• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 21 Sep 2021

C'est quoi le problème de la musique ? J'aime bien l'approche un peu tribale de la BO perso, qui te donne plus l'impression d'assister à une procession religieuse pleine de ferveur qu'à une pâle copie de Star Wars. C'est pas parfait mais j'apprécie la tentative. L'image pareil, je l'ai trouvée superbe. Suite au premier trailer je me rappelle encore des commentaires lus ici, ne tarissant pas de sarcasmes (selon moi mérités quoique précipités) sur l'aspect visuel du film, et perso j'ai rarement pris une baffe pareille au ciné. C'est vraiment le film de SF/fantasy le plus classieux et impressionnant qu'il m'ait été donné de voir. J'ai pris mon pied, surtout au début.
Pour le reste oui c'est un peu rushé, édulcoré aussi, actionisé et le personnage de Momoa fait un peu hors sujet dans le film, mais globalement c'est une vraie réussite à mon sens, j'ai kiffé. J'espère juste que, les enjeux maintenant posés et l'univers exposé, le 2 prendra le temps de transformer l'essai géopolitique / mystique de l'histoire

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 21 Sep 2021

Pas vraiment d'accord sur la fin, c'est un peu comme la communauté de l'anneau , on s'arrête avant le début d'un voyage. Après étant une adaptation yavait pas vraiment de choix sauf condenser un max

L'image c'est du numérique pour des raisons de tournage (uniquement luminosité naturelle en extérieur) mais ensuite ils ont tout posé sur pellicule justement (bon ils se sont un peu fait chier pour pas grand chose..)

La musique j'aime l'ambiance mais il manque un thème, je vais tenter sur Spotify pour voir, le son était tellement fort au ciné que j'ai pu passer à côté

Yuugen

Je trouve le film intéressant surtout pendant la première moitié du film quand on nous expose l'univers et les differentes factions en place

comme notamment la présentation des Sardaukars

. Après je trouve que malgré tout ça reste très froid et assez vide, on a de belles images et cg mais qui n'ont pas d'autres objectifs que de faire beau. J'ai vraiment du mal avec Chalamet qui incarne assez peu son rôle et le film devient long sur la fin. Enfin le gros problème c'est que la partie 2 (s'il y en a une) n'aura de but que de présenter formellement ce qui a déjà été présenté par flashforwards dans le 1. Je ne vois pas trop ce qu'il pourrait apporter de plus véritablement. La BO de Zimmour par contre est transparente au mieux comme d'hab et mérite un 5% grand max.
PS : super hâte de voir le 2 et d'entendre le mot Usul smiley122

Edit par Yuugen (21 Sep 2021)

l'haleine
Fetide

Vu pour la première fois hier l'Antre de la folie pepe_feelsgood
Tellement bon de découvrir des films de Carpenter. smiley75

Sam Neil est top, j'ai beaucoup aimé les 3/4 du film mais je suis resté un peu sur ma faim.

triquiqette
Triquy

Fetide - 21 Sep 2021

Ça a jamais été dans mes préférés. Il est bien mais je m'ennuie un peu à chaque fois.
The thing, le prince des ténèbres, assaut, christine par contre pepe_feelsgood

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

C'est pas mal du tout Don't Breathe.
Il est flippant l'aveugle. Bon y'a 2/3 incohérences

(le gars te coule une chape de béton en 1h alors qu'il est aveugle, la fille qu'il a séquestré des années doit bien être recherchée par les flics ?? L'aveugle est quand même le premier suspect. Et surtout il l'a enlevé alors qu'il ne sait même pas à quoi elle ressemble smiley12 ...)

Je vais me laisser tenter par le 2.

Homme déconstruit
b3y0nd

Jojo - 21 Sep 2021

Comme j'ai dit le design visuel est superbe et même assez novateur par endroits, je parlais plutôt du rendu de l'image à l'écran. Ca manque un peu de texture je trouve, ou tout simplement de grain de pellicule. Cet effet est redoublé par le fait que toutes les surfaces soient un peu lisses et plates, mais c'est peut être aussi le fait que les couleurs sont un peu trop éteintes. Ca reste superbe.

La musique oui l'orientation générale avec les voix tribales etc... y'a de l'idée mais dans les faits comme dit au dessus c'est bruyant et brouillon et ça dépasse pas le niveau d'une pub ushuaia sous crack + impossible de se rappeler ne serait ce que d'un seul thème.

Dans l'ensemble si on évoque l'autre grand blockbuster visuel de ces dernières années qui est Mad Max, je trouve que ce dernier reste quand même mieux tenu et maitrisé dans l'ensemble, Villeneuve j'aime beaucoup sa filmo mais on sent qu'il est encore en phase d'apprentissage et qu'il n'est pas (encore?) capable de sortir un vrai classique.

l'haleine
Fetide

Triquy - 21 Sep 2021

Ca fait très longtemps que je n'ai plus revu NY 1997 et The Things mais l'un comme l'autre j'avais adoré smiley75

Rematé il n'y a pas longtemps They Live, je kiffe tellement le revoir smiley39

Le prince des ténèbres revu aussi il n'y a pas longtemps, cette ambiance smiley35

The fog a peu vieilli lui par contre.

Yuugen

Le top c'est ce que tu as cité :

The Thing, NY97, They Live, Prince of darkness, Assault, L'antre de la folie j'avais même bien aimé Ghosts of Mars.
Pas vu Christine par contre.
Putain de réalisateur pepe_cry

b3y0nd - 21 Sep 2021

J'ai aussi beaucoup pensé à Mad Max comme étant le seul film sui avait une touche personnelle et visuellement marquante. Sinon assez d'accord avec ton analyse.

Edit par Yuugen (21 Sep 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fetide - 21 Sep 2021

Par contre faut être dans l'ambiance. J'ai vu le film avec des potes et les FX ont pas mal été la source de fous rires. smiley16
Par contre Vampires est toujours aussi sympa smiley35

l'haleine
Fetide

clott - 21 Sep 2021

Vampires j'ai souvenir d'une première moitié énorme et de l'autre moitié décevante... Faudrait que je le revois.
Par contre j'ai souvenir d'avoir détesté Los Angeles 2013, faudrait que je lui redonne une chance, j'ai entendu Gkpluginbaby en parlé il y a pas longtemps et il a des pistes qui me confortent dans cet avis : Carpenter n'a jamais voulu faire de suite a ses films et il l'ont poussé à en faire une.
Résultat des moments réussis et d'autres ratés, perso j'ai souvenir de VFX dégueulasse qui me sortaient du film.

ça me permet de te répondre sur les effets spéciaux : Je préfère des VFX qui ont vieilli comme ceux de l'Antre de la folie mais qui sont "réels" que de la 3D dégueu des années 90 comme ceux de Los Angeles 2013 ou de Alien 3 pour sortir de Carpenter.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Warpig - 21 Sep 2021

Clairement le type de film qui manque dans le paysage cinématographique actuel.

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 21 Sep 2021

Bon c'est pas si mal Los Angeles 2013, j'avais les même a priori et je l'ai vu seulement l'année dernière pendant le cycle Carpenter sur Ciné+

Christine et The Thing ça reste ses films majeurs (avec le plus gros budget aussi j'imagine) mais tout le reste a un sacré charme
Juste Vampires je trouve certains point vraiment ringards, même quand je l'ai vu au ciné genre certains effets ou la musique

Buffy d'or
knot084

The Thing ça reste son chef d'oeuvre intemporelle. J'aime beaucoup Prince of Darkness aussi.

C'est bizarre personne ne cite ghost of mars smiley102

Edit par knot084 (21 Sep 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 21 Sep 2021

Je le préfère à Vampires smiley76
Statham qui avait l'air plus vieux en 2001 qu'en 2021 smiley67

The Ward son dernier film c'était vraiment pas terrible non plus

bouquet_mystère
bouc_emissaire

sherman - 21 Sep 2021

Je citerais aussi Invasion Los Angeles que j'avais vu au tout début des années 90' en VHS et qui m'avait durablement marqué.

Il y a un paquet de ses films que j'aimerais bien revoir, pour vérifier si ça a aussi bien vieilli que je l'imagine (The Thing vieillit très bien).
Je trouve qu'on peut le comparer à Cronenberg : un cinéma de genre qui prend une jolie patine avec le temps et dont les effets visuels vieillissent assez bien parce qu'ils gardent leur côté organique même s'ils sont dépassés. Des films marquants avec des thèmes forts.

Sinon quelques films vus ou revus récemment :

Parasite (enfin vu) : très bon film,, typique des films Coréen (et des films de ce réal) avec une montée en tension progressive et un côté jusqu'au boutiste dans le propos (qu'on retrouve peu dans le ciné US), parfois presque jusqu'au ridicule (mais de manière assumée).

Baby Driver : Eh bien, contre toute attente j'ai aimé (et je ne me suis pas endormi alors que j'ai regardé seul, ce qui devient rare). Très divertissant, stylé, et des courses poursuites qui assurent le spectacle. La BO est un peu forcée mais cool.

Fahrenheit 451 (de Truffaut) : le film accuse un peu (beaucoup) son age. Des tics de réalisation assez datés (mais qui conservent un certain charme).  Une certaine recherche visuelle (avec peu de moyens), même si on a l'impression que le film a été tourné dans un quartier tout neuf pavillonnaire des 60' à Cergy-Pontoise (il a peut-être été tourné en partie en France d'ailleurs). Ca donne un objet assez étrange. Mais je suis surtout étonné par le ton du film, assez folklo et coloré (qui fait plutôt sourire) alors que j'imaginais une ambiance plus oppressante et froide (je n'ai malheureusement pas lu le livre (erreur à rattraper) mais je ne m'attendais pas à ça. Pas sûr que le film soit fidèle au livre sur l'ambiance).

Edit par bouc_emissaire (21 Sep 2021)

knot084 - 21 Sep 2021

Si, Ghosts of Mars a été cité, j'avais bien aimé moi aussi. Son remake du Village des damnés est assez inutile par contre.

Mais personne n'a cité Les Aventures d'un homme invisible ou Starman, très bons de mémoire, ni surtout le chef-d'œuvre Halloween.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou
triquiqette
Triquy

Halloween j'avais pas trop aimé bizarrement. Los angeles 1997 non plus mais j'aimerais le revoir quand même.
Chose of mars yavait des trucs bien mais bon nanar quand même un peu

J'ai pris cher man !
sherman

Triquy - 21 Sep 2021

On va pas se mentir, le charpentier ya une bonne partie de sa filmo qui flirte avec le nanard quand même, c'est ce qui fait son charme.

On le compare souvent à Cronenberg (époque + thèmes) mais je trouvent qu'ils jouent pas vraiment dans la même cour niveau réal

Triquy - 21 Sep 2021

Le scénario d'Halloween est très basique mais sa mise en scène est extraordinaire et n'a pas vieilli, les scènes cultes sont à foison, le tout bien aidé par une bande son mémorable. Je pense que tu peux l'apprécier en insistant smiley130 A voir de préférence dans sa version cinéma, même si la version longue n'est pas sans intérêt.

Par contre j'ai un peu moins apprécié NY 1997 quand je l'ai revu récemment smiley2 "Los angeles 1997" je ne connais pas smiley32

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Revu Patlabor hier smiley72, le 2 et 3 valent quoi ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Grey-Che - 21 Sep 2021

Le 2 c'est le brouillon de Ghost in the Shell. Fonce smiley34
Pour le 3 on change de real, c'est plus classique mais ça se laisse regarder.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Grey-Che - 21 Sep 2021

Pour Patlabor 2: Oshi à la réal , kawai à la BO. Il te faut quoi de plus ? smiley52

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pour rappel le Sommet des dieux sort demain smiley3

https://www.francetvinfo.fr/culture/cin … 49371.html

Vertigineux et poétique, le film d'animation "Le Sommet des Dieux" de Patrick Imbert rend justice à l'œuvre de Taniguchi

Ça sent les séances dans 2 salles pendant 15 jours max feelsbad

nous montre son minou
Ebichu

clott - 21 Sep 2021

P'tain les décors ont croirait des photos avec juste un filtre flou dessus.
J'aime pas.

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 21 Sep 2021

Dispo sur une plateforme de streaming ou réseau du mal ?

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Hypé

Tremors

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 … ff/.177670

In what is labeled an origin story, Mackenyu is starring as Seiya, a street orphan and the title hero of the franchise. When a mystical energy known as Cosmo awakens in him, Seiya embarks on a journey to conquer the ancient Greek armor of Pegasus and choose his side in a preternatural battle for the fate of Sienna (Iseman), a young girl who struggles to control her godly powers.
Bean plays a mentor named Alman Kiddo, a man who recruits Seiya into the Knights order, which he founded when he discovered the reincarnated goddess. Tinoco is a man hired to kill the vulnerable goddess.

%C3%A9ric-zemmour-rire.gif

Bientôt sur Netflix, avec l'anime en CGI pourri.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 21 Sep 2021

Non malheureusement, faut le tipiak.
D'ailleurs c'est vraiment le néant les films d'animations sur Netflix ou Prime a part les Ghibli et 2-3 trucs à succès ya rien.

Edit par Grey-Che (22 Sep 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tremors - 22 Sep 2021

Laissez notre enfance tranquille feelsbad

Yuugen

Tremors - 22 Sep 2021

Les gens qui arrivent avec ce genre de projet :

On va faire une adaptation live americaine d'un anime donc japonais avec des gens qui mettent des armures et qui crient leur pouvoir à chaque attaque.

smiley67

Ne vaut pas un clou
Cloud
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Apparemment le film des Soprano c'est pas mal. Il va être distribué en France ?

Buffy d'or
knot084

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 … ce-mondial

Pas mal du tout smiley114

Bon par contre être battu par faf 9 smiley65

Invité(e)
seiken3

165 millions de budget donc disons 250 millions avec le marketing etc, il doit donc faire 500 millions au box office pour se rembourser (vu que les studios n'ont que 50% des recettes en gros).

Bien parti pour être le full bidou de l'année. smiley76

Edit par seiken3 (22 Sep 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 22 Sep 2021

Non pas trop, ils tablaient sur 25M le premier weekend il a fait 35.

Le studio est conscient qu'avec le Covid et HBOmax le score ciné sera pas fou, ils ont placés leurs attentes en conséquence

Edit par sherman (22 Sep 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 22 Sep 2021

Surtout qu'il n'est pas encore sorti aux états unis smiley3

Buffy d'or
knot084
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Tremors - 22 Sep 2021

Avec Sean Bean et Famke Janssen au casting smiley61 (d'ailleurs la photo de l'article est un peu ancienne, Jamke n'a malheureusement plus cette tête. Je ne vois pas qui elle peut bien jouer d'ailleurs).

Hate de voir le résultat

smiley87

En vrai, je suppose qu'ils ne vont pas faire une adaptation fidèle, ce sera inspiré de l'univers de Saint Seyia mais ils ne vont pas reprendre les costumes (en même temps c'est ce qui fait la spécificité de l'anime), les héros n'auront pas 14 ans, ils ne vont pas reprendre les combats, etc.

Mais quelle drôle d'idée quand même.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
Warpig

les 24 James Bond dispo sur Salto, pas mal comme gestion de catalogue sur ce coup là

J'ai pris cher man !
sherman

superframboisier - 24 Sep 2021

Illumination smiley69
Le pire de ce qu'il est possible de faire en film d'animation

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Cette bouse qui se profile smiley11

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 21 Sep 2021

Bah finalement j'ai moins aimé le deux, j'ai un peu perdu le fil de l'histoire alors qu'il y avait rien de compliqué. Alors est ce que c'était vraiment la faute de la narration du film ou alors moi qui étais pas trop dedans je sais pas.

Edit par Grey-Che (25 Sep 2021)

Debilus maximus d'or
kafail

- Jamais

Je me souviens l'avoir vu dans une séance organisée au collège. pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

Dany toujours dans les bons coups smiley45

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)