• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Buffy d'or
knot084

Yuugen - 10 Sep 2022

Il était question d'un superman noir l'année dernière, celui d'un des multivers, mais qui n'est pas Clark Kent dans le comics, mais comme d'hab ils voulaient qu'il soit noir ET que ce soit Clark. Et bien entendu les studios cherchaient un réal noir car oui seul un réal noir peut filmer un superman noir. smiley103

Yuugen

knot084 - 10 Sep 2022

Faire que ce soit Clark Kent en noir c'est deja un tout petit peu plus courageux. Mais pourquoi les studios ne le font pas?

Tout simplement parce que leur but c'est de faire du pognon et qu'il s'agit du idée trop osée et clivante donc le wokisme oui du moment que ca fasse effet de com mais dès que l'on perd de l'argent c'est non

 

N'empeche le retour de la Blaxploitation je l'avais pas vu venir

Edit par Yuugen (10 Sep 2022)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
SaPRophiLe
VeRSatiL

knot084 - 10 Sep 2022

Non moi l'idée de soutenir la cause raciale de Degvert, mais un Superman noir/non blanc serait bien plus logique question anthropologique qu'un Superman blanc pour la prémisse extraterrestre, d'autant plus si on considère que l'ADN kryptonnien est compatible avec l'ADN humain (pour la reproduction).

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

VeRSatiL - 10 Sep 2022
Passionnante analyse

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Professeur Laytron - 10 Sep 2022

Ce qu'Eric Sadin appelle plus justement et plus élégamment les "subjectivités revanchardes".

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Supadust a écrit :

Kelevra04 - 10 Sep 2022

Le grand public se fiche aussi globalement de la qualité de ce qu'il regarde, entre les succès des Marvel et Netflix que tout le monde avoue bouffer tout en sachant que c'est médiocre.

Il y a quand même une grosse différence entre payer ou non pour voir ça (tu peux aussi rajouter Disney). Ceux qui payent à chaque fois semblent plutôt apprécier.

Le dernier degosaure
Denver

sherman - 10 Sep 2022

J'ai pas vu Coco donc pas d'avis spécifique sur ce film par contre pour toutes les fictions qui ne s'inspirent pas de faits/personnages réels, je pense en effet qu'on devrait pouvoir mettre des personnes de n'importe de quel ethnie à n'importe quel rôle.

Quand Disney met une actrice noire pour incarner la petite sirène, je trouve que ce n'est pas important et ça ne devrait même pas faire débat. Il y avait eu la situation inverse il y a quelques années avec Scarlett Johanson qui a le pris le rôle principal dans l'adaptation de Ghost in the Shell, et bien même réponse, ça ne m'a pas dérangé puisque toute l'intrigue se désintéresse de l'ethnie de son héroïne smiley29

Le dernier degosaure
Denver

Silvername - 10 Sep 2022

Je connais pas Naturo, tu confonds avec quelqu'un d'autre je pense

Buffy d'or
knot084

https://www.rottentomatoes.com/m/the_woman_king

100% frais smiley85

On va voir si un critique aura les couilles d'émettre un avis négatif smiley129

La quatrième degmention
Degment

knot084 - 10 Sep 2022

Tu peux nous donner ton avis sur le film ?

Kenjincognito
Silvername
Denver a écrit :

Silvername - 10 Sep 2022

Je connais pas Naturo, tu confonds avec quelqu'un d'autre je pense

mdr tu commentais l'animation et le manga 

Édit : au temps pour moi !

Edit par Silvername (10 Sep 2022)

L'IA de l'antimatière

Silvername - 10 Sep 2022

Naturo c'est le manga avec Hichati, Saruka et Sakuse ?

Kenjincognito
Silvername
ancien con embêtant
Ancien-Combattant
J'ai pris cher man !
sherman

Denver - 10 Sep 2022

Donc si ils font l'adaptation de la princesse et la grenouille tu ne trouverai pas ça choquant et personne ne devrait se plaindre si la princesse personnage principal black du dessin animé se retrouvait incarnée par une blanche smiley130

Pinnochio, La petite sirène, on est sur du conte de fée avec des persos imaginaires, mais ça ne se passe pas dans des pays imaginaires, on est sur des lieux et époques qui existent
C'est pas LOTR ou GoT, ça a une cohérence d'avoir des persos blancs au Danemark et une héroïne black a la nouvelle orleans (princesse et la grenouille)

Edit par sherman (11 Sep 2022)

Le dernier degosaure
Denver

sherman - 11 Sep 2022

Pas vu la Princesse et la grenouille non plus, j'ai beaucoup de lacunes sur les animes Disney et je suis à peine à jour sur les Pixar smiley52
Mais dans l'absolu, sauf si une grosse partie du scénario tournait autour du fait que l'héroïne est noire, alors aucun soucis à la voir incarnée par une blanche ou plus généralement ce qu'on veut.

ça a une cohérence d'avoir des persos blancs au Danemark et une héroïne black a la nouvelle orleans (princesse et la grenouille)

Bien sûr mais à mon sens de wokiste extrémiste, ce n'est pas parce que certaines catégories de la population sont démographiquement moins importantes qu'elles ne devraient pas être représentées du tout.

Yuugen

Vu The Sadness
Je crois ne jamais avoir été aussi choqué par la violence d'un film qu'avec ce film. J'ai vu énormément de films d'horreur (même si je n'ai jamais touché aux trucs ultra choquant genre a Serbian movie). En fait pour ceux qui connaissent le film a l'air inspiré du comics Crossed où des personnes une fois infectées par un virus ne deviennent pas des zombies à la WD ou Romero mais gardent leur capacité intellectuelle et physique mais voient leur cruauté et libido (qui augmente en commettant des actes de violence inouie) être totalement sans limite. Dans Crossed on pouvait voir des "zombies" violer une plaie ouverte ou d'autres trucs cinglés. Et bien The Sadness c'est de ce niveau. La première partie est d'une violence dingue avec des hectolitres de sang puis la seconde partie se casse un peu la gueule faute de proposer autre chose. Objectivement le film n'est pas mauvais mais c'est dommage car au delà du rythme de la première partie le film part en pilotage auto jusqu'à la fin, en tout cas il faut avoir le coeur accroché.

J'ai pris cher man !
sherman

Yuugen - 11 Sep 2022

Oui la deuxième partie dans l'hôpital est moins réussie c'est dommage, mais en effet le début cette claque pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 11 Sep 2022

Oui c'est l'adaptation de Crossed. Perso même au format papier je trouve ça too much.

Yuugen

clott - 11 Sep 2022

Oui j'avais acheté le 1 à l'époque en tpb et franchement c'était trop pour moi. Dans le comics et donc dans ce film c'est l'aspect viol et créativité par rapport à ça qui me met le plus mal à l'aise.

Edit par Yuugen (11 Sep 2022)

Invité(e)
seiken3

Nope : tellement nul. feelsbad

Dommage car Get Out était vraiment bien mais celui-ci et Us ne valent pas grand chose...

Peele s'est crashé encore plus rapidement que Shyamalan.

Edit par seiken3 (11 Sep 2022)

seiken3 - 11 Sep 2022

Tiens j'ai vu Us tout récemment, le scénario est ce qu'il est mais Peele a un vrai talent dans la mise en scène de l'horreur. Hâte de voir Nope.

triquiqette
Triquy

seiken3 - 11 Sep 2022

J'ai pas vu us mais j'ai l'avis complètement inverse smiley11

Ne vaut pas un clou
Cloud

Le prochain Spielberg. smiley24

Ça fera plaisir à Gamerama, le cast principal totalement blanc en +. smiley19

A 1.33, ça ne compte pas, je vous vois venir. smiley117

Mon père est un pigeon
DarkAnother

thefakeproutofprogress - 06 Sep 2022

Bon ben du coup j'suis allé le voir, effectivement, c'était exceptionnel (même si j'ai préféré la première partie à la seconde, et absolument détesté le jeu de la fille du couple).

Après, j'ai enchaîné sur Stockholm, premier (ou second) film du même réalisateur, c'est à voir aussi !

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 09 Sep 2022

J'ai trouvé ça limite triste smiley6
Tom Hanks qui est venu cachetonné pour faire tous ses plans sur fond vert. smiley22
J'aimerai bien connaître les délais de production.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

DarkAnother - 12 Sep 2022

C'est marrant t'es pas le premier à me dire que le jeu de la meuf qui joue leur fille est nul. J'avoue que ça m'a pas choqué plus que ça mais oui y a un petit changement sur la dernière partie (que j'ai malgré tout apprécié).

Je suis allé voir Leila et ses frères, long drame iranien (2h40). Vachement chouette aussi, dans un autre délire (quoique, y a aussi un personnage horrible qui maltraite son entourage mais j'en dis pas plus).

Mon père est un pigeon
DarkAnother

thefakeproutofprogress - 12 Sep 2022

Je sais pas si c'est parce que je suis belge, mais j'avais vraiment un gros problème avec sa façon de parler/son accent, que j'ai trouvés très vulgaires. La façon dont elle disait "d'accord" m'a donné des PTSD.

BravoLeVeau

Suite à tous les avis dithyrambiques je suis allé voir As Bestas, quelle claque. Magistral.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Hâte d'y aller pepe_feelsgood

BravoLeVeau

Dépêche toi, par chez moi c'était les dernières séances.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Godard rip

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Le twitter de durandal à ce sujet pepe_feelsgood

SaPRophiLe
VeRSatiL

China invents tech to unblack Disney movies

FDBEEF37-1984-4-DEE-B3-B3-AC2676794-C87.jpg

https://forum.bodybuilding.com/showthre … =181712183

xzibit_yo

Buffy d'or
knot084

https://www.allocine.fr/article/fichear … 13813.html

Ce dernier précise néanmoins au journaliste espagnol avoir deux projets : un film de science-fiction et un film d'horreur...

Comme Richard Kelly, ça doit faire plus de 10 ans que McT enchaîne les projets sans les concrétiser feelsbad

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

3000 ans à t'attendre : sympa, juste que la bande annonce est un peu trompeuse car c'est une production de petite envergure, quasiment un huis-clos.
Quelques trucs un peu maladroits sur le dernier quart mais pour une fois on a un film qui traite plutôt bien de la magie.

Debilus maximus d'or
kafail

Tchiko - 18 Sep 2022

J'ai bien aimé la première moitié mille & une nuits mais ensuite ça part en cacahuète () et récit à l'eau de rose.

Homme déconstruit
b3y0nd

Everything everywhere all at once : extended cut.

Y'a un "bêtisier" post générique qui te montre un montage ultra cut de l'équipe de tournage faire n'importe quoi sur le plateau et hurler de rire sur des vannes pas drôles.

Ca résumait bien le film j'ai trouvé.

Le dernier film de Godard est sur Arte Cinema pendant 1 mois (faudrait que je le revoie) :

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Revu Fury Road.
Quel film quand même pepe_feelsgood

Ah, ce n'est même pas la version longue pour la ressortie d'Avatar, bizarre. Et les retouches n'ont pas l'air d'être indispensables, mais bon j'y retournerai sûrement.

Sinon, 100 pages d'hommage à Godard dans le prochain numéro des Cahiers du Cinéma. Je m'attendais à un gros dossier mais pas à ça smiley114

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Je n'en avais pas entendu parler avant de tomber sur cette critique mais ça ne vend pas du rêve smiley129

https://www.radiofrance.fr/francecultur … as-3007401

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)