• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
J'ai pris cher man !
sherman

Vu Matrix smiley18

Allons y sans détour c'est de la merde, pas vraiment de débat.
C'est très très moche, la lumière est degueulasse, on dirait par moments un DTV. Les combats et les gunfights sont ratés mais en plus sont cutés comme Taken 3, c'est illisible. La musique originale avec les trompettes aussi c'est fini, place a de la techno de merde.

Pour l'histoire le film arrête pas de s'autoreferencer (en insérant directement des extraits des premiers...) en se moquant ou se parodiant avec des tenues ridicules et de la fausse complexité rajoutée partout. Comme si la réalisatrice reniait ce qu'ils ont fait sur la trilogie. Le reste c'est du woke avec des gros sabots: tous les persos forts sont féminins, les mecs font des blagues et tombent, même Néo, ou alors sont méchants.
Tout tourne autour de la question de l'identité avec des dialogues très subtils "Veux tu rester tel que tu es ou t'ouvrir à nous ?" "C'est ton choix et je respecte ton choix je ne peux pas te forcer"

Cerise sur le gâteau, l'innovation majeur du film est -tenez vous bien- d'y mélanger le genre du film de zombie smiley90 j'ai mal en l'écrivant

sherman (22 Dec 2021)