Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 13 Jan 2021

L'épée et bouclier permet de consommer des items sans rengainer.

Au début c'est normal de prendre des baffes, Monster Hunter est un jeu de positionnement, il faut connaître les angles du monstre, les timing de ton armes et le panel d'attaques du monstre. Il est tout à fait normal de beaucoup rengainer selon les armes, c'est même la meilleure tactique pour certaines avant de pouvoir placer un burst.

Il faut prendre son temps, rusher vient après avoir battu un monstre plusieurs fois, il ne faut pas hésiter à courir loin du monstre quand il est en rage pour éviter de se prendre des baffes quand on est pas a l'aise. Oublie le git gud ou le Speedrun, prends ton temps et joue gagne petit au début.

Les hitbox m'ont paru assez mauvaise aussi, surtout que l'angle de caméra de Rise ne permet pas bien d'appréhender les distances au départ. World est bien mieux la dessus que la démo de Rise.

En multi le jeu n'a aucun intérêt sauf a la fin de la fin du endgame, c'est un jeu de massacre où le monstre se fait agresser comme une fille en jupe au nouvel an à Cologne.

Au départ prend une arme mobile genre épée et bouclier, double lames, sabre. La grande épée peut faire des dégâts monstrueux mais a peu d'ouvertures, les armes a garde sont très dépendante du placement et les armes de tir font de toi une brindille. Personnellement je joue Gunlance en main et Hunting Horn parfois mais ce sont pas des armes pour débuter, quoique sur Rise la HH est tellement pétée que ça doit aller.

Edit par Cheftrottoir (13 Jan 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Par contre j'avoue que l'ambiance japonisante et l'écran d'accueil font mouche.


pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

J'ai testé la démo de MHR, j'ai tenu 4 minutes. Je trouve ça injouable aux joy-con. C'est normal?

Le coq volant

hichanbis - 28 Jan 2021

Les jeux switch Monster Hunter n'ont jamais été faits pour être joués avec les joy-con, wiimote, tablette.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Le coq volant - 28 Jan 2021

Après plus de 2000 heures sur les opus PSP je peux t'assurer que c'est parfaitement jouable sur switch. :doigtsbrisés:

Le coq volant

Dumbaz - 28 Jan 2021

J'ai pas cité la PSP qui est parfaite smiley86 (en fait non, juste 1 stick feelsbad ).

Les MH old gen n'ont pas la même exigence que les versions next gen (déplacements plus rapides et fluides, grappin, open world avec verticalité etc).

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Le coq volant - 28 Jan 2021

Justement avec toute cette mobilité c'est bien plus simple de se placer à peu près correctement, les hitbox sont également bien plus précises. Non franchement les joy-cons ne sont pas super ergonomiques (ça doit être pire avec des grosses mains) mais j'ai vu pire.

hichlibedis
hichanbis

Dumbaz - 28 Jan 2021

Je pense pas avoir des grosses mains pourtant.
Sur PS4 le World j'avais aucun souci, là c'est l'enfer. Rien que pour ça je fais l'impasse je pense (bien fait de dl la démo).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 28 Jan 2021

Sur la lite c'est le cauchemar.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 28 Jan 2021

Oui l'ergonomie est pourrie comme sur quasi chaque jeu qui demande de la precision et des reactions rapides sur switch.

Comme dit Clott sur Lite c'est un cauchemar. Rendez moi ma PSP.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nouveau monstre au charisme d'huitre qui vient d'etre ajoute a la demo de MH Rise.

J'ai l'impression que ca tourne mieux que quand la demo est sortie.

Le grappin c'est de la merde.

Yuugen

8 sur GK . Ils en disent beaucoup de bien sur Gaijin Dash.
Justement ils apprecient le côté plus simple et moins rigide des précédents (World compris). J'ai World mais beaucoup de mal a y rentrer, j'ai presque envie d'essayer avec Rise. Dans les armes autres que les dual blades et la long sword quelle arme est gerable sans passer 50h à comprendre comment elle fonctionne ? Je sujs tenté par la switch axe...

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Yuugen a écrit :

8 sur GK . Ils en disent beaucoup de bien sur Gaijin Dash.

C'est plutôt un indicateur jeu de merde là du coup.

Yuugen

TS_JBG - 24 Mar 2021

Ys 8 et 9 ont eu cette note donc non smiley86

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 24 Mar 2021

J'ai du mal à penser que l'on peut y passer des centaines d'heures sur Switch en mode portable.
J'étais curieux mais la démo sur lite m'a convaincu que ça serait l'inconfort total.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 24 Mar 2021

Voir des gens qui ont chié sur la série pendant ses meilleures années porter Rise aux nues est loin d'être rassurant.

Eisen
Cheftrottoir a écrit :

Le grappin c'est de la merde.

Bon évidemment le grappin de Rise a l'air d'être une mécanique complètement différente du grappin d'Iceborne, mais je dois bien avouer que ça me fait quand même peur de voir qu'on se tape de nouveau un grappin. Je déteste tellement celui d'IB que j'en suis presque à trouver World meilleur malgré tout ce que l'expac apporte au jeu de base. Celui de Rise est pas mieux branlé du coup?

Squarealex

Yuugen - 24 Mar 2021

Marteau ou epée bouclier

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Eisen - 25 Mar 2021

C'est encore plus envahissant que celui de Iceborne qui etait deja tellement envahissant que j'ai meme pas fait le quart de l'extension ... feelsbad

De ce que laisse presager la demo on est plus proche d'un BTA que d'un Monster Hunter maintenant.

Edit par Cheftrottoir (25 Mar 2021)

CrizzDado
DrizztDaermon

J'ai essayé 4 ou 5 Monster Hunter, j ai trouvé ça horrible à chaque fois.
Je pense que la série a un potentiel pour me plaire mais rien n'y fait.

Le coq volant

Cheftrottoir - 25 Mar 2021

C'était quoi l'apport du grappin dans Iceborne ? Je m'en rappelle plus. Il y avait la possibilité de monter sur le monstre et l'envoyer dans le décors mais pas besoin du grappin smiley61

L'idée du grappin de Rise est peut-être bonne mais bordel foutre une nouveauté de gameplay plus ouvert et vertical sur une plateforme qui peine à afficher plus de 10 personnes à l'écran smiley11

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Eisen - 25 Mar 2021

C'est chef, il force. ça rajoute deux coups spéciaux par armes et le mouvement si tu souhaites l'utiliser. On a chassé le nouveau monstre avec ma sœur "à l'ancienne" on a vu aucune différence de gameplay.

Il faut arrêter avec le "c'était mieux avant" sur cette série. La saga est accessible depuis le Tri/P3rd et tout ce qui a disparu comme les quêtes de collectes ne manquent à personne.

Yuugen

DrizztDaermon - 25 Mar 2021

C'est un peu le but de mon post initial. Le jeu est sorti parlons en et parlons du fait que le jeu à l'air plus simple Vs avant. Est ce une évolution positive ou non. Les ayatollahs "vrais" comme Cheftrotro trouvent ça à chier, c'est intéressant. Je me fous de GK en fait.

Edit par Yuugen (25 Mar 2021)

Homeless
Homework

Eisen - 25 Mar 2021

Le grappin dans rise ça t'apporte des charges de dash, deux de mémoire et deux coups spéciaux par arme, plus ou moins utiles. Genre celui de la switch axe il a l'air nul smiley98

T'as une mécanique flingué par contre c'est le mount, tu contrôle un monstre, tu peux attaquer et te déplacer avec en lui grimpant dessus et en te servant du grappin comme des fils de marionnette. Ça par contre ça casse bien le rythme.

Mais on est loin d'iceborn où ne pas utiliser le grappin multiplie par dix le temps de chasse. Je trouve que ça fluidifie et dynamise les combats hormis ce truc de mount.

Après ça reste un MH new gen c'est pas mh3rd ou 4u.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Homework - 25 Mar 2021

Il y a toujours eu des trucs pétés et qui cassent le rythme. Les vieux de la vielle se rappelleront du headlock avec la lance sur le tout premier opus qui tuait complètement l'intérêt de la chasse. Et j'oublie l'équilibrage aux fraises jusqu'à la troisième gen. Le jeu est pas devenu plus simple, simplement plus jouable. Il faudrait me payer pour refarmer un MH précédent la 4ème gen.

Homeless
Homework

Dumbaz - 25 Mar 2021

Oui sauf que le grappin c'était obligatoire sur iceborne pour le coup

edit: et viens jouer à barotrauma avant que papa nous glisse un @QG smiley117

Edit par Homework (25 Mar 2021)

Dumb and dumbaz
Dumbaz
Eisen

Le coq volant - 25 Mar 2021

Ça te permettait : - d'envoyer le monstre contre le mur pour avoir une ouverture (différent de quand tu montes sur le monstre et que tu le fais tomber) + le forcer à enrager ( ce qui te permettait de profiter d'un des meilleurs talents du jeu, celui qui augmente tes dégâts + ton affinité quand le monstre est enrage).
- d'affaiblir certaines parties du monstre => plus de dégâts, de chance de crit et permet à ton arme de ne pas rebondir.

Comme le dis Homework, ne pas utiliser le grappin augmentait beaucoup le temps de chasse, le jeu était clairement équilibré autour de son utilisation.


Dumbaz - 25 Mar 2021

Le grappin d'IB affecte bien plus le rythme d'une chasse que n'importe quelle mécanique précédente quand même, à la limite ya la fatigue qui s'en rapproche mais bon. Là c'est vraiment toutes les 1m30 / fin d'enrage j'enfile ma cape temporelle/immuable et je remonte sur le monstre parce que sinon je fais 2 fois moins de dégâts.
Pour le coup, dans les vieux je dirais plutôt que c'est l'ia de certains monstres qui a tendance à casser le rythme, coucou le Plesioth qui passe tellement de temps dans l'eau qu'il arrive à oublier ton existence et perdre l'aggro ou la Diablos noir dans le desert qui ne fait que creuser et charger à l'autre bout de la zone qui fait 3km de long dans FU smiley99

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Eisen - 25 Mar 2021

Ce que tu me décris n'est valable que sur le très late game et les dragons anciens alphas. Jusqu'au rajang/stygien on peut jouer sans sans se retrouver pénalisés avec des chasses équilibrées de 15/20min.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dumbaz - 25 Mar 2021

Ça rajoute plus que ça et surtout ça nique le rythme du jeu. L'intérêt de mh était d'avoir peu d'options à ta disposition pour gagner et de devoir les maîtriser pour t'en sortir. Pas avoir deux compagnons dont un qui sert de monture pour traverser la Map en 1 minute avec un grappin qui fait des combo pour te catapulter en haut des décors et ramassant automatiquement les items avant d'entamer un combat où il va falloir faire des combos aériens, utiliser l'esquive du grapin et autres trucs qui donnent plus l'impression de jouer a un énième jeu Platinium qu'à un jeu de chasse exigeant.

Personne ne regrette les quêtes de livraison et c'est d'ailleurs pour ça que personne n'en parle. Et justifier les ajouts de gameplay bidons des derniers épisodes en comparant aux glitchs des anciens ça montre bien à quel point c'est raté.

Edit par Cheftrottoir (25 Mar 2021)

Eisen

Dumbaz - 25 Mar 2021
Autant l'optimisation de l'enrage ok ça concerne juste le late game vu qu'il faut un collier bien chiant à fabriquer ou l'accès au set raging brachy pour vraiment en profiter, autant affaiblir les monstres avec le grappin ça te fait gagner énormément de temps et ce dès le début d'IB. On a eu une période quête d'arène avec Homework (donc gros stuff de merde 90% du temps) et je peux te dire qu'on voyait tout de suite la différence niveau temps entre une chasse où le monstre était affaibli en permanence et une autre où il ne l'était que 50% du temps.
Alors oui tu pouvais jouer sans si t'en avais envie, mais fallait vouloir se taper 5min de quête supplémentaire voir plus gratos quoi.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Eisen - 25 Mar 2021

Voilà.

Tu peux faire sans mais c'est comme jouer à Mario kart sans utiliser les items, c'est se faire chier pour rien vu que le jeu est pensé autour de leur utilisation.

Homeless
Homework

Eisen - 25 Mar 2021

C'était marrant les chasses en arène d'ailleurs.

Le coq volant
Eisen a écrit :

Le coq volant - 25 Mar 2021

Ça te permettait : - d'envoyer le monstre contre le mur pour avoir une ouverture (différent de quand tu montes sur le monstre et que tu le fais tomber) + le forcer à enrager ( ce qui te permettait de profiter d'un des meilleurs talents du jeu, celui qui augmente tes dégâts + ton affinité quand le monstre est enrage).
- d'affaiblir certaines parties du monstre => plus de dégâts, de chance de crit et permet à ton arme de ne pas rebondir.

Comme le dis Homework, ne pas utiliser le grappin augmentait beaucoup le temps de chasse, le jeu était clairement équilibré autour de son utilisation.

Envoyer le monstre contre un mur c'est une décharge de munitions à la fronde donc je ne comptais pas ça comme un grappin qui permet de s'accrocher smiley25
Affaiblir pareil, c'est un coup avec l'arme sur une partie du monstre, quand t'es accroché, pas d'usage du grappin

Au final le grappin c'est juste pour éviter de se faire éjecter quand on est sur le monstre, et je crois que c'était déjà possible dans World.

Eisen

Le coq volant - 25 Mar 2021

Et qu'est-ce-que tu dois faire avant de pouvoir utiliser la fronde ou affaiblir le monstre? T'accrocher avec le grappin smiley4
Si t'as vraiment envie de jouer sur les mots alors oui tu as raison, c'est juste que la plupart des gens utilisent grappin/clutch claw pour parler de manière général des mécaniques où tu t'accroches au monstre et qui ont été ajoutées dans IB.

Le coq volant

Eisen - 25 Mar 2021

Ah oui dans ce cas là. Je me souvenais plus qu'on puisse s'accrocher avec le grappin smiley36 Gros vide, j'ai juste eu le souvenir que j'essayais à chaque fois de mettre le monstre vers un rebord d'où on saute pour le chevaucher feelsbad Maintenant je m'en souviens on pouvait pas utiliser le grappin quand il était enragé

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Cheftrottoir - 25 Mar 2021

J'ai pas l'impression que le philoptère soit au cœur du jeu. Pour l'instant de ce que j'en ai vu ça apporte une attaque puissante et un léger boost d'attaque (à la GS), sinon ça sert surtout à l'exploration des niveaux.

CrizzDado
DrizztDaermon

lalilulelo - 25 Mar 2021

Ca a pas un peu la même fonction que dans Sekiro pour le coup?
Fait chier que j'arrive pas à accrocher à la série, ça me donne tellement envie sur le papier

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

DrizztDaermon - 25 Mar 2021

Ouai mais en plus "organique", puisque tu peux vraiment grimper partout contrairement à Sekiro où les points d'accroche sont prédéfinis.
T'as fait la démo ? Parce que celui-ci est vraiment parfait pour débuter sans trop souffrir je trouve.

Sinon quesque le jeu est beau pour de la Switch smiley114
Vraiment un putain de moteur le RE en jean

Edit par lalilulelo (25 Mar 2021)

CrizzDado
DrizztDaermon

lalilulelo - 25 Mar 2021

Ce moteur de ouf ouaip. Même sur Ghost n Gobelins, Capcom l'utilise et ils auraient tort de s'en priver.
Ils ont balancé le truc avec RE7 et ça fait tourner tous les jeux comme une horloge depuis.

Le coq volant

Je regarde un peu Rise par curiosité et je tombe sur cette vidéo (sur JVC, spoil d'un mode de jeu nouveau).
https://www.jeuxvideo.com/videos/138331 … lamite.htm

Pourquoi je tombe sur une vidéo de shoot em up smiley101
Mais où est la chasse smiley101
Où sont les parties tranchées, les cornes brisées smiley101
Où sont les choix d'équipement optimal pour profiter des faiblesses du monstre smiley101
Où sont les attaques dans les angles morts du monstre pour ne pas se faire toucher, puis le rush full attaque sur le monstre tombé au sol smiley101
Où sont les moments gratifiants où tu dépèces le monstre juste à temps avant que le prochain arrive dans l'arène smiley101

Je comprends rien smiley108

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Le coq volant - 26 Mar 2021

Ce sont juste des quêtes spéciales comme peuvent l'être les quêtes arène. Le cœur du jeu est identique aux précédents.

CrizzDado
DrizztDaermon

Ce surjeux des anciens de la saga, on dirait des pokéfans

Dumb and dumbaz
Dumbaz

DrizztDaermon - 27 Mar 2021

Après autant je trouve que le gameplay est encore une fois à son apogée, autant sur la difficulté ils abusent. On est sur les bases d'un P3rd, les quêtes se terminent en 5/6 minutes aux 4*. Je sais le challenge sera sur la guilde HR mais ça reste limite limite.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 27 Mar 2021

Non mais non.

J'ai enfin pu le lancer hier soir, je me suis réellement endormi au milieu du tuto tellement il est long a te presenter une tonne de fonctions de merde. Et on croirait un jeu mobile dans sa presentation avec des popup dans tous les sens, des gros panneau pour te montrer que C'EST A LUI QU'IL FAUT PARLER et ses deplacement de savonette sous amphetamine c'est horripilant. smiley83

Vivement Monster Hunter Classic. alone

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je viens de finir les quetes ** du village. Avec l'habitude c'est bien mieux que Iceborne, le grappin est extrêmement present mais bien mieux integre dans le deroulement des combats que la fronde et le grappin de World/Iceborne. Avec les bons timing il y a moyen de faire des combos enormes qui finissent le combat en un clin d'oeil. Il faut y jouer comme un BTA, viser les gros combo en utilisant tout l'arsenal de competence d'un coup dans un gros burst et s'appuyer sur la recuperation au grappin en cas d'erreur. Tout les coups en rapport avec le grappin et le chevauchage des monstres sont devastateurs.

Sinon le jeu est extremement bruyant, le theme du village fait bonne impression au debut mais tape vite sur les nerfs, j'ai hate d'avoir une musique plus sobre pour pouvoir le remplacer. Sinon ca parle, ca hurle, ca couine constament, c'est envahissant et usant.

Edit par Cheftrottoir (27 Mar 2021)

Le coq volant

DrizztDaermon - 27 Mar 2021

Quand Nintendo fait régresser ses jeux on est en droit de défendre ses intérêts smiley118

CrizzDado
DrizztDaermon

Le coq volant - 27 Mar 2021

Ah oui, Monster Hunter by Nintendo, c'est bien connu smiley10
Nan mais assumez le fanboyisme, c'est pas si dramatique

Le coq volant

DrizztDaermon - 27 Mar 2021

Rise sortie sur -> Switch donc jeu de la ludothèque Nintendo.

Donc public Switch, qui n'est pas exigeant.