Eisen

Le coq volant - 25 Mar 2021

Ça te permettait : - d'envoyer le monstre contre le mur pour avoir une ouverture (différent de quand tu montes sur le monstre et que tu le fais tomber) + le forcer à enrager ( ce qui te permettait de profiter d'un des meilleurs talents du jeu, celui qui augmente tes dégâts + ton affinité quand le monstre est enrage).
- d'affaiblir certaines parties du monstre => plus de dégâts, de chance de crit et permet à ton arme de ne pas rebondir.

Comme le dis Homework, ne pas utiliser le grappin augmentait beaucoup le temps de chasse, le jeu était clairement équilibré autour de son utilisation.


Dumbaz - 25 Mar 2021

Le grappin d'IB affecte bien plus le rythme d'une chasse que n'importe quelle mécanique précédente quand même, à la limite ya la fatigue qui s'en rapproche mais bon. Là c'est vraiment toutes les 1m30 / fin d'enrage j'enfile ma cape temporelle/immuable et je remonte sur le monstre parce que sinon je fais 2 fois moins de dégâts.
Pour le coup, dans les vieux je dirais plutôt que c'est l'ia de certains monstres qui a tendance à casser le rythme, coucou le Plesioth qui passe tellement de temps dans l'eau qu'il arrive à oublier ton existence et perdre l'aggro ou la Diablos noir dans le desert qui ne fait que creuser et charger à l'autre bout de la zone qui fait 3km de long dans FU smiley99