tl;dr51
VV51

b3y0nd - 17 Jun 2020

Les graphismes sont à tomber et pareil pour l'audio, d'ailleurs on a une personnalisation très poussée des deux côtés pour le HDR et ton installation audio (amplitude des canaux notamment, afin d'éviter d'avoir l'effet des dialogues faibles et effets sonores trop fort, parfait). Mon pavé sous spoiler est surtout pour la partie scénar assez lunaire la première heure, mais l'ambiance une fois qu'on commence à jouer et à ne pas être spammé de dialogues osef ça passe.

D'ailleurs j'ai trouvé les conversations durant l'exploration davantage immersives car les discussions se poursuivent pendant les déplacements, petites escalades sur des maisons etc, là où le 1 pouvait brusquement interrompre le bousin.

Pour la difficulté je verrais car j'ai pas encore eu d'affrontements réels, c'était beaucoup de phases où tu peux t'infiltrer donc le classique pac man ou briques/bouteilles suffit jusque là.

C'est juste qu'en difficile contrairement au 1, j'ai déjà "pas mal" de balles de pistolets, fusil, et un cocktail molotov, alors que l'aspect munitions du 1 était hyper exigeant dès que tu démarrais en hard (ou very hard, m'en rappelle pu), et tu étais vite limité dans ce que tu trouvais, t'étais jamais en mode "j'ai deux chargeurs de chaque arme, ça passe" à moins de jouer en normal ou moins.

Mais à voir hein, j'ai pas eu assez de fights pour juger si c'est justifié ou si je dois augmenter la difficulté.



profil_supprime - 17 Jun 2020

Et c'est que le début smiley45

Jojo - 17 Jun 2020

Te connaissant c'est sûr que tu va kiffer le début du 2 en comparaison smiley77

Sol - 17 Jun 2020

À l'époque à la sortie c'était la seule vraie baffe que j'ai eu sur PS3 avec Demon's Souls (pas la même catégorie bien sûr), et j'ai pu y rejouer avec plaisir sur le remastered PS4. Par contre si tu n'es pas rentré dedans et/ou que tu n'adhère pas trop au style, je doute que le 2 va convaincre davantage les récalcitrants.

PS : avait-on un topic Tlou ou j'ai fumé ? Je ne vois que dalle sur les dernières pages en ctrl+f.

VV51 (17 Jun 2020)