• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

Incognigay mais pas très

Bonne année les ordures. pepe_feelsgood

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bonne année chers blaireaux smiley135

Invité(e)
seiken3

Bonne année GR. smiley10

nous montre son minou
Ebichu

Bonne année gamerama !

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Bon new year smiley135

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Bonne année smiley73

BravoLeVeau

Bonne année à tous smiley130

BetheZbah

Bonne année les ordures smiley8

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Bonne année!

Blow J.
hobbs

Britney - 31 Dec 2019

Vivre en France smiley87
Gamerama c'est la fuite des cerveaux smiley125

Buffy d'or
knot084

Bonne année smiley73 smiley80

Vermine
Fourmi

Bonne année les ordures smiley130

DJ Flood
DjiFlo

Bonne année les deg' smiley135

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bonne année !
Qu'elle soit parsemée de jeux qualitatifs smiley18

je transpire en 60 fps

Bonne annee 2020 smiley18

tl;dr51

Bonne année les ordures pepe_feelsgood

tl;dr51

Hello, des experts impotsrama ?

J'ai commencé à être imposable quand j'ai changé de boulot et quand le prélèvement à la source a été mis en place sur mon premier salaire touché en Janvier 2019.

Quelques problèmes :

- Malgré mon actualisation, ils m'ont trop prélevé sur le mois de janvier 2019 (plus de 100 euros), et quand j'ai appelé "Oui oui on vous remboursera bientôt smiley16 ", mois suivant en février, mon taux est réactualisé mais aucun remboursement ou déduction sur mon prélèvement. Je rappelle "Oui oui on vous remboursera mais en Janvier 2020 smiley32 "

- Bien sûr, je viens de réactualiser mes infos (ayant eu une augmentation en fin d'année), j'ai bien trace de ce prélèvement dans l'historique, mais aucune indication sur un éventuel remboursement maintenant que nous sommes en Janvier 2020, je vais donc appeler demain leur service, mais si vous avez déjà eu le cas je veux bien votre retour d'expérience et si c'est pas trop relou à leur réclamer un remboursement (déjà qu'attendre un an pour une erreur de communication de leur service pour être remboursé alors qu'en sens inverse on t'envoie un ATD feat majoration car t'as pas payé à temps ta taxe d'habitation envoyée à l'ancienne adresse car ils n'ont pas enregistré la nouvelle adresse smiley11 )

- Petit plus (mais je pense voir la vierge en 4K Ray tracing) : je faisais un boulot de crevard au smic en 2016/2017/2018, je n'étais pas imposable, mais au final, j'ai fait ma déclaration en 2018 sur les revenus 2017 (non-imposable), puis j'ai payé direct avec le prélèvement à la source mes revenus de 2019 en 2019. Il se passe quoi avec les revenus de 2018 ? C'est exempté ? Ça peut pas me servir pour moins saigner du cul et avoir une déduction quelconque ? smiley32

- Le simulateur de l'éventuel baisse d'impôts décidée par macron en 2020 est sorti mais n'explique en rien le calcul, vous avez des infos sur les plafonds éligibles ? Ça reste hyper opaque, j'imagine que c'est pipeau façon augmentation du SMIC qui n'était au final possible que si tu touchais la prime d'activité dont l'attribution dépend du tarot de marseille de la Caf, mais sait-on jamais.

- Si vous avez des tips pour payer moins d'impôts (je suis déjà pacsé avec ma copine et je veux pas avoir des chiards tout de suite), je suis preneur smiley133

Invité(e)
Invite

qd tu rentres dans une boite c'est le taux qui correspond a ton neti qui s'applique (pas obligatoirement mais je rentre pas dans les details)

le mois suivant, ton taux perso est récupéré automatiquement

qd tu feras ta decla d'impôts, comme tu auras trop payé tu seras remboursé après (l'été)

pour diminuer tes impôts, vu que t'es qd meme à 100€/mois (les footeux sont en dessous), seuls les cracks de la défiscalisation pourront t'aider

Edit par Peach (02 Jan 2020)

Invité(e)
Invite

les gens qu'ont des atd, qui vont pas chercher leur reco, des majo, des changements d'adresse soit disant mis à jour et qui font chier les impôts pour des conneries (tout est sur internet) sont souvent les mêmes

« Non j'ai pas eu de courrier »
« Ui le site des impôts bug »

c'est pas méchant mais bon

Fier comme un beauf.
Marks
Peach a écrit :

pour diminuer tes impôts, vu que t'es qd meme à 100€/mois (les footeux sont en dessous), seuls les cracks de la défiscalisation pourront t'aider

smiley43

Très bonne année à tous smiley135

tl;dr51
Peach a écrit :

qd tu rentres dans une boite c'est le taux qui correspond a ton neti qui s'applique (pas obligatoirement mais je rentre pas dans les details)

le mois suivant, ton taux perso est récupéré automatiquement

qd tu feras ta decla d'impôts, comme tu auras trop payé tu seras remboursé après (l'été)

pour diminuer tes impôts, vu que t'es qd meme à 100€/mois (les footeux sont en dessous), seuls les cracks de la défiscalisation pourront t'aider

Ouaip pour le taux à l'entrée dans une boite, le problème étant qu'ils n'avaient pas pris en compte la situation du PACS, ils s'étaient donc basé sur le taux appliqué au célibataire classique. Je suis au-delà de 100e d'impôts/mois, j'ai juste dit que la différence sur un mois de ce que me devait les impôts était à 100euros prélevés en trop (et vu que j'ai eu une augment ça va encore grimper).

Je suis pas à 100 balles près, mais je trouve ça cocasse d'avoir droit à un double discours selon les appels que j'ai passé auprès de leurs services, et de devoir attendre plus d'un an pour juste récupérer son dû (merci pour l'info pour l'été en tout cas, donc je dois bien attendre un an et demi pour juste récupérer la somme prélevé par erreur côté impôts et/ou employeur alors que j'avais actualisé mon taux en Décembre 2018 smiley14 )

Pour l'ATD oui ça peut paraitre con, et je fais preuve de mauvaise foi car la taxe d'habitation tombe toujours à la même année mais effectivement j'ai connu une expérience rigolote avec la caisse des impôts de Troyes (et en ma faveur au final). BTW je n'avais pas d'identifiants internet puisqu'ils sont fournis avec la première déclaration d'impôts, que j'ai du remplir 3ans après mon premier logement loué environ.

Première taxe d'habitation : J'emménage dans mon premier appartement, je me déclare au 50, Rue VV51. Jamais reçu de taxe, ayant 20ans et étant branleur je ne m'en inquiète pas. Je déménage ensuite dans un second appartement avec mon pote, au 10, Rue de la Pêche.

J'apprends que mon coloc, qui habitait auparavant dans la même rue mais au 20, Rue de la Pêche, avant notre coloc, a déjà payé sa taxe d'habitation depuis un moment. J'appelle donc les impôts pour me déclarer sur le nouveau logement + savoir ce qu'il en est.

Les impôts "Ah, on a fait une bourde, on avait édité votre première taxe pour le 24, Rue VV51 (????), vous n'avez donc jamais pu recevoir nos ATD".

Moi "Euh d'accord je crois que j'avais donné une facture EDF à mon nom quand je me suis déplacé avec la bonne adresse à votre collègue mais osef, on fait quoi du coup ?"

Impôts "Ah bah vu que ça fait plus d'un an, on ne peut pas réediter de taxe d'habitation, vous serez donc exonéré" smiley82

Moi "OK merci vous êtes gentils"

Deux mois plus tard je rappelle les impôts :

Moi "OK merci, par contre ma banque n'a pas autorisé le prélèvement de l'ATD mais m'a pris 111euros de frais de dossier, vous pouvez faire un papier expliquant l'erreur des impôts et que c'est régularisé ?" smiley32

En négociant avec ma banque (j'ai quand du envoyer un mail au directeur car la conseillère ne me croyait pas malgré le mail des impôts validant mon histoire smiley99 ), j'ai réussi à avoir le remboursement des frais. stallone

Deuxième taxe d'habitation :  pareil, pas de nouvelles, sauf que cette fois-ci vu la dernière mésaventure avec les frais d'atd, je m'y prends à l'avance et j'appelle durant la période d'envoi des taxes.

J'apprends qu'une taxe a été établie à mon nom et à celui de mon coloc...à l'adresse de son premier logement, au 20 Rue de la pêche, où il n'habitait plus au 1er Janvier et où je n'ai jamais habité smiley91

Ça avait tellement été la merde que là aussi, ils n'ont jamais pu réétablire de taxes, et on nous a exonéré la seconde taxe également smiley87 La meuf au téléphone était au bout de sa vie quand elle a compris l'histoire et les merdes précédentes faites par ses collègues

Après troisième année, pas de souci de mon côté smiley106

Mon ex-coloc ayant déménagé sur Paris m'appelle "Mec j'ai pas reçu ma taxe d'habitation à Paris, par contre j'ai appelé les impots ils m'ont dit que j'avais une taxe d'habitation sur Troyes  alors que j'y habite pu depuis avant le 1er janvier smiley126 "

Il a été exonéré aussi smiley122

Donc oui les changements d'adresses même déclaré en bonne et due forme avec le bon justificatif de domicile, auprès des services publics, j'ai un peu de mal smiley81

Edit par VV51 (02 Jan 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
triquiqette
Triquy

VV51 - 02 Jan 2020

personne ne lis tes posts mon frère

triquiqette
Triquy

- Jamais

toi et ton ironie à chaque post tu me fais vraiment de la peine par contre. au moins peach est drôle, pose toi des questions quand tu récoltes jamais une pancarte

Invité(e)
Invite

VV51 - 02 Jan 2020

t'as rien compris au fonctionnement et ta boite a fait ce qu'il fallait, on s'en branle de ton pacs avec ton petit copain

personne aux impôts dit oui oui on vous rembourse le mois prochain
ils t'ont pas demandé ton paypal non plus

le PAS c'est un peu carré, les impôts aussi, apres qd t'as un cassos au tel, j'imagine que tu peux craquer pour abreger la conversation

Edit par Peach (02 Jan 2020)

triquiqette
Triquy

- Jamais

Quand je dis que tes posts ironiques me font de la peine c'est très sérieusement. Bonne soirée.

tl;dr51

Invite - 02 Jan 2020

J'imagine que mes mésaventures sont donc imaginaires et que le système est parfait, d'accord, j'ai compris smiley77

Les impôts carrés smiley87

Étrange pour un cassos au tél d'avoir eu deux exonérations de taxes d'habitations car la connasse de l'accueil ne sait pas lire un putain de numéro de rue smiley133 J'aurais dû payer des taxes pour des appartements où je n'habitais pas/plus, suis-je bête smiley35

Après forcément tu es comptable donc tu as peut être la vérité absolue, mais je sais faire la différence entre une réclamation random "ouinouin le prélèvement à la source c'est pas juste" alors qu'en réalité c'est bien sur le fond, par contre quand on est considéré comme débile car on comprends pas la logique d'être remboursé un an et demi après sur un prélèvement fait chaque mois sur les revenus actuels smiley139

PS : nous remarquerons une fois de plus un post drôle de peach, tellement drôle qu'il tente une blague homophobe, j'espère que ça fera rire ses fans, à n'en pas douter smiley130

Edit par VV51 (02 Jan 2020)

Blow J.
hobbs

La trêve de nouvel an a pas fait long feu smiley120

je transpire en 60 fps

hobbs - 03 Jan 2020

le miracle de Gamerama pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

VV51 - 02 Jan 2020

Ok ashitaka51 mais vu la clarté de tes explications je doute que ce soit les impôts en tort la.

Instant

VV51 - 02 Jan 2020

Si vous avez des tips pour payer moins d'impôts (je suis déjà pacsé avec ma copine et je veux pas avoir des chiards tout de suite), je suis preneur

Défiscaliser alors que t'es dans la tranche à 11% xzibit_yo

triquiqette
Triquy

Instant - 03 Jan 2020

Tout se fait, mes premières années d'imposition j'avais divisé par deux grâce à ça. Quand tu gagnes pas beaucoup passer de 2000 à 1000 ça fait toujours plaisir.

Pour vv51, passes ce que tu peux en frais réels (forfaits téléphone ou internet, frais kilométriques ou autre frais de transport etc) et vois si tu dépasses l'abattement forfaitaire de base, y'a rien de plus à savoir.

Novad-19

Triquy - 03 Jan 2020

Gonfler ses frais km c'est pas de la défiscalisation c'est de la fraude (oui ok on va pas t'envoyer en taule pour ca mais bon) . La défiscalisation pour moi c'est plutot investir dans de l'immo type pinel, etc... Bref comme le dit peach on peut commencer à defiscaliser vraiment qu'à a un certain niveau de revenu .
Éventuellement le plus intelligent pour des revenus pas très haut c'est la femme de ménage ce genre de chose, le mot défiscalisation pour un truc aussi bateau est un peu fort mais ne pas faire son ménage et avoir une baisse d'impot c'est pas si mal. Après si t'as un studio de 15m² c'est sur c'est pas terrible.

Instant

Nan mais l'optimisation basique  de la déclaration OK, mais là si il faut expliquer que ça vaut le coup de  faire le différentiel entre abattement de 10% et les frais réels, bon...
Aprés il peut se lancer de suite dans un PERin mais c'est là que le taux marginal est super impactant (c'est aussi pour ça que je parlais de "défiscalisation").

triquiqette
Triquy

Instant - 03 Jan 2020

Non mais t'en as plein qui savent même pas faire ça je sais pas dans quelle case est vv51.

Et je ne parle même pas de gonfler, juste de faire son barème kilométrique normal.

BravoLeVeau

Triquy - 03 Jan 2020

Putain je suis tellement la dernière des sales feignasses que je préfère payer plus d'impôts pour moins de paperasse, que faire le rat à compter les centimes et garder les tickets de caisse de stylos Bic en frais réels feelsbad

Invité(e)
Profil_supprime

C'est sensé être comment le marché de la location à Paris ? Car ça fait pas mal de temps que j'envois notre dossier et on a aucune réponse ou proposition de visite avec ma meuf alors qu'on est tout le deux en CDI tranquillou.
Ou alors on a des visites et ensuite plus aucune réponse après envois du dossier...

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Profil_supprime - 04 Jan 2020

Ca marche comme ça:

Blague à part, tu as des cautions solides dans ton dossier?
Perso, je mettais mes deux parents fonctionnaires, c'était du miel pour les proprios stallone

Googlez mon nom
CouronnePerlée

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profil_supprime - 04 Jan 2020
Édit :
Je crois qu'on est beaucoup à avoir eu la même idée de réponse smiley11

Mais sinon oui. Quid des garants ?

Invité(e)
Profil_supprime

Bah non aucun garants (même si on peut en avoir). Je veux dire, quand t'as quasiment 30 ans et que t'es en CDI depuis plus de 4 ans, c'est genre pas suffisant ?? smiley6

Beauce_de_Findenivot - 04 Jan 2020

smiley11

Edit par Milka-aux-noisettes (04 Jan 2020)

Kelevra04

Profil_supprime - 04 Jan 2020

La demande est laaaaaargement supérieure à l'offre, donc oui en plus de 2 CDI il va te falloir des garants, les dossiers présentés en face de toi en auront certainement

Invité(e)
Profil_supprime

Kelevra04 - 04 Jan 2020

Je cherche dans le 11ème/12ème/20ème donc l'offre est pas très fournie en effet...

dem (en minuscules)

Profil_supprime - 04 Jan 2020

Mets-toi à la place du proprio, tu prends quel dossier ? Le meilleur !
C'est pas le BAC là, c'est un concours !

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Profil_supprime - 04 Jan 2020

Oui il faut toujours avoir un garant, c'est hallucinant mais c'est un vrai argument pour ton dossier.

tl;dr51

Profil_supprime - 04 Jan 2020

Un enfer. Je conseille d'utiliser le chatbot LouerAgile sur Facebook, c'est le meilleur outil déjà pour renseigner tes critères et avoir des offres adaptées plutôt que de s'inscrire à 10000 sites de Locations.

Après c'est un peu au petit bonheur la chance, la recherche de logements de Décembre à mi-Janvier c'est encore pire que d'habitude car moins d'offres avec les congés des proprios etc donc encore plus la guerre que d'habitude. J'ai galéré pendant 2 mois jusqu'à voir un appart bon marché où j'étais le premier à visiter, le feeling passait bien avec la proprio et notre dossier a été envoyé le soir même, la proprio rappelait le lendemain matin pour valider.

Par contre certains demandent effectivement des garants mais si tu en couple avec un bon salaire commun (disons 4 à 5 fois le loyer demandé) ça peut passer si tu fais des ronds de jambe durant la visite. Après d'autres sont intransigeants mais bon, rien n'est acquis et il faut avoir un peu de chance aussi.

Ps : merci pour les divers conseils sur les impôts, apres m être renseigné j avais pas pensé mais je pense que les services à la personne genre ménage peuvent être intéressant, quitte  à payer une partie à ma charge et une autre sur les impôts ça fait gagner du temps ce qui est pas un mal vu les horaires de ma copine et moi en semaine smiley130

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Le topic Débiles thisisfine smiley115 smiley139

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]