Le coq volant
Eisen a écrit :

Le coq volant - 25 Mar 2021

Ça te permettait : - d'envoyer le monstre contre le mur pour avoir une ouverture (différent de quand tu montes sur le monstre et que tu le fais tomber) + le forcer à enrager ( ce qui te permettait de profiter d'un des meilleurs talents du jeu, celui qui augmente tes dégâts + ton affinité quand le monstre est enrage).
- d'affaiblir certaines parties du monstre => plus de dégâts, de chance de crit et permet à ton arme de ne pas rebondir.

Comme le dis Homework, ne pas utiliser le grappin augmentait beaucoup le temps de chasse, le jeu était clairement équilibré autour de son utilisation.

Envoyer le monstre contre un mur c'est une décharge de munitions à la fronde donc je ne comptais pas ça comme un grappin qui permet de s'accrocher smiley25
Affaiblir pareil, c'est un coup avec l'arme sur une partie du monstre, quand t'es accroché, pas d'usage du grappin

Au final le grappin c'est juste pour éviter de se faire éjecter quand on est sur le monstre, et je crois que c'était déjà possible dans World.