• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Genre ça se lave les mains avant d'aller pisser mdr. Mythos.

Le contrat de confiance
Catcheur

Ça parlait changement de taf. J'en ai déjà parlé ici vite fait, je suis facteur, et comme chacun sait, la qualité du service dégringole chaque année. Bref ça fait 10 ans que je fais ce métier, je suis titulaire de ma tournée (une espèce en voie d'extinction) et ça se passe bien avec mes clients. Je gagne entre 18 et 20K par an, pas beaucoup mais j'aime mon boulot et j'ai la chance d'habiter juste à côté et d'avoir du temps libre pour mon gamin.
Ce qui se profile un peu partout en France : des facteurs qui bossent l'après-midi jusqu'à 16h30, voire plus tard (sympa pour les entreprises qui ont besoin de leur courrier le matin par exemple). L'attrait principal du métier qui s'envole...
La disparition des titulaires, et donc de plus en plus d'erreurs ( courriers / colis chez le voisin, retards, pertes...)
Bref, à la base je voulais pas changer, même si je me doute bien que faire le même job toute sa vie, c'est plus possible de nos jours. Mais je crois que je vais pas avoir trop le choix d'ici maximum 2 ans. Et j'ai pas vraiment de plan, ou de connections... J'avoue flipper un peu.

Invité(e)
profil_supprime

Catcheur - 07 Nov 2018

Pourquoi tu n'aurais pas le choix ? J'ai peut être loupé un truc.

mpprrrrfffffchier

VV51 - 07 Nov 2018

C'est relativement bateau, mais la référence en France, c'est le site de l'AFJV : https://www.afjv.com/

C'est à peu près ce qu'il y a de plus exhaustif pour tout ce qui touche au jv en France, y'a moyen de déposer son CV, et on peut s'abonner pour avoir une alerte chaque fois qu'une nouvelle annonce correspondant à ses critères tombe.

Le contrat de confiance
Catcheur

profil_supprime - 07 Nov 2018
Parce qu'avec un gamin de bientôt 3 ans, et peut-être un deuxième l'année prochaine, et une maison à payer, j'aimerai bien quand même augmenter mon revenu.
Je veux bien rester facteur, niveau qualité de vie il y a plein d'avantages malgré le bas salaire, mais vu les changements qui arrivent, ces avantages vont disparaître et ça ne vaudra plus le coup. Alors je réfléchis sérieusement à changer, mais si je dois changer c'est pour gagner plus. Et puis plein de cul aussi de me bousiller les articulations pour des clopinettes.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

VV51 - 07 Nov 2018

Bah balance son portfolio

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Novad-19

TrinitronGO - 07 Nov 2018

Je laisserai Peach répondre s'il a envie sur le reste mais pour bosser en cabinet, les salaires sont très loin de ce que tu avances.
Mais je gagne quand même plus que notre ami facteur.

Les cabinets je suis tout à fait conscient que c'est l'arnaque ceci dit mais en province, tu trouves pas beaucoup d'autres entreprises qui recrutent des comptables.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
tl;dr51

mpprrrrfffffchier - 07 Nov 2018

Ah oui pas con du tout j'avais zappé qu'un site comme ça existait, merci

narnarcorp : check tes mp (c'est pas ultra confidentiel mais vu que c'est une connaissance je préfère envoyer les infos en MP)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TrinitronGO - 07 Nov 2018

T'es tombé sur des exceptions a mon avis. Surtout que le comptable d'entreprise peut faire de moins en moins de choses par lui même et que former une secrétaire normale a la saisie de base est largement suffisant, c'est fini la planque qui rapporte.

J'ai pris cher man !
sherman

Ouais j'ai un pote comptable (province) dans un petit cabinet il tourne plus autour des 2k nets par mois, les comptables en entreprise c'est moins.

Mais oui ça reste mieux que le salaire actuel de catcheur (par contre il aura pas le même plaisir d'aller bosser c'est sur...)

Novad-19

sherman - 08 Nov 2018

En entreprise ca dépends complètement de la taille de l'entreprise et de ce que concrètement tu es amené à faire. Comptable ca veut tout dire et rien dire. Y a des gens qui sont juste comptable fournisseur, ils font qu'enregistrer des factures d'achat et pointer les comptes fournisseurs (passionnant) ceux la c'est sur que tu vas pas leur filer 3000€ vu que bon un cochon d'inde pourrait le faire.
Ensuite t'as la secrétaire comptable de la petite boite, celle la j'ai vu des boites ou elle était la moins bien payé et dans d'autres la mieux payé devant les chefs d'atelier. Encore une fois ca dépends clairement de son niveau et de ce que peut le patron lui laisse comme responsabilités.
Enfin dans les grosses boites tu as tout un service comptable et si t'es le chef comptable tu palpes bien plus que ce que je gagne à niveau équivalent de compétences (sauf si boites internationales, la je suis largué vu que les normes IFRS mes couilles je les ai jamais vu qu'en théorie).

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

turon - 07 Nov 2018

Ne vas surtout pas au Japon alors, les mecs ne se lavent quasiment jamais les mains après avoir pissé ou chié. Les plus propres se rincent très rapidement les mains sans les sécher en partant au passage.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (08 Nov 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Je prends la ligne 13 tous les matins en semaine pour aller au boulot et je sens littéralement mon âme être aspirée chaque jour.

Edit par Lucien Brémart (13 Nov 2018)

Tigrou dans mon trou
Melkor

profil_supprime - 13 Nov 2018
smiley11
J'ai du repasser à Paris l'année dernière 2 semaines pour des cours à Bichat, c'est sur ces trajets que j'ai jamais été aussi heureux d'être parti en province.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
L'IA de l'antimatière

NapoleonDynamite - 13 Nov 2018

Les rails sont protégés par des barrières automatiques. Ils sont pas cons.

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 13 Nov 2018

Pas toute la ligne 13.

Perso j'habite pas à Paris. J'y reste du lundi au vendredi et je repars en Normandie. Sinon je péte un plomb.

Edit par Lucien Brémart (13 Nov 2018)

Instant

Melkor - 13 Nov 2018

Tellement ça...
A chaque fois que je prends l'avion à CDG, que y' a pas de TGV direct et que dois prendre le RER/métro depuis montpar thisisfine

L'IA de l'antimatière

Bande de fragiles !

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 13 Nov 2018

Et bien on se croise peut être tous les matins alors. Perso je la prend pour aller vers le sud et j'ai rien remarqué de particulier.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Vivre près de son travail à paris et faire l'aller retour à pieds dans les rues du 3 ème et 11 ème smiley45
Paris cette ville sublime miracle

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 13 Nov 2018

L'enfer c'est le tronçon nord. Jusqu'à Saint Lazare. L'année dernière je prenais la 13 pour aller à Malakoff et c'était peinard oui.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je sais que plusieurs personnes en on déjà parlé et je vais peut être avoir l'air con mais je me fais une cure de vitamines en ce moment, des Berocca. Je les ai acheté en pharmacie et je n'en ai pas parlé par mail ou écrit.
Je parle de ces vitamines de vive voix, de Bayer etc à mon bureau près de mon ordinateur et qu'est-ce que je vois depuis plusieurs jours comme pub sur tumblr (pub unique qui est partout) ? Des pubs de Roundup de partout (donc Bayer, la même entreprise, ils ont racheté Monsanto).
J'hallucine quoi. Avant hier mon frère me donne par messenger la marque de sa brosse à dent électrique, le soir même il se tape des pubs Philips pour des brosses à dents électrique.

Je sais que nos infos et conv sont vendus et analysés pour des pubs ciblées mais dans mon premier cas :

- Je n'ai communiqué que oralement et le jour même je me prends en spam un produit de la même entreprise, juste "Woow"
- Quelques heures après une conv anodine sur Messenger une pub ultra ciblée du même produit de la même marque.

On a passé une nouvelle étape ou quoi ? Vous avez déjà vu ça ? Auparavant moi c'était uniquement après avoir consulté un produit sur un site de vente, je me retrouvais avec des pubs du même produit, mais ce n'était jamais allé aussi loin.

Edit par tsukoyumi (13 Nov 2018)

L'IA de l'antimatière

tsukoyumi - 13 Nov 2018

- Je n'ai communiqué que oralement et le jour même je me prends en spam un produit de la même entreprise, juste "Woow"

Reconnaissance vocale du téléphone non ? J'avais vu un truc là-dessus.

Invité(e)
profil_supprime

Une fois j'ai parlé d'Iphone à un pote vers 23h00. On était que deux. Il faisait nuit quoi. Puis quoi, trois jours après, je suis tombé sur un Apple Store. Maintenant je regarde toujours sous mon lit si un marketeux traine pas.

J'ai pris cher man !
sherman

tsukoyumi - 13 Nov 2018

Oui on en avait parlé un peu.

En fait t'as des appli sur ton tel genre Facebook (et sûrement l'os Android..) qui écoutent régulièrement.

https://www.google.fr/amp/s/www.vice.co … a-paranoia

De temps à autre, des extraits audio sont envoyés aux serveurs [comme ceux de Facebook, ndlr], mais, officiellement, on ne sait pas quels en sont les déclencheurs, explique Peter. Ça peut être le moment, le lieu ou l'utilisation de certaines fonctions. Les applications ont l'autorisation d'utiliser le microphone et s'en servent occasionnellement. Toutes les applications locales cryptent les données qu'elles transmettent à leurs serveurs, il est donc très difficile de déterminer quel est exactement le déclencheur

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jojo - 13 Nov 2018

Possible, ou l'Imac du taf.

profil_supprime - 13 Nov 2018

Je sais ça fait un peu ça, mais ces deux exemples me laisse perplexe. De plus depuis l'histoire des enceintes Google qui écoutent et envoient les conversations des gens, je me dit que c'est très très loin d'être de la science fiction.

sherman - 13 Nov 2018

Toujours pas de projet de loi européenne sur la question ? C'est chaud quand même.

1542104255-capture-d-ecran-2018-11-13-a-11-17-12.png

Cette merde ne pars pas depuis plusieurs jours, ca me les brise. Je ne suis pas allé sur Amazon depuis des siècles en encore moins en regardant des désherbant ou autre merde du genre.

Edit par tsukoyumi (13 Nov 2018)

tl;dr51

On en a déjà parlé oui, type conversation avec un pote dans un véhicule (téléphone en GPS) sur un déguisement pour x soirée sans jamais avoir fait une seule recherche Google à ce sujet, le lendemain un milliard de pub wish sur Facebook mobile sur des déguisements cagoules etc

Pareil depuis qu'un collègue de boulot me parle le midi d'acheter une ps4, je suis envahi de packs de consoles depuis alors que j'ai acheté la mienne y a deux ans. On pourrait se dire que c'est davantage normal car je geek etc mais au final je me rends compte que c'est des sujets de discussions récurrents avec des personnes qui sont ensuite traduit par des pub sur mon téléphone, la ps4 est un des nombreux exemples

étron
turon

tsukoyumi - 13 Nov 2018

Par contre, si c'est sur l'ordi du taf, c'est peut être que quelqu'un à rechercher des articles sur le round up...

Un jour j'ai créer un faux compte facebook, sur un pc du taf, un pc neuf, je précise. Dans les amis conseillés, il y avait tous les comptes FB de la boite, mes contacts et ceux des autres comptes. Le FB était vierge, pas un seul ajout.

Je ne m'étais jamais connecté à FB depuis un pc du taf. Pourtant dans ma liste j'avais bien des contact à moi. J'ai bien flippé au début, et puis je me suis dit que j'avais connecté mon tel sur le réseau de la boite. et que du coup, il devait y avoir un truc sur FB qui linkait l'IP du serveur ou un truc dans le délire.

Novad-19

Mouais. Perso ca fait des mois que je parle de changer de voiture à tout le monde y compris sur internet et j'ai commencé à etre spammé de pub uniquement quand j'ai commencé à faire des recherches concretes sur des site de vente de voiture.

hichlibedis
hichanbis

Tu prends ton tel, tu parles à voix haute d'un même sujet plusieurs fois.
Tu commences à le rechercher sur google, et tu vois la magie des suggestions de recherche qui te propose direct ce que tu cherches après 2,3 lettres.
Evidemment que c'est réel hein.

Debilus maximus d'or
kafail

Si vous saviez tout ce qu'il est possible de faire (c'est mon job). smiley70

Mais ouais, si vous installez une appli qui demande l'accès à vos photos, répertoire tel, micro, appareil photo etc. faut pas être surpris ensuite.

Edit par kafail (13 Nov 2018)

Au tardmi les petits !
Nounours

Moi j'ai sans arrêt des pubs pour voir des meufs chaudes dans ma region.

Edit par Nounours (13 Nov 2018)

La quatrième degmention
Degment

TrinitronGO - 07 Nov 2018

J'avais pas vu ce post, mais c'est vrai. Sauf sur les salaires.

Par contre il faut préciser que comptable est un métier de merde, il faut aimer se faire chier.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Squarealex

Y a plein d'applis ou j'ai enlevé des autorisations appareil photo / micro / contact / position. :parano:
Mais je suis pas sûr que ça soit suffisant.

étron
turon

Squarealex - 14 Nov 2018

On est d'accord que ta position, ces applis ne peuvent pas la connaître si le GPS n'est pas activé?

dem (en minuscules)

turon - 14 Nov 2018

Adresse IP
Adresse MAC du point d'accès WiFi

Squarealex

turon - 14 Nov 2018

Sur Android, aucune idée. La position peut être très bien fayoté par le réseau cellulaire 3G/4G. smiley99

étron
turon

Dem - 14 Nov 2018

Ce serait sacrément putassier.

J'ai pris cher man !
sherman

turon - 14 Nov 2018

Sans le gps le tel se sert tout simplement des réseaux wifi que tu capte pour te localiser vu qu'il a  leurs adresses

Edit par sherman (14 Nov 2018)

Black mais pas Decker
Sephiroth972

J'ai réalisé un petit aquairum de démarrage (45 litres) avec un combattant + 3 femelles dedans (c'était un cadeau) avec des plantes naturelles, de la roche volcanique, filtres + stabilisateur de pH, engrais naturel, bulleur, etc... bref la total

Après plus d'un mois sans soucis, ce soir je retrouve le male complètement déchiqueté et au bout de sa vie, je suis deg feelsbad

Probablement il a du se coincer dans la pompe mais les aerations sont tellement fines que je comprends pas comment il a pu faire.

Demain ce sera l'enterrement probablement feelsbad

Il était super beau en plus feelsbad

EDIT: Apparement ce serait dû à la montée des nitrates trop violente qui provoquent le développement d'une bactérie smiley28 Du coup j'ai changé l'eau et je vais diminuer la bouffe mais bon il va y passer je pense

Edit par Sephiroth972 (20 Nov 2018)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

600€ de taxe d'habitation pour une location de 30m² en Province c'est pas excessif ?

privileged shitlord
munky

Grey-Che - 20 Nov 2018

C'est cher. Mais ça dépend de plusieurs paramètres, ville ou campagne, la commune en elle-même, tes revenus...

Bien sûr c'est hors redevance audiovisuelle?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

munky - 20 Nov 2018

460 hors redevance

Invité(e)
profil_supprime

Grey-Che - 20 Nov 2018

Le loyer est de combien ?

C'est est ce que je payais au début aussi pour un 30m2.

Edit par Lucien Brémart (20 Nov 2018)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

profil_supprime - 20 Nov 2018

500€/mois

Edit par Grey-Che (20 Nov 2018)

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]