"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Déçu par Until Dawn.
Je joue sur PS5 donc pas de soucis de framerate, en revanche, c'est quoi ces voix ?? On dirait que tout a été enregistré dans un vieux magnétophone.
Ce soucis a été légèrement gommé car je me suis mis à jouer au casque mais du coup les jumpscares smiley138
Il sont beaucoup trop nombreux et bruyants. Cela en devient épuisant...

Je trouve le chalet sous exploité aussi. Il n'a aucune "identité" comme pourrait avoir le manoir de RE1 ou l'hôtel de Shining. Cela devrait presque être un perso à part entière. Il est mal cadré, on s'y perd, on ne comprend pas comment il est fichu...

Je veux bien que les persos soient des caricatures des slashers à l'ancienne... mais bordel les comportements smiley116
Rien que l'intro avec la sœur qui court des centaines de mètres dans la nuit enneigée à cause d'une blague
Rami Malek qui invite tous ses amis un an après soit disant en hommage à ses sœurs c'est débile.
La blonde et le BG qui se barrent direct dans le gîte alors qu'ils viennent d'arriver dans le châlet et n'ont pas vu leur potes depuis 1 an.
Sam qui va se faire couler un bain dès son arrivé
Tout au long du jeu les persos qui sortent le classique "J'y vais seul, on se retrouve là-bas" smiley138
Et puis les animations faciales smiley113 Le jeu a mal vieilli je crois... On est parfois proche de l'uncanny valley avec des sourires figés lors des moments de stress...

En revanche j'aime bien tout le background des miniers et des
Les totems sont une bonne idée, mais malheureusement pas très utile.
Le passage dans le sanatorium est bien stressant sinon.

Bref  smiley132