L'IA de l'antimatière

Cloud - 03 Oct 2020

Jusqu'au niveau 30/40 tu peux lv up tes personnages sans trop de problèmes, faut pas grand chose c'est pas ça qui devrait ralentir ta progression future. Pareil pour les armes. Le plus coûteux dans l'affaire c'est les objets nécessaires pour l'ascension (et un peu les livres passés le niveau 40)

Sinon, 0€ et dépensé et j'ai quand même eu Keqing et Venti... désolé mec je compatis smiley135

Zieutteur

Crash 4 pepe_feelsgood

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Beauce_de_Findenivot - 02 Oct 2020

Perso, je suis en train de me le faire, et j'aime beaucoup. Comme tu l'as plus ou moins laissé sous entendre, le gros point fort du jeu, c'est l'ambiance !

Ne vaut pas un clou
Cloud

Jojo - 03 Oct 2020

smiley136

Je pense à reroll au final smiley67
Tant pis pour mes 30h+ de jeu !

Edit par Cloud (04 Oct 2020)

Au tardmi les petits !
Nounours

Grey-Che - 02 Oct 2020

Il y a du matcmaking maintenant ou c'est toujours genre faut trouver un serv discord?

J'ai grave envie d'y jouer.

Et sinon pour compléter Sherman . Star Wars squadron en VR . Cette dingurie.

Impossible de rejouer en flat.

J'ai pris cher man !
sherman
Nounours a écrit :

Et sinon pour compléter Sherman . Star Wars squadron en VR . Cette dingurie.

Impossible de rejouer en flat.

Complètement, je suis tout le temps a suivre les ennemis du regard, tu dois regarder en face de toi même pas 50% du temps.

Et ils ont fait un vrai mode solo, pas juste de l'escarmouche avec 2-3 dialogues.
Commencer par le briefing en salle de contrôle, les objectifs qui changent, les coups de théâtre en pleine bataille quand un Star destroyers débarque et qu'il faut filer se mettre à l'abri derrière un croiseur Mon Calamrari.
J'aime bien le côté un peu tactique avec la redirection de la puissance entre systèmes et des boucliers
Suivre Wedge qui te dit en formation derrière moi et toute la puissance sur les boucliers avant, on attaque ce Destroyer smiley52

Difficile de pas avoir une demi molle

Edit par sherman (04 Oct 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 04 Oct 2020

C'est tou5 le jeu en VR ? Ou juste quelques missions comme Ace Combat ?

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 04 Oct 2020

Tout
Je suis a deux doigts de raquer mais n'étant pas un joueur multi je vais attendre une promo je pense

Edit par hichanbis (04 Oct 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

J'hésite a me prendre un Hotas 4 pour aller avec et pousser l'immersion, mais j'ai un peu peur qu'il soit pas compatible ps5
Les précédents avaient été compatibles entre PS3 et 4 ?

Invité(e)
seiken3

Call of Cthulhu : la version PS4 me semble totalement finie à la pisse, deux erreurs qui me ramènent au menu de la console en moins d'une heure, artefacts blancs dès que mon perso tourne trop vite, chargements interminables... Bien joué les français. smiley135

Edit par seiken3 (04 Oct 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nounours - 04 Oct 2020

Non toujours pas de matchmaking et de difficulty scaling.

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 04 Oct 2020

Pas de bol je l'ai fait à sa sortie sur ps4 et aucun bug... Petre des patchs qui ont suivi

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 04 Oct 2020

Ah il y a du multi. Vais attendre la promo moi aussi vu que ça m'intéresse moins.

Invité(e)
seiken3

sherman - 04 Oct 2020

Exact, plus de pb après le patch.

J'ai abandonné Halo 1, ce n'était pas nul (bien mieux que certains Call of Duty notamment) mais il y a certains passages assez chiants (comme ceux avec les véhicules), ça commençait à devenir un peu répétitif et on m'a dit que ça deviendrait encore pire. Et je ne comprends pas pourquoi la musique est absente pendant certains combats, ça rend le jeu encore plus mou. En plus j'ai l'impression que j'ai un peu d'input lag. Je n'ai pas atteint la fameuse bibliothèque feelsbad

J'ai fait ensuite Streets of Rage 4 (toujours sur le gamepass), très sympa. Je trouve la nouvelle DA assez réussie, et le gameplay très correct. La musique est assez inégale mais loin d'être honteuse. Le jeu ne deviendra sûrement pas aussi culte que les 2 premiers (voire même le 3) mais c'est quand même autre chose que l'affreux Battletoads.

Kelevra04

Marvel Ultimate alliance 3
Comme le disait Kafel ça fait très bien le taf, le casting est énorme et très bien choisi avec de belles surprises , les héros ont leur look du comics.
Le scénario nous fait balader dans tous les lieux emblématiques, tous les héros et vilains débarquent au fur et à mesure avec leur petite cinématique classe et c'est très agréable à jouer, malgré les premières heures qui m'ont un peu fait flipper.
Les persos ont des affinités entre eux et c'est cool de monter ses équipes, on a envie de jouer tout le monde (Team X-Force pour le moment smiley45 )
Bref très content, on sent que les mecs derrière n'ont pas vu que les films et ça fait bien plaisir.

Invité(e)
seiken3

Kelevra04 - 04 Oct 2020

Ca devient vite très chiant, j'ai arrêté au wakanda perso.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Il est disponible sur consoles ? Introuvable sur pc.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

VeRSatiL - 05 Oct 2020

Il est disponible sur le site officiel du jeu, il n'a pas besoin de DRM comme Steam et Epic.

Ah on parle de plus de Genshin ? smiley12

Edit par Cheftrottoir (05 Oct 2020)

Ne vaut pas un clou
Cloud

VeRSatiL - 05 Oct 2020

Si tu parles de Marvel Ultimate alliance 3, c'est une exclu switch !

SaPRophiLe
VeRSatiL

Je parlais de Marvel smiley12

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Mafia Remake terminé. Je n'avais jamais joué à cette série, et j'ai beaucoup aimé. Je pense tenter le platine (même si j'ai peur pour la course en classique, paraît que c'est l'horreur). On va voir ! Faut bien s'occuper tant que Crash 4 est quelque part dans les méandres de la poste.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

LeKirbyMasqué - 27 Sep 2020

Bordel, je viens ENFIN de passer la course en classique. Quel CAU-CHE-MAR. Content, le pire est derrière moi.

hichlibedis
hichanbis

DarkAnother - 06 Oct 2020

Ca rappelle des souvenirs.
Nous on avait que le mode classique smiley82

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Football Manager 2020, obtenu gratuit sur l'epic store.

C'est vraiment excellent. Très (trop) prenant et accessible même si très complet et complexe.

J'avais pas joué sérieusement a un jeu du genre depuis L'entraîneur 3 donc ça date.

Le jeu est très complet, les explications permettent de bien se repérer même si on va forcément faire de grosses erreurs parfois, l'interface est claire, le rythme très bon (on enchaine les matchs et les décisions, c'est très dur de lâcher la sourie) et le rendu des matchs fait le job.

On s'attache vraiment a son équipe et plus on avance plus mes frustration et les joies de font intenses. La j'ai envie de claquer mes défenseurs a chaque match tellement ils sont fébriles et s'effondrent rapidement sous la pression. smiley53 Après avoir joué la montée l'an dernier je suis complètement deg de vivoter au milieu de tableau cette deuxième année. smiley53 Mais j'ai confiance, je vais réussir a faire monter l'US Concarneau en L2. smiley47

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

ATOM RPG, eh bien c'est plutôt pas mal, voyez-vous.

Yuugen

25h de 13 Sentinels Aegis Rim
c'est franchement pas mal du tout, c'est même très bien. Il faut bien sur aimer ou au moins ne pas être allergique à une ambiance de weebz avec des lycéens dans des robots (les sentinels donc) contre d'autres gros monstres, les kaiju qui sont des gros robots qui cassent tout.
Pour ceux qui ont pas suivi le jeu est en trois phases que l'on déroule un peu comme on veut : la phase codex avec des références et des explications de différents éléments ou persos, qui vient se compléter au fur et à mesure ou qui sont débloqués avec des points en accomplissant les séquences des deux autres phases. Les autres phases sont donc les missions de destruction des kaiju (trrrrrrès vaguement stratégiques car on bourrine pas mal en fait même si ça reste jouissif) et la phase visual novel où l'on débloque l'histoire de chaques persos sachant que par moment la progression est bloquée car l'on doit avoir accompli certaines missions / bouts de scénar d'un autre perso ou d'un certain nombre.
Bref on est dans du 100% manga/anime avec quelques influences Eva (un perso notamment). Les phases visual novel sont assez variées avec des mini thèmes qui sont propres à certains persos, J'y joue rarement plus de 2h, souvent une, mais j'ai pas vu le temps passer. Les musiques aussi sont pas mal non plus
Par contre il est beaucoup trop facile sur les phases de combats. Recommandé pour ceux qui veulent aussi un truc un peu différent.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Yuugen - 12 Oct 2020

Il est sur ma liste, j'ai hâte de "jouer" au jeu. Merci pour l'avis.

Invité(e)
seiken3

GoW Chains of Olympus : chiant.

Ghost of Sparta : miracle juste incroyable pour de la PSP, quelques passages bien épiques et des panoramas magnifiques (notamment avec le volcan). La différence avec le premier est folle.

Mais j'ai trouvé quz les combats sont parfois mal calibrés (pour les deux).

Edit par seiken3 (13 Oct 2020)

En avant le mitard!
Playmobil

Petite poussée de fièvre Nsex pour ma part...

Donkey Kong Country Returns : Sympa la vivacité des décors/avant/arrière-plans pour jouer sur la concentration. Parfois un peu trop de phases Die & Retry (les phases en fusée smiley138 ), mais le jeu distribue les vies alors bon... Et puis le mec qui a eu l'idée du gimmick Wiimote pour les roulades devrait être empalé en place publique.

Super Haiku Galaxy : Mouaaaairf. Le jeu donne l'illusion de brasser beaucoup d'idées au début, et la condensation de l'espace de jeu donne du rythme, mais Aucun. Putain. De Challenge. Tellement que j'en suis à réévaluer 3D World à la hausse (qui en plus a un vrai postgame). Par contre l'OST pepe_feelsgood

Paper Mario La Porte Millénaire : Autant le fait donner une tonalité plus dark/étrange c'est bien (petit feeling Earthbound par moments), mais les aller-retours... Je crois j'ai jamais vu ça dans aucun autre jeu : y'en a partout, tout le temps, pour tout, pire qu'un profil supprimé qui essaye de s'étirer la tige. Je crois que je préfère encore le premier, plus plan-plan mais mieux structuré, et comprends pas trop la réputation de cet épisode du coup. Pas encore fait les épisodes d'après...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Playmobil - 13 Oct 2020

Cette régression Mario Galaxy par rapport à Sunshine ou 64...
Pas compris la hype alors que c'était un couloir...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

tsukoyumi - 12 Oct 2020

Un peu une déception pour moi ce jeu, le scénario se complique beaucoup pour pas grand chose - même si au final j'ai apprécié l'histoire, j'ai été fatigué des multiples rebondissements (et certains sont prévisibles si on fait attention).
La non difficulté des combats est un gros point négatif du jeu, même en passant en mode difficile il n'y a pas vraiment de challenge. À aucun moment on est sanctionné pour un mauvais build ou pour s'être trompé dans le choix de l'équipe, même en mode difficile. On a tout un tas d'options d'armes que l'on utilisera jamais parce la jouer bourrin suffit à nettoyer la map.
Le jeu aurait été plus stratégique dans les combats, avec juste un peu plus de difficulté, ça aurait été un très bon jeu. Là j'ai le sentiment que Vanillaware a pas trop forcé.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Quelques jeux fait récemment:

Remnant from the ashes
Sorte de Hack'n Slash en vue TPS. Sympa sans plus. Je l'ai fait entièrement en solo et je pense que le jeu doit avoir beaucoup plus de sens en multi vu que la plupart des affrontements se résument à des vagues et des vagues de mob, même les boss invoquent systématiquement des petites merdes. J'ai trouvé ça assez soûlant à la longue et je pense que ça doit être plus rigolo en multi ou les joueurs peuvent se couvrir les uns les autre. Le jeu manque aussi cruellement d'histoire et de contexte, à part un boss ou deux aucun des affrontements n'est un peu teasé pour te chauffer, on traverse le jeu sans vraiment savoir ce qu'on tue ou fait. Mais ça se joue bien, les armes sont diverses et ont de bonne sensations et ça reste le plus important dans ce genre de jeu.
Si j'avais du payé 40 euros pour ça j'aurai été légèrement deg, heureusement je l'ai eu gratos sur l'epic game store donc je vais pas me plaindre. Si le jeu vous intéresse ne le prenez pas au dessus des 20 euros et sachez que la première zone est la plus naze.

Ghost of Tsushima
Tout l'enrobage tue. L'open world est splendide, c'est techniquement beau et la DA est d'un très bon gout. Le jeu transpire la passion pour les films de samourai et le japon romancé. Vraiment rien à redire sur ces points là. Mais tout ça enrobe un énième open world ubisoft rempli de point d'intérêt sans intérêts et d'ennemis qui ne représentent plus aucun danger passé les 3 première heures de jeu.

Edit par Aenarel (14 Oct 2020)

hichlibedis
hichanbis

Aenarel - 13 Oct 2020

Pour les ennemis le challenge augmente a chaque acte et en mode letal c'est assez dur tout le jeu en fait. Enfin j'ai trouvé.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

hichanbis - 14 Oct 2020

J'ai fait l'erreur de commencer le jeu en difficile. Me méfiant des niveaux de difficulté mal calibrés qui rendent le jeu plus laborieux qu'autre chose. Apparemment le mode létal est mieux désigné que ça. Je regrette de ne pas l'avoir choisi du coup. feelsbad

Edit par Aenarel (14 Oct 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

Aenarel - 14 Oct 2020

Tu peux changer la difficulté à la volée. Le mode létal est pas mal mais paradoxalement tu peux perdre en subtilité sur le système de combat, car étant donné que tout le monde meurt en deux trois coups les postures ont bcp moins d'utilité et tu peux tuer bcp d'ennemis avant même qu'ils aient commencé à déployer tout leur moveset. Mais je me souviens l'avoir quand même préféré au mode difficile qui en y revenant parait super lent en comparaison.

Après on ne va pas se mentir si tu te fais chier au bout de 3 heures et trouve l'open world nul ça ne va que s'empirer, perso j'ai arrêté à la moitié de la première île environ.

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 14 Oct 2020

En vrai dans l'acte 3 le jeu est plus dur en difficile qu'en létal, pour les raisons que tu donnes.
Mais le feeling un coup un mort me plait bien.

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 14 Oct 2020

C'est un peu ça. J'ai fait la première île avec un certain plaisir. Une redondance sur la fin commençait à se faire sentir mais j'ai tenu. Après, sur la la seconde île ça a recommencé et rebelote, le jeu n'avait plus rien à proposer de surprenant malheureusement. L'open world est très très joli mais ne surprend plus au bout d'une poignée d'heures. Les pnj sont dignes d'un OW de 2008, les villes et ou habitations sont un peu toutes les mêmes et ne racontent pas grand chose.

Le système de combat est très bon mais j'ai trouvé que le jeu perdait en charme au fur et à mesure sur ce point en te proposant des combats à 1vs25 qui deviennent vite bordéliques (n'étant pas un fan des objets, ça peut vite devenir laborieux et répétitif). Les duels, avec la mise en scène d'intro sont très sympas les trois quatre premières fois mais quand cette mise en scène est la même pour un mongols génériques et un personnage important du jeu, ça perd très vite en charme...

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 14 Oct 2020

Oui mis à part le visuel (et le son qui est ouf) on dirait vraiment un open world de la gen PS3. Perso je trouve ça pas acceptable en 2ème projet PS4 qui arrive en toute fin de gen mais enfin bon je radote.

Mais je regrette de l'avoir acheté day one ou presque ça c clair.

Edit par b3y0nd (14 Oct 2020)

DJ Flood
DjiFlo

Aenarel - 13 Oct 2020

Remnant est sympa en multi, j'ai fait également en solo, j'ai trouvé ça d'un chiant (feat les fameux "un souls-like" alors qu'il y a rien de dur à part les marais smiley138 ) mais ça occupe entre deux sorties.

CrizzDado
DrizztDaermon

Besoin d un gros AAA, j ai plein d exclues PS4 en retard et j ainpu choper GoW ainsi que Horizon pour 29€.
J ai lancé GoW, pour tester.
Pas lâché la manette depuis 14h, ça fait plaisir.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

DrizztDaermon - 17 Oct 2020

En difficile j'espère. smiley117

CrizzDado
DrizztDaermon

Zanarkand - 17 Oct 2020

Nope, j avais testé chez un pote, c est juste que chaque mob devient un sac à PV et rien de plus, ça m'engage plus trop ces conneries

Zieutteur

Zanarkand - 17 Oct 2020

Les GoW c'est easy only. t'es censé être un dieu merde! smiley74

DJ Flood
DjiFlo

DrizztDaermon - 17 Oct 2020

Zanarkand a écrit :

En difficile Give me God of War j'espère. smiley117

Fix de bon aloi

Yuugen

fini 13 Sentinels Aegis Rim. Très bon jeu mais l'histoire ce mindfuck complet pepe_stress
Manque juste un peu de défi (même si j'ai 3 ou 4 missions qui ne sont pas en en S).

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (19 Oct 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai fini Gris hier.
Je crois que c'est le meilleur petit jeu indépendant aussi bon.
La DA et sonore est magnifique, ça m'a beaucoup fait penser à Monument, Mononoke/Chihiro ou encore Ico pour l'atmosphère.
Le level design est recherché et même si ça ne réinvente pas le gameplay du jeu de plateforme et que les contrôles sont un peu flottants, j'ai passé cinq bonnes heures dessus.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Axelvak - 20 Oct 2020

Tiens c'est marrant je l'ai fini hier aussi.
Très bon OST. J'ai également pensé à Ico et chihiro pour les réf'. Il y a des tableaux vraiment sublimes.
Dans le délire étape du deuil blabla, je l'ai préféré à Rime.

Écoute le podcast "fin du game" sur le jeu. Assez intéressant.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai commencé Gravity Rush Remastered et d'après le menu des trophées il y a des DLC.
Par contre le menu du jeu ne me propose pas d'aller les acheter sur le store et sur ce dernier, même avec une recherche c'est introuvable.
C'est moi qui m'y prends mal ou ils ont disparu ?