Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Peach a écrit :

Cheftrottoir - 14 Sep 2019

autant faire brutal doom 64

Oui bien sûr. J'avais fai quelques niveaux a sa sortie avant le suicide de mon HDD. Faudrait que je dl de nouveau.

Yuugen

Il est comment Arkham Origins ?
Par rapport aux 3 d'avant?

Je me posais la question car apparemment la team developpe un autre jeu/épisode

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 15 Sep 2019

On lui a reproché de ne pas être développé par Rocksteady comme les autres mais perso je l'ai préféré à Arkham City et Arkham Knight.
L'histoire est sympa et la ville moins grande rend les déplacements moins lassants (en plus de rajouter du fast travel).
En restant simple le jeu ne s'éparpille pas et m'en a laissé un bon souvenir contrairement à la map du 2 et les passages en tank du 3.

Edit par clott (15 Sep 2019)

Buffy d'or
knot084

Yuugen - 15 Sep 2019

Le jeu était une catastrophe à sa sortie (bug en pagaille) mais depuis tout cela est corrigé. Reste un bon Arkham, avec quelques idées sympas (reconstitution de scènes de crimes). Les quêtes secondaires sont oubliables (contrairement à Arkham City) par contre l'histoire principale est bien mieux selon moi.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Yuugen - 15 Sep 2019

A chier, ça veut faire du nolan mais c'est de la merde sans identité, le scénario c'est batman begins en mauvais, le joker est dégueulasse, le ville c'est celle de city version jeu générique avec tour ubisoft etc etc...

Edit par ashitaka18 (15 Sep 2019)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yuugen - 14 Sep 2019
Tu as probablement cette impression à cause du verrouillage automatique lorsque tu te met à couvert dans Gears et qui augmente la vitesse de déplacement.



Sinon merci pour l'avatar, elle est posée sur mon épaule à ce moment d'ailleurs. smiley3

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Valkyria Chronicles 4 : voix en jap en DLC gratuit.
Catherine Full Body : voix en jap en DLC à 15€.

Franchement les voix US m'enchantaient pas mais jamais j'irai acheter le DLC. Je comprends pas Sega sur ce coup là.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

TrinitronGO - 15 Sep 2019

Catherine est pas en Jap à la base ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière
TrinitronGO a écrit :

c'est un peu comme si dans mgs t'avais la version avec david hayter et qu'en dlc t'avais une version avec kiefer sutherland, une autre avec kurt russel, une autre avec jim carrey

smiley19 j'achète

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Fini Astral Chain.

Gros enchaînement de combats à la toute fin sans possibilité de se ravitailler en équipements de soin, c'est la seule fois où j'ai vu l'écran de game over de tout le jeu. Combat final pas franchement mémorable mais correct. Fin très abrupte mais c'est voulu

Akira sadaffleck

Un truc qui est à souligner je trouve, c'est la manière dont le jeu arrive à se renouveler jusqu'à la fin, en introduisant constamment de nouveaux types d'ennemis, avec la dernière légion que l'on ne récupère que tardivement et qui permet de varier un peu plus l'approche des combats, et juste vers la fin

La fusion avec les légions, pas hyper intéressante niveau gameplay mais ça rajoute encore une fois de la variété

Le jeu a plein de défauts évidemment, et je regrette en particulier que les hermits soient aussi peu exploités dans le déroulement. Mais j'ai vraiment l'impression d'avoir posé les mains sur un concept redoutable, qui ne demande qu'à être amélioré et affiné dans une suite, qui est bien partie pour arriver vu le succès commercial du jeu.

Edit par superframboisier (16 Sep 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

TrinitronGO - 15 Sep 2019

Ah je viens de comprendre. Il y a bien des voix jap dans le jeu mais c'est assez mal indiqué : changement des voix via L1 alors que la plupart des jeux ont les langues affiches et il faut juste déplacer le curseur avec la croix ou le stick.
Du coup j'ai rien a redire à la politique de Sega : les voix jap sur les jeux jap en option c'est sympa.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

C'est bof Abzû.

Vraiment moins bien que Journey. À tout niveau.

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 17 Sep 2019

De la merde oui.

Yuugen

hichanbis - 17 Sep 2019

Tu m'ôtes les mots de la bouche.
Les jeux de gens qui pensent que le jv c'est de l'ART

Edit : Blasphemous. Passé les trois premiers vrais boss  de rigueur et le 4ème qui se pointe après et donc j'entame ce qui semble être la deuxième moitié du jeu. Toujours aussi prenant, les musiques, les attaques sanglantes, les zones sont pas mal (après stop les niveaux neige + vents + précipices  smiley138 ). Les boss fight sont cools aussi. Ambiance Dark Souls un peu, pas trop d'histoire, juste un perso qui avance pour accomplir qqchose que l'on attend de lui...à base de noms genre :

« Notre Dame au visage calciné »

. Vraiment une bonne surprise ce jeu.

Edit par Yuugen (18 Sep 2019)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Bon, faut que je vous parle de Control (PC) que je viens de finir, parce que y a des choses à dire et que j'ai envie de faire un pavé.
Je vous fais le tl;dr tout de suite histoire de gagner du temps : c'est graphiquement inégal, le scénario et l'ambiance sont très chelous et le gameplay est très, très cool.

On va commencer par toute la partie graphique, vu que c'est ce qui a concentré la plupart des commentaires sur le jeu j'ai l'impression (pas tellement ici mais globalement). Et surtout par le ray-tracing. Je vais pas refaire la vidéo de DF mais je voulais quand même donner mes impressions.
Alors oui, tout activé, c'est vrai, ça tue. La GI fait vraiment une grosse différence à l'activation. Ce qui est marrant c'est que c'est le genre de truc dont on se rend pas du tout compte de l'apport en jeu, en mouvement, mais dont on peut plus se passer quand on voit ce que ca donne une fois désactivé. Screenshots ci-dessous, je conseille de les regarder en plein écran.

Sans GI ni reflets.
1568838866-control-screenshot-2019-09-14-01-19-54-84.png

Avec GI et reflets.
1568838856-control-screenshot-2019-09-14-01-18-22-48.png

Sans GI ni reflets.
1568839173-control-screenshot-2019-09-14-12-16-57-06.png

Avec GI et reflets.
1568839161-control-screenshot-2019-09-14-12-16-42-75.png


Pour tout ce qui est reflet c'est encore plus flagrant, notamment sur tout ce qui est surface vitrée et surface métallique convexe (genre les gros tuyaux des zones de maintenance). Ça rend hyper bien et ça participe même à l'ambiance des lieux. Voir à travers une vitre en y voyant aussi le reflet de ce qu'il y a derrière soi « comme en vrai » c'est du jamais vu dans un jeu vidéo et c'est sincèrement impressionnant. L'effet est peut-être même un peu exagéré et « brillant » pour être considéré vraiment réaliste mais osef, ça le fait et c'est bien l'intérêt.

Sans GI ni reflets.
1568839381-control-screenshot-2019-09-14-01-23-20-40.png

Avec GI sans reflets.
1568839384-control-screenshot-2019-09-14-01-23-03-87.png

Avec GI et reflets.
1568839387-control-screenshot-2019-09-14-01-22-35-43.png


Et à part le ray-tracing me direz-vous ? Eh ben je suis assez mitigé. La modélisation des persos est franchement pas incroyable pour un jeu de 2019, les expressions faciales sont mêmes assez gênantes de rigidité/difformité pendant les cinématiques (certains diront que ça participe à l'ambiance chelou lol). Les décors sont somme toute assez classiques techniquement et t'as pas l'impression de voir du 500 millions de polygones à la seconde. Y a aussi parfois du pop de textures qui mettent 3 bonnes secondes et un coup de caméra à passer en full rez, ce n'est pas très heureux. Alors ok les effets de particules sont chouettes. Surtout, il y a quelque chose qui m'avait choqué au départ : j'avais l'impression que l'image avait en permanence une sorte de « grain » assez dégueu et dont l'IQ pâtissait complètement. Au départ je pensais que c'était des artefacts liés au DLSS, donc j'ai fait quelques tests. Je pense avoir finir par comprendre et c'est lié à deux facteurs : la gestion des ombres dans le jeu (qui sont globalement low rez, pas le point fort du moteur) et le bruit du ray-tracing (DF en parle aussi mais trop rapidement). Ça donne ça :

Tout le ray-tracing activé.
1568839640-control-screenshot-2019-09-14-13-33-17-58.png

Sans aucun ray-tracing.
1568839838-control-screenshot-2019-09-14-13-32-58-77.png

Exemple d'ombres dégueulasses.
1568839914-control-screenshot-2019-09-14-13-56-39-36.png

On le voit au fond de l'ascenseur sur le premier screen, cette sorte de « grain ». Et certains autres éléments sont flous. C'est plus choquant en mouvement mais la flemme de faire une vidéo.
Je tiens néanmoins à dire que depuis le patch de la semaine dernière je trouve que le problème est moins présent.

Concernant la DA. Alors j'ai vu le test de GK qui s'extasiait dessus et je serais pas aussi dithyrambique. Ce qui est sûr c'est que c'est clivant ; un style qu'on aime ou qu'on déteste. Perso ayant vu les trailers j'étais sûr que ça me plairait parce que ça me rappelait des films comme Cube ainsi qu'une esthétique très années 70 (plus futuriste que le futur, plus cyberpunk que le cyberpunk smiley34) mais tout le monde va pas adhérer. Du béton, du béton, des tuyaux, du métal, des petits bureaux en bois et encore du béton. On en fait vite le tour et ça reste globalement plat. Pour autant les lieux sont de plus en plus intéressants visuellement à mesure que l'aventure progresse (la carrière de roche noire, le secteur des champignons, la zone interdite...). Ce qui est chouette ce sont d'ailleurs les lieux en eux-mêmes et leur architecture absurde : beaucoup de pièces sont ridiculement grandes, ou carrément écrasantes. Ça fait son petit effet, faut l'avouer. Pour faire une analogie musicale, c'est vraiment « New Model : le jeu ».

Et ce level design participe complètement au gameplay, mais j'y reviendrai après.

Passons au scénario. Là aussi ça va être clivant. Les 2-3 premières heures sont, euh, perturbantes. On comprend à peu près rien à ce qu'il se passe, puis ça se décante peu à peu (mais en restant chelou). Disons qu'on finit par réussir à mettre un peu de rationnel et de « logique » dans les événements. En tout cas l'histoire se laisse suivre, y a des enjeux au-delà du contexte bizarroïde qu'on a envie de comprendre. Et le jeu arrive en gros à retomber sur ses pattes une fois arrivé à la fin (contrairement à un Alan Wake par exemple, qui finissait sur une pirouette un peu grossière). En parlant d'Alan Wake d'ailleurs... Control y fait explicitement référence en quelques endroits et je ne peux qu'inviter ceux qui y ont joué à faire Control, ça leur donnera quelques perspectives scénaristiques. smiley45 (Et même si c'est sans doute plus fait pour le clin d'œil que pour l'explication pure et dure, j'ai trouvé ça sympa.)

Structurellement, même si le jeu n'est pas linéaire comme un Max Payne, on retrouve bien la pâte Remedy : de l'action entrecoupée de moments d'ambiance et d'exploration (ou l'inverse, allez savoir). Ce qui est sympa c'est que la transition entre les deux est plus fluide et plus naturelle que dans leurs jeux précédents ; des ennemis peuvent sortir de nulle part alors qu'on se balade pépère, par exemple. Le petit détail cool : le mec qui double Trench est le gars qui doublait Max Payne. smiley35

Y a un passage du jeu qui devrait faire l'unanimité car, même si ce n'est pas du jamais vu, il est tellement bien fait que c'est un pur moment de plaisir :

le labyrinthe du cendrier, ses gunfights, son gros metal dans les oreilles dans un dédale hallucinant pepe_feelsgood]. Y a même le petit moment d'auto-suçage des devs avec l'héroïne qui sort « That was awesome » à la fin. smiley11

Le truc CHIANT : une grosse partie de la narration se fait via différents types de documents qu'on récupère dans le décor, dont beaucoup de textes. Ça pète le rythme du jeu. Certes on est pas obligés de tout lire après tout mais on y est un peu poussé par la volonté de comprendre ce qu'il se passe (et par ma tendance complétionniste feelsbad).


Dernière partie, la plus importante : parlons gameplay. C'est une réussite, indéniablement. Ça faisait très longtemps que j'avais pas autant aimé jouer à un TPS. Je crois que c'est le test de GK qui parle de « push forward action », eh ben c'est exactement ça : pas de système de couverture, pas de vie qui remonte toute seule et ça change tout !

On peut se mettre à couvert mais de manière organique, avec le bouton qui permet de s'accroupir notamment. Et comme le level design est bien fait, beaucoup d'éléments du décor sont juste suffisamment hauts pour qu'on puisse s'abriter derrière (ce qui, en aparté, me conforte dans l'idée qu'un système de contrôles organiques façon MGS 2-3 avec tout un tas de boutons à gérer simultanément pour effectuer une action complexe est intrinsèquement supérieur au principe de l'action contextuelle, mais c'est un autre débat).

Le jeu oblige aussi à être constamment en mouvement. La vie ne remontant pas toute seule, ce sont les ennemis qui lâchent des billes de PV quand on leur tire dessus. Les ennemis eux-mêmes ne sont pas très malins mais compensent par leur nombre, leur agressivité, leur capacité à spawner depuis n'importe où et par des lance-roquettes à tête chercheuse. Et le bestiaire est très varié.

On est donc régulièrement face au cas de figure où on a presque plus de vie mais où il faut continuer à être soi-même agressif, à flinguer et se déplacer en espérant récupérer de la vie sur les cadavres avant de se faire avoir.
En conséquence c'est un TPS qui récompense la prise de risques ! Putain, ça faisait longtemps non ? En tout cas ça change du schéma « je me planque parce que je suis blessé, j'attends 10 secondes que la vie remonte et je sors la tête pour tirer le pigeon » et ça fait du bien. C'est même un gameplay tellement efficace et gratifiant qu'on se demande pourquoi on s'en est autant écarté depuis 12 ans et tous ces cover shooter à deux balles. D'autant que les zones sont grandes et largement destructibles, ça rend donc les combats très dynamiques et on se sent jamais à court de solutions. Les pouvoirs spéciaux qu'on possède aident bien aussi, et d'ailleurs le rythme de leur acquisition permet de renouveler le gameplay au fur et à mesure, c'est bien fichu. On se rapproche vraiment d'un F.E.A.R. niveau sensation. Alors je veux pas survendre le truc non plus mais c'est tout de même bien cool.

À signaler tout de même, ils ont pas pu s'en empêcher : y a un arbre de compétences et un (certes léger) système de craft... voilà voilà.
C'est un metroidvania donc y a du backtracking. Faut le savoir si on y est allergique.

En conclusion je recommande : le jeu a une forte identité et arrivé à être cohérent entre le fond et la forme, ce qui est à la fois rare et la marque des très bons jeux (ma référence à ce niveau-là étant le premier Resident Evil).

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Mr.Rogers - 18 Sep 2019

J'ai eu le jeu offert avec ma 2080, a part pour tester le ray tracing je pensais même pas y toucher mais du coup tu m'as donné envie de tester.

Edit par Grey-Che (18 Sep 2019)

Au tardmi les petits !
Nounours

Grey-Che - 18 Sep 2019

Si tu t'en branles file moi ta clé j'attends une promo dessus perso smiley99

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nounours - 19 Sep 2019

Je peux te filer Wolfenstein Youngblood smiley120

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Mr.Rogers - 18 Sep 2019

Le truc CHIANT : une grosse partie de la narration se fait via différents types de documents qu'on récupère dans le décor, dont beaucoup de textes. Ça pète le rythme du jeu.

C'était pareil dans Quantum break et également le cas avec des collectibles dans Gears of war et je me demande qui trouve ça fun?
Dans ce dernier tu te retrouves avec des armoires à glaces qui se baladent avec des fusils équipés de tronçonneuses qui se mettent à fouiller les poubelles pour trouver des posters ou des peluches.
Au pire qu'ils fassent une encyclopédie de l'univers qui se débloquent au fur et à mesure du jeu pour les fans de lore.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 19 Sep 2019

J'aime bien collecter tout ca dans les jeux en couloir ou quand c'est distillé correctement. Par contre je lis jamais rien 99% du temps.

Edit par Cheftrottoir (19 Sep 2019)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Mr.Rogers - 18 Sep 2019

J'ai commencé, j'ai une 1070 donc pas de raytracing pour moi, mais c'est effectivement joli et surtout le gameplay est super fun.

Tu as oublié de parler d'un point important : La vie ne remonte pas toute seule mais les munitions oui, y a aucune munition dans le jeu sans rendre l'utilisation de l'arme gratuite, et finalement c'est le meilleur trade off que j'ai pu voir sur un TPS récent : Le fait que la prise de risque récompense la remontée de la vie augmente les sensations, et le fait d'être libre d'y aller franco (parce que pas besoin d'avoir constamment ce sentiment de devoir y aller à la légère pour économiser ses balles) se complètent parfaitement pour avoir des combats ou t'es 100% focus sur l'action, sur le déplacement, sur les mouvements de l'IA et t'en prend vraiment plein la gueule.

J'ai hâte de continuer, je dois en être au tiers. Juste un peu déçu par l'arme de service en mode "rotation" (mitraillette quoi), je sais pas si j'ai pas mis les bons mods ou quoi, mais la sensation est assez naze et je fais zéro dégats avec.

Par contre brisure putain pepe_feelsgood

Edit par Binouz (19 Sep 2019)

SaPRophiLe
VeRSatiL

J'ai enfin terminé The Witcher 3. Ça a été une belle aventure de 150 heures. Il ne me reste plus que les DLC. smiley1

DJ Flood
DjiFlo

VeRSatiL - 19 Sep 2019

Pas fini tant que t'auras pas fait Blood and Wine chirac_lafrance

l'haleine
Fetide

La fin de l'épisode 3 de Life Is Strange smiley60 smiley115 smiley95

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
l'haleine
Fetide

TrinitronGO - 20 Sep 2019

Non mais vraiment, c'est rare d'être étonné en jouant je trouve... Mais là...

Chloé  smiley95

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
l'haleine
Fetide

TrinitronGO - 20 Sep 2019

Faudra que je retrouve tous les postes où vous parliez de LiS.
Je me souviens que je défilais la page pour ne pas me faire spoiler tout en me disant que j'aurai de la lecture plus tard smiley32

Sinon à la fin du 2 j'ai pas réussi à sauver Kate comme un débile, je me suis planté sur le dernier dialogue smiley32
De manière générale avec les stats qu'il y a à la fin de chaque épisode, j'ai rien fait comme la majorité des gens sur l'épisode 2, par contre j'ai fait comme tout le monde dans le 3.
Celui-ci à d'ailleurs des stats générales assez écrasante, comparé au second où c'est bien plus équilibré.
Il me semble avoir lu à l'époque de WD que le but des devs bien sûr était que les choix soient le plus équilibrés possible montrant que les choix ne sont pas évident.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fetide - 20 Sep 2019

Jusqu'à la fin smiley18 puis dans les dernières secondes smiley69

Homme déconstruit
b3y0nd

Hollow Knight (via Gamepass)

l'ambiance et le visuel sont fous, l'action pour un jeu 2D est super dynamique avec un feedback excellent, mais passées les 3 premières heures je trouve que le jeu marque un vrai temps d'arrêt et la progression devient chiante.

Je précise que pour l'instant j'en suis pas beaucoup plus loin.

Mais autant le début est fou donc, avec un vrai sentiment de vulnérabilité, la sensation de s'en perdre et de s'enfoncer dans les profondeurs d'un monde tentaculaire en passant à côté de mille passages, une vraie tension face aux nouveaux obstacles et ennemis, autant une fois vraiment bloqué c'est la frustration qui prend le pas.

Vient un moment ou tarrives vraiment dans un cul de sac. Du coup t'ouvres la map pour décider où aller et tu vois une dizaine de chemins ouverts. Super cool du coup t'en choisis un mais t'as pas le move qui faut. Pas grave t'en testes un autre, puis un autre etc jusqu'à retraverser toute la map pour tester 5-6 chemins tous bloqués jusqu'à ce que ten trouves un qui marche.

Tu débloques un move et du coup tu continues ta progression tu repars à l'aventure c'est trop cool t'es tendu comme un string tu stresse à l'idée de perdre tes vies, tes totalement paumé mais t'avances quoi qu'il arrive... jusqu'à ce que tu te retrouves bloqué. Et la rebelotte, tu te retapes toute la map et les chemins que t'avais essayé avant pour la deuxième fois. Certains tu avances un peu mais tu redeviens bloqué jusqu'à ce qu'enfin tu découvres un nouveau move etc etc ...


Eh fait c'est comme si le jeu était composé de couches successives et que t'étais obligé de traverser chaque couche en long en large avant de passer à la suivante.

Après j'aime beaucoup les metroidvania et je comprend le concept, mais je vois pas l'intérêt de proposer 10 chemins ouverts très tôt dans le jeu mais avec seulement 1 ou 2 qui marchent avec ton moveset actuel, et du coup la nécessité de tous les essayer. Ça te prend plus d'une heure et ça hache vachement la progression. T'es pas perdu tu te fais juste chier à retraverser la map 4-5 fois de part en part et t'y consacres la moitié de ton temps de jeu

Bon j'exagère j'ai conscience d'être sans doute à un moment charnière et d'avoir besoin d'encore un ou deux move pour véritablement que je puisse dans la direction que je veux, et pour l'instant je joue sans doute de malchance à me taper tous les culs de sac, mais ça entache ma première impression très positive.

CrizzDado
DrizztDaermon

Le jeu dure 40 heures si t es un explorateur, alors accroche toi à ton slip si t es déjà gavé après 3 heures.

CrizzDado
DrizztDaermon

Blasphemous terminé en 21 heures à 99,75% (me manque un chérubin à la con, pas le courage de le chercher)
Excellent titre, très authentiquement retro dans son approche, c'est un Metroid Like avec finalement assez peu de barrières liées à l'obtention de technique pour progresser (hormis une grande porte médiane) , c'est très intéressant dans le mesure où l'on peut littéralement s'engager dans des niveaux et l'on est très peu entravé, bien que l'on remarque beaucoup d'objets inaccessibles par manque de techniques.

Yuugen

DrizztDaermon - 21 Sep 2019

Fini aussi.
Après la collectionite c'est pas mon truc donc je dois avoir la moitié des cherubins, pleins de sorts que j'ai pas raf.
Pas sur d'avoir la motiv de me refaire les trucs pour avoir la « bonne » fin surtout avec le boss final hyper frustrant smiley138
( genre les éclairs : tu t'en prends un t´as le droit aux deux suivants...)
Bon néanmoins bon jeu avec une super ambiance mais pas mal de cringe sur la fin (les boss qui te one shot...)

Edit par Yuugen (21 Sep 2019)

CrizzDado
DrizztDaermon

Yuugen - 21 Sep 2019

Les éclairs peuvent être parés à la relevé, c est contre intuitif mais ça marche.

Homme déconstruit
b3y0nd

DrizztDaermon - 20 Sep 2019

J'ai enfin trouvé la cité des larmes et pu avancé de manière « libre » pendant plusieurs heures, ce bge pepe_feelsgood

Ça me troue le coup que ça n'ait été fait que par trois personnes. En réalité je trouve cela mentalement incompréhensible, en tout cas c'est vraiment le genre de réalisation (tous médias / appareils / concepts confondus) qui te font dire que t'es vraiment une merde avec ton taff à deux balles

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
b3y0nd a écrit :

DrizztDaermon - 20 Sep 2019
c'est vraiment le genre de réalisation (tous médias / appareils / concepts confondus) qui te font dire que t'es vraiment une merde avec ton taff à deux balles

Parle pour toi. smiley87

L'IA de l'antimatière

Ne viens pas gâcher l'un des rares instants modestie de beyond stp.

La quatrième degmention
Degment

Terminé A Plague Tale, c'était sympa mais je sais pas si ça mérite autant d'éloges. C'est du sous-Naughty Dogs quoi mais ça reste intéressant à jouer à petit prix c'est très beau et les musiques sont très réussies. A voir quand même ce que le studio va faire ensuite y'a du potentiel.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (22 Sep 2019)

Invité(e)
Invite

bon allez j'abandonne the witcher 3

tu prends the witcher 2, tu lui enleves tout son contexte politique qui est le seul point vraiment reussi, tu dilues un scenar ooooooseeeeeeeeef sur xx heures où tu passes ton temps à courir après quelqu'un (les 3/4 sont des gens osef, des maillons d'une chaine sans fin) et voilà

il y a ecrit wild hunt sur la boite, possible de l'apercevoir apres 100h ou 200h et aidé tous les clodos du jeu, je sais pas vu qu'on nous en parle tout le temps, on doit la voir un jour hors cinématique

jamais vu une trame principale d'un rpg aussi penible, toute demande entraine un service qui entraine un autre service et qui en entraine encore et tjrs un autre et c'est sans fin
sauf que comme la quete principale étant la recherche de ta fille en course contre la montre, c'est insupportable

pqe ué, le gag c'est qu'apres avoir cherché un mec qu'a une info pendant des heures, l'info c'est généralement « elle est partie à droite on s'est vu 2 minutes »

là j'etais a skellidge, ciri disparaît pour la 50e fois, impossible d'aller à kaer moren objectif principal, on est en course contre la montre et la quete de yennefer qui va me faire progresser pour aller à kaer moren, c'est pas « allons a kaer moren » ça te sort « au fait tu peux aller chopper un djinn pour moi » le truc hors sujet et hors contexte où on va faire 50 detours

dire que j'ai attendu pour faire ce jeu, 0 spoil pour « ça »

et déception aussi sur novigrad, je m'attendais à autre chose visuellement, c'est dense mais c'est étriqué, peu lisible, tres fade

Edit par Peach (22 Sep 2019)

Invite - 22 Sep 2019

t'es passé de goty à ça en 40 min ?

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Blasphemous, quelqu'un le fait sur PS4? smiley116

La version a l'air complètment buggée: crashes à gogo et son désynchronisé.
Dommage, sinon j'aime plutôt bien.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 22 Sep 2019

Je t'ai vu y jouer. Je suis allé sur le store pour voir, la vidéo s'est pas lancée et il m'a fait planter la PS4 smiley11

Invité(e)
Invite

JVRS - 22 Sep 2019

active ton sens de sorcelleur

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Axelvak - 22 Sep 2019

Ah oué, à ce point smiley11

C'est bizarre, j'ai pas trouvé grand chose là dessus dans les avis sur le net.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Invite - 22 Sep 2019

ah la vie

Edit par VeRSatiL (23 Sep 2019)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

b3y0nd - 20 Sep 2019

Vrai.
Je me rappelle avoir fait sur papier des cartes (très simpliste hein, faut pas déconner) avec la capacité nécessaire pour passer dans le monde suivant.

Ça m'a permis d'éviter quelques aller-retour, mais le principe est un peu débile...  Je n'avais pas ressenti ça pour guacamelee ou même Outland.

Kelevra04

Zanarkand - 23 Sep 2019

Outland ou Guacamelee tu as des marqueurs sur la carte pour t'indiquer où aller pour progresser, t'es jamais perdu