• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

J'ai pris cher man !
sherman

Triquy - 20 Jul 2019
Non mais a la base on parlait de la qualité du roi lion, le film que tu mets aux enfants de 4-5 ans et toi tu compare ça avec Le vent se lève et Kabuya smiley67

Sinon récemment en jap avec mon gamin on a vu au cinéma  Mirai ma petite sœur qui était très beau et Okko et les fantômes qui était smiley78

Edit par sherman (21 Jul 2019)

Très limité
LimitedInc

Cheftrottoir - 21 Jul 2019

Oui, c'est un mélo avec ses codes et quelques jolies scènes... Par contre t'as pas dû voir Dallas'depuis un moment.
Mais comme je te le disais, je préfère ce qu'il faisait y'a une dizaine d'années. J'avoue être assez réservé sur son prochain, weathering machin.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

sherman - 21 Jul 2019

Sherman a écrit :

Ghibli je saurais pas dire, depuis Mononoke j'ai l'impression qu'ils ont plus d'idées

TrinitronGO - 20 Jul 2019
Merci, c'est intéressant. Bien sûr je m'étais déjà un peu renseigné, je suppose qu'une école peut au moins servir à se créer un réseau. J'ai lu aussi qu'il faut également bien choisir l'emplacement de l'école, par exemple Lyon serait mieux que Nantes car plus de tournages à Lyon. Cela semble logique mais est-ce vraiment essentiel ?

Si je ne me trompe pas, tu as fait l'ESRA ? Et tu aurais donc préféré faire une autre école (j'aime bien connaître l'expérience des gens) ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (21 Jul 2019)

TrinitronGO - 21 Jul 2019
Merci beaucoup pour ton retour, c'est intéressant (bis). Concernant ce que je veux faire, j'ai déjà commencé un scénario (même si c'était pour une BD) mais je me dis qu'une école peut me rendre plus efficace, et qu'en même temps je peux apprendre des trucs en réal ou montage... Qui vivra verra smiley135

TrinitronGO a écrit :

De ma promo il doit y avoir que 5-10% qui ont trouvé du travail.

Tiens, je lis par exemple sur le site de Cinécréatis qu'il y a 90 % d'insertion pro. Ils donneraient des chiffres bidon ? smiley61

Je bois ma morve
california_dreamer

Yazu - 21 Jul 2019
Si je peux y aller de mon avis, je pense aussi pas mal que l'école c'est beaucoup de bullshit sauf peut être la Fémis (ou Lumière) mais là c'est concours pis vla la faune aussi. Et de ce que j'en ai vu ça reste orienté cinéma et complexe de supériorité.

Sinon de ce que je vois dans mon milieu (télévision au Québec), je connais personne ou très peu qui a fait une école, et presque tout le monde a commencé comme assistant de production sur des contrats pas terrible (clip ou pub). T'es un peu traité comme de la merde mais si t'es débrouillard tu peux vite t'en sortir pis apprendre ce qui te plaît le plus, que ce soit côté technique ou côté réalisation. Idéalement faut que tu plaises à un directeur de production qui te reprend sur plusieurs contrats. Ici il y a plein de groupes sur Facebook de directeurs de production qui recherchent des petites mains (souvent dernière minute) genre runner, chauffeur, gars du craft, assist prod, etc.

Pour ce qui est de la scénarisation, je dirais que c'est bien de connaître quelques boîtes de production avec lesquelles tu auras pu faire des contrats avant de leur soumettre un scénario. Ensuite il y a pas mal de fonds de financement à l'écriture et à la production mais ça prend presque toujours une boîte de production pour te soutenir dans la démarche. Et puis c'est toujours mieux de commencer par des idées de court métrage ou de webséries plutôt qu'un long.

Le montage c'est peut être ce qui justifie le plus une formation mais si t'es motivé tu peux aussi apprendre par toi même. Après question logiciel je suis pas expert mais en télévision et web ici on utilise Adobe Premiere que je trouve relativent assez facile d'accès. Je crois que pour le ciné c'est plutôt Avid que je connais pas du tout. Les deux sont crackables payants. Puis si tu sais pas sûr quoi te pratiquer, remonte des bande-annonces de films ou bien des clips avec ce que tu peux trouver comme footage.

En gros je dirais fuck l'école, check les réseaux sociaux, trouve un tournage qui a besoin de monde pas qualifié pour faire des tâches ingrates, fais toi bien aimer par un directeur de production, ensuite par un réalisateur puis par son producteur et parle lui de tes projets.

Il se peut qu'en France ce soit beaucoup moins organique comme fonctionnement donc au pire fais un PVT pis tente ta chance ailleurs smiley47

Edit par california_dreamer (22 Jul 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

california_dreamer - 22 Jul 2019

Hum oui pourquoi pas, je vais y réfléchir, merci. J'ai des idées de court métrage oui, plus qu'à les mettre en pratique. smiley10

TrinitronGO a écrit :

aucune boite de prod ne va te payer la réalisation de ton scénar si tu n'as pas déjà fait qqchose

Oui je veux bien le croire, mais je ne comptais quand même pas scénariser ou réaliser directement un long métrage smiley4

TrinitronGO a écrit :

cette école je connais pas, mais insertion pro ça veut tout et rien dire, peut-être qu'ils ont juste réussi à faire 1 stage d'1 semaine sur un truc.

Ah peut-être smiley12

Invité(e)
profil_supprime

EAPrdZzXkAElcdX?format=png&name=small

Je refuse.

Invité(e)
profil_supprime

Triquy - 24 Jul 2019

C'est le moment d'acheter breton chirac_lafrance

Vermine
Fourmi

giphy.gif

J'en peux plus, filez-moi les mêmes températures mais dans les négatifs, par pitié smiley136

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 24 Jul 2019

Tu connais pas l'été japonais toi.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

smiley129

Invité(e)
profil_supprime

smiley134

Invité(e)
Invite

22 samedi smiley129

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Invite - 24 Jul 2019

Le réchauffement climatique. smiley11

Invité(e)
profil_supprime

Ce qui me tue c'est qu'à minuit ce soir il fera toujours 30°C. Des journées chaudes pour retrouver du frais le soir, je dis oui. C'est même très agréable. Mais le 30 à minuit je dis non.

Macron salaud !

Steve
Sander

profil_supprime - 24 Jul 2019

Mon voyage en Bretagne parfaitement synchronisé smiley123

Invité(e)
Invite

samedi les allemands écarlates en short tong qui vont prendre la flotte mdr

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Lucien Brémart a écrit :

Ce qui me tue c'est qu'à minuit ce soir il fera toujours 30°C. Des journées chaudes pour retrouver du frais le soir, je dis oui. C'est même très agréable. Mais le 30 à minuit je dis non.

Macron salaud !

32 degrés toute la nuit sur paris pepe_cry

The tag
The Baygon
je transpire en 60 fps

OutsideTempHistory.gif

pas trop dur j'espere smiley87

L'IA de la nuit dernière

J'ai bien fait de bouger à Londres, le nouveau Saint Tropez pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
... a écrit :

Londres

anigif_777-2432-1303312751-40.gif?w=1400

Edit par Cheftrottoir (25 Jul 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Cheftrottoir - 25 Jul 2019

Bientôt du Champagne dans le yorkshire smiley135

J'ai pris cher man !
sherman

.O. - 25 Jul 2019

Bitch please, on a encore la Bretagne avant de devoir aller boire du thé au lait
image-tourisme-locquirec-4-960-450.jpg

Edit par sherman (25 Jul 2019)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Depuis hier je me fout super en rogne pour n'importe quel prétexte absurde et je pige pas pourquoi sachant que je suis très rarement dans ces états là.
Il fait 40 000 degrés chez moi et je n'ai pas la clim, et pas vraiment de ventilo, et je me demandais si y'avait pas un lien possible entre entre la canicule et la mauvaise humeur, et bah c'est bien le cas :

https://www.huffingtonpost.fr/2015/07/0 … 03022.html
https://www.scientificamerican.com/arti … fuel-rage/

dem (en minuscules)

Nyzer - 25 Jul 2019

Je crois que ça fait transpirer aussi mais je n'ai pas trouvé l'étude pour confirmer cela.

Invité(e)
Invite

Nyzer - 25 Jul 2019

t'as deja fait un post où t'es pas catastrophé par le moindre truc ?

il fait 40 je suis très heureux perso

Edit par Peach (25 Jul 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai trouvé une étude qui prouve que l'eau ca mouille. Je suis sur le cul.

Edit par Cheftrottoir (25 Jul 2019)

triquiqette
Triquy

Dem - 25 Jul 2019

C'est tellement ça smiley11

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Fier comme un beauf.
Marks
Incognigay mais pas très

smiley43

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Je crois pas qu'on parle pas exactement de la même chose en fait.
Ce n'est pas de la mauvaise humeur qui serait liée qu'à une simple fatigue accumulée (fatigue qu'on aurait dans n'importe quel autre contexte).

Il y'a aussi une cause plus spécifique, avec une réaction du cerveau envers les hautes températures et 'qui joue sur la structure des ADN et les protéines et qui créent ces altérations émotionnelles' (perso j'y comprend pas grand chose, mais ce que je comprend c'est qu'il y'aurait un lien beaucoup plus directe entre température et agressivité).

Un article un peu wtf mais intriguant :

https://www.liberation.fr/planete/2019/ … le_1736754

Lorsque la chaleur dévie d'un degré de la normale saisonnière, «la fréquence des violences entre personnes augmente de 4% et celle entre les groupes s'accroît de 14%», écrivent les trois auteurs, qui ont compilé les données de 60 études différentes. Selon eux, le changement climatique pourrait amplifier de manière considérable les conflits humains


Celui là aussi, j'étais pas au courant du phénomène de dépression estivale, et qui donc tend naturellement à se développer avec l'augmentation anormales des températures :

https://www.terrafemina.com/article/dep … _a281138/1

Fier comme un beauf.
Marks
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Marks - 25 Jul 2019

Wé c trop rigolo il a posté une vidéo d'un trisomique pour se moquer hihihi !

Invité(e)
profil_supprime

Des conditions peu agréables rendent les gens peu agréables.

Ca explique Daesh.

Invité(e)
Invite

j'ai lu que les sdf etaient plutôt malheureux

leur adn entre en fusion avec la bibine

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

smiley126 smiley115 smiley139 smiley11 (désolé mon ADN s'est tordue dans tous les sens et m'a fait perdre le contrôle de mon clavier)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
triquiqette
Triquy
  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]