• Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Beauce_de_Findenivot - 13 Jan 2023
Oui, je paie 20€ chaque mois pour l'instant.

Squarealex

Mindjourney ou Dalle-E ? Je suis très curieux de payer un mois pour voir comment ça rend...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Est il possible de générer plusieurs images avec des contextes différents mais systématiquement avec le même personnage ?
Je suppose que si on donne la même description on aura pas forcément le même design dans des angles différents ?

Edit par clott (13 Jan 2023)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

NapoleonDynamite - 13 Jan 2023
En tapant "giant fish anime" dans google c'est envahi d'un animé Big Fish and Begonia avec un poisson géant et une petite fille, ça doit le polluer.
En tout cas la surprise de ce qu'il va faire est amusante, quand j'ai demandé un zombie qui mange un TV dans un supermarché j'ai eu ça :

01d4c1175205a6cf0e1eai5cc4.jpg

clott - 13 Jan 2023
Eh non hélas, pas avec mon appli Dall-e 2 en tout cas. Tu sens que l'idée, en plus de faire joujou avec une IA, c'est plus l'ébauche d'une mise en scène sans remplacer tout le boulot des artistes (pour l'instant).
C'est pour ça que je ruse sur ma vidéo Star Wars avec Luke qu'on voit en gros plan seulement une fois et souvent de dos (pas habillé pareil d'ailleurs).

Squarealex - 13 Jan 2023
Je ne sais pas.

tl;dr51

Je suis tombé amoureux de Midjourney, jamais essayé Dall-E, j'ai bidouillé pas mal de choses.

Concrètement, pour la question de Clott, oui c'est possible. Ce qu'il faut savoir avec Midjourney, c'est que tu as de la génération pure d'image via un prompt, mais également la possibilité depuis la V4 d'utiliser des images réelles pour ensuite faire un contexte différent.

Les créations actuelles de la communauté et mes bidouilles sont maintenant énormément basées sur la V4, pour faire mes conneries sur Verdez, le fait d'avoir eu une image de base à minima m'a ensuite permis de créer pleins de scènes horrifiques, donc c'est plus simple en utilisant au moins une image pré existante.

Après de toute manière, Midjourney te propose toujours une grille de 4 propositions, et tu peux ensuite demander des petites variations pour espérer corriger des petites imperfections de l'IA.

Si par contre, tu veux par exemple imaginer Dieudonné qui se lève le matin, puis va ensuite dans un bar, le mieux c'est d'avoir ton image de Dieudonné et d'ajouter un prompt type "he is in his bed and he's awake" puis tu reprends ton image de base et tu fais un nouveau prompt "he is in a bar, he have a cup of  coffee at his table".

J'ai bidouillé un peu sur Midjourney avant de mater les vidéos de ce gars-là pour m'améliorer.

Le tuto de base si vraiment vous voulez toutes les explications :

La V4 avec un exemple assez dingue de l'utilisation de l'image de base :

J'ai un dossier d'images "Cabinet des curiosités" où j'ai fait des horreurs pour délirer entre potes et quelques tests.

Les horreurs :

Balkany en porc

O18e1jq.png

Hanouna en Porc

GK6rPPC.png

P6B430g.png

Baptiste Marchais x Bigard

yBcu8ZE.png

Depardieu x DiCaprio

UbVzKQU.png

Elisa Delajungle Mort Vivante

7CNM5JH.png

Ma série "Gilles Verdez en boss d'Elden Ring"

bWQRmX3.png

Abme4al.png

wMCL19D.png

Et plutôt en perso d'Overwatch

HafkJWo.png

Les modifications d'images :

S7aXwy4.png

z2lGrr3.png

xLmaCQa.png

DfyGUgL.png

nlN8vYr.png

CdFVaWA.png

(basé sur un pote qui ressemble à Samy de Scoobidoo, j'ai mis une photo réelle de lui et celle de Samy, assez ouf de voir comment l'IA arrive à mixer les deux)

l1pOI7U.png

eBstEe9.png

Les générations à 100% :

QRathLq.png

xxdJq5v.png

44wkq7i.png

IGUvptk.png

b5C7gN6.png

hkq0rHT.png

mwtuQSL.png

0M17O7G.png

an3UHdb.png

NvlkUyB.png

t4YwGsG.png

8XkuIYf.png

Quelques exemples de tests avec ou non des images parentes (la miniature en bas) pour vous donner une idée du niveau de la V4 si tu mets le prompt qui va bien et une photo random.

2AEgrrz.png

8JGx9By.png

00HTHiY.png

dRdipzx.png

Verdez basé sur la créa d'un pote qui est character artist + sa photo

h2MpNSx.png

eUu4Nhc.png

Ce qui est cool aussi en payant, c'est qu'on a accès à la communauté et à leurs créations, ce qui permet trèèèèès rapidement d'aller choper les prompts qui nous intéressent et de varier un peu. Perso j'adore donner des prompts avec des styles Manara, Moebius, Dali, et parfois check un peu les contextes des images de la commu pour avoir une atmosphère précise pour mes images.

Tu peux parfois demander des mix en te basant sur des peintres / dessinateurs connus, c'est vraiment cool de mélanger ça à ses images.

Quelques exemples récents de la commu :

14f6Eqc.png

daiTg6N.png

7S8bNaW.png

ça peut très vite être chronophage, donc ça me gave de lire ça et là "ouin ouin, l'IA fait tout à la place des gens, les gens n'ont aucun mérite à faire telle ou telle image" quand tu vois le nombre hallucinant de try, de variations et de choix à faire pour arriver à des résultats pros. Parfois, c'est un peu de chance, mais surtout beaucoup d'essais.

Je dis pas que c'est aussi dur que maitriser un logiciel 3D par exemple, mais si tu veux faire un truc sérieux et assez pro, faut quand même s'intéresser un petit peu à la mécanique. La V4 avec les images réelles utilisables mâche clairement le boulot, mais si tu veux faire une vraie histoire ou une BD par exemple, va falloir passer beaucoup d'heures dessus.

Edit par VV51 (13 Jan 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Merci pour tous ces retours. smiley130
Il y a une censure sur l'utilisation de droit à l'image?

Par exemple si on saisit Pierce Brosnan en James Bond qui affronte Sean Connery en James bond ça utilise une représentation des acteurs ou ça génère des personnes qui y ressemblent mais pas trop ?

Edit par clott (13 Jan 2023)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

clott - 13 Jan 2023
Sur Dall-e quand tu demandes Alain Delon t'as Alain Deloin :
02b295e3-41d5-4be7-8ej1ijd.png

tl;dr51

Squarealex - 13 Jan 2023

Mindjourney c'est 12 balles et quelques (en dollars donc ça varie) / mois, après c'est pas illimité, t'as des abonnements + cher en illimité, mais honnetement ça suffit amplement pour quelques soirées dans le mois où tu vas délirer dessus.

L'utilisation gratuite change tout le temps, honnêtement c'est relou car tes images sur discord sont mélangés sur un channel public, alors qu'en payant t'as un bot MP sur discord qui te laisse faire ta vie, c'est beeaaaaucoup plus simple. ça et l'accès à la galerie de la commu ça ouvre tes chakras sur une infinie de possibilités.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
tl;dr51

Tchiko - 13 Jan 2023

Pas mieux smiley11

iOhDdf3.png

Après, ça se triche très facilement si on passe par l'utilisation d'une photo existante, cf mes spoilers des horreurs sur Evil Gilles Verdez

J'ai pris cher man !
sherman

Merci pour tout ça, ça mériterait un topic pour poster vos créations, je suis surpris de voir que plusieurs gameranautes se soient déjà bien penchés dessus smiley114

En plus ça a l'air cool ce que vous faites, Napo parle de Sekiro je suis passé à côté

On va juste tous essayer de faire semblant de pas avoir remarqué le kink de VV51 sur Gilles Verdez

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VV51 - 13 Jan 2023

Ce qui m'impressionne le plus c'est l'absence totale de marqueurs de montage et l'intégration parfaite de tous les éléments de l'image.
C'est tellement propre. smiley114

Professeur Laytron
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
l'haleine
Fetide
VV51 a écrit :

Squarealex - 13 Jan 2023

L'utilisation gratuite change tout le temps, honnêtement c'est relou car tes images sur discord sont mélangés sur un channel public, alors qu'en payant t'as un bot MP sur discord qui te laisse faire ta vie, c'est beeaaaaucoup plus simple. ça et l'accès à la galerie de la commu ça ouvre tes chakras sur une infinie de possibilités.

J'ai testé vite fait cet après-midi et tu peux aussi en version gratuite mettre le bot dans un serveur à toi sur discord histoire de pas rester sur les salons newbies qui sont blindés.

L'IA de l'antimatière

d'ailleurs (pas encore regardé)

tl;dr51

Fetide - 13 Jan 2023

Ah ok, ça c'est cool, c'était pas possible quand j'avais la version gratuite en Septembre pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 13 Jan 2023

Video tres interessante de monsieur Phi concernant Chatgpt qui explique bien le pourquoi du comment.

J'ai pris cher man !
sherman
VV51 a écrit :

ça peut très vite être chronophage, donc ça me gave de lire ça et là "ouin ouin, l'IA fait tout à la place des gens, les gens n'ont aucun mérite à faire telle ou telle image" quand tu vois le nombre hallucinant de try, de variations et de choix à faire pour arriver à des résultats pros. Parfois, c'est un peu de chance, mais surtout beaucoup d'essais.

Non c'est incomparable.
Je suis le premier impressionné par tout ça et je suis absolument pas opposé mais évidemment que ça fait chialer les artistes.
Faire un paysage format 4k en couleur ça prend plusieurs heures à un pro, là meme si tu dis qu'il faut plein d'essai tu divise par 10 pour avoir un truc correct, et encore je suis gentil et on est qu'en 2022 vu la vitesse à laquelle ça progresse.
Et faire des dessins photo réalistes c'est meme pas une question de temps c'est que c'est hyper difficile

Après je pense que les pros ça ira mais tous les amateurs comme moi c'est un peu déprimant... j'ai passé combien d'heures à apprendre les associations de couleurs, les valeurs, suivre des tutos, faire un beau dessin ça prend des heures. Là en quelques minutes t'as un truc où les couleurs vont bien, la lumière est parfaite, souvent plus intéressante que ce que je fais même ! Ca me donne presque envie d'arreter je t'avoue.

Et le pire c'est les enfants, d'ici un an ou deux quand ils vont sortir une appli Midjourney for kids, où tu rentrera ta photo et celle de tes parents et que tu diras "Je veux Papa qui fait de la moto avec Bluey et moi en spiderman qui les sauve" que ça te sortira une image parfaite. Quel enfant aura encore envie de dessiner ? feelsbad

Edit par sherman (14 Jan 2023)

Le contrat de confiance
Catcheur
Supadust a écrit :

sherman - 14 Jan 2023faire des modèles 2D qui soient animables c'est un taff que l'IA ne pourra jamais comprendre.

Vu la vitesse à laquelle ça se développe, je ne serais pas aussi catégorique.

Fier comme un beauf.
Marks

Catcheur - 14 Jan 2023

c'est déjà en train d'arriver (la génération 3D, pas la partie animation)

en soi rien de bien plus terrible que ce qui est fait aujourd'hui par contre la partie limitante c'est la puissance de calcul, les modèles d'image actuels sont déjà assez gourmands alors quand tu vas au dessus tu exploses les specs requises

L'IA de la nuit dernière
sherman a écrit :

Quel enfant aura encore envie de dessiner ? feelsbad

1. On peut dire ça de n'importe quelle innovation, qui, en apportant le comfort, détruit le traditions mises en place auparavant.
Quel enfant aura encore envie de chasser ?
D'apprendre à coudre ?
A couper des arbres ?
A s'occuper de la cheminée ?
A s'occuper du bétail ?
A monter à cheval ?
A savoir tirer à l'arc ?
A écrire à la main ?
A faire des maths de tête ?

2. La grande majorité des enfants se lassent très vite de dessiner de toutes façons.
Les autres le feront pour le plaisir, comme certains montent toujours à cheval.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Nos enfants seront des enfants augmentés, grâce aux merveilles de L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, ils pourront accéder instantanément à toutes les connaissances du monde, et en tirer le meilleur pour devenir des adultes responsables. L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE apportera aux enfants une présence constante, pour s'élever et s'épanouir dans le domaine de leur choix. Vive L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE.

Kenjincognito
Silvername

brisenocturne - 19 Jan 2023

C'est l'IA qui a créé le level design de Last of us ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Fiché HS
Britney

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/tec … e56c57480b

Hideo Kojima >>> Intelligence Artificielle

Kojima qui avait prédit le futur en 2001 smiley18

Metal Gear Solid smiley18

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
J'ai pris cher man !
sherman

https://www.sciencesetavenir.fr/high-te … r-2_168995

A quel moment on a pu se dire que créer des robots en métal liquide en même temps que des super IA était une bonne idée, ces gens n'ont jamais vu Terminator ? pepe_stress

On sera bientot a un stade où un scénario d'IA qui prend les contrôle des nukes pour détruire l'humanité et envoi des robots tueurs finir le boulot tiendra plus de l'enventualité que de la SF...

Edit par sherman (27 Jan 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 27 Jan 2023

Les robots contrôleront le monde que The Last Night ne sera toujours pas sorti. feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 27 Jan 2023

Je me demande à quel point la culture populaire peut influencer la science.

Yuugen

sherman - 27 Jan 2023

Surtout quand tu tiens compte du fait que certaines IA préconisent l'extinction ou réduction de l'espèce humaine car c'est "logique".

1m80³
Dieu-Sama
clott a écrit :

sherman - 27 Jan 2023

Je me demande à quel point la culture populaire peut influencer la science.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/gene/37967

Official Full Name
kenny


https://en.wikipedia.org/wiki/Kenny_McC … ral_impact

When Sophie Rutschmann of the University of Strasbourg discovered a mutated gene that causes an adult fruit fly to die within two days after it is infected with certain bacteria, she named the gene "Kenny" in honor of the character

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Beauce_de_Findenivot - 05 Feb 2023

À 2 doigts d'inventer le cinéma smiley19

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 05 Feb 2023

A deux doigts d'appuyer sur ctrl +

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Beauce_de_Findenivot - 05 Feb 2023

Dans un autre registre ça me fait penser à ça :

1m80³
Dieu-Sama

La violence de la propagande russe putain pepe_stress

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Feel the feeling
LeKirbyMasqué

NapoleonDynamite - 14 Feb 2023


Comme par hasard, les avions partant "abattre" les UFOs lâchent des chemtrails...

Fiché HS
Britney

https://fr.news.yahoo.com/boissons-gaze … i0tl96ONVU

Le service marketing de Coca-Cola à trouvé un nouveau moyen de conquérir le public...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 03 Mar 2023

On dirait le tatouage de Kirbite

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 03 Mar 2023

Sans injection de produit de contraste classe smiley114

J'ai des veines de catcheur sur les bras on m'a jamais raté mais en gériatrie ça peut être hyper utile

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

clott - 03 Mar 2023

La science putain smiley79

  • Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions