• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Nounours - 09 Nov 2021

Il y en a plein les brocantes.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

SMT V, acheté ce jour béni des dieux. miracle  Je viens de commencer mais l'ambiance est déjà incroyable mention spéciale à l'OST smiley80

Yuugen

Je suis qu'au tout début mais l'OST de la carte de Tokyo défonce
smiley80

Le décodeur
Mariole

Le présentoir en carton du Game & Watch Zelda smiley69 Mais ça coûtait que dalle de mettre un pied à l'arrière pour qu'il puisse tenir debout tout seul en mode horloge en plus

notre-test-du-game-watch-zelda-un-nouveau-lien-vers-le-passe-f46b3a57__w830.jpg

notre-test-du-game-watch-zelda-un-nouveau-lien-vers-le-passe-c96fec87__w1280.jpg

Edit par Mariole (13 Nov 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Mariole - 13 Nov 2021

Perso l'emballage fini à la poubelle comme pour celui du Mario smiley129

Ne vaut pas un clou
Cloud

Mariole - 13 Nov 2021

Le devant, ça allait. Le derrière. smiley11
Les restes du Nintendo Labo : le surplus de carton en stock recyclé, merci Nintendo. smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Mariole - 13 Nov 2021

Vraie question, quel est l'intérêt du présentoir ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 13 Nov 2021

Pour les autistes ?

Le décodeur
Mariole

Cheftrottoir - 13 Nov 2021

Pour le mode horloge, j'imagine.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 13 Nov 2021

C'est un bon contraceptif smiley3

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Contraceptif pour autistes ça paraît être la seule réponse valable oui. smiley40

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai vu personne en parler mais Dying Light est sorti sur Switch, Platinum édition avec tout les DLC. Le jeu est disponible en boîte mais pas sur le store EU a cause de la censure Allemande. thisisfine

Et c'est un putain de miracle. smiley115 Incroyable qu'un jeu comme ça tourne aussi bien sur une Switch, c'est une humiliation pour une grosse partie de la concurrence.
Bien sûr il y a des sacrifices visibles mais putain c'est encore plus impressionnant que Snowrunner. smiley115 Le framerate est solide, c'est franchement beau, ça aliase mais c'est c'est pas gênant, c'est pas flou, la profondeur de champ est la, je suis sur le cul.
On est en deçà des versions PS4/One mais rien de gênant tant jouer a Dying Light sur portable est un bonheur.

Incroyable. smiley115

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 13 Nov 2021

Question con mais c'est pas une Cloud Version ou un truc du genre ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 13 Nov 2021

Non, c'est un portage normal.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

J'ai un peu avancé sur SMT V (4h de jeu). Pour l'instant c'est du tout bon. On retrouve les fondamentaux (combats bien plus sournois quand dans un Persona, ambiance mystique plus dark, scénario plus discret/moins envahissant) et des évolutions inattendues (du semi open-world qui privilégie l'exploration, la possibilité d'ésquiver les combats de mobs - même si il faut bien s'y coller à un moment pour grinder, un level design qui permet d'appréhender les zones de plusieurs manières, une gradation plus fine entre les différents niveaux de danger que représentent les ennemis sur la carte - à la BotW, une gestion plus riche/intuitive des compétences et des fusions). Graphiquement c'est pas folichon mais la DA est impeccable et l'OST exemplaire (beaucoup de thèmes mémorables).

hichlibedis
hichanbis

Je viens de tomber sur une offre pour SMT3 à 20 balles en cherchant le 5. J'ai pris.
On va faire les choses dans l'ordre.

Yuugen

10h de jeu. "Bloqué" au second boss même si là je pense qu'avec le grinding je dois être au niveau. En fait même pour le premier boss, avec la possibilité d'esquiver les ennemis on est obligé de grinder chaque fois et de s'occuper de ce que propose la zone environnante. Quêtes secondaires, grinding bête et méchant, recrutements et fusions de demons...
C'est assez vilain graphiquement mais la DA est effectivement top. L'ambiance pesante(on retrouve le Tokyo détruit du 3 mais bien sur en plus detaillé), les musiques sont superbes (par exemple la musique de la première zone à base de guitares dans un style un peu doom metal/ambient ou la musique dans le Tokyo normal que l'on entendra assez peu finalement). Les persos vienennt bien rajouter leur dose de bizarrerie (le marchand, Sophia qui rappelle la femme de la fontaine du 3). Pour le moment c'est tout bon même si je trouve le jeu encore plus punitif que le 3 nocturne (certains mob s'ils commencent le combat peuvent en 3 coups éliminer le MC et vu qu'il existe une barre qui permet de ne lancer que des attaques critiques quand elle est chargée cela rajoute bien sur des tours). Par contre niveau ergonomie, les chargements sont rapides, les menus s'ouvrent/se ferment rapidement, les combats vont vite.

La scène des fusions :

Quelques tracks :

Edit par Yuugen (15 Nov 2021)

The tag
The Baygon

Yuugen - 15 Nov 2021

on est obligé de grinder chaque fois

Ok. Je ne jouerai jamais à ce jeu. smiley138

J'ai pris cher man !
sherman
thefakeproutofprogress a écrit :

Cheftrottoir - 13 Nov 2021
Question con mais c'est pas une Cloud Version ou un truc du genre ?

C'est le deux qui sera une version Cloud sur Switch

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

hichanbis - 15 Nov 2021

D'un côté, effectivement, je pense qu'il doit être difficile de se coltiner certaines archaïsmes de Nocturne (qui était formidable pour son époque) après avoir goûté au V, d'un autre côté... imho, même avec la meilleure volonté du monde, se taper des titres aussi exigeants (et répétitifs dans leur méchanisme et leur Lore), pour ta santé mentale, tu seras obligé de laisser passer du temps entre les deux, parce que c'est comme s'enchainer deux Dragon Quest ou deux Pokémon à la suiteFaut le savoir ! smiley118

The Baygon:

Le grind n'est pas chiant dans SMT. Tu as toujours la surprise de tomber sur un démon que tu n'as pas recruté et tenter une nouvelle fusion. Surtout, maintenant que la plupart des combats partent d'une démarche volontaire ( et non pas subie, en mode aléatoire, comme c'était le cas avec les épisodes précédents), on est beaucoup plus maître du flow.

Edit par CluBpop (15 Nov 2021)

Yuugen

The Baygon - 15 Nov 2021

CluBpop - 15 Nov 2021

Oui c'est du grind "intelligent" : quêtes secondaires qui rapportent pas mal de points et objets voire démons supplémentaires + recrutement de démons comme l'a dit Clubpop. En plus, après avoir des niveaux en plus permet de récupérer de fusionner de nouveaux démons.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Yuugen - 15 Nov 2021

J'en suis exactement au même endroit, je grind un peu et réfléchis à une strats pour le deuxième boss. C'est le premier vrai smt que je fais, et même si jusque là c'est très addictif, j'ai peur de vite me lasser par la structure du jeu. Mine de rien l'aspect VN de Persona permet de souffler entre deux donjons. La DA et la musique également, j'aime bien pour l'instant, mais j'ai peur d'être écœuré sur la longueur. Sinon c'est un rpg tpt hyper maîtrisé, sans surprise. Faudrait voir à un peu renouveler le bestiaire, après 4 megaten j'en un peu marre de voir les mêmes démons encore et encore.

Yuugen

lalilulelo - 15 Nov 2021

Après je regarde parfois des guides pour les boss.
Celui là il faut apparemment miser sur le feu et avoir un jack o lantern accessible au niveau 20.  Buff / debuff et pas de faiblesses à électricité / vent. Et aussi être a peu près au niveau du boss. Mais je vois ce que tu veux dire, l'hydre c'était pareil. Tu progresses, tu buttes. Tu grind et ameliore tes démons et tu avances. Ca peut être lassant à force. Après ce genre de jeux devient plus intéressant et amusant à mesure que l'on progresse. Il y a aussi des méthodes de grind facile qui permettent de casser un peu le jeu.

Edit par Yuugen (15 Nov 2021)

Invité(e)
Profil Supprimé

Yuugen - 15 Nov 2021

J'en suis à un peu moins de 4h de jeu, malheureusement pas trop de temps en ce moment mais BGE pour l'instant. Effectivement la DA et l'OST font plaisir smiley5

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Yuugen - 15 Nov 2021

C'est grosso modo ce que je prévoyais d'optimiser après mettre fait déboîté deux fois :nerd:
D'ailleurs tu as l'essence de J'o'L juste derrière le parlement, et surtout parle au pnj juste devant, il te file la localisation de tous les korogus de la zone.
J'avais prévu d'y aller avec 3 démon + agilao et un healer / soutien. Le problème c'est que j'ai pas les buff groupés (marakunda ?) et que ça va me prendre 4 tours pour buff tout le monde… Au 2/3 de sa jauge de vie le boss balance une attaque de zone qui one shot tout le monde. Faut que je trouve une solution :nerd:

Yuugen

lalilulelo - 15 Nov 2021

Edit par Yuugen (15 Nov 2021)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Yuugen - 15 Nov 2021

pareil je viens de passer le combat avec uzume, Jack et j'ai alterné le 3ème (grosse pression quand tu vois le deuxième ennemi arriver smiley12) j'ai simplement baissé l'attaque du boss en restant constamment full healed, c'est passé

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Metroid dread, pour le moment j'accroche moyennement.
Je trouve le rythme trop haché, notamment du fait des zones EMMI, et je suis pas fan de repasser 50 fois dans les mêmes endroits au fur et à mesure que les capacités se débloquent.

J'imagine que c'est comme ça plus ou moins tout le long ?

hichlibedis
hichanbis
superframboisier a écrit :

Metroid [...] je suis pas fan de repasser 50 fois dans les mêmes endroits

smiley133

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

superframboisier - 15 Nov 2021

C'est ton premier Metroid ?

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

superframboisier - 15 Nov 2021

C'est le principe de Metroid/Castlevania. Tu explores jusqu'aux limites de tes pouvoirs pour revenir plus tard quand tu aura débloqué la capacité qui va bien.
Un principe qui date des années 90 et qui peut repousser aujourd'hui. Moi j'aime bien, faut juste aimer explorer en gardant dans son esprit ce qui pourrait nous faire revenir plus tard.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

En plus ce Metroid est super léger niveau backtracking. Donc si t'accroches pas c'est vraiment que le genre est pas fait pour toi.

Le coq volant

Ori le seul Metroidvania kiffable quand on aime pas les Metroids et Hollow Knight daubés  pepe_feelsgood

Yuugen

Le bge visual novel 13 Sentinels Aegis Rim va sortir sur Switch

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Invité(e)
Profil Supprimé
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

smiley114

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le dernier patch sorti pour Dying Light a encore ameliore les performances, c'etait deja un miracle a la sortie mais la c'est encore plus fou. smiley115 Les quelques soucis de flou ont presque tous disparus, les defauts sur les personnages pendants les dialogues aussi et c'est toujours d'une fluidite a toute epreuve. miracle

J'ai ete faire la mission du pont rapidement pour voir si la console allait supporter et j'etais sur le cul, ca tourne nickel, c'est aussi impressionant que d'habitude et l'effet de vertige marche a fond meme en portable. Incroyable. pepe_cry

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Le dernier Nintendo Indie World smiley67 Ce néant total qui divise par zéro smiley67 20 minutes de ma vie partie à jamais alone

Je bois ma morve
california_dreamer

CluBpop - 17 Dec 2021
A part sea of stars qui me tente éventuellement, je suis bien content de pas avoir su avant qu'il y avait un indi truc vu le raclage de fond de tiroirs que c'est

Jooz la looz

Le « one last thing » smiley11

Ça aurait pu s arrêter au bout de 2mn avec Sea of stars.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Super intéressant.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Un collègue de boulot m'a parlé d'un nouveau Kirby sur Switch.
Je regarde le trailer et je suis partagé. J'ai l'impression de voir un Mario avec un skin Kirby. Ça reste quand même joli. J'espère qu'il y aura plus de difficulté que sur les épisodes 3DS.

https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-S … 45110.html

Le décodeur
Mariole

Axelvak - 10 Jan 2022

Kirby x TLOU

Bon après ça a toujours été des jeux relativement simples (même les épisodes GB étaient très permissifs), pas sûr que les joueurs assidus soient le public visé par cette licence.

Invité(e)
seiken3

Mariole - 10 Jan 2022

J'ai joué au dernier sur 3DS (avec les robots).

C'est sympa entre deux gros AAA mais c'est le genre de jeu que je ne finis jamais.

Edit par seiken3 (10 Jan 2022)

Debilus maximus d'or
kafail
Axelvak a écrit :

un Mario avec un skin Kirby

smiley92

Jooz la looz

https://www.exobaston.com/capcom-vs-snk … ers-clash/

Snk vs capcom Card Fighters qui pop d'un coup sur Switch, je me souviens d'y avoir joué en émulation à l'époque sur PSP et d'en avoir un bon souvenir.

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement