• » Divers
  • » Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions
J'ai pris cher man !
sherman
VV51 a écrit :

ça peut très vite être chronophage, donc ça me gave de lire ça et là "ouin ouin, l'IA fait tout à la place des gens, les gens n'ont aucun mérite à faire telle ou telle image" quand tu vois le nombre hallucinant de try, de variations et de choix à faire pour arriver à des résultats pros. Parfois, c'est un peu de chance, mais surtout beaucoup d'essais.

Non c'est incomparable.
Je suis le premier impressionné par tout ça et je suis absolument pas opposé mais évidemment que ça fait chialer les artistes.
Faire un paysage format 4k en couleur ça prend plusieurs heures à un pro, là meme si tu dis qu'il faut plein d'essai tu divise par 10 pour avoir un truc correct, et encore je suis gentil et on est qu'en 2022 vu la vitesse à laquelle ça progresse.
Et faire des dessins photo réalistes c'est meme pas une question de temps c'est que c'est hyper difficile

Après je pense que les pros ça ira mais tous les amateurs comme moi c'est un peu déprimant... j'ai passé combien d'heures à apprendre les associations de couleurs, les valeurs, suivre des tutos, faire un beau dessin ça prend des heures. Là en quelques minutes t'as un truc où les couleurs vont bien, la lumière est parfaite, souvent plus intéressante que ce que je fais même ! Ca me donne presque envie d'arreter je t'avoue.

Et le pire c'est les enfants, d'ici un an ou deux quand ils vont sortir une appli Midjourney for kids, où tu rentrera ta photo et celle de tes parents et que tu diras "Je veux Papa qui fait de la moto avec Bluey et moi en spiderman qui les sauve" que ça te sortira une image parfaite. Quel enfant aura encore envie de dessiner ? feelsbad

sherman (14 Jan 2023)