• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Le contrat de confiance
Catcheur

Ça parlait changement de taf. J'en ai déjà parlé ici vite fait, je suis facteur, et comme chacun sait, la qualité du service dégringole chaque année. Bref ça fait 10 ans que je fais ce métier, je suis titulaire de ma tournée (une espèce en voie d'extinction) et ça se passe bien avec mes clients. Je gagne entre 18 et 20K par an, pas beaucoup mais j'aime mon boulot et j'ai la chance d'habiter juste à côté et d'avoir du temps libre pour mon gamin.
Ce qui se profile un peu partout en France : des facteurs qui bossent l'après-midi jusqu'à 16h30, voire plus tard (sympa pour les entreprises qui ont besoin de leur courrier le matin par exemple). L'attrait principal du métier qui s'envole...
La disparition des titulaires, et donc de plus en plus d'erreurs ( courriers / colis chez le voisin, retards, pertes...)
Bref, à la base je voulais pas changer, même si je me doute bien que faire le même job toute sa vie, c'est plus possible de nos jours. Mais je crois que je vais pas avoir trop le choix d'ici maximum 2 ans. Et j'ai pas vraiment de plan, ou de connections... J'avoue flipper un peu.