• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 21 Dec 2021

oui un bon tiers du film, ils sont pas juste là le temps d'un combat.
Ca fait plaisir de voir aussi Dafoe et Molina qui cabotinent comme jamais

Après oui l'histoire est vraiment assez mauvaise, genre tout part d'un malentendu et tout fini sur une magie a la con qu'on se demande comment ils pourront enchaîner tellement ça a pas de sens smiley116
Mais bon mon gamin avait les yeux qui brillaient tout le long et je me suis pas embêté malgré les enormes défauts, ça reste un Marvel quoi

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

Bah je pense qu'il y a trop de surenchère maintenant, Marvel veulent/peuvent plus faire de films où t'as juste un héros qui bat un méchant a côté de chez lui, faut que ça sauve le monde et tout

C'est dommage car justement c'est ce qui faisait le charme des premiers Spidey

triquiqette
Triquy

sherman - 21 Dec 2021

Le fait que ce soit des vrais films aussi ça doit jouer

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Wow, Dune, c'était soporifique, j'ai pas tenu jusqu'à la fin rip

J'ai pris cher man !
sherman

Vu Matrix smiley18

Allons y sans détour c'est de la merde, pas vraiment de débat.
C'est très très moche, la lumière est degueulasse, on dirait par moments un DTV. Les combats et les gunfights sont ratés mais en plus sont cutés comme Taken 3, c'est illisible. La musique originale avec les trompettes aussi c'est fini, place a de la techno de merde.

Pour l'histoire le film arrête pas de s'autoreferencer (en insérant directement des extraits des premiers...) en se moquant ou se parodiant avec des tenues ridicules et de la fausse complexité rajoutée partout. Comme si la réalisatrice reniait ce qu'ils ont fait sur la trilogie. Le reste c'est du woke avec des gros sabots: tous les persos forts sont féminins, les mecs font des blagues et tombent, même Néo, ou alors sont méchants.
Tout tourne autour de la question de l'identité avec des dialogues très subtils "Veux tu rester tel que tu es ou t'ouvrir à nous ?" "C'est ton choix et je respecte ton choix je ne peux pas te forcer"

Cerise sur le gâteau, l'innovation majeur du film est -tenez vous bien- d'y mélanger le genre du film de zombie smiley90 j'ai mal en l'écrivant

Edit par sherman (22 Dec 2021)

Kelevra04

Vu Spiderman, bon c'était nul et troooop long pour le peu que ça raconte, mais c'était cool de revoir Dafoe et Molina.
Mais bref gros instant nerd à la deuxième scène après le générique

SHUMA GORATH ENFIN smiley81
C'est grâce à Capcom je suis sûr

Edit par Kelevra04 (22 Dec 2021)

L'IA de l'antimatière

saladbowl - 21 Dec 2021

Bah ouais un peu pareil j'avais beaucoup apprécié Homecoming, je l'ai d'ailleurs revu il y a quelques jours et je le trouve toujours cool. En dehors du tout début du film que j'ai beaucoup aimé et de quelques scènes réussies () tu retrouves pas 1/10 de son énergie et de son aisance dans No Way Home, j'ai du mal à croire que ce soit le même réal (même si je suppose que c'est lié à des contraintes qui ne sont pas de son ressort).

BravoLeVeau

sherman - 22 Dec 2021

Tout ce dont j'avais peur en voyant les 2min de bande annonce. Je vais économiser dix balles je pense...

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je vais le voir aujourd'hui et j'ai hâte smiley45

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Très hâte de voir Matrix aussi. J'ai lu tout et son contraire en terme de critiques, ça a au moins le mérite d'éveiller la curiosité smiley35

Ce qui me fait le plus peur c'est la nouvelle photo du film, qui a l'air de se rapprocher de celle de Sense8 (que j'ai détesté pour info) avec l'argument de la « lumière naturelle » pour un résultat 100% tele novela hyper contrasté dégueulasse. Mais on verra.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

La plupart des critiques positives c'est des gauchistes qui sont content qu'on est deconstruit une œuvre aimé par des cis blanc.
Ça montre quel film de merde ça semble être.

Edit par Kotors (22 Dec 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Kotors - 22 Dec 2021

Oui, j'ai eu un pote au téléphone ce matin, il me dit "ah bon sur France inter ils disaient que c'était bien", no shit smiley11

Tiens je me rapelle d'une scène qui m'a bien foutu la haine dans le genre on chie bien sur l'original

Au début du film Matrix est un jeu vidéo fait par Anderson et ils doivent faire la suite du coup ils font un brain stormig sur ce qui avait marché.
Et là t'as tous les mecs qui font "ouais pour moi Matrix c'était panpan ! boum ! shhhh  en sautant au ralentit comme des mongoles, j'avais envie de me barrer de la salle smiley112

Triquy - 21 Dec 2021

J'ai pas lu le débat mais je dirais que même Spider-Man 3 est meilleur que la majorité du MCU smiley18

Homme déconstruit
b3y0nd

Ah parce que dans les premiers Matrix tout tournait pas autour de l'identité peut être ?

ça a toujours été des film woke ou proto woke si vous voulez.

Par contre oui les scènes d'action ont l'air ratées dans le nouveau c'est dommage

badtaste
bad10

b3y0nd - 22 Dec 2021

c'est quoi le rapport entre l'identité et le wokisme ?

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

b3y0nd - 22 Dec 2021

Dans le 1er le personnage de Switch était à l'origine censé changer de sexe une fois dans la matrice et vice versa donc oui évidemment que c'est dans l'ADN de la série.  Je lui accorde de ne pas le faire par opportunisme. J'ai lu des trucs qui parlent d'un film assez critique sur l'état de Hollywood, de Marvel, etc.
Hâte de le voir smiley18

Edit par SteveZissou (22 Dec 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

A un moment un personnage dit tout en subtilité qu'il voulait pas faire de suite à son jeu mais qu'à cause de l'argent ils sont obligés, limite ils font un clin d'oeil a la caméra

Grosse critique du système et d'Hollywood attention thenry

Le décodeur
Mariole

bad10 - 22 Dec 2021

Le wokisme à toutes les sauces, le mot-épouvantail qui veut plus rien dire smiley138

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Mariole - 22 Dec 2021
Un peu comme islamo gauchisme sans doute ? smiley133

Homme déconstruit
b3y0nd

bad10 - 22 Dec 2021

Oui oui rien à voir t'as raison smiley82

En tout cas marrant de voir sur la même page encensé le nouveau spider man qui pour le coup semble être le total opposé (du fan service qui ne fait que répéter le même en tournant à vide et ne propose rien). J'ai pas vu le film donc je peux pas me prononcer, et les relectures / mise en abyme / "déconstructions" (même si ce dernier terme parait fort inapproprié vu qu'a priori on a plutôt affaire à un prolongement et une réactualisation du message de la première trilogie) sont pas forcément biens ou légitimes, mais le geste a l'air très intéressant.

Après tout ça semble être une vraie "réappropriation culturelle" par les auteurs de leur oeuvre originelle, et qui n'appartient qu'à eux, donc dans un sens la boucle est bouclée smiley45

nous montre son minou
Ebichu

J'irai même pas le voir, je ne veux pas m'infliger ça. Les deux suites étaient déjà pourries mais là ça semble en plus filmé avec les pieds.
La qualité du premier doit être due au hasard.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ebichu - 22 Dec 2021

J'ai envie de te dire que les 2 suites ont des qualités qui se révèlent si on arrête de constamment les comparer à l'original. Au-delà de l'action débridée y a de vraies idées, de vraies propositions.

Mais je peux comprendre qu'en tant que films ils t'aient pas plu !

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Moi j'adore Reloaded. A l'époque c'était un truc de fou au ciné. J'ai le même rapport avec Matrix qu'avec Mgs1 et 2. Les deux oeuvres se ressemblent je trouve, il y a eu un gros rejet pour mgs2 aussi...
.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

SteveZissou - 22 Dec 2021

Pareil smiley35

La baston sur les toits,

la CG (qui a pris un coup de fusil mais bordel quel délire à l'époque).

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Je me faisais la réflexion en matant The Witcher récemment. Les fonds verts sont très réussis, mais bon tu sais que c'est des fonds verts quoi, parce que décors pas réalistes (au sens littéral du terme) et systématiquement la même manière de cadrer. Et rien que ça suffit à te sortir de la scène alors que l'image est super clean. C'est vraiment pas qu'un problème de finesse graphique.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Non mais la scène de l'autoroute reste monstrueuse. Le bref passage où Morpheus enchaîne les jumeaux dans le parking miracle

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

- Jamais

Oui mais réduire cette scène à sa CGI (ce que j'ai fait en premier lieu aussi donc my bad) c'est un peu oublier les plans de caméra complètement complètement inédits, qui seront d'ailleurs à peine repris dans les blockbusters suivants malgré l'explosion des moyens. Y a quelques chose d'assez dingue (encore aujourd'hui) à partir du moment où Neo prend le bâton et tournoie.

Mais malgré le fait que j'admire beaucoup cette scène les modèles se voient un peu. C'est pas bien grave mais y a un souci (notamment dans la profondeur des noirs des fringues des perso).

The Witcher je me suis juste infligé la saison 1 mais j'ai du mal à saisir la comparaison, au-delà de la CG (que j'ai trouvé dans la moyenne mais franchement pas ouf non plus).

Edit par thefakeproutofprogress (22 Dec 2021)

L'IA de l'antimatière

thefakeproutofprogress - 22 Dec 2021

Je rebondissais sur le côté un peu méta de l'utilisation de la CG (et du divertissement en général mais c'est pas le sujet). Peu importe sa qualité, le simple fait de savoir que c'en est (et avec un peu d'expérience c'est de plus en plus simple) a souvent un impact négatif sur la bonne appréciation du spectacle qui nous est proposé. C'est un peu plus complexe que de la 3D qui aurait mal vieilli ou une mauvaise intégration des personnages aux décors. Après ça dépend aussi de l'importance que t'accordes à ce genre de détail en tant que spectateur.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Putain Matrix 4, c'est validé à 100%. Les scènes d'action peut-être en deçà de ce qu'on peut attendre, sauf le final. Mais sinon, c'est tellement riche en idées et intelligent, j'ai pas vu les 2h40 passer. pepe_feelsgood

Et reloaded, c'est le top du top du blockbuster, n'en déplaise aux degs.

Edit par Inspecteur_Gadjo (22 Dec 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

NoVa - 22 Dec 2021

Exprime-toi, Nova smiley130

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Inspecteur_Gadjo - 22 Dec 2021
Belle imitation de beyond.

Ne vaut pas un clou
Cloud
L'IA de l'antimatière

Inspecteur_Gadjo - 22 Dec 2021

Oui mais quid du wokisme ?? smiley119

Homme déconstruit
b3y0nd

D'un côté la team Spider-man (omg le retour du bouffon vert !!!), de l'autre la team Matrix ( smiley45 )

pas difficile de choisir son camp, surtout si t'aimes le cinéma.

Ne vaut pas un clou
Cloud

- Jamais

Vu hier pour ma part. #teamMatrixçac'estduvraicinéma smiley18

Dédicace à la team anti-woke :

Edit par Cloud (22 Dec 2021)

Je bois ma morve
california_dreamer

Sinon pour mettre tout le monde d'accord, je suis allé voir Satantango de Bela Tarr y a 2 semaines au ciné.

7h et quelques en noir et blanc dans une ferme hongroise balayée par le vent et la pluie peu de temps après la chute de l'URSS.

Y a de meta que le méthane produit par le troupeau de vaches qui ouvre le film lors d'un plan séquence de 15 minutes.
Le plus gros de l'action c'est quand une fillette torture un chat for no reason, j'crois que c'est une critique du capitalisme, ou bien du collectivisme, ché plus, faudrait voir ce qu'ils en disent sur France inter.
En tout cas pour un film de 1994, les vfx sont ouf, la pluie est super bien faite vue l'envie de pisser qui ne m'a jamais quittée.

best.movie.ever: 1/7 (c'est le temps passé à pioncer pendant le film)

Kenjincognito
Silvername

- Jamais

En parlant de woke side story

Ils ont créé un personnage trans, iel sert à rien dans l'histoire, elle veut s'intégrer à la bande des blancs mais lui disent "sale abomination"
A la fin elle aide le héros donc la bande lui dit "bien joué mon pote" (j'ai eu un fou rire)
Ensuite la bande des blancs tente de violer une latina

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Jojo - 22 Dec 2021

Je suis navré mais je comprends pas trop où tu veux en venir.

Je rappelle juste que Matrix 2 est sorti en 2003 et qu'à l'époque (j'étais jeune mais je m'en rappelle) c'était une sacrée claque visuelle (je parle spécifiquement de la même scène, je cherche pas à réhabiliter le film qui s'est fait pourrir à sa sortie et qui est largement détesté encore aujourd'hui).

california_dreamer - 22 Dec 2021

J'allais t'écrire "lol tu donnes envie" mais en fait ça m'intrigue vraiment.

Silvername - 22 Dec 2021

Bien d'accord pour le perso trans, sauf que tu peux aussi arrêter la mauvaise foi deux secondes et te dire que s'il lui dit ça comme ça c'est parce que Tony le connaît d'avant et que c'est le seul Jets à l'avoir un minimum accepté comme il est.

Sinon j'ai vu ni la pièce originale ni le film, donc bon difficile de juger la version de Spielberg au-delà de mes goûts. Je trouve les comédies musicales globalement ringardes et narrativement ça me fait chier que les perso se mettent subitement à chanter quelque chose qui pourrait tenir dans une ligne de dialogue. Ca me sort du film direct. Par contre y a des scènes de danse très impressionnantes, et le film est plutôt beau.

Rien à voir : The Power of the Dog sur Netflix

Excellent, un western assez surprenant qui raconte l'histoire de deux frères, l'un machiavélique et l'autre doux et gentil, dont la vie va basculer lorsque ce dernier va rencontrer une veuve et son fils "différent" (j'en dis pas plus).

Très beau, super ambiance, et le film t'emmène là où il veut avec une certaine élégance, sans jamais te prendre pour un con.

L'IA de l'antimatière

thefakeproutofprogress - 22 Dec 2021

Je rebondissais sur cette phrase de Supadust bro smiley4 "C'est exactement le même problème que les films d'aujourd'hui qui mettent tellement de la CG partout sans l'intégrer à des éléments réels que ça se voit toujours"

Kenjincognito
Silvername

thefakeproutofprogress - 22 Dec 2021

Mais c'est pas Tony qui lui dit ça.
Après j'ai passé un bon moment de cinéma, simplement il faut reconnaître que le film est passé à la sauce woke, Spielberg le dit lui même de toute façon
(par exemple au début du film ils ont remplacé le drapeau Puertoricain original par le drapeau pré colonisation US)
Ca n'enlève rien aux qualité du film, sauf le perso trans qui fait ultra forceur

triquiqette
Triquy

california_dreamer - 22 Dec 2021

J'ai le bluray chez moi

J'ai pas encore osé

Je bois ma morve
california_dreamer

Triquy - 23 Dec 2021
En vrai je me suis pas trop fait chier.
C'est quand même assez fou sur plein d'aspect: les plans séquences hypnotisants, la mise en scène super maîtrisée, les personnages simples mais super évocateurs, des scènes jubilatoires, des plans de fou, etc.
Mais j'avoue avoir surtout voulu cocher cet achievement
Je ne sais pas si je l'aurais fait ailleurs qu'au ciné
Mais je te conseillerais de te le faire en plusieurs parties (nous y avait 2 entractes).

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

- Jamais

Vu cette semaine et oui ça tue. Une honte que le plublic ne soit pas au rdv. Allez y vite ça va vite dégager des salles.

Après l'original reste un classique...

Edit par SteveZissou (23 Dec 2021)

triquiqette
Triquy

california_dreamer - 23 Dec 2021

J'avais pas fini le cheval de turin, mais vu à deux ça a dû jouer.
Par contre an elephant sitting still, adoube par bela tarr j'avais trouvé exceptionnel

Je bois ma morve
california_dreamer

Triquy - 23 Dec 2021
Je l'avais loupé au ciné An elephant... et je me sens pas capable de le regarder à la maison.
Dans le genre expérience sur la durée, y a Happy Hour (ou Senses) d'Hamaguchi qui était génial et que je trouvais trop court malgré ses 5h30. D'ailleurs bien deg qu'aucun de ses 2 derniers (Drive my car et Wheel of fortune) ne soient passés chez moi

SteveZissou - 23 Dec 2021

Il est comment par rapport au film original (qui est une de mes comédies musicales préférées) justement ?

Sinon, Matrix 4 a plutôt de bonnes critiques, ça fait plaisir pepe_feelsgood

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)