• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
tl;dr51
VV51

Bon, ça faisait des milliers d'années que j'avais pas fait un petit pavé ici, donc je vais essayer d'être synthétique smiley82 (j'y ai pensé en voyant un sujet lié sur OMG)

Exposition des faits :

- Une daronne à 2 ans de la retraite, divorcée, passée de boulot sympa dans le tertiaire jusqu'à ma naissance, puis femme au foyer, puis désormais femme de ménage
- Une petite soeur, déscolarisée, ayant été en famille d'accueil pendant deux ans car refusait d'aller à l'école dès le collège, passage en famille d'accueil impeccable avec réussite encours, retour chez ma mère où ma soeur faisait la loi et n'est jamais retourné en cours depuis

Situation actuelle :

- Mon grand frère et ma grande soeur, trentenaires et des gamins, + moi quasi-trentenaire, essayons de gérer la situation de précarité mélangé à de la misère sociale et intellectuelle tout en essayant de gérer nos propres vies et nos soucis, espérions que la petite soeur allait se bouger le cul (nous la voyions régulièrement aussi pour l'aider / la conseiller etc) jusqu'à ce que notre daronne arrive à la retraite
- Excuses chronologiques régulières : phobie sociale (16-17ans) > besoin d'être majeure pour travailler (17-18ans) > besoin de changer de sexe (M-D-R) (18-20ans) > heu ah bah heu je sais pas lol

Depuis 4 ans, ma petite soeur n'a strictement quasiment rien foutue, elle passe depuis 4 putains d'années ses journées sur les réseaux sociaux, netflix, internet, sort une ou deux fois dans la semaine pour voir ses copines (amis comme plan cul, puisque lesbienne), le plus haut fait d'armes consiste en 2 mois de mission locale en stage de caissière qui lui ont octroyées 1 an de primes à 500 euros par mois smiley114 merci vos impôts et les miens

Elle n'est intéressée par rien, n'a aucune passion pour une activité quel qu'elle soit, refuse ou fait semblant d'écouter les conseils de sa famille, et ma mère est encore trop gentille pour l'accepter sous son toit.

La situation est telle que je me suis senti obligé de commencer à en parler avec tout le monde, car selon moi :

- On doit permettre à ma mère de trouver un appart plus petit, salubre, et fonctionnel pour sa retraite (et moins cher vu qu'elle se rapprochera de ses petits-enfants, chose qu'elle n'a jamais faite avant car elle voulait garder ma petite soeur proche de ses camarades de classes smiley32 )
- On lui paiera les frais et l'aideront à déménager

Par contre, j'ai fait le constat suivant :

- Ma petite soeur n'a strictement aucun objectif de vie, c'est quelqu'un d'inoffensif pour la société, mais d'extrêmement nocif pour la famille : c'est un parasite, qui vit aux dépends de sa famille, n'en a rien à foutre si elle doit rester vivre chez sa mère à la retraite (mère femme de ménage pour rappel, fatiguée d'une vie remplie de merde), extrêmement égoiste et dépourvue de compassion
- Par contre, elle est bien sûr totalement woke, gender fluid, dénonce les violences physiques et morales faites aux autres smiley1

Conclusion :

- Ma grande soeur et mon grand frère sont d'accord avec moi pour avoir une discussion frère et soeur : qu'est-ce que ma petite soeur veut foutre de sa vie ?

Mais j'envisage la discussion en mode "Tu n'as pas le choix, tu te barreras d'une manière ou d'une autre de chez Maman quand on l'aidera à déménager, tu as juste à nous dire ce que tu veux faire, même si c'est rien branler et attendre le RSA dans une chambre universitaire avec une co internet" (on en est là)

Bref, je suis pas sûr que beaucoup de personnes soient dans le social ici, mais je pense que la plupart ont des enfants et peuvent imaginer des solutions, moi perso je sèche, même les gamins de foyers quand je bossais dans un lycée en service civique (chose que ma soeur ne veut pas faire non plus même si aucun diplome ni exp requis smiley15 ) étaient moins casse-couilles, peut-être parce qu'ils avaient connus "la vraie merde", et malgré des personnalités fortes, reconnaissaient quand même les coups de pouces salutaires des personnes dans leur entourage.

VV51 (04 Dec 2022)