• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

badtaste
bad10

comme le dit Mariole, le 1er truc que je ferais c'est un tour chez le veto chercher 2 qu'il n'y a pas une infection urinaire.

après c'est plus rare chez les femelle me semble.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Merci pour les retours, un petit tour chez le véto voir pour la piste de l'infection urinaire + seconde litière (heureusement j'ai une terrasse smiley6) + feliway, a voir comment ça évolue. smiley4
Sinon première journée de ski pepe_feelsgood et pas de pipi en rentrant d'ailleurs pepe_feelsgood

tl;dr51

Bon, ça faisait des milliers d'années que j'avais pas fait un petit pavé ici, donc je vais essayer d'être synthétique smiley82 (j'y ai pensé en voyant un sujet lié sur OMG)

Exposition des faits :

- Une daronne à 2 ans de la retraite, divorcée, passée de boulot sympa dans le tertiaire jusqu'à ma naissance, puis femme au foyer, puis désormais femme de ménage
- Une petite soeur, déscolarisée, ayant été en famille d'accueil pendant deux ans car refusait d'aller à l'école dès le collège, passage en famille d'accueil impeccable avec réussite encours, retour chez ma mère où ma soeur faisait la loi et n'est jamais retourné en cours depuis

Situation actuelle :

- Mon grand frère et ma grande soeur, trentenaires et des gamins, + moi quasi-trentenaire, essayons de gérer la situation de précarité mélangé à de la misère sociale et intellectuelle tout en essayant de gérer nos propres vies et nos soucis, espérions que la petite soeur allait se bouger le cul (nous la voyions régulièrement aussi pour l'aider / la conseiller etc) jusqu'à ce que notre daronne arrive à la retraite
- Excuses chronologiques régulières : phobie sociale (16-17ans) > besoin d'être majeure pour travailler (17-18ans) > besoin de changer de sexe (M-D-R) (18-20ans) > heu ah bah heu je sais pas lol

Depuis 4 ans, ma petite soeur n'a strictement quasiment rien foutue, elle passe depuis 4 putains d'années ses journées sur les réseaux sociaux, netflix, internet, sort une ou deux fois dans la semaine pour voir ses copines (amis comme plan cul, puisque lesbienne), le plus haut fait d'armes consiste en 2 mois de mission locale en stage de caissière qui lui ont octroyées 1 an de primes à 500 euros par mois smiley114 merci vos impôts et les miens

Elle n'est intéressée par rien, n'a aucune passion pour une activité quel qu'elle soit, refuse ou fait semblant d'écouter les conseils de sa famille, et ma mère est encore trop gentille pour l'accepter sous son toit.

La situation est telle que je me suis senti obligé de commencer à en parler avec tout le monde, car selon moi :

- On doit permettre à ma mère de trouver un appart plus petit, salubre, et fonctionnel pour sa retraite (et moins cher vu qu'elle se rapprochera de ses petits-enfants, chose qu'elle n'a jamais faite avant car elle voulait garder ma petite soeur proche de ses camarades de classes smiley32 )
- On lui paiera les frais et l'aideront à déménager

Par contre, j'ai fait le constat suivant :

- Ma petite soeur n'a strictement aucun objectif de vie, c'est quelqu'un d'inoffensif pour la société, mais d'extrêmement nocif pour la famille : c'est un parasite, qui vit aux dépends de sa famille, n'en a rien à foutre si elle doit rester vivre chez sa mère à la retraite (mère femme de ménage pour rappel, fatiguée d'une vie remplie de merde), extrêmement égoiste et dépourvue de compassion
- Par contre, elle est bien sûr totalement woke, gender fluid, dénonce les violences physiques et morales faites aux autres smiley1

Conclusion :

- Ma grande soeur et mon grand frère sont d'accord avec moi pour avoir une discussion frère et soeur : qu'est-ce que ma petite soeur veut foutre de sa vie ?

Mais j'envisage la discussion en mode "Tu n'as pas le choix, tu te barreras d'une manière ou d'une autre de chez Maman quand on l'aidera à déménager, tu as juste à nous dire ce que tu veux faire, même si c'est rien branler et attendre le RSA dans une chambre universitaire avec une co internet" (on en est là)

Bref, je suis pas sûr que beaucoup de personnes soient dans le social ici, mais je pense que la plupart ont des enfants et peuvent imaginer des solutions, moi perso je sèche, même les gamins de foyers quand je bossais dans un lycée en service civique (chose que ma soeur ne veut pas faire non plus même si aucun diplome ni exp requis smiley15 ) étaient moins casse-couilles, peut-être parce qu'ils avaient connus "la vraie merde", et malgré des personnalités fortes, reconnaissaient quand même les coups de pouces salutaires des personnes dans leur entourage.

Edit par VV51 (04 Dec 2022)

Je me suis arrêté à "Bon".

Fiché HS
Britney

Elle a le physique pour faire influenceuse a Dubaï ?

briseburnes
brisenocturne

Je connais un bon mac qui peut la prendre sous son aile

Plus sérieusement effectivement il va falloir lui couper les vivres progressivement pour qu'elle ressente la nécessité de se bouger le cul. Mais si elle n'a aucune vocation ni aspiration il y a malheureusement de fortes chances qu'elle tourne mal.

Kenjincognito
Silvername
Professeur Laytron

VV51 - 04 Dec 2022

Vous avez essayé de l'envoyer chez un psy ? Ca ne peut que l'aider car vu sa situation, il y a du boulot. Potentiellement avec une injonction de soin (je ne sais pas comment ça marche). Sinon vous pouvez y aller à sa place pour parler d'elle à un professionnel.

Car je pense qu'il y a quelque chose à régler avant le reste de côté là vu le profil que tu décris.

Professeur Laytron

- Jamais

Ah oui c'est sûr qu'il faut faire gaffe chez qui tu l'envois smiley129

triquiqette
Triquy

VV51 - 04 Dec 2022

Elle va rester chez ta mère à faire sa parasite

Peut-être qu'elle aura un déclic plus tard, ce sera la surprise. Si ta mère ne veut pas la dégager t'as pas de levier.
Elle a évidemment besoin d'un bon psy mais impossible de la forcer.

Foutez lui la pression avec tes frère et soeur mais pas beaucoup de solutions non.

Novad-19

Le frère d'un pote vit encore (il a genre 38 ans) chez sa mère qui n'a pas de pognon mais il a une vrai excuse, il a une agoraphobie assez sévere. Il a quand meme pris sur lui très fort ya quelques années pour reprendre des études et il a obtenu une licence d'histoire. Malheureusement la bas il avait trouvé une copine qui l'a beaucoup aidé mais qui a fini par rompre parce que trop compliqué de vivre avec lui et ca l'a refait "tomber" . Depuis il a finalement trouvé un petit boulot  dans la Fonction publique (aux archives donc il voit personne lol ). Au moins il bosse. Mais s'il avait pas voulu bosser de lui meme, clairement mon pote aurait rien pu faire. Faut que ca vienne un minimum de la personne.
Après oui une aide psy peut aider.

Edit par NoVa (04 Dec 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VV51 - 04 Dec 2022

Plus qu'à espérer qu'elle tombe sur une fille qui l'entretienne/lui donne envie de changer. smiley28

Edit par clott (04 Dec 2022)

Kenjincognito
Silvername

clott - 04 Dec 2022

malheureusement le milieu lesbotranswoke est plein de cassos, pas sur qu'elle s'en sorte par là

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 05 Dec 2022

Souvenons nous de l'ex d'usul que tout l'entourage amical poussait a faire un changement de sexe et confortait dans ses malaises jusqu'au jour où elle a ouvert les yeux, tout arrêté et depuis ils l'ont tous lâché.

Il n'y a pas pire pour une personne a problème qu'un entourage qui fait tout pour entretenir ces problèmes. Aller chercher du réconfort chez les militants lgbt quand tu est mal dans ta peau ça revient à aller combattre ton alcoolisme au bar du coin.

Edit par Cheftrottoir (05 Dec 2022)

tl;dr51

Merci pour les diverses réponses !

Britney - 04 Dec 2022

Non, plutôt à trainer avec Sandrine Rousseau smiley28

brisenocturne - 04 Dec 2022

Ouais, le problème c'est qu'on ne veut pas la foutre à la rue, mais pas non plus la laisser squatter chez notre mère (ou chez nous) vu qu'elle le ferait ad vitam eternam, ni lui payer un appart tout frais payé à vie, donc je cherche dans quels cas notre bel état peut financer un studio (j'ai sérieusement pensé aux adultes handicapés, mais compliqué de faire passer sa flemme comme une maladie mentale)

Silvername - 04 Dec 2022

J'attendais sa réaction ici vu qu'il jette l'opprobre sur n'importe qui qui parle de ce sujet (même sérieusement) smiley82

Professeur Laytron - 04 Dec 2022

- Jamais

Elle a vu divers psys depuis ses 16 ans smiley32 c'est un peu le serpent qui se mord la queue, car ma mère se voilait un peu la face en mode "elle a forcément un souci psychologique, ça peut pas être juste une envie de rien foutre", donc forcément tu perds du temps à chercher un diagnostic imaginaire, et une fois que tu as perdu toutes ces années, une des dernières psy a effectivement creuser avec elle la piste :

"ah bah en fait tu veux devenir un garçon, tout s'explique smiley82

Donc ça donnait une excuse en mode "ça ira mieux après la transition, c'est pour ça qu'il y avait un blocage smiley32 "

Spoiler : depuis le traitement, hormis une prise de poids (puisqu'elle ne suit même pas la musculation recommandée par la psy), rien d'autre ne s'est passé depuis.

C'est pas tout à fait un syndrôme Hikikomori mais ça en est pas loin selon moi, mais vu qu'elle arrive quand même à voir ses copines sans problème, je vois que les motivations pour sortir son cul sont à géométrie variable.

Triquy - 04 Dec 2022

Ouais, frustrant mais en dehors de la mettre au pied du mur, ça va être impossible de poursuivre cette situation au départ en retraite de ma mère (début 2024), j'ai un peu arrêté de croire qu'elle le fera d'elle-même avant.

NoVa - 04 Dec 2022

Merci pour le témoignage, c'est intéressant !

Je pense que pour ma soeur, y'a une partie d'auto-diagnostic qui sont de belles conneries, elle avait parlée d'agoraphobie aussi, sauf que c'est uniquement dans des cas où elle ne veut pas prendre les transports en commun et se faire emmener en voiture, par contre, pas de souci pour aller dans un bar blindé avec ses potes ou au restau. Elle a pas eu de souci non plus pour parler avec les clients quand elle a fait son stage en caisse, donc je penche plutôt pour un peu de mythomanie et d'auto-persuasion sur certains points.

C'est "pas si mal" dans un sens, car à partir du moment où il y a aura un déclic, elle ne sera pas non plus dans l'impossibilité de trouver un taf si y'a du contact avec les gens, comparé à ton pote.

clott - 04 Dec 2022

Silvername - 05 Dec 2022

Oui c'est tout à fait ça (rép de Kenjin), hélas, même en voyant ses copines partir en études ou autre, ça change rien, elle traine qu'avec des meufs qui se manipulent les unes entre les autres, et ma soeur est très niaise / manipulable dans ces cercles-là où elle accorde tout le crédit à ses copines (potes, plan cul, etc), là où elle n'en accorde aucun à sa famille, qui l'a rappelle à la réalité.

Cheftrottoir - 05 Dec 2022

Tu vises juste !

C'est ça l'énorme souci que j'ai avec cette mentalité, contrairement à ce qu'un sjw dirait, en fait le changement de sexe est très mineur dans l'histoire que je décris ici : le problème, c'est que ça sert de prétexte pour tout et n'importe quoi, afin de chercher une validation permanente de ses pairs (que les milieux woke lui octroie), et l'éloigne justement du monde réel.

C'est donc pas de la transphobie, mais justement de souligner que dans certains cas, j'ai davantage l'impression que ça a été encouragé par l'entourage toxique (la dernière psy alors que cela n'avait jamais été un sujet avant + ses copines), que par une conviction profonde depuis la naissance (chose qui est également possible, mais pas dans le cas de ma soeur), et que justement, vu que tu continues à creuser sur des faux problèmes, tu ne fais jamais d'efforts sur les vrais soucis (s'épanouir dans sa vie privée et professionnelle, avoir des responsabilités, être indépendant...).

L'IA de l'antimatière

VV51 - 05 Dec 2022

Mais qu'est-ce que tu racontes j'interviens quasiment jamais ici, chacun gère ses histoires perso comme il peut. Mais si tu veux une pensée en l'air (qui vaut ce qu'il vaut vu que je connais pas ta sœur) essaye peut-être de la voir avec moins de condescendance ou de mépris (je me base sur ton message), ce qu'elle traverse te paraît ridicule de l'extérieur mais si ça la bloque réellement c'est pas en rabaissant ses préoccupations que tu l'aideras. Les conseils à la cheftrottoir façon "y'a rien de pire que ceux qui entretiennent ce genre de mal-être" alors que je sais pas combien de gens dans une situation similaire doivent encaisser le rejet de leurs familles c'est de la merde. Je dis pas qu'il faut absolument la caresser dans le sens du poil mais c'est sûr que tu l'aideras 1000 fois plus en étant à son écoute qu'en l'envoyant chier, surtout qu'elle semble pas avoir eu une vie super simple (et je crois me souvenir que ta famille c'était pas toujours un environnement hyper serein). Y'a pas moyen de discuter en impliquant ta mère par ex ?

Enfin bref tu voulais mon ressenti tu l'as eu, mais bien entendu vv51 ou pas t'es bien mieux placé que nous pour évaluer la situation. Ça se trouve oui un bon coup de pied au cul et ça décollera comme par magie.

tl;dr51

Jojo - 05 Dec 2022

Merci pour ta franchise !

Ce qu'il faut comprendre, c'est que j'ai écrit mon premier post excédé et avec une vision au napalm de ma petite soeur : bien évidemment que je ne la considère pas entièrement juste avec les termes de mon poste, qui cherchait surtout à décrire la situation anxiogène et le côté "ras le bol" d'une bonne partie de la famille.

En réalité, nous sommes tous gentils et bienveillants envers elle autant qu'on peut, mais ma grande soeur n'a plus cette patience et est moins compréhensive, et je crains que mon frère et ma mère le deviennent aussi.

Pour le sujet de la transition par exemple, c'est moi le premier qui a proposé à ma soeur de venir un week-end chez moi en l'invitant au restau et cie pour en discuter tranquillement, elle a été ravie et a dit à ma mère que ça faisait du bien de ne pas être jugée, donc malgré les à priori que j'avais en mode "c'est pas ça qui va arranger la situation de fond, mais allons-y", ce n'est pas quelque chose que je lui ai dit frontalement.

Maintenant que tout cela s'est tassé, mais que la problématique de l'avenir reste au point mort, je vais souffler le chaud et le froid pour essayer d'être persuasif sans être cassant.

Oui le contexte familial n'a jamais été simple (pas mal pour moi, beaucoup pour ma soeur).

La discussion avec ma mère pourrait se faire mais à voir si c'est opportun, je ne suis pas sûr qu'elle dispose de l'énergie pour dire à sa fille qu'elle ne pourra plus être autant là pour elle, malgré toutes les années de galères vécues ensemble, si on veut avoir une discussion un peu plus rationnelle et moins dans l'émotion, ça serait compliqué de l'inclure.

Merci pour tes arguments, c'est à prendre en compte aussi.

l'haleine
Fetide

1000 ans plus tard, je viens réagir au problème de gameramien au sujet de son chat qui fait pipi par terre quand il n'est pas là.

J'ai eu beaucoup ce problème avec une de mes deux chattes qui souvent faisait pipi juste à côté de la litière = y a un truc qui ne va pas.

Bon déjà faut pas engueuler un chat et surtout pas des heures après la bêtise = ça sert à rien et pire ça va le faire stresser et ça empirera.

Et deuxième petite chose qui mine de rien a bien fonctionné chez moi sur les conseille d'une vétérinaire : si vous avez une maison de litière, retirer la partie haute. La véto m'expliquait qu'un chat aime bien voir autour de lui quand il fait ses besoins. (y a des petits inconvénients comme l'odeur mais bon c'est mieux que de nettoyer la pisse par terre...)

tl;dr51

Fetide - 08 Dec 2022

Ah oui, la maison c'est une fausse bonne idée si ton chat aime pas, depuis quelques années j'utilise celle-ci que j'ai trouvé que sur Amazon : https://www.amazon.fr/Iris-Ohyama-liti% … =1&sr=8-13

Pratique car t'as quand même des rebords assez haut pour éviter que le chat foute des cailloux partout, si tu combles avec un tapis de litière en face c'est top.

Pour le coup j'ai un souci mineur, c'est que mon chat guadeloupéen a des ergots assez épais et des griffes de tigres, et a la fâcheuse manie de garder quelques cailloux de litières catsan propre dans ses pattes, puis va ramener 4/5 cailloux dans l'appart chaque jour, pas dérangeant mais le matin tu marche dessus et fout de la saleté par terre, + pas ouf dans le canapé/le lit.

Si vous avez un tapis de litière efficace à conseiller, je suis preneur (pas de souci avec l'autre chat que j'avais, où les cailloux s'arrêtaient au tapis de litière).

Edit par VV51 (08 Dec 2022)

l'haleine
Fetide

VV51 - 08 Dec 2022

Pas mal cette litière smiley114 :chatrama:

J'avais essayé le tapis de litière et ça n'a pas du tout fonctionné, une des deux le détestait et pissait systématiquement dessus smiley62

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Fetide - 08 Dec 2022

J'ai opté pour la seconde litière et ras pour le moment, je dégagerai les couvercles au pire.
Sinon pour repondre a VV51 pour les cailloux de litière partout j'utilise une litière a granule de bois.

dcr-pellet-bois-sac-20kg.jpg

Les granules sont suffisamment gros pour pas que ça se colle au pattes et j'en retrouve beaucoup moins en dehors de la caisse.

tl;dr51

Fetide - 08 Dec 2022

Catrama, cette élite smiley21

Grey-Che - 09 Dec 2022

smiley115 bordel, l'élite m'a aussi apportée une réponse ! J'essaie dès que possible, merci du tips. A voir après si ça retient bien les odeurs, la Catsan que j'utilise tient quasiment deux semaines en vidant régulièremet les merdes avant de commencer à puer un peu.

badtaste
bad10

puisqu'on est en mode catrama :

mon chat de 6 ans qu'on avait recup à la spa à peine sevré et qui a de gros problèmes de calculs dans ses urines (il subi une urestromie y a ~4 ans smiley32 et une ablation d'un rein y  a 1 an et demi smiley32 ... je vous laisse imaginer les frais sans parler de ses croquett7 spéciales smiley32 )
on pensait être tranquille quelques temps après ça.

mais en début d'année il s'était mis à pisser du sang : veto + clinique spé, les analyses donnait rien, parfois il restait sous perf 1 ou 2 jours chez eux, ca allait mieux quelques jours mais de nouveaux sang dans les urines.

et là, la clinique appelle vers mars pour dire que le labo d'analyse qui avait refait des tests plus tard a trouvé une bactérie à la con ultra résistante smiley32
obligé de le mettre sous perf pour traitement 6 jours à la clinique smiley32

il pesait environ 2kg à son retour a la maison smiley6

bon là il va mieux, il stagne à son poids normal (un peu moins de 4kg) et ses urines sont "propres" depuis longtemps smiley125

(il a toujours ses contrôles tous les 3 ou 4 mois pour son rein)

la bête : Rackham

IMG-20221115-094604.jpg

Edit par bad10 (09 Dec 2022)

Kenjincognito
Silvername
Le coq volant

bad10 - 09 Dec 2022

Belle bête, longue vie à lui smiley125

Debilus maximus d'or
kafail

bad10 - 09 Dec 2022

ce pirate de la vie smiley125

Fiché HS
Britney

bad10 - 09 Dec 2022

Ce chat horrible pour la Sécurité Sociale des Félins smiley18

J'ai pris cher man !
sherman

Parlant de chat j'en ai trouvé un dans mon sous sol tout a l'heure.
Il avait dû rentrer par l'aération qui donne sur la rue, j'avais laissé la fenêtre ouverte dedans pour l'humidité, quand il m'a vu il a essayé de sauter mais c'était trop haut il a filé se cacher sous un canap

Un matou tout abîmé, queue coupée, trous dans le pelage, langue qui pend et une odeur affreuse...Genre le chat de Simetierre. Il avait du se mettre au chaud e sécurité depuis un moment.
Je lui ai mis un peu de bouffe le temps d'un film et j'ai laissé ouvert la porte extérieure mais quand je suis rentré il était encore caché.

J'ai du l'expulser (sans violence), j'aurais pas réussi a l'attraper pour l'emmener chez un véto (puis je sais pas bien ce qu'il aurait pu faire) et l'adopter était hors de question, mais il m'a fait de la peine pauvre bête feelsbad
Il aura au moins eu un repas correct

Edit par sherman (09 Dec 2022)

tl;dr51

bad10 - 09 Dec 2022

Les chats, ces petits cons qui chopent des trucs improbables mais résistent avec la puissance de ton portefeuille pepe_feelsgood

Edit par VV51 (10 Dec 2022)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

bad10 - 09 Dec 2022

Putain ces poils longs smiley5
Il est magnifique.

sherman - 09 Dec 2022
Tu as construit ta maison sur un cimetière Indien ? pepe_stress

Edit par Grey-Che (10 Dec 2022)

Kelevra04

bad10 - 09 Dec 2022

Ha mon chat est passé par là aussi, on a dû lui ouvrir le bide trois fois au cours de sa vie ptit chat feelsbad

Et pareil croquettes spéciales etc...

Pis y'a 2 mois elle nous a refait le coup, elle se remettait à pisser partout et a perdu beaucoup de poids, et après 1 semaine à 1000 balles chez le véto elle est partie feelsbad

Bon elle a eu une belle vie elle avait 14 ans, mais si tu ne l'as pas fait je te recommande vivement de prendre une assurance.

Edit par Kelevra04 (10 Dec 2022)

Squarealex
Kelevra04 a écrit :

bad10 - 09 Dec 2022
je te recommande vivement de prendre une assurance.

Ca coute combien et plutôt prendre qui ?

Le décodeur
Mariole

Kelevra04 - 10 Dec 2022

Vu les antécédents je ne pense pas qu'ils voudront l'assurer (ou alors très cher)

badtaste
bad10

je réponds en vrac :
pour l'assurance c'est pas un peu tard ? il aurait fallu en pendre une dès qu'on l'a recup.
là s'ils voient le dossier du chatn ils vont jamais accepter de l'assurer je pense.

et oui il nous a coûter une blindée en vete, on a du annuler quelques vacances, pour le budget mais aussi car on ne peu pas le laisser trop longtemps sans surveillance smiley28

oui les poils longs c'est top, il est super doux à caresser et il est assez calin smiley125
par contre c'est la misère pour les vêtements, il a une sorte de duvet qui s'accroche partout et assez chiant à enlever smiley10

briseburnes
brisenocturne

Ces satanés boomers font tourner le chauffage collectif à fond dans l'immeuble, il fait 26 degrés chez moi smiley67

Obligé de dormir la fenêtre ouverte. Au bruit des chaises s'ajoute le bruit des voitures et des scooters feelsbad

Edit par brisenocturne (12 Dec 2022)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

brisenocturne - 12 Dec 2022

T'as de la chance qu'ils respectent la sobriété énergétique en ne faisant pas de travaux !

Tigrou dans mon trou
Melkor

On était censé déménager aujourd'hui, les déménageurs sont jamais venus et sont désormais injoignables smiley16
C'est déjà arrivé à quelqu'un une situation pareille ? Vous savez quels recours on peut avoir ?
C'est un truc de particulier à particulier qui a été conseillé par deux collègues, dans ma grande stupidité j'ai pas trop vérifié la fiabilité du type vu que ça s'était manifestement très bien passé avec eux. Il est sur AlloVoisin ( smiley37 )...

CrizzDado
DrizztDaermon

Melkor - 15 Dec 2022

Faut voir les conditions commerciales mais si c'est entre particuliers, j'imagine qu'il n'y a pas vraiment d'engagement.

Warpig

Melkor - 15 Dec 2022

T'avais pas payé d'avance smiley61

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Melkor - 15 Dec 2022

L'enfer pepe_stress
Mais sans contrat je ne vois pas ce qu'il va être possible de faire excepté faire remonter l'info au site.

briseburnes
brisenocturne

Melkor - 15 Dec 2022

Probablement le seum d'avoir été éliminés, ils se vengent comme ils peuvent

Tigrou dans mon trou
Melkor

brisenocturne - 16 Dec 2022

C'était des Russes smiley11

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
SaPRophiLe
VeRSatiL

Je viens d'apprendre la mort de mon cousin par surdose (sans doute d'héroïne), il n'avait que 32 ans. Polytoxicomane chronique depuis au moins 10 ans. Quelle foutue maladie...

1m80³
Dieu-Sama

Je suis au Canada depuis 3 mois et demi pour un doctorat donc j'y suis pour encore au bas mot 3 an et demi. smiley69

C'est en allant voir ailleurs qu'on réalise à quel point on est bien en France chirac_lafrance

Non pas à cause du temps au contraire, ça fait du bien d'oublier un peu le réchauffement climatique et de constater à nouveau à quoi ressemble un automne/hivers digne de ce nom.

La bouffe chère et déguelasse bordel. J'ai conscience que je pouvais pas retrouver la qualité Européenne ailleurs qu'en Europe (quoique je suis convaincu que y'a des pays en Asie qui doivent s'en rapprocher/l'égaler) mais je m'attendais pas à tomber si bas : les légumes d'import US ou Mexique (donc tout ce qui n'est pas pomme de terre et autres tubercules/choux/cucurbitacées) sont immondes que ce soit frais en boite ou surgelé, rien n'a suffisamment de gout (même un truc aussi con que des sardines en boite ont moins de gout que leur version EU smiley67), les fromages c'est du cheddar garanti 0 affinage, plastique et sans gout ou du Philadelphia, un saint moret avec 10 fois moins de . . . gout, le pain y'a qu'une boulangerie où je suis tenue par des français qui font du vrai pain mais comme c'est un luxe ici, ils le vendent à prix d'or (les viennoiseries pareil, 4 CAD le pain au chocolat . . . 2,75 euros smiley16) donc je me tape les merdes de pain de mie ou pain industriel vendu en magasin, le jambon c'est des fines tranches qualité LIDL des années 90 qui baignent dans du jus avec 10 additifs (j'étais pas un fou de la chasse au additifs alimentaire en France, mais là vérifie tout, c'est dingue), la bonne charcuterie hors jambon ou lard est quasi introuvable ou c'est de l'import à prix prohibitif (60 CAD le kilo pour de la saucisse sèche italienne smiley69) . . . et les prix bordel, les prix . . . non seulement c'est pas bon, mais tout est payé 50% ou 100% voir 150 % plus cher qu'en France.

Et le système de santé merde. Vous trouver que celui de la France va mal ? C'est vrai mais le Canada fait largement relativiser : à peine 240 médecins par 100 000 habitants (339 pour la France), y'a zéro médecine préventive, tout se fait en urgence encore plus surchargées qu'en France (Tu te plaint de voir un médecin en 12 heures en France ? Icite, ça peut monter jusqu'à 48 heures) . . .

Oubliez les gros salaires Canadien (et encore, en dehors des loyers et des charges eau et électricité, tout se paye plus cher et surtout TOUT se paye . . . même ma putain de place de parking au centre de recherche OU JE BOSSE me coute quasiment 200 putain de CAD par an . . .) et restez en France. Ou en tout cas venez pas ici.

Edit par Dieu-Sama (18 Dec 2022)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Dieu-Sama - 18 Dec 2022

Français classique smiley87

Homme déconstruit
b3y0nd

Dieu-Sama - 18 Dec 2022

T'es où ?

À Montréal perso j'ai été agréablement surpris par la bouffe. Certes dans les gros supermarchés la majorité des trucs c'est cata mais à Montréal tu trouves facilement des alternatives bien, notamment en marché, + ya des restos qui  sont vraiment pas mal aussi.

Pour les prix la depuis trois mois et demi ici aussi et j'ai l'impression que ça s'équivaut. Y'a des choses beaucoup plus chères (la bouffe effectivement, les fringues, les musées, tout ce qu'est électroménager/high tech) mais en contrepartie les loyers électricité bien moins chers c pas négligeable.

D'accord pour la santé, et encore ici ils s'enorgueillissent de la RamQ mais à côté de n'importe quel système de santé européen c'est franchement risible, que ce soit pour voir un médecin ou sur le reste à payer. Après y'a moins d'impôts.

Y'a des bons et des mauvais côté je trouve. C'est clairement pas l'eldorado que certains décrivent mais y'a aussi beaucoup de points positifs en dehors de ce qu'on énumère

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]