• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Je crois pas qu'on parle pas exactement de la même chose en fait.
Ce n'est pas de la mauvaise humeur qui serait liée qu'à une simple fatigue accumulée (fatigue qu'on aurait dans n'importe quel autre contexte).

Il y'a aussi une cause plus spécifique, avec une réaction du cerveau envers les hautes températures et 'qui joue sur la structure des ADN et les protéines et qui créent ces altérations émotionnelles' (perso j'y comprend pas grand chose, mais ce que je comprend c'est qu'il y'aurait un lien beaucoup plus directe entre température et agressivité).

Un article un peu wtf mais intriguant :

https://www.liberation.fr/planete/2019/ … le_1736754

Lorsque la chaleur dévie d'un degré de la normale saisonnière, «la fréquence des violences entre personnes augmente de 4% et celle entre les groupes s'accroît de 14%», écrivent les trois auteurs, qui ont compilé les données de 60 études différentes. Selon eux, le changement climatique pourrait amplifier de manière considérable les conflits humains


Celui là aussi, j'étais pas au courant du phénomène de dépression estivale, et qui donc tend naturellement à se développer avec l'augmentation anormales des températures :

https://www.terrafemina.com/article/dep … _a281138/1