• » Divers
  • » Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions
tl;dr51
VV51

Je suis tombé amoureux de Midjourney, jamais essayé Dall-E, j'ai bidouillé pas mal de choses.

Concrètement, pour la question de Clott, oui c'est possible. Ce qu'il faut savoir avec Midjourney, c'est que tu as de la génération pure d'image via un prompt, mais également la possibilité depuis la V4 d'utiliser des images réelles pour ensuite faire un contexte différent.

Les créations actuelles de la communauté et mes bidouilles sont maintenant énormément basées sur la V4, pour faire mes conneries sur Verdez, le fait d'avoir eu une image de base à minima m'a ensuite permis de créer pleins de scènes horrifiques, donc c'est plus simple en utilisant au moins une image pré existante.

Après de toute manière, Midjourney te propose toujours une grille de 4 propositions, et tu peux ensuite demander des petites variations pour espérer corriger des petites imperfections de l'IA.

Si par contre, tu veux par exemple imaginer Dieudonné qui se lève le matin, puis va ensuite dans un bar, le mieux c'est d'avoir ton image de Dieudonné et d'ajouter un prompt type "he is in his bed and he's awake" puis tu reprends ton image de base et tu fais un nouveau prompt "he is in a bar, he have a cup of  coffee at his table".

J'ai bidouillé un peu sur Midjourney avant de mater les vidéos de ce gars-là pour m'améliorer.

Le tuto de base si vraiment vous voulez toutes les explications :

La V4 avec un exemple assez dingue de l'utilisation de l'image de base :

J'ai un dossier d'images "Cabinet des curiosités" où j'ai fait des horreurs pour délirer entre potes et quelques tests.

Les horreurs :

Balkany en porc

O18e1jq.png

Hanouna en Porc

GK6rPPC.png

P6B430g.png

Baptiste Marchais x Bigard

yBcu8ZE.png

Depardieu x DiCaprio

UbVzKQU.png

Elisa Delajungle Mort Vivante

7CNM5JH.png

Ma série "Gilles Verdez en boss d'Elden Ring"

bWQRmX3.png

Abme4al.png

wMCL19D.png

Et plutôt en perso d'Overwatch

HafkJWo.png

Les modifications d'images :

S7aXwy4.png

z2lGrr3.png

xLmaCQa.png

DfyGUgL.png

nlN8vYr.png

CdFVaWA.png

(basé sur un pote qui ressemble à Samy de Scoobidoo, j'ai mis une photo réelle de lui et celle de Samy, assez ouf de voir comment l'IA arrive à mixer les deux)

l1pOI7U.png

eBstEe9.png

Les générations à 100% :

QRathLq.png

xxdJq5v.png

44wkq7i.png

IGUvptk.png

b5C7gN6.png

hkq0rHT.png

mwtuQSL.png

0M17O7G.png

an3UHdb.png

NvlkUyB.png

t4YwGsG.png

8XkuIYf.png

Quelques exemples de tests avec ou non des images parentes (la miniature en bas) pour vous donner une idée du niveau de la V4 si tu mets le prompt qui va bien et une photo random.

2AEgrrz.png

8JGx9By.png

00HTHiY.png

dRdipzx.png

Verdez basé sur la créa d'un pote qui est character artist + sa photo

h2MpNSx.png

eUu4Nhc.png

Ce qui est cool aussi en payant, c'est qu'on a accès à la communauté et à leurs créations, ce qui permet trèèèèès rapidement d'aller choper les prompts qui nous intéressent et de varier un peu. Perso j'adore donner des prompts avec des styles Manara, Moebius, Dali, et parfois check un peu les contextes des images de la commu pour avoir une atmosphère précise pour mes images.

Tu peux parfois demander des mix en te basant sur des peintres / dessinateurs connus, c'est vraiment cool de mélanger ça à ses images.

Quelques exemples récents de la commu :

14f6Eqc.png

daiTg6N.png

7S8bNaW.png

ça peut très vite être chronophage, donc ça me gave de lire ça et là "ouin ouin, l'IA fait tout à la place des gens, les gens n'ont aucun mérite à faire telle ou telle image" quand tu vois le nombre hallucinant de try, de variations et de choix à faire pour arriver à des résultats pros. Parfois, c'est un peu de chance, mais surtout beaucoup d'essais.

Je dis pas que c'est aussi dur que maitriser un logiciel 3D par exemple, mais si tu veux faire un truc sérieux et assez pro, faut quand même s'intéresser un petit peu à la mécanique. La V4 avec les images réelles utilisables mâche clairement le boulot, mais si tu veux faire une vraie histoire ou une BD par exemple, va falloir passer beaucoup d'heures dessus.

VV51 (13 Jan 2023)