Homme déconstruit
b3y0nd

VV51 - 15 Jun 2020

Une certaine boutique rue st jacques devrait le filer dès mercredi sur résa (ils vendent toujours dès qu'ils reçoivent un peu avant le day one, mais au prix fort et parfois meme uniquement l'édition collector lol)

tl;dr51

b3y0nd - 15 Jun 2020

D'acc ! À priori demain ou après-demain pour une autre boutique du boulevard voltaire smiley120

Homme déconstruit
b3y0nd

VV51 - 15 Jun 2020

Chaud pour la confirmation si jamais tu le choppes smiley35

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Quelle superbe idée vont ils avoir pour nous le saboter ?

Edit par clott (15 Jun 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 15 Jun 2020

Multi only par exemple smiley16

Par contre au deuxième visionnage j'ai vu le in engine footage, ah ouais quand même smiley19

Par contre mode VR please, cette occasion manquée depuis le début faut absolument qu'ils le fassent quoi

Édit :

Les joueurs équipés pourront profiter d'un mode VR intégral sur PC et PS4

Ok mon érection va mettre quelques jours a redescendre

Edit par sherman (15 Jun 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 15 Jun 2020

*baille très fort*

En vrai j'avais bien kiffé Rogue Squadron II sur GC, ce rendu à l'époque pepe_feelsgood

Edit par thefakeproutofprogress (15 Jun 2020)

tl;dr51

b3y0nd - 15 Jun 2020

Inspecteur_Gadjo - 15 Jun 2020

J'ai fait la réservation, je vous préviens dès que je reçois un SMS smiley55



clott - 15 Jun 2020

VR intégral PS4 hein que quoi xzibit_oh smiley72

Invité(e)
seiken3

clott - 15 Jun 2020

Quand est-ce qu'EA va enfin perdre l'exclu de la licence?

Edit par seiken3 (15 Jun 2020)

hichlibedis
hichanbis

clott - 15 Jun 2020

Si on peut vraiment faire tout le solo au PSVR et que ça dure plus que 4h c'est day one je préfère prévenir.
La mission VR X-Wing de Battlefront c'était juste le plus gros teasing de l'histoire du jv, si on a ça sur un vrai jeu complet c'est road to BGE facile.

Mais bon vu que c'est un jeu EA je sens venir la douille du jeu focus sur son mode multi 5v5 osef avec loot-boxes.

Edit par hichanbis (15 Jun 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
hichanbis a écrit :

La mission VR X-Wing de Battlefront c'était juste le plus gros teasing de l'histoire du jv

Au moins.

tl;dr51

Ces passages sur Rogue Squadron avec la caméra/maniabilité où tu te plantais au sol les premières fois, mais la satisfaction quand tu réussissais, et les animations/graphismes pepe_cry :

hichlibedis
hichanbis

Apparemment ça coûtera 40 balles. C'est un prix qui me rassure pas des masses. Ça sent vraiment le jeu multi avec un solo en bonus

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 15 Jun 2020

Since the publication of this article, I've talked to several more people familiar with EA Vancouver's now-cancelled open-world Star Wars game. This project, which was code-named Orca, was very early in development but would involve playing as a scoundrel or bounty hunter who could explore various open-world planets and work with different factions across the Star Wars universe.

When EA's top decision-makers looked at their road map for the next few years, they decided that they needed something earlier than the planned release date for Orca, according to two people familiar with what happened. So they cancelled Orca in favor of a smaller-scale Star Wars project that's now aimed for much sooner—likely, late 2020

https://kotaku.com/ea-cancels-open-worl … 1831786371

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

clott - 15 Jun 2020

c'est pareil que le 1 quoi

J'ai pris cher man !
sherman
hichanbis a écrit :

clott - 15 Jun 2020
Si on peut vraiment faire tout le solo au PSVR et que ça dure plus que 4h c'est day one je préfère prévenir.
La mission VR X-Wing de Battlefront c'était juste le plus gros teasing de l'histoire du jv, si on a ça sur un vrai jeu complet c'est road to BGE facile.

Le jeu est aussi compatible Hotas, avec la PS5 ça va faire mal au portefeuille cette saison smiley52

D'ailleurs ils en avaient pas trop reparlé mais ils ont confirmé hier que le psvr sera bien compatible ps5

Edit par sherman (16 Jun 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

ils ont confirmé hier que le psvr sera bien compatible ps5

smiley34

badtaste
bad10

sherman - 16 Jun 2020

oui et qu'il n'y avait pas d'autres diff entre les 2 consoles autre que le lecteur BR

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 15 Jun 2020

Comme attendu, Electronic Arts nous a donc dévoilé Star Wars : Squadrons, nouvelle adaptation de la franchise qui, comme cela avait déjà été leaké, est développé par Massive et tournera essentiellement autour du multi en 5V5 même si l'on notera la présence d'une campagne solo pour faire bonne figure à cette époque.

Ça sortira le 2 octobre (PC/PS4/One), avec compatibilité VR sur PC/PS4, et vous pouvez déjà le précommande pour récupérer au lancement un pack de skins.


smiley82

Edit par Yoruichi89 (16 Jun 2020)

Invité(e)
seiken3
hichanbis a écrit :

=> je suis sûr que le fait que la version sans lecteur soit visuellement + harmonieuse/symétrique est volontaire.

smiley132

La version avec lecteur est assez moche mais pas de quoi en faire un drame non plus.

Buffy d'or
knot084

tu m'étonnes ça va être un carnage smiley11

Edit par knot084 (17 Jun 2020)

hichlibedis
hichanbis

knot084 - 17 Jun 2020

Wow ça risque d'être dingue DEMAIN

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Comme d'hab, Trader Games à République lâche TLOU2 via résa sur leur site et retrait en magasin à partir de 12h demain.

tl;dr51

Rétrogameplay75 vient de m'appeler (j'avais réservé), je vais aller le chercher à 18h, la tentation de ne pas écourter cette journée de télétravail était forte smiley55

Homme déconstruit
b3y0nd

Inspecteur_Gadjo - 17 Jun 2020

Déjà pré chargé et installé sur ma PS mais faut attendre vendredi sadaffleck

Y'a pas des techniques de raton style deco internet et avancer la date de console pour activer en avance ? feelsbad

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Moi j'ai un "livraison le 22 juin" par Amazon pepe_cry

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Drich - 17 Jun 2020

La Fnac m'a débité ce matin. La préférence nationale smiley18
Depuis le covid, Amazon a des dates de livraison bidons. Tu l'aura vendredi. J'ai commandé deux trois jeux ces dernières semaines, livrables sous deux semaines. Ils ont mis trois jours pour arriver chez moi.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Axelvak - 17 Jun 2020

en réalité je m'en fous un peu mais je ne dirais pas ça quand les premiers avis de GRnautes 100% engagés vont tomber !

The tag
The Baygon

Drich - 17 Jun 2020

J'attends l'avis de chocolat qui reviendra à coup sûr sous un nouveau pseudo pour expliquer pourquoi TLOU 2 est à chier. smiley35

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Inspecteur_Gadjo - 17 Jun 2020

Par contre faut le payer 70 €.

Alors que vendredi il sera à 55 € à Leclerc smiley96

The Baygon - 17 Jun 2020

Après l'avoir commencé vendredi à 9h00 et avoir passé la journée complète dessus.

Edit par bouc_emissaire (17 Jun 2020)

Mon père est un pigeon
DarkAnother
badtaste
bad10

Y a 10 pages à peine ça parlait de bide, de jeu sjw, d'achat quand il sera à 5€, ça taclait NG d'escroc .... smiley10

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Buffy d'or
knot084

Drich - 17 Jun 2020

Amazon en ce moment c'est une catastrophe.

tl;dr51

En vrai sur le topic des disponibilités sur JVC askip y'a une technique avec le PSN Australien pour le choper en démat demain midi.

Bon j'ai testé 1h30, je reposterais sur le topic Tlou de l'époque pour pas flood ici, ça souffle le chaud et le froid pour le moment. Le froid notamment de par le scénario qui, qu'on ait lu les spoils ou pas, fait vraiment bizarre car 90% des dialogues c'est Plus Belle La Vie.

Je me doute que c'est fait pour préparer la suite plus sombre mais quand même, dans le 1 tu te tape la mort de Sarah avec Joel et la fuite 20ans plus tôt durant la première heure t'es en mode smiley55 , là la première heure c'est Ellie qui veut poster sur Twitter ses histoires d'ados, please smiley90

Petits spoils (il ne se passe rien d'hyper important comme évènement).

On démarre sur Joel qui raconte à Tommy le secret d'avoir sacrifié les chances de remède pour sauver Ellie, le tout avec un retravail de la mise en scène, des plans et des modèles refait avec le nouveau moteur des scènes de la fin du 1, jusqu'à ce qu'il aille voir Ellie pour lui filer sa guitare, avec des petits gimmicks sympas pour ceux connaissant la relation Joel/Ellie et son évolution. Bien sûr, on a droit à une balade à cheval entre temps sous un soleil d'automne magnifique et des décors à tomber, les animaux qui gambadent dans les quelques traces d'urbanisation dans la forêt, c'est magnifique, on jouit, BGE smiley24

Puis après on se réveille 4ans plus tard sous Marlène Shciappa Ièr.e où Ellie est attendu par le chinetoque qui joue dans les séries de zombie.

Premier dialogue :

Ellie : "Désolé d'avoir embrassé ta meuf hier soir"
Glenn : "Oui je t'en veux vraiment"
Ellie : "Ah mais nan mais heu"
Glenn "Non osef lol on s'est séparé y'a une semaine MDR"
Ellie : "Hihi t'es con"
Glenn : "Bon Maria t'attends allons la voir !"

smiley62

Ensuite on marche avec Glenn, tout le village ne parle que du BISOU entre Ellie et la meuf, on apprends aussi qu'un méchant vieil homme blanc du village a tiqué quand il a vu deux filles s'embrasser, ce qui a crée une esclandre.

Donc Ellie retrouve Maria, qui lui a ramené le vieil homme blanc qui veut enterrer la hache de guerre en s'excusant et en lui filant de la bouffe pour sa patrouille, mais Ellie est forte et indépendante, elle refuse le repas smiley86

---------------------------

Après cette scène d'exposition, on joue Transminator bodybuildée 1000, une meuf random dans un chalet qui va explorer les coins aux alentours du village de Tommy. Je dis pas Transminator vis à vis des spoils, mais vraiment car durant la cut-scène on voit ses bras en mode schwarzy et son 70A, plus baraqué que le mec random avec elle, appelons les TB1000 et Jacky.

TB1000 et Jacky donc, vont explorer les alentours. Ils se taquinent, TB1000 en mode "AVOUE TU ME DRAGUES LOL", puis tout d'un coup, Jacky et TB1000 matent la ville au loin, hésitant à y aller. Jacky dit sérieusement à TB1000 "MA MEUF EST ENCEINTE". TB1000 commence à lui reprocher d'avoir dit ça, puis va bouder et se barre.

À ce moment-là, le jeu se rappelle qu'il doit parler un peu de survival-horror et des infectés, et on joue le même gameplay que dans le 1, à part qu'il y a une touche d'esquive. Manque de bol, en difficile, sur tous mes affrontements, même avec un bon timing, je me faisais bolosser en esquivant, par contre en courant et en spammant le cac, ça passe tout seul (tcp). On rigolera des scripts pipotés de l'E3 car même à 2 millimètres d'un rocher, je n'ai vu aucune interaction avec l'environnement et le finish d'un infecté.

Après les passages tutosefs pour les joueurs du 1, on reprend le contrôle d'Ellie, qui fait une patrouille avec son crush du moment. Y'a aussi un tutosef avant avec une bataille de boules de neige comme dans FFTactics Advance, bel hommage.

Premiers dialogues entre Ellie et Dina :

Ellie : Désolé de t'avoir embrassé
Dina : Hihi c'est pas grave c'était soudain
Ellie : Je savais pas que t'étais pu avec Glenn
Dina : Normal on était en mode pilote automatique donc bah voilà puis toi tu sortais avec tel autre meuf
Ellie : Ah oui mais euh ça n'a rien a voir hihihi

Seconds dialogues :

Ellie, en voyant un bang dans une chambre : "Tu as de l'herbe à fumer ?"
Dina : "Hihi non j'en ai plus"

Dialogue d'après :
Dina : Tu as les mêmes habits qu'hier ? Tu t'es pas lavée ?
Ellie : Ah euh oui mais on fait pas un défilé de mode
Dina : Hihi c'est pas grave, t'es quand même canon

Après le jeu reprends et pendant qu'on galope à cheval, on peut tout à fait skip toute une zone à explorer ou bien s'arrêter et fouiller les bâtiments, avec une très bonne verticalité et un level design sympa, autre que 10 maisons similaires à fouiller comme dans le 1 durant l'été.

Je suis arrivé jusqu'à un magasin à explorer, j'ai dû arrêté là.

En vrai le jeu commence à s'ouvrir un petit peu, et je commence à entrevoir les futurs possibilités dans les zones du jeu et la semi-liberté, c'est pas mal. Par contre niveau gameplay pour le moment c'est totalement identique au 1. Cela dit on débloque plus rapidement que dans le 1 certains types d'armes donc si le jeu dure 20 à 30 heures, j'imagine que je vais rapidement avoir des réelles nouvelles possibilités.

Sinon j'ai pas encore vu d'échelle/de caisses à bouger. Les zones à explorer, même quand plusieurs maisons/ruines sont les unes à côté des autres, ont chacune leur petite identité/tip pour que la manière d'y accéder ne soit pas toujours identiques, c'est con à expliquer par écrit mais au lieu de se dire comme dans le 1 "bon alors sur les 10 maisons identiques de Pittsburgh j'ai du zappé le magazine dans la maison numéro 5 où je vais être obligé de mater une vidéo pour me rappeler où c'était", là on a concrètement le camping-car et la chambre suspendue dans une maison en ruine dans la zone X.

Bon c'était qu'une seule zone, mais j'ai constaté un effort sur ce point, pour des zones annexes, c'était cool de pas trop se faire chier. Après c'est toujours pilules/craft/pièces d'améliorations/notes à trouver dans les pièces, rien de nouveau.

Les combats m'ont l'air très simples pour le moment même en hard mais ça va se lisser et devenir dur plus tard j'imagine, en tout cas le fait de ne pas avoir de surin mais un cran d'arrêt illimité pour les claqueurs enlève pas mal le stress de ces affrontements, un peu dommage.

Edit par VV51 (17 Jun 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

VV51 - 17 Jun 2020

Niveau graphismes et son c'est comment? Sinon je pense qu'il faut jouer en survivor sans mode écoute d'après les tests le mode normal est super facile et pour avoir refait le 1 en mode hard c'est presque une promenade de santé aussi

Invité(e)
profil_supprime

Les pavés de VV51 pour 1h30 de jeu, au secours.

L'IA de l'antimatière
VV51 a écrit :

dans le 1 tu te tape la mort de Sarah avec Joel et la fuite 20ans plus tôt durant la première heure t'es en mode smiley55

smiley138

Plafond

C'est marrant comme j'ai totalement zappé l'histoire du 1. L'autre jour en regardant une vidéo YouTube j'ai redécouvert que Joël avait eu une fille smiley129 une jeu culte on vous dit.

tl;dr51

b3y0nd - 17 Jun 2020

Les graphismes sont à tomber et pareil pour l'audio, d'ailleurs on a une personnalisation très poussée des deux côtés pour le HDR et ton installation audio (amplitude des canaux notamment, afin d'éviter d'avoir l'effet des dialogues faibles et effets sonores trop fort, parfait). Mon pavé sous spoiler est surtout pour la partie scénar assez lunaire la première heure, mais l'ambiance une fois qu'on commence à jouer et à ne pas être spammé de dialogues osef ça passe.

D'ailleurs j'ai trouvé les conversations durant l'exploration davantage immersives car les discussions se poursuivent pendant les déplacements, petites escalades sur des maisons etc, là où le 1 pouvait brusquement interrompre le bousin.

Pour la difficulté je verrais car j'ai pas encore eu d'affrontements réels, c'était beaucoup de phases où tu peux t'infiltrer donc le classique pac man ou briques/bouteilles suffit jusque là.

C'est juste qu'en difficile contrairement au 1, j'ai déjà "pas mal" de balles de pistolets, fusil, et un cocktail molotov, alors que l'aspect munitions du 1 était hyper exigeant dès que tu démarrais en hard (ou very hard, m'en rappelle pu), et tu étais vite limité dans ce que tu trouvais, t'étais jamais en mode "j'ai deux chargeurs de chaque arme, ça passe" à moins de jouer en normal ou moins.

Mais à voir hein, j'ai pas eu assez de fights pour juger si c'est justifié ou si je dois augmenter la difficulté.



profil_supprime - 17 Jun 2020

Et c'est que le début smiley45

Jojo - 17 Jun 2020

Te connaissant c'est sûr que tu va kiffer le début du 2 en comparaison smiley77

Sol - 17 Jun 2020

À l'époque à la sortie c'était la seule vraie baffe que j'ai eu sur PS3 avec Demon's Souls (pas la même catégorie bien sûr), et j'ai pu y rejouer avec plaisir sur le remastered PS4. Par contre si tu n'es pas rentré dedans et/ou que tu n'adhère pas trop au style, je doute que le 2 va convaincre davantage les récalcitrants.

PS : avait-on un topic Tlou ou j'ai fumé ? Je ne vois que dalle sur les dernières pages en ctrl+f.

Edit par VV51 (17 Jun 2020)

L'IA de l'antimatière

VV51 - 17 Jun 2020

Du peu que j'en ai vu je pense que j'aimerai pas trop cet épisode. On verra bien samedi.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
nous montre son minou
Ebichu

- Jamais

Bah faut dire que c'est salement mal écrit.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Drich - 18 Jun 2020

Naughty Dog qui rend la vue aux mal voyants ! smiley19

Pendant ce temps Nintendo fait tout pour rendre ses clients aveugles ! smiley11

Drich - 18 Jun 2020

smiley114
edit: ah mais c'est un employé ND lol. Bon ça empêche que toutes les options d'accessibilité restent impressionnantes.

Edit par JVRS (18 Jun 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

Les décors ont l'air smiley55

J'vais mettre mille ans à le finir, rien que la chambre d'ellie au début les streamers la traversent en 10 sec moi c'est sur que je vais y passer 10 min pepe_feelsgood


51JZUVs.png

C'est parti pour activer survivor partout smiley45

Edit par b3y0nd (18 Jun 2020)

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 18 Jun 2020

Pas mal ces choix de difficulté d'options.