tl;dr51
VV51

Cela dit, une question que je m'étais posée hier et qui me reviens à l'esprit suite au message de beyond plus globalement : à partir de combien d'utilisateurs réellement "actif" le forum nécessite d'être gardé ? (je ne sais pas si on a un Google analytics connecté pouvant donner l'info aux admins)

En terme de maintenance, de gestion, de bénévolat, et tout le bordel, on a un service de qualité mais qui ne tient qu'à la bonne volonté de Fétide.

Je n'ai pas envie de bouger mes habitudes, mais entre les départs / suppressions de comptes / vie familiale, on ne peut pas compter sur les multis de chocolat / kenjin / lucien braquemart / bimbomoumoute pour faire vivre le forum.

Etant plus dans l'ecommerce à la base, je n'ai pas creusé le sujet et je pense que les réseaux sociaux "avec un thread/page gamerama" seraient peu adaptés sur le ton que nous avons ici, mais la question mérite de se poser.

Si on continue comme ça, je vois mal le forum continuer d'ici 5/10 ans, sauf nouveau réseau dans la même veine et acquisition de nouveaux membres.

VV51 (13 Sep 2023)