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 02467.html

les réponses des syndicats enseignants smiley11

Et pas de sanction bien sûr, ils sont déjà en vacances de mars à septembre, faudrait pas qu'ils fassent grève à la rentrée aussi trump_smile

Edit par Denver (10 Jun 2020)

BetheZbah

Denver - 10 Jun 2020

"Enseignants décrocheurs" smiley11

Invité(e)
profil_supprime

Big up à l'épisode Christopher des Soprano

Fiché HS
Britney

- Jamais

Vivement qu'ils assignent Dieu en Justice pour racisme...

Homme déconstruit
b3y0nd

Denver - 10 Jun 2020

Un bon petit scandale oui. Rappelons que fin avril les syndicats de profs poussaient à fond les ballons pour décaler la rentrée jusqu'à septembre, en arguant notamment que deux mois de cours (sur huit au total donc un quart de l'année scolaire pour info) ne « servaient à rien » (sans compter les pressions directes sur les familles pour ne pas remettre les gosses a l'école). Ça parlait de revalorisation salariale récemment, face à un tel sens du service public c'est sur que cette question semble être une priorité capitale.

DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 11 Jun 2020

A un moment, tu t'attends à ce que ce pays se dote d'une culture, mais non, c'est fascinant un pays qui s'est bâti sur fond de débilité en permanence.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DjiFlo - 11 Jun 2020

Honnetement ca devient vraiment interessant a observer de l'exterieur. Pouvoir observer comment l'obscurantisme et l'extremisme prend de l'ampleur de l'interieur et quasi sans influence externe dans le pays qui fut le plus puissant du monde, le plus influent et qui a mis a sac des dizaines d'autres sous pretexte de leur importer un systeme superieur. C'est une chance qu'on a.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Cheftrottoir a écrit :

DjiFlo - 11 Jun 2020

Honnetement ca devient vraiment interessant a observer de l'exterieur. Pouvoir observer comment l'obscurantisme et l'extremisme prend de l'ampleur de l'interieur et quasi sans influence externe dans le pays qui fut le plus puissant du monde, le plus influent et qui a mis a sac des dizaines d'autres sous pretexte de leur importer un systeme superieur. C'est une chance qu'on a.

Sauf si ils apportent leur idéologie chez nous, et ça à l'air d'être un peu le cas

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Denver - 10 Jun 2020

Le prof en fin de carrière à qui on demande d'animer un cour en visio

giphy.gif?cid=ecf05e4731bca5273dcb5b253f19e20cc0174ab46a7f5857&rid=giphy.gif

Edit par clott (11 Jun 2020)

Instant

Denver - 10 Jun 2020

Je vous rappelle que ce sont eux qui ont fait le plus gros sketch lorsque pour améliorer les rythmes scolaires (comme, au hasard, dans les pays nordiques où ça marche le mieux) il a été proposé d'étaler la semaine donc en travaillant le mercredi matin... pepe_feelsgood

Ce bien sûr toujours sous prétexte de protéger nos petites têtes blondes, et surtout pas leur milieu de semaine...

Edit par Instant (11 Jun 2020)

Instant
DjiFlo a écrit :

profil_supprime - 11 Jun 2020

A un moment, tu t'attends à ce que ce pays se dote d'une culture, mais non, c'est fascinant un pays qui s'est bâti sur fond de débilité en permanence.

Comme le disait mon illustre avatar: " Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation"

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

profil_supprime - 11 Jun 2020

La gueule du chef d'œuvre. smiley11
10 oscar pour la simple raison que en 40 les américains étaient globalement pour les nazis et même une bonne partie nostalgique de l'esclavagisme. stallone
D'ailleurs comme d'habitude la droite parle de censure alors qu'ils vont juste mettre un disclame au début. smiley133

Edit par ashitaka18 (11 Jun 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

https://www.lefigaro.fr/politique/emman … n-20200611

Quelqu'un a-t-il accès à cet article smiley74 ?

Chamberlain
Churchill

https://www.lefigaro.fr/societes/le-pat … d-20200610

1000 salles de gym carrément. Cette folie pour un tweet plus drôle qu'autre chose. smiley14

Edit par Churchill (11 Jun 2020)

BetheZbah

Bon j'ai pas retrouvé la video de Yann moix sur le sujet Autant en emporte le vent, ou ce triste sire avait raison du début à la fin et qui posait la meilleure analyse du moment sur le sujet

mais il a fait un edito qui dit peu ou prou la même chose, à part que c'est chiant à lire :

https://www.lepoint.fr/debats/moix-auta … 9362_2.php

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama