• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
tl;dr51
VV51

Hello, des experts impotsrama ?

J'ai commencé à être imposable quand j'ai changé de boulot et quand le prélèvement à la source a été mis en place sur mon premier salaire touché en Janvier 2019.

Quelques problèmes :

- Malgré mon actualisation, ils m'ont trop prélevé sur le mois de janvier 2019 (plus de 100 euros), et quand j'ai appelé "Oui oui on vous remboursera bientôt smiley16 ", mois suivant en février, mon taux est réactualisé mais aucun remboursement ou déduction sur mon prélèvement. Je rappelle "Oui oui on vous remboursera mais en Janvier 2020 smiley32 "

- Bien sûr, je viens de réactualiser mes infos (ayant eu une augmentation en fin d'année), j'ai bien trace de ce prélèvement dans l'historique, mais aucune indication sur un éventuel remboursement maintenant que nous sommes en Janvier 2020, je vais donc appeler demain leur service, mais si vous avez déjà eu le cas je veux bien votre retour d'expérience et si c'est pas trop relou à leur réclamer un remboursement (déjà qu'attendre un an pour une erreur de communication de leur service pour être remboursé alors qu'en sens inverse on t'envoie un ATD feat majoration car t'as pas payé à temps ta taxe d'habitation envoyée à l'ancienne adresse car ils n'ont pas enregistré la nouvelle adresse smiley11 )

- Petit plus (mais je pense voir la vierge en 4K Ray tracing) : je faisais un boulot de crevard au smic en 2016/2017/2018, je n'étais pas imposable, mais au final, j'ai fait ma déclaration en 2018 sur les revenus 2017 (non-imposable), puis j'ai payé direct avec le prélèvement à la source mes revenus de 2019 en 2019. Il se passe quoi avec les revenus de 2018 ? C'est exempté ? Ça peut pas me servir pour moins saigner du cul et avoir une déduction quelconque ? smiley32

- Le simulateur de l'éventuel baisse d'impôts décidée par macron en 2020 est sorti mais n'explique en rien le calcul, vous avez des infos sur les plafonds éligibles ? Ça reste hyper opaque, j'imagine que c'est pipeau façon augmentation du SMIC qui n'était au final possible que si tu touchais la prime d'activité dont l'attribution dépend du tarot de marseille de la Caf, mais sait-on jamais.

- Si vous avez des tips pour payer moins d'impôts (je suis déjà pacsé avec ma copine et je veux pas avoir des chiards tout de suite), je suis preneur smiley133