la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Commencé Wandersong sur switch. Esthétique Tear Away mais en cheap. Ambiance wholesome relou. Dialogues qui se veulent malins mais c'est juste passable. Gameplay original, certes mais vu ce que le jeu en fait (zéro challenge, approximatif...) au service d'un lore sympa-à-tout-prix. Bref, je déconseille sauf si vous votez Hidalgo/EELV.

Je bois ma morve
california_dreamer

Commencé Person 5 Royal
Je dois en être à 30h (pour 3 palais)

Et vite fait:

pros
- ambiance teen jazzypop au top
- super trad française (j'avais lu l'inverse) qui respecte bien les niveaux de langages de jeunes sans en faire trop
- ergonomie générale (fast travel quasi instantané, mode rush des combats et des activités, UI bien foutu, rapidité de dialogues, etc.)
- les combats et fusions des personaes toujours super satisfaisant à maîtriser

cons
- au bout de 30h de jeu, toujours pas de scénario et des montagnes de blabla
- structure super linéaire et assez répétitive (je suis en mode normal)
- gameplay quasi identique aux smt (et aux persona précédents j'imagine)
- level design des palaces pas toujours fun


Du coup j'espère que ça va un peu bouger côté gameplay et/ou scénar parce que je suis pas sûr de parvenir à boucler les + ou - 100 heures que ça demande pour le terminer.

l'haleine
Fetide

Je suis sur Oddworld Soulstorm en ce moment.

Je posterai plus tard mon avis sur le jeu mais putain j'ai un bug bloquant smiley47 smiley117 smiley87 smiley90

Je suis à la fin d'un niveau, je dois monter dans un ascenseur avec des Mudokons.

Cet ascenseur a une sorte de fusil au dessus pour se défendre des sligs qui sont sur le chemin et... Je pouvais tirer au départ avec mais après un point de sauvegarde je ne peux plus tirer smiley87 smiley87 smiley87

Résultat tout le monde meurs avant d'arrivée à la fin à chaque fois smiley32

EDIT :

Voilà c'est exactement ce que j'ai put*!*$*:#?;

Franchement ça doit faire 10 ans que j'avais pas eu un bug bloquant dans un jeu...

EDIT 2 : Bon mea culpa smiley4 dans les commentaires un mec dit que c'est un item qu'il faut fabriquer dans l'inventaire pour que cela fonctionne.
Mais putain c'est expliqué nul part que les munitions sont chopées de ton inventaire smiley90

Bon je laisse si ça peut servir à d'autres smiley16

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je suis sur la beta d'Homeworld mobile, étant un grand fan de la franchise. Je pensais pas que c'était possible, mais l'ambition du jeu est vraiment démesurée : c'est vraiment homeworld dans ta poche, avec une campagne en trame de fond accompagnée d'un système de mmo pvp ou pve, un univers avec des systèmes solaires au sein d'une galaxie à explorer ; et c'est super beau smiley75

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Inspecteur_Gadjo - 29 Apr 2021

J'ai toujours la compile d'installé et je n'ai pas encore dépassé l'heure du jeu de crainte de devenir accroc feelsbad

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

clott - 29 Apr 2021

Tu devrais t'y mettre, ce sont vraiment des jeux fantastiques, surtout le 1 qui n'a pas pris une ride.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je suis sûr le 1er DLC de Doom Eternal

Le 1er environnement est complètement dingue smiley115 thenry Dire que ça tourne sans broncher, la folie. J'ai scale le niveau en ultra nightmare, ça pique un peu charlie

Jamais vu un tel degré d'intensité dans les affrontements, ils se sont vraiment creuser les méninges pour torturer le joueur, si bien que le 1er passe littéralement pour une promenade de santé à côté. Tu finis par rentrer dans une sorte de transe au fur et à mesure d'enchaîner les combats, c'est limite épuisant avec les effets sonores et la musique dans le casque. J'imagine même pas si le jeu était compatible VR, la galette assurée smiley87

Les gros démons renforcés par les spectres smiley95 Double marauder ou marauder renforcé par un totem smiley52 smiley52 Heureusement que je maîtrise le tir enchaîné en switchant la baliste avec le pompe mais quand je vois qu'on peut switch à la volée n'importe quelle arme sans passer par la roue sur PC je me dis que la version console est pour les maso. Et là j'arrive pas à passer le boss du 2ème niveau donc même pas au bout de mes peines. Quand les pinkie débarquent, quelle saloperie smiley78 Pire ennemi ever en pleine mêlée avec les espèces de serpent.

Ce jeu smiley75

Edit par Ancien-Combattant (30 Apr 2021)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Ancien-Combattant - 30 Apr 2021

Si t'aimes la difficulté inhumaine, profites-en bien dans ce DLC car le second est nettement moins ardu (ce qui, de mon côté, n'était pas pour me déplaire). J'ai vraiment adoré les deux DLC, à l'exception des spectres justement, j'ai trouvé l'arme obligatoire pour les dézinguer extrêmement chiante à utiliser, un peu comme s'ils avaient réalisé que personne n'utilisait ce mod sur le fusil plasma et avaient donc créé cet ennemi (ultra chiant) juste pour nous forcer à l'utiliser.

Le moment où j'ai dit stop, c'est la porte du slayer où un spectre "hante" un maraudeur; quand j'ai enfin réussi à le tuer, j'ai pas été rapide assez, et il a été en hanter un second smiley136

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Ancien-Combattant - 30 Apr 2021

sachant que le dernier niveau du premier dlc est largement au dessus en termes de difficulté smiley95

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Obliger de passer en facile sur le premier dlc.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

DarkAnother - 30 Apr 2021
Oui les spectres avec l'utilisation du mod bidon du fusil plasma c'est bien chiant. Surtout qu'il reste des ennemis pendant que tu dois le buter et ça prend entre 5 et 7 secondes en nightmare.

Inspecteur_Gadjo - 30 Apr 2021
Ah. J'ai hâte charlie

Encore faut-il que je parvienne à vaincre le boss. Je vais changer d'armes après avoir regardé le speedrunner le plus cheaté de l'histoire. Là j'utilise le minigun comme dans le tuto d'avant-combat et ça met trop de temps à crever l'oeil

Sinon au même niveau voire plus difficile encore. Le super gore nest en Ultra Nightmare. Tu recommences du début si tu meurs. Épileptiques s'abstenir.

La rapidité d'exécution du mec sadaffleck

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Super gore nest, meilleur niveau du jeu avec Phobos pepe_feelsgood

Sûrement mon jeu de la gen smiley34

Le dernier degosaure
Denver

J'ai commencé 13 Sentinels, après quelques heures c'est vraiment pas encourageant sadaffleck

Le côté stratégique des combats m'échappent complètement et la partie histoires donne l'impression d'être extrêmement dirigiste: ni exploration ni choix.
Après la DA est sympa...

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

La slayer gate du dernier niveau du premier DLC en nightmare smiley87

CrizzDado
DrizztDaermon

40 heures sur Ys VIII.
L'aventure exploration à son meilleur.
Jamais plus de 3-4 heures de jeu sans un apport de gameplay/narratif surprenant.
Le plaisir du voyage et des combats comme je n'avais plus eu depuis Secret of Mana, c'est incroyablement bien fait et satisfaisant.
L'OST confine au génie

Yuugen

DrizztDaermon - 03 May 2021

T'as tout dit
pepe_feelsgood
Même l'histoire est cool, c'est pas du génie mais c'est juste comme tu le qdis très satisfaisant et extrêmement cohérent.
Les musiques, parmis les meilleures sorties récemment avec Ace Combat 7, Nier Automata, Nier Replicant, 13 sentines et Outer Wilds amha.
Ys IX n'a pas ce côté exploration aussi poussé. On retrouve un peu de ça dans Celceta.

Edit par Yuugen (03 May 2021)

Yuugen

.

Edit par Yuugen (03 May 2021)

Invité(e)
seiken3

Oui ça tue mais écriture / cutscenes niveau CM1.

Edit par seiken3 (03 May 2021)

CrizzDado
DrizztDaermon

seiken3 - 03 May 2021

Clairement, en plus d'une traduction bizarre, tantôt correcte voir plutôt bien écrite (phase narratives du passé, texte du pirate fantôme) tantôt degueulasse avec des fautes partout.
Là où le jeu me bluff le plus, c'est cette unité et cohérence géographique ultra maîtrisée, ça fait plaisir et me rappelle à quel point je trouve ça crucial et m'aide à accepter le monde qui m'est proposé.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Acheté Alienation en solde sur le PSN. Housemarque smiley45

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Legend Of Keepers, c'est tres sympa. smiley114 Je l'ai pris parce que peu cher de base et studio Francais et je regrette pas.

C'est un mix entre Darkest Dungeon et Dungeon Keeper, ca fait tres jeu de plateau dans l'esprit vu qu'il n'y a que la parti gestion et combat au tour par tour. La composante rogue like vient du Manager qui monte de niveau et de l'aleatoire des evenements mais encore une fois, c'est plus dans l'esprit jeu de plateau ou chaque donjon que tu defend pendant un temps donne est une partie qui dure quand meme un certain temps avec une grosse mise en place, ce n'est pas un jeu ou la fin de partie est a chaque tournant.

Un joli coup de coeur.

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 06 May 2021

Ah cool. Je vais probablement jeter un œil, le concept me tente bien

Debilus maximus d'or
kafail

Legend of Keepers aussi, je viens de faire le premier chapitre.

C'est pas mal même si malheureusement c'est pas super adapté à l'écran de la Switch en mode portable (alors que le type de jeu oui), les textes sont petits et les infos importantes comme les nombres de dégâts ne sont pas en gras par exemple.
Je sens que ça va vite être saoulant car il n'y a pas beaucoup de variété dans le gameplay et l'humour instillé dans le jeu est proche de zéro. Les évènements aléatoires durant la semaine sont ceux qui apportent le plus de fun et je n'ai pas vu trop de redite, c'est déjà ça.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

kafail - 06 May 2021

Que l'humour soit discret est un très bon point au contraire. Il est là mais n'est pas envahissant donc pas lassant.

Quand a la répétitivité, au premier chapitre t'as pas encore besoin d'utiliser mes synergie pour gagner, avance un peu et tu verras le jeu gagner en profondeur et te mettre face à des choix qui vont rendre chaque partie intéressante.

Debilus maximus d'or
kafail

Cheftrottoir - 06 May 2021

Oui, je lance le second chapitre.

Pour le moment je roule sur les humains en m'attaquant seulement à leur moral car il n'ont quasi rien pour contrer. J'ai par exemple une équipe 100% squelettes (avec bonus d'un artefact) avec un sorcier qui balance un gros malus sur le héros du milieu qui se propage aux autres ( pepe_feelsgood ).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

kafail - 06 May 2021

Profite bien, dans quelques temps ce sont les heros qui te feront des combos comme ca. smiley70

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Returnal ce kiff intégral. smiley121

On retrouve tous les codes d'un shoot'em up réussi, l'action est super lisible, la spatialisation audio couvrent toutes les lacunes du hors champs lié à la 3D et surtout plus on est fort plus on roule sur le jeu. J'ai réussi sur les 2 premiers boss au premier essai, je ne me faisais pas toucher sur les deux premières phases du coup j'entamais les phases finales avec l'adrénaline au max pour entamer rapidement les PV avant de manger des patterns plus cruels les uns que les autres.

Je ne pense pas que c'est pour tout le monde, je ne retrouve pas vraiment la comparaison avec Metroid que j'ai lu ici et là, par contre pour tout amateur du shmup ça me semble un indispensable, plus que pour ceux qui aiment les roguelites d'ailleurs.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Dumbaz - 06 May 2021
Intéressant, un jour peut-être...

J'ai pris cher man !
sherman

Dumbaz - 06 May 2021

En fait avec un peu de chance et une fois que t'as un bon stuff (genre super flingue et un parasite qui remonte ta vie) tu peux avancer longtemps sans crever. Mon premier run je suis allé jusqu'au boss et je suis mort bêtement.
Il m'en a fallu 15 pour arriver jusqu'à lui a nouveau smiley12

Mais bonne courbe de progression, j'ai tjrs pas battu le second mais je suis retourné voir le premier avec le flingue de base et sans aucun objet (sa porte est apparue après 2 salles sur un ring) et je l'ai dégommé easy
Le second faut que je prenne un peu mon temps, je trace vers lui alors que je devrais grinder un peu et trouver une statuette ça devrait largement suffire. J'ose pas retourner dans la seconde zone du désert les ennemis étaient des brutasses (celui se téléporte en espace confiné cette galère..) ya des trucs bien a récupérer ?

Les guns ont un feeling excellent, je joue au 5.1, a chaque fois que je tire ça fait péter un coup de caisson de basse c'est assez jouissif de voir exploser les ennemis en lambeaux pepe_feelsgood
En tout cas c'est vraiment le skill qui prime, je suis sur qu'on a vite avoir des speedruns de fou sur ce jeu

Edit par sherman (06 May 2021)

l'haleine
Fetide

J'ai terminé Oddworld Soulstorm.

Vraiment cool qu'il est été intégré au PS+ parce que sinon je ne le conseillerai pas plein pot mais plutôt d'attendre une baisse de prix.

Pour ceux qui comme moi ont fait et aimé les premier épisodes : le jeu passera plutôt bien, on est en terrain connu.
A savoir que même si la maniabilité à gagner un peu en souplesse (merci le double saut), le jeu reste quand même rigide comme à l'époque, genre on galère des fois à faire monter Abe sur une plateforme parce que pas bien positionné en dessous au pixel près smiley32
Je pense qu'un jeune qui n'a jamais touché aux anciens risque d'être découragé.

Il y a quand même des nouveautés : le crafting d'objets. Alors c'est assez simple, il y a des recettes toutes faites qui se débloquent au fur et à mesure de l'aventure.
Je suis généralement pas fan mais j'avoue que ça apporte une bonne variété et une rejouabilité qu'il n'y avait pas dans les anciens (surtout dans les derniers niveaux où on est bien obligé d'utiliser un paquets d'objets).

Techniquement c'est très variable : déjà les cinématique avec le moteur du jeu sont magnifiques, les modèles des persos, les animations smiley19 c'était d'ailleurs une marque des anciens jeux et on retrouve tout ça avec plaisir pepe_feelsgood
En jeu c'est moyen, certains panoramas et fonds d'écrans sont superbes et puis des fois on tombe sur des bouts de niveaux pas bien fignolés : manque de temps ou de moyens (petit équipe certainement).

Je suis aussi tombés plusieurs fois sur des bugs, des fois sans conséquences : Abe qui tombe a des endroits où l'on ne devrait pas tomber (généralement pas bien grave car il y a des checkpoint assez réguliers) mais des fois bien plus relous : j'ai eu pendant 2 niveaux le HUD quasiment transparent (je ne pouvais plus lire le nombre de Mudokons sauvés / tués / pas récupérés...).

Il y a des patchs régulièrement, par exemple mon problème posté au dessus, c'est marrant le dernier patch apport une info bulle pour expliquer comment ça fonctionne smiley32

Pour ce qui est des niveaux, la plupart sont cools à parcourir mais c'est vrai que ça manque de niveau plus sauvages, moins centrés sur les décors industriels / usines.
Pour pouvoir faire les 2 derniers il faut avoir réussi en bon karma 12 niveaux du jeu, heureusement en finissant le jeu naturellement j'étais à 11 niveaux avec bon karma.
L'avant dernier niveau est abusé en terme de recyclage, on fait 3 fois les mêmes décors + gameplay, vraiment du remplissage pas top.
Le dernier niveau lui est réussi.

Le jeu n'est pas simple mais pas impossible non plus. Juste certains passages qui ont des pics de difficultés prononcés (surtout si on vise de sauver tout le monde, ce que je n'ai pas fait à cause de 3 passages en tower defense qui ne m'ont pas donné envie de les refaire).

Debilus maximus d'or
kafail

J'ai terminé la première campagne de Legend of Keepers, testé une ascension et le deuxième perso. Je m'arrête là, à mon goût le jeu ne se renouvelle pas assez et les mécaniques principales ne m'accrochent pas assez.

Il y a de bonnes idées comme l'ambiance Dungeon Keeper, le design des monstres etc. mais pas assez de profondeur dans le système de jeu pour y passer des heures et des heures comme dans d'autres jeux du genre (Monster Train & co).

CrizzDado
DrizztDaermon

Fini Ys VIII en 62h, en difficile, 100% sur la map et les coffres.
Le jeu est tellement fluide et agréable à jouer, pas d'embrouille, aucun besoin de soluce pour avoir la true ending.
Meilleur A-RPG depuis Secret of Mana, du pur JV jap comme je l'aime. Grosse claque qui fait vraiment plaisir.
J'ai pris 1000 fois plus de plaisir que sur cette merde pompeuse de FFVII Remake.
Ici, pas l'temps d'niaiser: le rythme est intestable, les variations de gameplay intelligentes et régulières, ça fuse sans arrêt et l'ost t'injecte l'adrénaline pour toujours aller de l'avant.
Après Origin, confirmation de la qualité de la saga.
Pour le prochain, Soit je me lancerai Celceta soir Monstrum Nox

Edit par DrizztDaermon (08 May 2021)

Yuugen

DrizztDaermon - 08 May 2021

pepe_feelsgood
Bienvenue au club.
J'avais fait Celceta après qui est assez similaire en un peu moins bien. Le IX aussi à vrai dire mais il est moins poussé dans l'aventure que Celceta ou VIII. Ça reste néanmoins un très bon jeu.

CrizzDado
DrizztDaermon

Yuugen - 08 May 2021

J'ai déjà une partie sur Celceta Vita, j'ai bien senti le même feeling que Dana, le jeu a l'air vraiment cool.
Mais je viens de recevoir Monstrum Nox, je crois que je vais doser cet opus

Rosier
Gozier

Parlant de Ys, j'ai commencé le 2 cette semaine (version Chronicles sur PSP).
J'avais fait le premier il y a un an, ça m'avait plutôt bien éclaté.

Dans cette suite les développeurs ont rajouté un système de magie qui renouvelle un peu le truc, plutôt sympathique.
J'espère que le jeu est aussi court que le premier. Le bump c'est rigolo mais on en fait vite le tour quand même. En tout cas ça reste plaisant de courir partout en zigouillant tout ce qui bouge, par petites sessions. Juste dommage que les musiques ne soient pas à la hauteur de Ys 1 (il m'arrive d'en réécouter certains bouts pepe_feelsgood ).
Et surtout, j'espère que le boss final ne sera pas la même purge que son prédécesseur smiley6

Je continue tranquillement ma découverte chronologique de la série pepe_feelsgood

Dumb and dumbaz
Dumbaz

sherman - 06 May 2021

Tu peux très facilement éliminer la chance de tes runs. Si tu prends le temps de prendre des risques et de ramasser l'argent à chaque kill avant que ça ne disparaisse tu peux facilement t'équiper aux magasins pour sécuriser ton parcours. J'ai réussi à enchainer le boss 3 & 4 du premier coup sur une même run, 3 heures de jeu j'avais les mains qui tremblaient. pepe_cry

Dur retour à la réalité dès le biome 5, ce pic de difficulté... thisisfine

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Question pour Returnal. Faut aussi se retaper les boss quand on crève ?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Ancien-Combattant - 08 May 2021

Non et les portes vers les biomes suivants, à sens unique, restent ouverte pour rapidement aller vers la zone qui t'intéresse. J'en ai refais un ou deux et c'était pas mal pour avoir un objet rare en plus mais c'est plus que dispensable. Le gain est vite effacé si tu manges 3/4 de ta vie et des objets pour finir un boss optionnel.

Zieutteur

Returnal torché. Gameplay bien pêchu tout ça. Le début t'en chies mais tu débloques des reliques que tu veux racheter dans les cycles suivants et les armes aussi tu débloques des capacités passives et enfin de compte tu finis par rouler sur le jeu mais d'une force, je ne meurs plus, l'adrénaline qui régénère la vie ça c'est cheaté, le seul danger ce sont les crash de la console, si le son bug c'est mauvais signe. Après, le monde procédural...c'est pas dans le même ordre mais les salles tu commences à les reconnaitre il y a pas 4 milliards de combinaisons. sensations de la dualsense excellentes. J'aimerais bien platiné le jeu mais ces couillons de développeurs ont fait en sorte que les trucs à collecter soient générés aléatoirement, genre il te manque 1 message audio à trouver c'est pas sur que le jeu l'inclura dans le monde, faut relancer un cycle et prier qu'il soit généré dans ta partie, nimp. Manque juste un système de sauvegarde éphémère pour pas trop rebuter les gens. Enfin bref, jeu de qualité ça faisait longtemps que j'avais pas fait des grosses sessions de jeu comme ça, il fera partie de mes jeux de l'année.

Yuugen

Gozier - 08 May 2021

J'ai le chronicles sur vita. Mais pas lancé encore à cause du système de bump qui me tente moyen...
sadaffleck

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 09 May 2021

C'est jouissif. Les 2 premiers YS sont des jeux vraiment uniques.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dumbaz - 08 May 2021

On dirait un final boss smiley64

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 09 May 2021

Gamin, j'avais dosé le Ys Master System avec un pote, c'est le portage master du premier opus c'est ça?
Très bon souvenir, dommage que je me sois désintéressé de la licence ensuite. J'ai presque envie d'acheter une PSP pour me faire les épisodes sur cette console

Edit par DrizztDaermon (09 May 2021)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Ça tue RE8. Gros boulot sur le rythme, c'est dur de lâcher la manette. Pas mal d'emprunts aux autres jeux de la série, mais ça donne des situations assez variées un peu comme dans le 4. La structure est chelou, dès le début on nous indique qu'il faut buter 4 boss pour choper un calice et accéder à la fin du jeu, ça devrait plaire à Hichanbis. Sur PS5, avec un casque, la spatialisation du son est vraiment impressionnante smiley114

Yuugen

DrizztDaermon - 09 May 2021

si je dis pas de conneries le Master System c'est le portage du 1 sur PC Engine.
Les deux premiers Ys font partie d'ailleurs de la selection PC Engine mini qui d'ailleurs  reste la seule mini qui me tente (si seulement ils avaient mis Ys 4 plutot que de mettre parfois 3 ou 4 shoot em up d'une même série)

J'ai pris cher man !
sherman

Dumbaz - 08 May 2021

Tain les attaques bleues dans la 3 ème forme je suis pas prêt pepe_cry

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 09 May 2021

La compile du 1 et 2 sont les versions NEC si je dis pas de conneries.

Yuugen

bordel cet art de faire des openings qui tabassent


pepe_cry

Ys IX n'en a pas sadaffleck

bon du coup je lance la version psp/vita de Ys 1 et 2

Edit par Yuugen (09 May 2021)

CrizzDado
DrizztDaermon

Ok, merci les ordures, j'y vois un peu plus clair.
J'ai lancé le IX, ça dent déjà la bonne continuation du VIII.
Je crous que je vais quand même me faire Celceta en premier, il a vraiment bonne réputation lui aussi.

Debilus maximus d'or
kafail

Chapitre 3 atteint dans Overland, c'est chaud.
Le début est vraiment rude mais une fois qu'on sait quelles actions contextuelles sont dispo et comment attaquent les monstres on peut voir les phases de jeu comme un grand puzzle.
Dans l'ambiance c'est un mix de tactiques à la Zombieland face aux bestioles idiotes qui sortent du sol et de The Road pour la cruauté des situations avec les autres survivants, mention spéciale aux phases de troc qui se terminent toujours avec un de mes persos qui siphonne en douce la voiture du commerçant. smiley70