Je bois ma morve
california_dreamer

Fini Immortals: Fenyx Rising
Avec un peu plus de 50h, j'ai pas le 100% mais je dois pas en être super loin (je pense avoir fait toutes les cryptes)
Bon, comme je l'avais déjà mentionné, c'est très plaisant à jouer malgré le design douteux, la narration horrible et les innombrables plagiats.
J'ai surtout bien kiffé les cryptes qui proposent du platforming plus accessible (de mémoire) que dans les sanctuaires de Breath of the Wild mais bien plus complet et diversifié dans les mécaniques.
Par contre ça m'a surtout fait réaliser à quel point botw proposait une véritable réflexion sur le monde ouvert tandis que Ubi cherche surtout à offrir le plus de contenu possible (mais ils le font assez bien). On dirait que toute la philosophie du world building leur a complètement échappé et la map semble juste être générée aléatoirement, avec de la verticalité complétement artificielle (le nombre de pics rocheux/crevasses au milieu de nulle part), des lieux interchangeables, assez peu de diversité, pas de landmarks organiques, etc.
Le nombre de lieux de botw que j'ai encore en mémoire et que j'arriverais sans doute à retrouver sans utiliser la map alors que dans Fenyx j'ai usé et abusé de la carte et de l'épinglage de lieux pour retrouver mon chemin.
Finalement si Nintendo peut à son tour s'inspirer de Ubi avec Fenyx, il y aurait de quoi faire un botw2 vraiment ouf (même si j'ai un peu peur de leur propension à faire le minimum syndical une fois que le succès leur est garanti)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
california_dreamer a écrit :

Fini Immortals: Fenyx Rising
Par contre ça m'a surtout fait réaliser à quel point botw proposait une véritable réflexion sur le monde ouvert

La faut m'expliquer en quoi. smiley61

Par contre c'est vrai le monde de Zelda est extremement bien fait d'un point de vue architecture, impacte visuelle et rythme de l'exploration, ca c'est indeniable et c'est assez malheureux pour la concurrence qui en fait depuis des annees que Nintendo ait reussi a les depasser au 1er essai, il n'y a que Rockstar qui tiens la comparaison je pense.

Mais le probleme qu'a par quatre donjons Zelda demande de faire la meme chose du debut a la fin du jeu, nettoyer des camps d'ennemis en subissant un systeme de combat qui date de la 64, faire des mini jeu dans des epreuves pour debloquer du matos qui va casser apres 3 coups, chercher des collectibles et faire du craft. C'est aussi chiant que les prod UBI mais en mieux equilibre et mieux constuit.

Vivement le prochain Zelda avec un vrai jeu pour aller avec l'OW.

Je bois ma morve
california_dreamer

Cheftrottoir - 04 Jan 2021
Ouais je me suis mal exprimé, je parlais de monde ouvert au sens littéral, donc en termes de guidance et de world building et non sur les boucles de gameplay.

l'haleine
Fetide

Zieutteur - 02 Jan 2021

Clairement un des jeux de la gen, je pense quelque fois à me le refaire pepe_feelsgood

Il y a une multitude d'énigmes où cela irait très vite smiley48

Yuugen

Fetide - 04 Jan 2021

Faudrait que je le continue j'avais complété qu'un "niveau", Ensuite j'étais bloqué sur une énigme dont je pensais la résolution bonne et en fait non smiley6
je pense que c'est le pire cas de figure...
Mais visuellement et en terme d'ambiance c'est vraiment extra.

l'haleine
Fetide

Yuugen - 04 Jan 2021

Bah en plus le gros avantage de The Witness c'est que si tu bloques quelque part, tu te casse d'un autre côté de l'île et tu auras un autre type d'énigme.
Puis généralement en revenant plus tard, tu y arrives.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Witness j'aurai aimé le faire mais au bout de 15mn le moindre déplacement me fout la gerbe feelsbad

Zieutteur

clott - 04 Jan 2021

tu joues a aucun fps alors? pepe_stress

edit: tout ça pour dire que tu mets pas plus de 15 minutes par puzzles smiley82

Edit par Zieutteur (04 Jan 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Zieutteur - 04 Jan 2021

Les walkings sims trés peu smiley28
S'il n'y a pas de l'action qui me force à faire le focus sur un point précis, une arme à l'écran ou un crosshair c'est le festivale à la cynétose.
Et même dans un shooter si je passe plus de 10mn à chercher mon chemin/ une clef,  je commence à suer pepe_stress

Edit par clott (04 Jan 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

Y'a pas une option pour afficher un crosshair de manière permanente dans the witness ?

Je bois ma morve
california_dreamer

clott - 04 Jan 2021
Pareil, jouer à the Witness me fait le même effet que quand je lisais un chair de poule à l'arrière de la voiture sur la route des vacances, content du voyage mais grosse envie de gerber
Me semble qu'on pouvait réduire le field of view et ajouter un crosshair mais qu'il était tellement petit que j'ai ajouté une croix au feutre sur l'écran. Mais ça n'a pas suffit.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

california_dreamer - 04 Jan 2021

Par contre pour moi c'est l'inverse, j'ai tendance à élargir le field of view le plus possible. Autrement ça me donne l'impression de me déplacer en regardant dans une loupe pepe_stress

Edit par clott (04 Jan 2021)

CrizzDado
DrizztDaermon

clott - 04 Jan 2021

Tu as réessayé le jeu après quelques patch?
J'ai eu une méchante gerbe au lancement day one, j'ai attendu au poins un mois de patch pour le relancer et ça allait franchement bien.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DrizztDaermon - 04 Jan 2021

Oui testé l'année dernière.
Alors que j'adore les jeux à énigmes la mode est de les intégrer à un walking sims feelsbad

Le coq volant

Fini Sunset Overdrive

De Insomniac Games et qui était une exclu Xbox en 2014 mais sur PC depuis 2018

Ca tue les Ratchet & Clank miracle

J'ai bien aimé l'humour souvent à briser le 4ème mur, souvent des références de nerds ou autre.

L'action est pas mal et l'histoire s'enchaîne bien. Le plaisir se prolonge avec les deux DLC, quoique le dernier est moins attractif car centré sur les robots Fizzco (les ennemis les moins inspirés et moins funs).

smiley11 spécial au dernier combat de boss du DLC

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le coq volant - 04 Jan 2021

D'ailleurs en ce moment sur Steam lui est Recore sont chacun à 5€ .

Le coq volant

clott - 04 Jan 2021

Recore c'est un 58 Metacritic de Armature Studio qui n'a jamais développé de jeu en entier (Recore est le premier ?).

Sunset Overdrive est un 83 Metacritic par Insomniac Games smiley24 Qu'est-ce qu'ils sont allés foutre sur Xbox n'empêche.

D'ailleurs quand j'avais essayé Recore je m'étais fait des ampoules aux doigts tellement le gameplay était répétitif et usant TRÈS rapidement smiley116

A 5€ vous pouvez foncer sur Sunset Overdrive.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Cheftrottoir - 04 Jan 2021

Je te trouve un peu méchant avec Botw. Ce qu'il est arrivé à bien faire c'est intégrer la physique au gameplay, pour un open world c'était du jamais vu je pense. De plus, ce sentiment d'immensité avec la possibilité de détricoter le problème par n'importe quel sens sans assistance ou presque est aussi une proposition unique pour son temps.

The tag
The Baygon

clott - 04 Jan 2021

Je ne tiens pas plus de 3 mn sans avoir la gerbe, des maux de tête et des sueurs sur un jeu à la première personne. feelsbad

J'ai acheté les metroid prime et bioshock sans jamais pouvoir y jouer. feelsbad

Pour moi, la série resident evil s'arrête au 6. feelsbad

Yuugen

The Baygon - 05 Jan 2021

Donc pas d'Outer Wilds pour toi
feelsbad feelsbad feelsbad
smiley78

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Drich - 05 Jan 2021

Pour la physique c'est vrai mais ca change pas le constat sur la répétitivité du jeu et son deroulement terriblement chiant classique.

Fiché HS
Britney

The Baygon - 05 Jan 2021

Mais du coup,la VR ça se passe comment?

T'as jamais essayé?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Cheftrottoir - 05 Jan 2021

Bah justement moi j'ai trouvé le déroulement du jeu complètement déconcertant (dans ses 20 premières heures). Comme il est trop long ça donne un jeu répétitif. Mais je me suis senti complètement aux fraises (trop vieux ? trop l'habitude des jeux assistés ?) tout le début et jamais je ne me suis autant aidé d'Internet pour avancer.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Drich a écrit :

Cheftrottoir - 05 Jan 2021

Mais je me suis senti complètement aux fraises (trop vieux ? trop l'habitude des jeux assistés ?) tout le début et jamais je ne me suis autant aidé d'Internet pour avancer.

Etrange sachant qu'une des forces de sa structure c'est de toujours te permettre d'avancer d'une maniere ou d'une autre quelque soit la route que tu prends. Tu peux tout faire dans l'ordre que tu veux tu ne peux pas te perdre ni te retrouver bloque a faire quelque chose qui n'a aucun interet pour la suite.

Je bois ma morve
california_dreamer

J'ai fait Inside hier, one shot

Putain je m'y attendais pas. J'avais pas fait Limbo et j'ai longtemps hésité à le lancer celui-ci de peur qu'il soit un peu chiant à jouer (comme Gris) et degré zéro sur l'échelle de l'espoir (ce qu'il est). Mais c'était une super expérience.

En terme de gameplay ça fait beaucoup avec peu donc c'est vraiment cool que les développeurs aient pas complétement oublié cet aspect comme plein d'autres propositions du genre. Mais ça reste super fluide donc impossible de bloquer longtemps sur une énigme et pas le temps de s'emmerder sur les 2-3h que ça prend pour le boucler.

Mais je crois que ce qui m'a le plus bluffé (en plus de la DA et du lighting parfaits), ce sont les animations. Elles sont tellement diversifiées pour un 2d platformer narratif que le merdier que ça doit être l'arbre les animations. Elles donnent un côté vulnérable au protagoniste (façon jeux de Ueda) mais gardent un naturel complétement ouf (à l'ambition limite proportionnellement équivalente aux anim de the last of us 2).
Bref je recommande.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Avec un pote qui a récupéré sa vieille SNES, je serai prêt à acheter une switch rien que pour y jouer pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Inspecteur_Gadjo - 05 Jan 2021

Dans le genre sorti en 2019 sur Megadrive ainsi que Switch, PS4, XBox One et steam:

Edit par clott (05 Jan 2021)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

california_dreamer - 05 Jan 2021

Inside, à mes yeux, c'est le chef d'oeuvre du plateformer narratif moderne. Le seul qui l'ait suivi sur ce chemin c'est Little Nightmare (moins cérébral, moins parfait dans son déroulement ludique mais tout aussi marquant).

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je profite des brouzoufs de Noël pour m'y claquer Hades, A Short Hike, Ori, les Siberia et What Remains of Edith Finch sur Switch. Y a encore des promos sur l'eShop d'ailleurs, y a quelques affaires à faire si vous voulez (dont quelques conneries à 1 euro, genre Moto Racer 4 smiley11 )

A très bientôt

CrizzDado
DrizztDaermon

Inside est parfait dans sa proposition. C'est dense, bref, intense, sans compromis et parfaitement exécuté. Je ne l'ai fait qu'une fois il y a des années et je me souviens de presque toutes les scènes.

On m'a offert les deux Ori sur Switch en version boite, je viens de lancer le premier.
Je sais qu'il va souffrir de la comparaison avec Hollow Knight, je m'attends vraiment à un jeu plein de faiblesses mais putain qu'est ce que c'est beau, charmant et fluide. Très agréable à jouer, bon feeling même si la précision des combats laisse à désirer. Je crois que je vais passer un bon moment

SaPRophiLe
VeRSatiL

Inside je sais pas, mais Limbo je le trouve lourd à mourir pepe_stress

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Putain A Short Hike smiley115

Je m'y attendais pas et je prends une petite claque.

D'abord ça te fait penser à un espèce d'Animal Crossing mais totalement désossé de tout complétisme. Tu te balades, tu parles, mais à part ramasser des plumes d'or pour pouvoir explorer plus loin/plus haut t'as besoin de rien d'autre. Et évidemment pas de gestion.

Le jeu n'a quasiment aucune interface, la caméra mi-fixe mi-libre est très maligne et te montre ce que tu peux (ou ne peux pas) faire avec une certaine subtilité. Résultat tu peux explorer toute l'île, presque en te perdant mais le design global est suffisamment intelligent pour te faire retomber à un endroit que t'as déjà exploré, proche d'un bâtiment ou d'un panneau qui te remet sur la voie. Franchement c'est brillant.

Et l'ambiance hyper feutrée est top pepe_feelsgood en trailer j'avais peur que l'espèce d'aliasing façon 3DS soit dégueu mais en fait c'est un parti pris. D'ailleurs il peut être atténué si ça dérange vraiment. Il est pas cher sur Switch en ce moment et également dispo sur PC, avis aux curieux.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

VeRSatiL - 06 Jan 2021

Limbo était un étron total. Inside est bien plus digeste.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 06 Jan 2021

C'est très chouette A Short Hike. C'est très court mais entre deux AAA ça permet de souffler le temps de la ballade. pepe_feelsgood

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Déçu par Until Dawn.
Je joue sur PS5 donc pas de soucis de framerate, en revanche, c'est quoi ces voix ?? On dirait que tout a été enregistré dans un vieux magnétophone.
Ce soucis a été légèrement gommé car je me suis mis à jouer au casque mais du coup les jumpscares smiley138
Il sont beaucoup trop nombreux et bruyants. Cela en devient épuisant...

Je trouve le chalet sous exploité aussi. Il n'a aucune "identité" comme pourrait avoir le manoir de RE1 ou l'hôtel de Shining. Cela devrait presque être un perso à part entière. Il est mal cadré, on s'y perd, on ne comprend pas comment il est fichu...

Je veux bien que les persos soient des caricatures des slashers à l'ancienne... mais bordel les comportements smiley116
Rien que l'intro avec la sœur qui court des centaines de mètres dans la nuit enneigée à cause d'une blague
Rami Malek qui invite tous ses amis un an après soit disant en hommage à ses sœurs c'est débile.
La blonde et le BG qui se barrent direct dans le gîte alors qu'ils viennent d'arriver dans le châlet et n'ont pas vu leur potes depuis 1 an.
Sam qui va se faire couler un bain dès son arrivé
Tout au long du jeu les persos qui sortent le classique "J'y vais seul, on se retrouve là-bas" smiley138
Et puis les animations faciales smiley113 Le jeu a mal vieilli je crois... On est parfois proche de l'uncanny valley avec des sourires figés lors des moments de stress...

En revanche j'aime bien tout le background des miniers et des
Les totems sont une bonne idée, mais malheureusement pas très utile.
Le passage dans le sanatorium est bien stressant sinon.

Bref  smiley132

Zieutteur

Cheftrottoir - 06 Jan 2021

Les deux sont très bon. smiley3

Novad-19

Zanarkand - 07 Jan 2021

C'est assez mauvais oui. On sent la famine des exclus qui font que ca s'est paluché à l'époque.

D'ailleurs personne ne parle des autres jeux du studio depuis que c'est passé multi.

Edit par NoVa (07 Jan 2021)

l'haleine
Fetide

NoVa - 07 Jan 2021

Que le jeu ait vieillit oui c'est possible, maintenant je me souviens qu'à l'époque ce qui était un bon point du jeu c'est d'avoir de vrais conséquences sur tes choix ce qui n'était pas le cas des Telltale.

Dans Until Dawn tu peux perdre n'importe quels protagonistes c'est ce qui fait son intérêt.

Après je pense pas que les gens l'ont érigé en GOTY non plus.

Et sinon concernant Man of Medan le problème déjà c'est les retours pas ouf et le format épisodique, perso je l'ai pas testé.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Perso je trouvais que le contrat teen movie d'horreur interactif était super bien remplis. J'avais passé un très bon moment, impossible de lâcher la manette jusqu'à la fin. smiley76

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Bonjour à tous.

J'ai commencé Crash Nitro Kart. Putain, plus difficile que dans mes souvenirs. J'arrive pas à finir premier de la quatrième course pour le moment (oui, j'en suis au début et je rame).

Aussi commencé Uncharted 4, merci PSN+.

Zieutteur
kat_suce_pas_les_ours a écrit :

Aussi commencé Uncharted 4

Gros fan de Crash? pepe_feelsgood

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Non, c'est juste que j'ai fini Uncharted 3 en octobre, j'ai joué à d'autres trucs entre temps.

Je suis in !
Jehyn

Shadow of the Tomb Raider, offert aux abonnés PS+. J'avais fait le reboot mais j'ai sauté Rise donc ça faisait un moment que j'ai pas touché à la licence.

Finalement c'est ni bon, ni foncièrement mauvais. Insipide, le genre de jeux que t'oublies le lendemain.
C'est dommage il y avait du potentiel, la DA est vraiment bonne mais je m'attendais à un truc vraiment pop corn qui en met plein la figure avec les catastrophes naturelles vu le pitch de base, rien de tout ça. My expectations were subverted smiley14 Au final on passe les 3/4 du jeu à grimper des parois. Peu de variété, gunfights moisi, les contrôles ne sont pas précis donc parfois frustrant, scénario et personnages osef, reste les puzzles plutôt bien foutu heureusement et le jeu qui est plutôt beau il faut lui reconnaitre.

Edit par Jehyn (10 Jan 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

kat_suce_pas_les_ours - 10 Jan 2021

Pourquoi se faire autant souffrir?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Jehyn - 10 Jan 2021

Bien d'accord, je l'ai fait un peu quand j'avais le PS Now. Assez osef en effet, pas désagréable pour autant.

Bon par contre je fais Hades et difficile de donner tort à la hype : ça tue. Les mecs ont trouvé comment donner de l'épaisseur et de l'intérêt (scénaristique j'entends) à un rogue-like. Et en plus le jeu est top en mains.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
hichlibedis
hichanbis

Maneater taille adulte et 3eme zone atteinte.

Maneater_Bite_GIF.gif
Je m'amuse beaucoup.

Je vais attendre de le finir, et d'en voir plus sur le scénario et l'open world avant de donner mon avis mais je pense que j'ai vu juste dès le début dans les grandes lignes.
J'avais dit "Un jeu qui va tenir sur son ambiance/mise en scène et ses mécaniques de RPG plutôt que sur son gameplay répétitif" et ça a l'air de se confirmer.
Mais pour l'instant c'est un vrai AA avec une super ambiance.

A 40 balles ça m'aurait piqué un peu mais en jeu PS+ (ou même à 20/25 balles) c'est parfait.

Edit par hichanbis (12 Jan 2021)

hichlibedis
hichanbis

Bon ben Maneater fini (et platiné vu que ça se fait en jouant assez naturellement et en même pas 12h)

J'ai deja écrit des trucs au post du dessus donc je vais faire synthétique:
+ Le concept génial (RPG dans l'océan, incarner un requin, l'émission de télé et la voix off, affronter des humains et des créatures aquatiques)
+ Marrant
+ Artistiquement c'est sympa (la première zone est la moins sexy, après ça fait que s'améliorer)
+ Les sensations manette en main
+ Faire évoluer son requin avec des vrais impacts sur les combats et la façon de jouer (evolution osseuse pour rouler sur les bateaux pour info)
+ Ca a la bonne idée de pas durer 50h pour rien
+ Pour un jeu concept rigolo, le scénario est loin d'être secondaire.

- Y a pas vraiment de musique, dommage y avait la place
- L'open world c'est la bonne vieille formule Ubi/Witcher 3 avec une monde découpé en zones dans lesquels on retrouve les mêmes types d'activité. Pas vraiment d'exploration, on utilise un sonar pour scanner autour de soi et faire apparaitre les "?" sur la map. C'est toujours mieux que grimper une tour mais bon, c'est pas foufou.
- C'est ultra répétitif (voir point précédent). Y avait plein de façon de varier les plaisirs mais en l'occurence je pense que c'est une question de budget pas de talent ou de créativité.
- Du stuttering toutes les 2h de jeu qui m'obligeait à relancer le jeu sur PS5 pour retrouver un truc fluide.

Très content que ce jeu existe en tout cas.
C'est pas le GOTY loin de là, ça reste un petit AA mais il est mémorable et si y avait un peu plus de jeux comme ça le medium s'en porterait mieux je pense.
Bref, ça vaut largement le coup de se prendre un mois de PS+ à 8 balles pour y jouer. Sinon, il faudra attendre les soldes, à 40 balles ça ferait un peu mal.

Edit par hichanbis (14 Jan 2021)