hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 06 Sep 2023

https://www.amazon.es/Playstation-Conso … 450&sr=8-1

Elle coûte exactement ça en neuve en ce moment...

Edit: Ah non, seulement en Espagne my bad

Edit par hichanbis (06 Sep 2023)

Homeless
Homework

450e la console d'occasion c'est chaud non ?

Puis entre ordures quand même charlie

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ca peut se négocier, elle n'a servi que 4 mois

Fiché HS
Britney

C est à peu près le prix moyen actuellement sur LBC...

Après oui elle était neuve à 450/475€ pendant l été donc il risque de devoir baisser le prix de 50€ s il veut la voir partir vite...

Ou la laisser chez qqun de confiance (famille ?)

Tiens, au tour de truche d'avoir supprimé son compte smiley28 (je ne sais pas depuis quand), quelqu'un sait pourquoi ?

The tag
The Baygon

Il y a aussi Seiken3 qui a disparu maintenant que j'y pense. smiley61

The Baygon - 09 Sep 2023

Comme Inspecteur_Gadjo ou DarkAnother (ou CluBpop et Tremors avant)...

Homme déconstruit
b3y0nd

Pour rester sur le bon cadencement de ces derniers jours, voici quelques propositions de topics à créer:

- Lies of P Réactions Launch trailer
- Lies of P Review thread
- Lies of P Spoiler thread
- Lies of P suivi des MAJ et DLC
- [Sondage] Lies of P est-il le meilleur souls like ?
- Lies of P topic ventes et charts
- [Digital foundry] Lies of P - PS5 et XSX
- Lies of P - Performance PC
- [dunkey] Lies of P dunkview
- Lies of P - classement des boss
- Lies of P - le signe que le gamepass décolle enfin ?
- Rumeur - Lies of P RTX bientot annoncé sur iphone 15
- Topic - les meilleures adaptations de Pinocchio en jeu vidéo
- Lis of P - bons plans steam keys et stores argentins


Quelqu'un souhaite s'en charger ? Preneur d'autres suggestions si vous en avez

tl;dr51

b3y0nd - 13 Sep 2023

Le topic de Hichanbis en mode troll reste sympathique de l'heure de la déconne Gamerama, le topic dédié (qu'il y aurait eu de toute évidence) me parait normal, après si tu préfères qu'on reste sur 95 topics d'actu "problématiques", 2 topics de RPG qui sont assez à l'étroit (on est un peu cons de pas avoir un topic BG3), pas de souci, restons comme ça et laissons le forum crever à petit feu.

tl;dr51

Cela dit, une question que je m'étais posée hier et qui me reviens à l'esprit suite au message de beyond plus globalement : à partir de combien d'utilisateurs réellement "actif" le forum nécessite d'être gardé ? (je ne sais pas si on a un Google analytics connecté pouvant donner l'info aux admins)

En terme de maintenance, de gestion, de bénévolat, et tout le bordel, on a un service de qualité mais qui ne tient qu'à la bonne volonté de Fétide.

Je n'ai pas envie de bouger mes habitudes, mais entre les départs / suppressions de comptes / vie familiale, on ne peut pas compter sur les multis de chocolat / kenjin / lucien braquemart / bimbomoumoute pour faire vivre le forum.

Etant plus dans l'ecommerce à la base, je n'ai pas creusé le sujet et je pense que les réseaux sociaux "avec un thread/page gamerama" seraient peu adaptés sur le ton que nous avons ici, mais la question mérite de se poser.

Si on continue comme ça, je vois mal le forum continuer d'ici 5/10 ans, sauf nouveau réseau dans la même veine et acquisition de nouveaux membres.

Edit par VV51 (13 Sep 2023)

badtaste
bad10

VV51 - 13 Sep 2023

Les rézosossio ... Tout sauf ça par pitié.

Je sais pasn combien ça coute à Fetide mais ça doit pas être énorme.
Une 10aine d'€ /an  max pour le nom de domaine
3 ou 4€/mois pour le serveur

Edit par bad10 (13 Sep 2023)

tl;dr51

Hmmm je crois que c'était une centaine de boules par an, mais après ça n'est pas trop le sujet, on est à 99% de droite et fortunés.

C'est plutôt :

- Une techno vieillissante qui lie le départ d'un utilisateur à l'effacement des messages et de ses tests (sauf accord express)
- Dépendant de la bonne volonté d'une personne et d'une population vieillissante qui occasionne plus de départ que l'inverse
- Un constat d'actualité (en dehors des topics habituels) inexistante, c'est un peu normal depuis la première fin (qui date de 2015, tout de même) du site)

Je ne pensais pas à un réseau social, mais plutôt à un outil/CMS (peut être un Wordpress avec un plugin forum, je n'en sais rien) pouvant se mettre à jour plus facilement et bénéficier d'un changement de cap. Dans le pire des cas, entre avoir la mort du forum dans 5/10 ans et ça et/ou une page facebook, ça reste un moindre mal.

PS : je crois l'avoir déjà dit à l'époque, mais si y'a besoin d'un mini boulot bénévole de cdp / PO pour une migration éventuelle en prévision de cela et avec la communauté actuelle, je reste 100% dispo Fétide

Edit par VV51 (13 Sep 2023)

hichlibedis
hichanbis
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Les discussions autour de Lies of P auraient pu se retrouver dans le toppic "Soul's n Blood" en vrai...

Yuugen

Zanarkand - 13 Sep 2023

Oui c'est comme si Trails of Baygon kun faisait 76 topics pour la série des Trails charlie

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 13 Sep 2023

Faudrait renommer le topic en Souls-like alors.
Jamais pu blairer "Souls'n'Blood"

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

hichanbis - 14 Sep 2023
Ma référence à Ghouls'n Ghosts pour souligner la parenté amusante entre les deux séries (au moment de la sortie de Bloodborne) ne devrait pas t'empêcher d'y parler de ton goty 2023 puisque c'est un « souls » -like.

hichlibedis
hichanbis

Tchiko - 14 Sep 2023

Cherche pas, je ne sais pas moi-même pourquoi le titre du topic me stresse.

The tag
The Baygon

Yuugen - 14 Sep 2023

Le forum est quasiment mort. Les topics spécifiques, ça ne vaut plus la peine parce-que qu'on est plus assez nombreux pour que plusieurs personnes jouent simultanément au même jeu. À fortiori sur une licence non établie.

Ça donne le topic wild hearts où Hi-chan est tout seul avec lui-même. Avec trottoir-kun qui lui rend visite de temps en temps.

Il crée des topics à gogo pour promouvoir ses bousins et parce que c'est sympa de discuter de sa progression avec d'autres joueurs. Mais le souci c'est que gamerama n'est plus vraiment un forum de jeux vidéo et qu'il va à nouveau se retrouver tout seul sur son topic.  feelsbad

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 14 Sep 2023

smiley136

Edit: En vrai ça me dérange pas que le topic soit pas très actif et plonge dans les abysses.
Des années plus tard j'aime bien relire les topics en général, et mes posts en particulier pour savoir ce que j'avais pensé d'un jeu.
C'est même un truc que je fais assez souvent

Edit par hichanbis (14 Sep 2023)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

The Baygon - 14 Sep 2023
En même temps tout le monde s'en bat les couilles de Wild Hearts, désolé. Personne ne l'attendait, et c'est un genre de jeu assez niche. Dès qu'un jeu attendu sort y a quand même bcp plus d'activité, suffit de voir le topic Elden Ring peu après sa sortie, ou récemment celui de BG3.

Au-delà de ça, les gens du forum ont vieillit, beaucoup je l'imagine jouent aussi beaucoup moins et ont d'autres centres d'intérêts qui prennent le pas sur le jv. C'est tout à fait normal.

The tag
The Baygon

Ancien-Combattant - 14 Sep 2023

Tu ne contredis pas ce que je dis:

Il n'y a pas de renouvèlement des effectifs du forum -> ne reste que des vieux gameramiens qui consacrent de façon très prévisibles leur temps de jeu résiduel à des licences "valeurs sûres" établies depuis une ou plusieurs décennies (c'est le cas de Elden Ring)  -> donc Hichanbis devrait arrêter de créer des topics consacrés à des jeux de niche car il s'y trouvera seul avec lui-même.

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 14 Sep 2023

Je crée des topics parce que j'aime bien que les trucs rentrent dans les cases et pour mon coté archiviste/stalker de vieux posts mais si les topics sont zombies c'est pas la fin du monde.
Rappel: ça ne coute absolument rien de créer des topics, c'est de l'encre virtuelle.

Fier comme un beauf.
Marks

Comment ne pas avoir une pensée émue pour le topic Armored Core 6 et ses 4 messages

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Marks - 14 Sep 2023

smiley129

Faut avouer qu'il y a plus de jeux qu'à l'accoutumée. smiley16

VV51 - 13 Sep 2023

Il suffit de faire de nouveaux tests... smiley135 éventuellement liés à un abonnement Gros Membre VIP (avec le réupload des tests de Chocolat).

Yuugen

Yazu - 14 Sep 2023

Mais si des gens (surement pas moi) font des tests peut on les uploader?

SaPRophiLe
VeRSatiL

Il est où notre topic pour les conneries de gauche et de droite? On se cantonne juste à Actu?

l'haleine
Fetide

VeRSatiL - 13 Oct 2023

Oui, jusqu'à ce que lui aussi saute smiley120

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Homeless
Homework

Fetide - 13 Oct 2023

Faudrait pas fermer toutes les quarantaines à débiles non plus, déjà qu'il y en a qui sortent sur d'autres topics pepe_stress

Seul au monde
Solomon Ichi

Marks - 14 Sep 2023

Oui mais y'a 4 messages, c'est mieux que rien du tout smiley131

Est ce vraiment un problème de créer des topics qui finiront avec 3 messages au total si ça permet aux gens de lire voir d'être convaincu par la lecture (je suis bien certain que les quelques échanges autour de Lies Of Prout pousseront bien 2-3 membres à le faire par exemple) ?

C'est toujours mieux que de perdre ces 4 messages au milieu de topics avec des dizaines de pages.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.zonebourse.com/cours/action … -44993511/

Ça à peut être un lien avec les coupures et messages OVH que j'ai en navigant sur le forum smiley4

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

À quand un test ?

Debilus maximus d'or
kafail

Dans les coulisses on parle d'un ban de nova + clott pour réunir le prix demandé.

Vermine
Fourmi

Zanarkand - 15 Nov 2023

C'est très gentil à toi de te dévouer smiley130

Ah seiken3 a vraiment supprimé son compte sans un au revoir feelsbad

badtaste
bad10

Yazu - 06 Dec 2023

smiley11 c'est pire qu'une cours de récré ici, les gens sont pas d'accord avec moi du coup je boude et jme casse

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

bad10 - 06 Dec 2023

Il a du faire ça pour obtenir son visa pour vivre en Chine. smiley128

Novad-19

Voila il assumait sûrement plus toute les conneries qu'il a raconte ici. On sait que ya quelques balances smiley120

1m80³
Dieu-Sama

NoVa - 06 Dec 2023

Remember le mec qui a raté un emploi à Ankama à cause de Pouffy smiley11

Y'avait pas aussi un rebeu qui nous avouait que sa femme c'était un mariage arrangé, ne l'aimait pas du tout, la trompé à droite à gauche et un lurker (voir un membre smiley70) avait tout balancé à sa belle famille smiley129 ?

Novad-19

Dieu-Sama - 06 Dec 2023 ya aussi des gens qui ont trouvé les noms/adresses de membres, de memoire peach s'est fait ban par nyzer pour une histoire dans le genre.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dieu-Sama - 06 Dec 2023

Incognito pour Ankama.

Damascouscous pour l'autre histoire ?

The tag
The Baygon

Cheftrottoir - 06 Dec 2023

Tu plaisantes mais il est très probable que ce soit un truc de ce genre.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

The Baygon - 06 Dec 2023

j'ai pensé à ça direct avec les conneries qu'on balance sur la chine ici smiley129

Steve
Sander

The Baygon - 06 Dec 2023

GR sous surveillance pepe_stress

hichlibedis
hichanbis

Dieu-Sama - 06 Dec 2023

Antakken Darris de mémoire
RIP in peace

Fier comme un beauf.
Marks

NoVa - 06 Dec 2023

J'étais pas au courant pour Damacouscous (ou autre rebeu de GR qui s'est fait doxxer)

Faut avouer que y'a eu de sacrés doxxing ici, entre Chonko, cette histoire et d'autres pepe_stress