C'est Solcarlus?
falkorus

BoBi - 14 Dec 2012

Ah j'avoue entre kauser44 et walking dead, il se fait plaisir smiley82

ta copine me le dit souvent
ouaou

Ce ne sont pas mes multis.
Je crois que Walking Dead = SilentNinjaMan, mais à vérifier.

Edit par ouaou (14 Dec 2012)

je transpire en 60 fps

Y'a une assez nette augmentation de debilos ( aka des comptes avec peu de messages qui viennent dire la meme chose debile ) sur pas mal de topic smiley85

Glüt !
DeunanKnute

J'ai une vraie question:

C'est pas une hypocrisie totale de se défausser dés qu'il y a des plaintes sur les pubs d'un site en disant que "c'est une régie externe qui gère ça"? C'est quand même le site à la base qui décide des espaces mis à disposition et j'imagine du type de contenu acceptés (pas au cas par cas mais en amont), non?

Je pense à GB mais pas que, j'ai vu cette excuse ailleurs aussi.

je transpire en 60 fps

Ca depend je dirais.
J'ai deja vu la homepage de NF avec un fond degueulasse pour un FPS qui se faisait descendre dans toutes les news et en parallele tu sens a peine que les mecs poussent GreenmanGaming ( oui ils recuperent un % sur les ventes via leur lien ) ou certains jeux ( Achetez Brink !!! Achetez Dishonored smiley82 )

Glüt !
DeunanKnute

BoBi - 17 Dec 2012

Je pensais plus aux plaintes sur la pollution visuelle (nombres d'espaces, procédés plus ou moins intrusifs, éventuellement certains contenus), mais il y a aussi ce que tu soulèves. J'avais aussi cru comprendre que dans certains cas la régie était dirigé par une connaissance...

Le Leon Blum du JV
MediumIstheMessage

DeunanKnute - 17 Dec 2012


Ca dépend de comment est géré le site. Pour le cas que je connais: Comme le site appartient à la régie pub Hi media, c'est eux qui font la maquette du site. La rédaction remplie la partie contenu qu'elle doit remplir à partir de cette maquette et la régie pub l'habille ensuite du reste.
Je ne peux que supposer qu'il en va de même pour Gamekult et CBS.
Pour GB, j'en sais pas plus non plus, mais il me semble que c'est Chièze et l'autre cofondateur qui doivent décider....

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

MediumIstheMessage - 18 Dec 2012

Made in china gamekult. smiley11

Mais ils ont repris en partie le contrôle depuis la dernière version.

Edit par ashitaka18 (18 Dec 2012)

Glüt !
DeunanKnute

Vu sur l'OMGB
On arrête pas le progrès:
Grâce à Internet, le public pourra améliorer les journalistes!

(Bon ça me fait rire, mais c'est vraiment un principe de merde ce genre de site.)
(Ah putain et le "top des meilleurs" smiley69)

Edit par DeunanKnute (18 Dec 2012)

in your ass

Ce site n'a rien à envier à jv.com en matière de public.

Ca taille pour tailler sans aucune objectivité.

Edit par deep (18 Dec 2012)

Invité(e)
Invite

jv.com a pour lui une banque de données inégalable, un site clair et accessible ainsi qu'un forum pour chaque jeu où on trouve malgré tout, un tas d'info sur des jeux pas forcément célèbres (c'est pas gamefaqs mais on trouve facilement une réponse).

Edit par Peach (18 Dec 2012)

in your ass

Aucun rapport avec ce que je viens de dire.

Invité(e)
Invite

ça tombe bien, je te répondais pas

je disais juste que sur jv.com tout n'est pas à jeter comme c'est souvent sous entendu

1m80³
Dieu-Sama

DeunanKnute - 18 Dec 2012

Soral meilleur journaliste smiley11

On se doute de suite dans quelle partie de l'échequier politique se situe le public du site smiley16

http://www.gameblog.fr/news/32790-carma … images-sec

Rappelons enfin qu'au cinéma, la norme est de 24 images/sec, et que jusqu'à présent, cela ne semblait pas gêner grand monde. La quête mystique du 60 images/sec est-elle un pré-requis indispensable de l'évolution ludique ? A suivre...

smiley112

[i], membre.[/i]

smiley90

Edit par HBK (18 Dec 2012)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nats - 18 Dec 2012

les 60 images/sec ne sont pas perceptible à l'oeil humain... donc, il n'y a pas un intérêt de booster la chose.
Bilbo le Hobbit, le nouveau film de Peter Jackson tourne en 48 images/sec... (une première dans le cinéma, il me semble)... là, on est également très partagé... on s'y habitue pas à ces images trop net, très lumineuses au cinéma... ça fait d'ailleurs polémique cette affaire.

Le 30 images/sec dans les jeux... suffisent amplement à avoir une fluidité adapter à l'oeil humain pour ma part.

Ce classicus. smiley114

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Nats - 18 Dec 2012

Mais ils en ont pas marre d'être cons  ?! smiley84

Edit par CluBpop (18 Dec 2012)

[i], membre.[/i]

clott - 18 Dec 2012
Ne pas s'énerver, ne pas s'énerver, ne pas s'énerver smiley46

C'est juste pas possible d'être aussi teubé. Le 60fps c'est le bien. Point barre. Après oui le 30fps c'est pas injouable ou insupportable. C'est juste que le 60fps c'est tellement plus confortable visuellement (un vrai bien solide hein, pas un truc de merde qui oscille feat. tearing à gogo façon GT5). Enfin bon GB c'est le genre de site qui se paluche sur le rendu de la flotte et qui oublie de préciser si les temps de chargement sont fréquents/longs/etc.

Donnez nous des jeux un peu moches à 60fps et sans loading plutôt que des titres qui flattent la rétine mais qui peinent à atteindre le 30fps et qui loadent 15s à chaque passage de porte.

Mais bon forcément en screenshot, en vidéo youtube ou en gif animé ce genre de menu détail c'est pas ce que tu vois en premier ...

Edit par HBK (18 Dec 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ouai enfin le 30fps a toujours été majoritaire sur consoles (3D du moins). Osef, sauf dans certains styles où c'est vraiment nécessaire, les jeux d'arcade notamment (baston, shmup, course style F-Zero/ Wipeout etc).

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Nats - 18 Dec 2012

Il y a de sacrés cas aussi dans les commentaires.

nsex refoulé a écrit :

Mais vous avez quoi en ce  moment, dés qu'on parle de la next gen, y'a les pciste qui doivent intervenir, et les blaser qui vont dire "J'arrête la console, y'en a marre". Mais rappelez vous l'époque où on jouait par plaisir... On s'en fout que le jeu soit beau ou fluide, tant qu'il est agréable à jouer... Voilà ce que nintendo nous a appris.

smiley116

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

clott - 18 Dec 2012

Forza existe pas !

[i], membre.[/i]

Seigneur_Klaus - 18 Dec 2012
Non on s'en fout pas. Oui jouer en 30fps c'est pas "gênant" pour tout un tas de genres de jeu pas spécialement portés sur l'action. Mais quand t'as goûté au 60fps, ça fait quand même chier quand tu dois te taper du 30.

Tous les jeux seraient meilleurs à 60fps. Tous. Ce n'est pas parce qu'un RPG est parfaitement jouable à 30fps qu'il ne serait pas plus agréable à 60.

Edit : carkel - 18 Dec 2012
Le mec qui a juste rien compris quoi smiley90

Edit par HBK (18 Dec 2012)

J'ai pris cher man !
sherman

HBK - 18 Dec 2012

bah le 30fps si il était stable ça serait largement suffisant, le probleme c'est qu'il fluctue souvent en dessous

sinon 30fps avec un blur de mouvement de qualité (qui bouffe bien moins de ressource que du 60fps) c'est vraiment nickel et ne saccade pas du tout (j'ai fait Crysis2 sur PC comme ça avec les fps lockées à 30 pour éviter le yoyo entre 40 et 50)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Nats - 18 Dec 2012

Je pense que le jeu vidéo fera un grand pas en avant quand il arrêtera de se référer en permanence au cinéma.

Glüt !
DeunanKnute

smiley90

Franchement quel joueur n'a pas constaté de lui même la différence entre le 60 & 30i/s et n'a pas encore compris que c'est d'abord une question d'amélioration de l'interactivité plus que de rendu graphique.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

HBK - 18 Dec 2012

Voilà, c'est comme la HD tu peux vivre sans mais une fois que t'as passé le cap il y a plus moyen de retourner en arrière.
D'ailleurs dans mon cas, j'apprecie plus l'apport d'un frame rate solide qu'une résolution au top. Sur les jeux les plus gourmands, je baisse la reso et l'AA pour jouer avec le meilleur fps possible avec les toutes les options graphiques activées.

[i], membre.[/i]

sherman - 18 Dec 2012
Ça c'est encore une autre question. Bien sur qu'il vaut mieux un 30 bien stable qu'un 60 qui joue au yoyo et qui teare à mort.

Mais un 60 bien stable (et c'est bien ce que je sous-entendait), c'est juste le panard (même avec quelques ralentissements très occasionnels, tant que ça reste l'exception et pas la règle).

C'est pas tant une question de réactivité dans les jeux rapides, c'est juste que ça rend tellement mieux, ça parait tellement plus naturel ... c'est juste le jour et la nuit.

Edit : carkel - 18 Dec 2012
Le problème sur PC c'est que l'upscaling rend super mal sur un moniteur. Du coup ne pas jouer en réso native ça fait quand même bien tiep. Par contre ouais, mieux vaut tomber les options graphiques et avoir un jeu fluide qu'avoir un jeu bien zoli full AA et tout mais qui fait mal à la tête tellement il rame le pâté (et sur PC de nos jours un jeu qui tourne à 30fps t'as l'impression qu'il rame).

Edit par HBK (18 Dec 2012)

Sargon_d_Akkad
DeunanKnute a écrit :

Vu sur l'OMGB
On arrête pas le progrès:
Grâce à Internet, le public pourra améliorer les journalistes!

(Bon ça me fait rire, mais c'est vraiment un principe de merde ce genre de site.)
(Ah putain et le "top des meilleurs" smiley69)

Le classement des pires. smiley89

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

HBK - 18 Dec 2012
Evidemment que ça serait mieux que tous les jeux soient en 60fps, sauf que c'est pas possible sur consoles sauf dans certains styles qui le demandent, tout simplement. Et perso j'en ai RAB, depuis la Saturn je joue en 30fps et en 60 sur PC ou sur quelques exceptions consoles (souvent arcade et/ou hyper speed avec exécution millimétrée), cet écart a toujours existé donc je vois pas pourquoi, en 2012, 'faudrait gueuler.

Le seul truc casse couilles c'est le frame rate instable, c'est tout. Là ok.
Après le post de GB est à chier on est d'accord, surtout quand ils s'offusquent que Carmack balance une banalité comme le 30 fps sur next gen. Sacrée nouvelle !

Edit : c'est pas Zelda OOT qui tournait à 25fps sur 64 par exemple ? On avait pas ce genre de débat avant.

Edit par Seigneur_Klaus (18 Dec 2012)

Glüt !
DeunanKnute

Seigneur_Klaus - 18 Dec 2012

On avait pas ce genre de débats parce que techniquement on en était pas encore là (quoiqu'il y avait déjà la question 50/60hz qui était voisine). On est y est toujours pas d'ailleurs.

Dans le cas présent, on réagit surtout a la négation de principe, je pense.

[i], membre.[/i]

Seigneur_Klaus - 18 Dec 2012
Euh si. Y'avait un paquet de mecs (et j'en faisais partie) qui chouinaient parce que des titres PS1, N64, ou même le 1er Halo tournaient avec un framerate indécent.

Édit : Après j'ai joué à FF7 comme tout le monde, parce que le fait que le jeu tourne à 15fps n'est pas gamebreaking. Mais ça faisait chier quand même.

Edit par HBK (18 Dec 2012)

Invité(e)

Le vrai problème, c'est qu'avec les rumeurs de plus en plus insistantes sur le gap entre les 2 genératons qui sera beaucoup moins important que PS1/PS2 ou même PS2/PS3, pas mal de gens pensaient que le 1080p/60fps serait la norme sur la prochaine gen, mais visiblement ça control déjà du côté des devs.

Edit par Gegz (18 Dec 2012)

Invité(e)
Invite

Seigneur_Klaus - 18 Dec 2012

sur PC l'importance du framerate a toujours été un débat

Gegz - 18 Dec 2012
C'est beaucoup moins une question de puissance que d'objectif en fait. Ce sera exactement la même problématique de rapport trucs à afficher/framerate que sur la gen actuelle, et c'est assez logique de penser que les options resteront les mêmes, quelle que soit la puissance des machines.

Le 1080p, en revanche, vu la progression du parc d'écran full hd, et le fait que ça puisse être un argument de vente tangible, je pense qu'on peut s'y attendre.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Seigneur_Klaus - 18 Dec 2012

Rage est a 60 fps fix, donc déjà sur les FPS c'est possible.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Gegz a écrit :

les rumeurs de plus en plus insistantes sur le gap entre les 2 genératons qui sera beaucoup moins important que PS1/PS2 ou même PS2/PS3, pas mal de gens pensaient que le 1080p/60fps serait la norme

Je sais pas d'où tu tiens ça. A chaque génération depuis les 32 bits, on constate que malgré l'évolution du hard, le progrès se tasse et que le gap visuel est de moins en moins important, visible (ce qui est normal puisque les moyens humains pour produire des jeux progressent beaucoup moins vite que la puissances des machines qui les font tourner).

Après c'est sûr, le mec qui aurait commencé le jeu vidéo avec WiiSport et se met à Uncharted 2, va se prendre une légère claque. smiley32

Glüt !
DeunanKnute

CluBpop - 18 Dec 2012

Ben comme d'hab, on a été assez con pour prendre les promesses au mot, la PS3 sortait d'usine avec le support 1080p, le port HDMI, le 7.1 etc...

Après que les gains techniques diminuent de génération en génération, c'est peut être vrai, mais le bond PS2 (ou Dreamcast)->PS3 est quand même significatif.

[i], membre.[/i]

Du strict point de vue technologique et puissance de calcul, le gap abtoujours été très important d'une gen à l'autre.

Le truc c'est que y'a de ça 20 ans quand on changeait de gen on passait de 16 à 256 couleurs, et de trois sprites qui se battent en duel à plusieurs dizaines.

Il y a de ça 15 ans on passait de la 2D à la la 3D avec tout ce que ça implique pour le gameplay.

Il y a de ça 10 ans on passait d'une 3D toute "carrée" à une 3D "lissée".

Il y a de ça 5 ans on est passé du 480i au 720p.

Et là on va passer au 1080p.

Alors plus ça va et moins c'est spectaculaire. Pourtant à chaque fois il a fallu décupler la puissance des machines. Littéralement.

Ainsi va la force.

Invité(e)
Invite

j'ai pu discuter irl avec un mec de splash damage, il peut pas trop en dire mais il m'a confirmé que sur les prochaines consoles on aurait du 1080p avec un peu d'AA en standard

c'est plutôt cool même si je ne tomberais pas dans le piège comme avec la PS3 (j'oublierais jamais mes 1eres minutes sur motorstorm 1, je croyais vraiment que le jeu avait des bugs d'affichage tellement c'était vide et "fade" par rapport à ce que j'en attendais).

Pour être passé au PC y'a 6 mois, je vois pas bien ce qui pourrait me faire revenir sur console, même next gen. Y'a encore 10 ans les catalogues étaient suffisamment différents pour que ça se justifie, mais là c'est genre 90% de multiplateforme, tout sort sur PC en dehors des first party. J'ai l'impression que beaucoup de gens ont migré ces deux dernières années, pas sûr que tout le monde trouve un intérêt à faire demi tour dans un an. Surtout que d'après les bruits qui circulent, on doit pas vraiment s'attendre à des brutasses d'un point de vue technique.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Invite - 19 Dec 2012

le CPU de la next gen est basé sur le jaguar d'AMD et l'archi GCN pour le GPU (18CU pour la ps4)

L'ayatollah
Kolia

Nats - 19 Dec 2012
Je joue aussi de plus en plus sur PC mais la console garde quand même l'avantage d'être plus évidente quand on joue à plusieurs sur les jeux types Fifa et cie. Sans compter que souvent la console c'est canapé+grande télé alors que le PC est sur le bureau.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

CluBpop - 18 Dec 2012
J'ai entendu la même chose sur la gen précédente, théorie qui était la pierre angulaire de la théorie la wii va être de la 360 en SD !, finalement quand tu compares GTA SA a GTA 5 le gouffre est toujours aussi énorme.

Glüt !
DeunanKnute

ashitaka18 - 19 Dec 2012

Ouais en fait le JV est dans une phase ou je suis pas sur qu'on approche d'un palier (d'ou avancées suivant une courbe logarithmique) sauf peut être dans le domaine du "photo-réalisme" (et encore, en mouvement c'est une autre histoire). On parlait budget page précédente, et la force de travail requise pour exploiter au mieux les outils techniques semble être la vraie limite actuelle.

[i], membre.[/i]

Nats - 19 Dec 2012
PC = bureau = jeux sérieux

Console = salon = jeux divertissants

Je ne vois pas pourquoi il faudrait systématiquement opposer les deux (sauf à être un débilous comme il y en a tant sur les forums de JV). Ce sont deux grandes approches du jeu qui sont complémentaires, pas opposées.

Ah oui et merci de ne pas ressortir le vieil argument du "moi mon PC est branché sur ma télé dans mon salon et j'y joue à des jeux console en superior version smiley82". So crédible.

Edit par HBK (19 Dec 2012)

Naughty Deg
Jack_Nicholson
HBK a écrit :

Nats - 19 Dec 2012
PC = bureau = jeux

Console = salon = daubes

Fixed.