tl;dr51
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VV51
17 Jun 2020
En vrai sur le topic des disponibilités sur JVC askip y'a une technique avec le PSN Australien pour le choper en démat demain midi. Bon j'ai testé 1h30, je reposterais sur le topic Tlou de l'époque pour pas flood ici, ça souffle le chaud et le froid pour le moment. Le froid notamment de par le scénario qui, qu'on ait lu les spoils ou pas, fait vraiment bizarre car 90% des dialogues c'est Plus Belle La Vie. Je me doute que c'est fait pour préparer la suite plus sombre mais quand même, dans le 1 tu te tape la mort de Sarah avec Joel et la fuite 20ans plus tôt durant la première heure t'es en mode , là la première heure c'est Ellie qui veut poster sur Twitter ses histoires d'ados, please Petits spoils (il ne se passe rien d'hyper important comme évènement).
En vrai le jeu commence à s'ouvrir un petit peu, et je commence à entrevoir les futurs possibilités dans les zones du jeu et la semi-liberté, c'est pas mal. Par contre niveau gameplay pour le moment c'est totalement identique au 1. Cela dit on débloque plus rapidement que dans le 1 certains types d'armes donc si le jeu dure 20 à 30 heures, j'imagine que je vais rapidement avoir des réelles nouvelles possibilités. Sinon j'ai pas encore vu d'échelle/de caisses à bouger. Les zones à explorer, même quand plusieurs maisons/ruines sont les unes à côté des autres, ont chacune leur petite identité/tip pour que la manière d'y accéder ne soit pas toujours identiques, c'est con à expliquer par écrit mais au lieu de se dire comme dans le 1 "bon alors sur les 10 maisons identiques de Pittsburgh j'ai du zappé le magazine dans la maison numéro 5 où je vais être obligé de mater une vidéo pour me rappeler où c'était", là on a concrètement le camping-car et la chambre suspendue dans une maison en ruine dans la zone X. Bon c'était qu'une seule zone, mais j'ai constaté un effort sur ce point, pour des zones annexes, c'était cool de pas trop se faire chier. Après c'est toujours pilules/craft/pièces d'améliorations/notes à trouver dans les pièces, rien de nouveau. Les combats m'ont l'air très simples pour le moment même en hard mais ça va se lisser et devenir dur plus tard j'imagine, en tout cas le fait de ne pas avoir de surin mais un cran d'arrêt illimité pour les claqueurs enlève pas mal le stress de ces affrontements, un peu dommage. VV51 (17 Jun 2020) |