• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
tl;dr51
VV51
Peach a écrit :

qd tu rentres dans une boite c'est le taux qui correspond a ton neti qui s'applique (pas obligatoirement mais je rentre pas dans les details)

le mois suivant, ton taux perso est récupéré automatiquement

qd tu feras ta decla d'impôts, comme tu auras trop payé tu seras remboursé après (l'été)

pour diminuer tes impôts, vu que t'es qd meme à 100€/mois (les footeux sont en dessous), seuls les cracks de la défiscalisation pourront t'aider

Ouaip pour le taux à l'entrée dans une boite, le problème étant qu'ils n'avaient pas pris en compte la situation du PACS, ils s'étaient donc basé sur le taux appliqué au célibataire classique. Je suis au-delà de 100e d'impôts/mois, j'ai juste dit que la différence sur un mois de ce que me devait les impôts était à 100euros prélevés en trop (et vu que j'ai eu une augment ça va encore grimper).

Je suis pas à 100 balles près, mais je trouve ça cocasse d'avoir droit à un double discours selon les appels que j'ai passé auprès de leurs services, et de devoir attendre plus d'un an pour juste récupérer son dû (merci pour l'info pour l'été en tout cas, donc je dois bien attendre un an et demi pour juste récupérer la somme prélevé par erreur côté impôts et/ou employeur alors que j'avais actualisé mon taux en Décembre 2018 smiley14 )

Pour l'ATD oui ça peut paraitre con, et je fais preuve de mauvaise foi car la taxe d'habitation tombe toujours à la même année mais effectivement j'ai connu une expérience rigolote avec la caisse des impôts de Troyes (et en ma faveur au final). BTW je n'avais pas d'identifiants internet puisqu'ils sont fournis avec la première déclaration d'impôts, que j'ai du remplir 3ans après mon premier logement loué environ.

Première taxe d'habitation : J'emménage dans mon premier appartement, je me déclare au 50, Rue VV51. Jamais reçu de taxe, ayant 20ans et étant branleur je ne m'en inquiète pas. Je déménage ensuite dans un second appartement avec mon pote, au 10, Rue de la Pêche.

J'apprends que mon coloc, qui habitait auparavant dans la même rue mais au 20, Rue de la Pêche, avant notre coloc, a déjà payé sa taxe d'habitation depuis un moment. J'appelle donc les impôts pour me déclarer sur le nouveau logement + savoir ce qu'il en est.

Les impôts "Ah, on a fait une bourde, on avait édité votre première taxe pour le 24, Rue VV51 (????), vous n'avez donc jamais pu recevoir nos ATD".

Moi "Euh d'accord je crois que j'avais donné une facture EDF à mon nom quand je me suis déplacé avec la bonne adresse à votre collègue mais osef, on fait quoi du coup ?"

Impôts "Ah bah vu que ça fait plus d'un an, on ne peut pas réediter de taxe d'habitation, vous serez donc exonéré" smiley82

Moi "OK merci vous êtes gentils"

Deux mois plus tard je rappelle les impôts :

Moi "OK merci, par contre ma banque n'a pas autorisé le prélèvement de l'ATD mais m'a pris 111euros de frais de dossier, vous pouvez faire un papier expliquant l'erreur des impôts et que c'est régularisé ?" smiley32

En négociant avec ma banque (j'ai quand du envoyer un mail au directeur car la conseillère ne me croyait pas malgré le mail des impôts validant mon histoire smiley99 ), j'ai réussi à avoir le remboursement des frais. stallone

Deuxième taxe d'habitation :  pareil, pas de nouvelles, sauf que cette fois-ci vu la dernière mésaventure avec les frais d'atd, je m'y prends à l'avance et j'appelle durant la période d'envoi des taxes.

J'apprends qu'une taxe a été établie à mon nom et à celui de mon coloc...à l'adresse de son premier logement, au 20 Rue de la pêche, où il n'habitait plus au 1er Janvier et où je n'ai jamais habité smiley91

Ça avait tellement été la merde que là aussi, ils n'ont jamais pu réétablire de taxes, et on nous a exonéré la seconde taxe également smiley87 La meuf au téléphone était au bout de sa vie quand elle a compris l'histoire et les merdes précédentes faites par ses collègues

Après troisième année, pas de souci de mon côté smiley106

Mon ex-coloc ayant déménagé sur Paris m'appelle "Mec j'ai pas reçu ma taxe d'habitation à Paris, par contre j'ai appelé les impots ils m'ont dit que j'avais une taxe d'habitation sur Troyes  alors que j'y habite pu depuis avant le 1er janvier smiley126 "

Il a été exonéré aussi smiley122

Donc oui les changements d'adresses même déclaré en bonne et due forme avec le bon justificatif de domicile, auprès des services publics, j'ai un peu de mal smiley81

VV51 (02 Jan 2020)