Very Bad Bit
NapoleonDynamite
briseburnes
brisenocturne

Cette gen smiley11

Claquer 600 boules pour jouer à des jeux cross-gen et des remakes smiley11

Benzemou

brisenocturne - 15 Sep 2022

T'as bien des mecs qui ont claqués 2000 dans un PC pour jouer à des portages PS4 smiley11

badtaste
bad10

Claquer de l'argent pour jouer smiley11

Benzemou

bad10 - 15 Sep 2022

Claquer de l'argent smiley11

Edit par Benzemou (15 Sep 2022)

hichlibedis
hichanbis

Claquer smiley11

hichlibedis
hichanbis

Pas mal de conf' pendant le TGS
TGS-2022-Timetable_08-31-22.jpg

J'ai pas l'intention de les mater, pas l'énergie mais y a un bon site ou twittos qui répertorie toutes les annonces JV ?
Un peu comme feu all games delta rip

hichlibedis
hichanbis

Jooz - 15 Sep 2022

Oui je suis abonné il est pas mal lui.
Il fait un peu de filtrage en plus c'est très bien

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Vraiment le néant la conf Microsoft, la seule chose que je retiens c'est la nouvelle colo dégueulasse de Philou.

badtaste
bad10

Britney - 15 Sep 2022

qu'est ce que hein ? smiley20
je clic par curiosité sur le lien et que vois-je ?

Gran Turismo ... film de Neill Blomkamp

smiley139

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
hichlibedis
hichanbis

smiley115

hichlibedis
hichanbis

Sinon la conf' Xbox je regarde un résumé des annonces: Persona 5, Ni no kuni, Ass Creed Odyssey, deathloop, goldeneye... On est bien en 2022?

briseburnes
brisenocturne

hichanbis - 15 Sep 2022

La gen de la win pepe_feelsgood

Vivement que le cloud gaming tue l'industrie des consoles et des cartes graphiques

The tag
The Baygon

RE4 Remake sur PS4.  Par contre, pas de version One. smiley61

Benzemou

The Baygon - 15 Sep 2022

C'est une conf japonaise, la Xbox One n'existe plus là bas, y'a de forte de chance que ce soit pour ça qu'elle n'a pas été annoncée.

Homme déconstruit
b3y0nd

The Baygon - 15 Sep 2022

Encore un jeu qu'on pensait next gen only et en fait non.

The tag
The Baygon

Benzemou - 15 Sep 2022

Ben ils ont annoncé la Series X mais pas la One sur le trailer d'aujourd'hui.

b3y0nd - 15 Sep 2022

Blame la crise des semi-conducteurs. C'est à cause de cette dernière que PS5 et Series ne représentent pas une base installée suffisante pour les éditeurs de jeu.


Vivement l'annonce de FF16 sur PS4. pepe_feelsgood

Benzemou

The Baygon - 15 Sep 2022

FF16 ressemble déjà à un jeu Ps4 donc l'annonce devrait pas tarder smiley120

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

The Baygon - 15 Sep 2022

mdr sony n'a aucune envie de vendre sa ps5 en fait

The tag
The Baygon

Inspecteur_Gadjo - 15 Sep 2022

Ils vendent tout ce qu'ils produisent. Sans campagne marketing, sans exclusivité next gen et en augmentant le prix de la console. smiley69

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 15 Sep 2022

Tout ça grâce à Bubsy et Croquette. smiley45

Si tout va bien on aura plus de jeux next-gen l'année prochaine...

Reste que le confort du boost des jeux PS4 et des cross-gen sur PS5 (et Series X je suppose) est indéniable.

Edit par seiken3 (15 Sep 2022)

Cat_de_Goutiere

La dernière conférence Sony montre que Sony commence à se tourner exclusivement vers la ps5. Mais franchement il était plus que temps. On est déjà a 2 ans de la sortie bordel. Encore heureux que les exclues a sortir sur 2023/2025 commencent à être pure next gen. La PS4 qui aura quasiment durer 11 ans. Faut pas deconner.

Et la crise des semi-conducteurs a bon dos aussi bordel. Y a déjà 22 millions de ps5 vendues apparemment et plus ou moins pareil de Xbox séries a mon avis. Le temps que les jeux next gen de 2023 sortent on sera à 30 millions facile. C'est plus que suffisant comme marcher pour rentabiliser les jeux. Avec un marché qui continuer à grandir en plus.
C'est juste que tous les éditeurs ne pensent qu'au fric et n'ont strictement rien a foutre de produire de la qualité. En réalité on nous vend des consoles high tech et on nous sert ensuite du low tech pour l'alimenter.

The tag
The Baygon
Cat_de_Goutiere a écrit :

Et la crise des semi-conducteurs a bon dos aussi bordel. Y a déjà 22 millions de ps5 vendues apparemment et plus ou moins pareil de Xbox séries a mon avis. Le temps que les jeux next gen de 2023 sortent on sera à 30 millions facile. C'est plus que suffisant comme marcher pour rentabiliser les jeux.

Pourquoi te contenter de vendre 5 millions de jeux quand tu peux en vendre 8 millions en faisant de la cross gen? Surtout que contrairement à la précédente génération, c'est très facile de faire du cross gen. La PS5 n'étant qu'une PS4 super pro.


Cat_de_Goutiere a écrit :

C'est juste que tous les éditeurs ne pensent qu'au fric

Ben, oui. Maximiser les profits, c'est le but de toute entreprise.

J'imagine que les équipes de développement ont envie de se lâcher sur le nouveau hardware. Mais au final , c'est l'éditeur qui décide.

Homme déconstruit
b3y0nd

Cat_de_Goutiere - 15 Sep 2022

Mouais j'ai pas vu de signes particuliers d'un switch en exclu PS5 de la part de sony à part ptet un jeu annoncé pour 2024? Même si oui, a priori on peut espérer que Gow R soit leur dernier AAA cross gen

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Inspecteur_Gadjo - 15 Sep 2022

Exactement, le but affiché c'est de faire un giga four.

Bien vu !

Cat_de_Goutiere

The Baygon - 15 Sep 2022

Non mais bien sûr je comprends bien la logique de profit d'une entreprise mais on n'a jamais connu une période de cross gen comme celle là. Avant les éditeurs ne s'amusaient pas à ça et une fois de plus la pénurie n'est qu'une mauvaise excuse.

Homme déconstruit
b3y0nd

Y'a un thread sur neogaf qui recense l'intégralité (y compris les trucs les plus obscurs) des jeux exclus next gen depuis la sortie des PS5/Series. En deux ans ça nous fait un grand total de...

14 jeux pascom.gif

1. Demon's Souls Remake
2. Returnal
3. Ratchet & Clank: A Rift Apart
4. Ghostwire: Tokyo
5. The Last of Us Part 1
6. Destruction All Stars
7. Deathloop
8. The Medium
9. Flight Simulator
10. Hell Let Loose
11. Neptunia Reverse
12. Shredders
13. Hellsinger
14. Thymesia

T'enlèves les remakes PS3 osef et les daubes indés dont personne n'a entendu parlé t'arrives à peine à 5 prods valables en étant très très généreux. Tout ça en deux ans pascom.gif

Buffy d'or
knot084

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

b3y0nd - 15 Sep 2022
c'est parce que la nextgen = la old gen en 4K60

hichlibedis
hichanbis

Bonne gueule de BGE surprise celui-là

Buffy d'or
knot084

hichanbis - 15 Sep 2022

Sympa et pas moche!

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Kojiprod doit annoncer un nouveau jeu, je suis passé à côté ?

Edit par Inspecteur_Gadjo (15 Sep 2022)

Benzemou

hichanbis - 15 Sep 2022

C'est Tom Cruise à 1:02 ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Cat_de_Goutiere - 15 Sep 2022

Malheureusement il faut s'attendre à voir la même chose sur la génération suivante, car plus le coût d'un jeu next gen augmente, plus il faut une importante base de consoles next gen installée pour le rentabiliser (sauf si d'ici là nous sautons tous collectivement sur le cloud).

briseburnes
brisenocturne

hichanbis - 15 Sep 2022

Jour 1 sur ma PS4 smiley24

À 30 FPS instable smiley85

hichlibedis
hichanbis
The tag
The Baygon

Cat_de_Goutiere - 15 Sep 2022

Les architectures PS3 et PS4 étaient très différentes. Faire deux versions n'était pas aussi simple. Autrement, le cross gen aurait duré plus longtemps.

Malgré les bobards de Jim Ryan, on constate que le concept de générations est en train de disparaitre. On va vers des itérations hardware comme dans le monde des smartphones. Sauf que les intervalles seront d'environ 4 ans.

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 15 Sep 2022

Alors ça vaut ce que ça vaut mais j'ai un bon pote développeur que j'ai vu la semaine dernière, ça faisait longtemps. Il avait fait un jeu indé qui avait eu son petit succès à sa sortie dont on avait parlé ici, depuis un an il bosse pour un studio prestataire. Un peu comme Firesprite que Sony a acheté récemment, c'est un studio appelé par les éditeurs pour venir en renfort sur les gros AAA et mon pote est senior technique et bosse sur les moteurs. Il voit passer tous les futurs AAA et quand je l'ai vu il était en train de répondre à un appel d'offre pour l'évolution du Decima engine de Sony par exemple

Il pouvait pas me dire grand chose car à la moindre fuite ils dégagent. D'après lui beaucoup d'enormes trucs en préparations et qu'il crevait d'envie d'en parler, en vrac il a justepu me dire ça :
- Tout le monde est en retard sur la next gen, c'est pas une volonté, c'est juste que pour faire du vrai next gen les couts et les durées ont explosés comme jamais. Mais la volonté de se passer les ps4/one est bien là et prévue depuis longtemps
- Y'a plein de titres completement fous visuellement mais qui sont pas encore à l'état d'etre montré mais il y aura de grosses baffes, on aurait rien vu de la next gen
- l'UE5 est trop en avance sur la concurrence, quasiment tous les jeux next gen sont prévus dessus y'aura très peu d'exceptions (studios Sony principalement)
- Les rares qui vont pas sur l'UE5 commandent à la boite où mon pote bosse justement de faire évoluer leurs moteurs pour y intégrer des équivalent à Nanite et Lumen
- Insomniac sont des magiciens à sortir des Spiderman à 60fps avec un ray tracing aussi élevé sur une ps5
- les ps5/séries X seraient pas là pour durer moins longtemps que la gen précédente, au contraire vu qu'ils sont en retard
- Beyond Good and Evil 2 est bien toujours en développement et avance

smiley76

Edit par sherman (16 Sep 2022)

l'haleine
Fetide

Demo disponible pour Wo Long: Fallen Dynasty

https://store.playstation.com/en-pl/pro … 0000000000

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Shiff-XT - 15 Sep 2022

Je pense qu'on commence a voir un plafond de verre budgétaire et de temps de développement, tout le monde veut des jeux next gen qui ressemblent a RDR2 mais celui-ci a eu un budget hors norme (sans parler des conditions de travail).

C'est assez compréhensible que la gen actuelle rend globalement juste les jeux plus stables en terme de framerate avec une meilleure résolution.

Edit par Grey-Che (17 Sep 2022)

hichlibedis
hichanbis

Fetide - 16 Sep 2022

Ah ben j'étais venu partager ma déception de voir qu'en fait c'était juste Nioh 3 pour le meilleur et le pire après avoir vu ça:

Quand il ouvre le menu et qu'on voit des armes identiques avec des rankings et des stats différentes smiley136

Du coup on va pouvoir juger manette en mains, c'est cool

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

sherman - 16 Sep 2022

Au moins ça donne un peu d'espoir feelsbad

Merci pour le partage !

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

hichanbis - 16 Sep 2022
C'est encore plus simplifié que dans Nioh 2
sinon ça tabasse
Sinon rumeur mais Nioh 3 est bel bien en dev chez TNinja smiley1

hichlibedis
hichanbis

Tain au final il aura envoyé du bois ce TGS.
Ca fait combien de siècles qu'on avait pas eu autant d'annonces dans un TGS?
L'année dernière le truc était 100% inutile