J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 15 Sep 2022

Alors ça vaut ce que ça vaut mais j'ai un bon pote développeur que j'ai vu la semaine dernière, ça faisait longtemps. Il avait fait un jeu indé qui avait eu son petit succès à sa sortie dont on avait parlé ici, depuis un an il bosse pour un studio prestataire. Un peu comme Firesprite que Sony a acheté récemment, c'est un studio appelé par les éditeurs pour venir en renfort sur les gros AAA et mon pote est senior technique et bosse sur les moteurs. Il voit passer tous les futurs AAA et quand je l'ai vu il était en train de répondre à un appel d'offre pour l'évolution du Decima engine de Sony par exemple

Il pouvait pas me dire grand chose car à la moindre fuite ils dégagent. D'après lui beaucoup d'enormes trucs en préparations et qu'il crevait d'envie d'en parler, en vrac il a justepu me dire ça :
- Tout le monde est en retard sur la next gen, c'est pas une volonté, c'est juste que pour faire du vrai next gen les couts et les durées ont explosés comme jamais. Mais la volonté de se passer les ps4/one est bien là et prévue depuis longtemps
- Y'a plein de titres completement fous visuellement mais qui sont pas encore à l'état d'etre montré mais il y aura de grosses baffes, on aurait rien vu de la next gen
- l'UE5 est trop en avance sur la concurrence, quasiment tous les jeux next gen sont prévus dessus y'aura très peu d'exceptions (studios Sony principalement)
- Les rares qui vont pas sur l'UE5 commandent à la boite où mon pote bosse justement de faire évoluer leurs moteurs pour y intégrer des équivalent à Nanite et Lumen
- Insomniac sont des magiciens à sortir des Spiderman à 60fps avec un ray tracing aussi élevé sur une ps5
- les ps5/séries X seraient pas là pour durer moins longtemps que la gen précédente, au contraire vu qu'ils sont en retard
- Beyond Good and Evil 2 est bien toujours en développement et avance

smiley76

sherman (16 Sep 2022)