• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
Chamberlain
Churchill

profil_supprime - 09 Jun 2020
Ca c'est le type "d'exception" qui mettent à mal n'importe quel système régulé. Tu commences avec ça et demain tu te retrouves forcé de céder sur tout et n'importe quoi.

@ Nephtis : N'abuse pas non  plus. En lisant la fameuse page Facebook, n'importe lequel d'entre nous comprend qu'il y a quelque chose de profond derrière tout ça. C'est un peu plus que de simples blagues. Et bien sûr que ça pose problème que des gens avec une habilité à réprimander aient une telle vision des choses.
J'avais une boîte de sécurité privée jusque très récemment et crois moi, Benalla ou cette fameuse page Facebook, ce n'est qu'une toute petite partie du problème. Le domaine de la sécurité, en France, a sérieusement besoin d'une grosse réforme. Entre les policiers qui n'ont pas le droit de se défendre (j'invite n'importe lequel  d'entre vous à lire et à interpréter l'article sur la légitime défense), les peines non appliquées, le racisme latent, ceux qui abusent de leur position (dire qu'il est  envisagé d'armer les vigils. La on va bien rigoler).  C'est juste n'importe quoi.

Le hic, c'est que devant certaines "erreurs" les gens sur-réagissent et réfléchissent avec leurs émotions, pas leur raison. Ça donne des réponses totalement stupides du type on va démanteler la police (:fool:).
De l'autre t'as les gens tel Makouche qui en profitent pour faire passer discrètement mais pas trop leur idéologie. D'ailleurs je suis étonné. Makouche s'étonne de gens qui dévissent une statue de Churchill lui qui était avec les GJ sur les champs quand l'arc de triomphe s'est fait vandaliser


Au final et grâce à la magie des réseaux, on atteint un niveau d'action/réaction totalement débile depuis quelques années. Les opinions et les camps se polarisent et se radicalisent de plus en plus. Soit tu es avec, soit tu es contre. On est entré dans  l'air de la justice émotionnelle (cf le tweet stupide de Castaner) et c'est extrêmement nauséabond.

Churchill (10 Jun 2020)