• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 24 Jan 2021

Ils vivent sur quelle planète ? smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 24 Jan 2021

Putain c'est enorme ! smiley54

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Sol - 23 Jan 2021

La suite de la fameuse séquence « racism gave him cancer » avec la leçon woke du maître blanc envers le petit noir, cette malaisance smiley116

Yuugen

- Jamais

J'ai vu la série et c'est 100% vrai smiley129

Novad-19

profil_supprime - 24 Jan 2021

Je te confirme pour l'avoir regarder que faut etre très orienté fachorama pour y voir un grossier message antiraciste. Toute l'histoire c'est jamais que le pere d'omar sy qui est accusé d'un crime qu'il a pas commis. Ca sous entends jamais que c'est parce qu'il est noir mais juste parce qu'il est pauvre.

Ouh lala j'aurai jamais pensé qu'on puisse penser qu'un pauvre gardien puisse etre tenté par voler un collier à X millions d'euro à son patron.

Invité(e)
profil_supprime

Et au delà du débat c'est bien ou pas ?

Car vu le succès international, ça m'a rendu curieux d'y jeter un œil mais bon je suis pas très chaud.

Novad-19

profil_supprime - 24 Jan 2021

L'histoire est convenu mais j'ai trouvé ca sympa qu'il s'inspire des bouquins pour ses "vols".
Mais tout le coté complot du grand méchant c'est loupé.

Plafond

Yuugen - 24 Jan 2021

le père du héros est un chauffeur du nom de Babakar (sûrement une blague de covoitureurs)

smiley11
Je crois que le visionnage va s'imposer.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

profil_supprime - 24 Jan 2021
J'ai dit que c'était nul, mais t'es pas obligé de lire mon post.

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

smiley118

Je n'avais pas vu, je lis avec grand intérêt les posts des indig minorités de gamerama. La passion d'Hichanbis pour Naruto, la passion d'Ancien Combattant pour la bagarre, les analyses sur la CAN.

Je suis très ouvert.

Edit par Lucien Brémart (24 Jan 2021)

Warpig

C'est curieux Goliath sur Prime. Ça commence plutôt classique, et à partir de la saison 2 ça multiplie les moments WTF.
Ça fait plaisir de revoir certains acteurs (Dennis Quaid, Paul Willams que j'avais pas revu depuis mon dernier visionnage de Phantom of the paradise ?!?), pour des seconds rôles sympas. Bon moment au final.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Warpig - 25 Jan 2021

Un peu trop décousu parfois. J'aime bien par contre comment la troisième saisons fait le lien avec différents éléments de la seconde.

Warpig

Axelvak - 25 Jan 2021

Ca fait partie des 2 bémols pour moi. Ça multiplie les aller retour temporel pour rendre faussement tordues des choses assez simples au final.
Et tous les protagonistes sont inquiétants/bizarres, même quand ça n'apporte pas grand chose à l'histoire, ça fait un peu forcé. Mais en même temps ça participe à l'ambiance.
La curiosité, les acteurs, et des vrais beaux plans font que ça a marché quand même pour moi malgré les défauts.

la fin de la saison 2 thisisfine

Edit par Warpig (25 Jan 2021)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Pareil, j'ai pas trop aimé le traitement de la fin de la saison deux par contre l'ambiance de la saison trois qui s'explique au fur et à mesure et qui fait revenir des éléments de la seconde saison est bien joué de la part des scénaristes. Ça explique deux trois trucs de la saison précédente (sa femme asiatique smiley12 ), tout en faisant revenir des gens qui avaient du le dessus sur Goliath.
Par contre le corbeau, chaque fois que je le vois dans une série il a exactement le même rôle, pas qu'il joue mal mais le pauvre il est abonné à ce type de personnages.

J'ai pris cher man !
sherman

Ovni(s) c'était top, écriture, acteurs (même les enfants..) scénar, musique franchement ya rien a redire. Et le protagoniste principal c'est Defakator avec une moustache

Canal arrivent quand même à produire de sacrées bonnes séries originales, je sais pas comment ça s'exporte mais c'est quand même autre chose que les trucs premachés de Netflix ou Prime

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Quelqu'un a maté Your Honor avec Bryan Cranston ?

Je viens de voir la bande-annonce, ça arrive sur Canal, ça m'a intrigué.

Kelevra04

J'ai repris Archer à partir de la saison dans l'espace plus la dernière, j'avais lâché au moment où ils partent dans leur délire de mondes parallèles.
Pas passé un mauvais moment mais on ne retrouve toujours pas la folie des premières saisons, dommage.

Warpig

Bilan Animal Kingdom (Prime) après 3 saisons. On est sur du Sons of Anarchy chez les surfeurs en gros (impression renforcée par la matriarche qui fait bien penser à Gemma au départ). Mais ça prend son identité au fil des saisons, et c'est suffisamment bien écrit pour qu'on s'attache aux persos ( Pope smiley47 ). Sympa.

Kenjincognito
Silvername

Warpig - 01 Feb 2021

Le film est très bien

Warpig

Silvername - 01 Feb 2021

Pas vu, mais je le mets dans ma liste. Mais au final a part le titre et l'idée générale, pas sur qu'il y ait beaucoup de rapport entre le film et la série

https://www.telerama.fr/television/anim … 467840.php

Kenjincognito
Silvername

Warpig - 01 Feb 2021

La situation de départ et les persos. La suite est différente oui, le sens du film aussi.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le Jeu de la dame : Plutôt déçu. Je pensais que le focus serait sur les échecs quitte à perdre les néophytes comme moi mais au final le sujet c'est l'émancipation de la femme et le jeu d'échec aurait pu être remplacé par n'importe quelle activité smiley59

Du coup j'ai pris un mois d'abonnement à l'app Échecs · Jouer et Apprendre de Chess.com et c'est excellent. pepe_feelsgood

Je bois ma morve
california_dreamer

vu Bir Başkadır (Ethos dans son nom international)

Série turque chorale qui démarre lorsqu'une jeune rurale pratiquante vient consulter une psychiatre à Istanbul pour comprendre l'origine de ses évanouissements.

Et c'est super. Vraiment.

Les acteurs (surtout des actrices en fait) sont très bons et la comédienne de la jeune femme voilée est incroyable, en plus d'avoir un personnage très bien écrit (ses monologues face à la psy qui mélangent naïveté et profondeur smiley5)

ça prend son temps sans être chiant
c'est bien filmé sans en faire trop
ça dévoile la Turquie contemporaine sans être schématique (bon ptet juste un peu alors)
c'est mélodramatique sans être mièvre (même si j'ai un peu chialé à la fin)

Je ne connais rien au ciné/tv turque en dehors de la filmo de Nuri Bilge Ceylan mais ça me rappelle pas mal son Winter Sleep pour le discours sous-jacent (sur les rapports entre les campagne/ville, instruits/monde paysan). Sinon ça m'évoque aussi un peu le cinéma de Ryusuke Hamaguchi (notamment Senses) et l'écriture de ses personnages

En plus c'est sur Netflix smiley19


le trailer fait pas vraiment honneur à la série smiley28

Maintenant pour continuer sur ma lancée psychanalytique, je regarderais bien En Thérapie (la nouvelle version FR sur Arte) mais les quelques extraits entendus à la radio me font peur (le jeu à la française putain smiley46)
Ou alors je reprends les Sopranos pour la 3eme fois.

Edit par california_dreamer (03 Feb 2021)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

california_dreamer - 03 Feb 2021

Je me demande comment tu as eu l'idée de regarder ça.
Pourquoi pas mais c'est pas une série vers laquelle j'irais spontanément. Après ça fait du bien de sortir un peu des séries us.

En parlant de série US, l'épisode 18 de la saison 3 de 24 smiley43
J'avais oublié à quel point c'était abusé

Bauer obligé d'éxécuter Ryan Chapelle, à la demande du grand méchant de la saison qui menace de répandre le virus.
En plus les deux acteurs jouent très bien, c'est intense mais sans excès, sans trop de sensationnalisme.
Ça, plus Michelle qui distribue du cyanure à l"hôtel pour que les personnes contaminées puissent se suicider. Le suicide collectif validé par le président pepe_stress

Y'a quand même pas mal de trucs abusés dans cette série (et qui dépassent toutes les limites de l'éthique) mais c'est ça qui plaisait beaucoup à l'époque et je ne crois pas qu'on retrouve ça dans beaucoup de séries.
(la torture généralisée et institutionnalisée, les choix impossibles que font quand même le Président ou Bauer, des exécutions. Et tout ça en toute tranquillité. Y'a une scène dans le 1er épisode de la saison 2 par exemple, où Bauer tue de sang froid un mec, juste pour lui couper la tête et la ramener à un malfrat pour gagner sa confiance en disant "regarde je te ramène la tête du mec qui allait témoigner contre toi". Et ça choque personne, on passe vite à autre chose smiley139 ).

Edit par bouc_emissaire (05 Feb 2021)

Je bois ma morve
california_dreamer

bouc_emissaire - 05 Feb 2021
J'en ai entendu parler sur France Inter

Cela dit je suis toujours partant pour regarder autre chose que de la prod US vu sa nullité ambiante, j'avais d'ailleurs parlé ici de Nehama, série israélienne très cool aussi. Ca fait juste du bien de pas retrouver les sempiternels mêmes codes de storytelling/montage/réalisation/dialogues/acting à l'américaine.

D'ailleurs j'ai regardé Alice in Borderland, série jap sur netflix, c'est rigolo à regarder (jeu de massacre à la battle royal) mais dans le fond c'est vraiment pas terrible et la caractérisation manga des perso fait vraiment tiep.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

california_dreamer - 05 Feb 2021

Vu Alice in Borderlands aussi, c'est effectivement un sous battle royale. Et d'accord sur le fait que c'est imbuvable les personnages principaux obligés d'avoir une pose/démarche/attitude de manga juste parce que...

SaPRophiLe
VeRSatiL

Thieves of the Woods thisisfine

Je bois ma morve
california_dreamer

The expanse Saison 5
C'était...pas terrible nan ?
Au début ça allait, la mise en place des différentes intrigues était classique mais toujours plaisante.
Mais à partir de , ça devient vraiment naze. Genre aucun sentiment d'urgence ou de désespoir. Toute l'équipe du Rocinante fait du surplace de manière tellement abusée
Drummer est toujours cool mais super en retrait (et entourée de mongols).
Marco et son fils sont assez insupportables et surjoués à mort. D'ailleurs depuis le début de la série, je ne comprends pas pourquoi ils s'évertuent à faire passer les belters pour des gros mongols, ils ont tous l'air de sortir d'une segpa, c'est ouf.
Bon un peu hypé par les dernières minutes mais ce putain de gachis pour en arriver là. Quand on se remémore la saison 3 qui boucle deux arcs de manière grandiose feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

california_dreamer - 06 Feb 2021

Ça fini déjà ? J'ai pas vu le dernier mais il s'est vraiment pas passé grand chose en effet. J'ai l'impression que Alex et Drummer sont restés assis dans le vaisseau tout le long et que Naomi a fait que chialer du début à la fin.

Sinon WandaVision c'est étonnamment bien. Une série sur les deux Avengers les plus osef du MCU et ils ont réussi à faire quelque chose de super original, chaque épisode met Reddit en feu

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

C'est difficile de faire beaucoup de choses en dix épisodes, surtout s'il y a pas eu trop de mise en place au début.
J'ai bien aimé la saison dans l'ensemble, même si

les épisodes que passe Naomi dans le vaisseau livrée a elle même

sont assez insupportables.
Je pense que

la mort d'Alex a été forcée au dernier moment et qu'il n'y avait pas énormément de moyen de le faire mourir vu les circonstances.

Un peu dommage que l'histoire principale (les faiseurs de monde) soit mis de côté pendant la seconde partie de la saison, la mise de nouveaux méchants (même si Inaros t'as envie de le baffer à chaque scène).
Par contre j'aurais bien vu Drummer rejoindre l'équipage du Roci.

badtaste
bad10

california_dreamer - 06 Feb 2021

Exactement mon ressenti.
Un très bon début mais dès le moment que tu cites ça part en couilles.

Naomi qui passe 3 épisodes à chialer
Amos qui fait su vélo pendant 2 épisodes et hop.. Déjà sur la lune ni vue ni connu
Alex qui commence une bonne enquête pour finir 2 episodes dans le razoback à pianoter.... Et avoir une attaque dans les 5 dernières minutes? Seriously? smiley14
Et leur capitaine, (me souvient jamais de son nom, ) : bah écoute ce sont des choses qui arrivent smiley10, et il était en mode monoexpressif toute la saison d'ailleurs et il n'a aucune réflexion sur les événements, rien... On se demande ce qu'il fait là (et lui aussi)

Bref, le cliff de fin sauve un peu les meubles

Et oui, Drummer est cool et comme tu dis, passé les principaux belters, les autres sont plutôt debilos.

Edit par bad10 (06 Feb 2021)

Buffy d'or
knot084

bad10 - 06 Feb 2021

Totalement d'accord. Franchement aucune émotion et j'aurai préféré

que Naomi se suicide comme son fils le pensait, au moins cela aurait eu un impact positif sur ce dernier et on aurait pas passé 3 épisodes à la voir chialer smiley99

Et personne ne parle de la black qui suce des schroumpfs --> insupportable.

Quel gâchis, ça me fait peur pour la dernière saison...

Edit par knot084 (06 Feb 2021)

Invité(e)
profil_supprime

J'avais déjà trouvé la saison 4 plutôt oubliable déjà. Les lecteurs promettaient que c'était normal et que cela adaptait un livre de transition mais vos retours sur la saison 5 ne me motive en rien pour continuer.

Sinon En thérapie, j'ai vu le 5 premiers épisodes (sur 35 !) et j'aime bien pour le moment. C'est avant tout une série de scénaristes et d'acteurs, plus que de réalisateurs (même s'ils assurent la direction d'acteur) mais cela ne me dérange pas du tout dans le format d'une série. C'est très bien joué (Frédéric Pierrot toujours un plaisir trop rare) et le parallèle avec les attentats est finalement pas trop mal pensé car cela permet de ramener la série sur un point un peu commun. A voir.

Wandavision, c'est effectivement un divertissement assez agréable. Et plutôt surpris de voir Disney reprendre le flambeau des séries hebdomadaires provoquant chaque semaine les débats. Par contre, c'est comme Mandolorian dans le fond, ça reste un produit dérivé. Je vois les gens tomber de leur chaise sur le twist de l'épisode 5 mais si tu suis pas leur MCU c'est plutôt anecdotique (mais un peu comme le moment "fort" de la saison 2 de Mandalorian mais encore plus réservé aux initiés quoi). Donc c'est amusant de voir un rebondissement, un moment fort qui demande même d'aller au delà de la connaissance de l'univers smiley12 Il faut aussi suivre les histoires juridiques des droits des super héros smiley12
Bref, bien emballé, agréable mais un produit quoi.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Narcos Mexico c'est archi solide en fait smiley114 Diablement efficace.

J'en suis qu'au début, mais c'est assez intéressant d'assister à la genèse du narcotrafic au Mexique au travers d'une fiction bien réalisée, et d'en apprendre plus sur certains événements historiques, y compris antérieurs et sans rapport à la naissance de ce trafic, impliquant des protagonistes liés plus ou moins directement audit trafic.

J'étais pas au courant de cette sordide affaire par exemple, déjà abominable en soi...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade … at_de_Kent

...et qui est relatée de manière dérisoire en comparaison à ceci, qui implique la DFS (service de renseignements mexicain intouchable à l'époque et complètement corrompu) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Tlatelolco

Ce pays pourri-rongé jusqu'à la moelle par la corruption à tous les étages pepe_stress Désolant feelsbad

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Je ne sais pas trop où mettre ça mais je viens de réaliser que Rashida Jones (The Office, Parks and Recs) est la fille de Quincy Jones.
Et que sa soeur KIdada Jones était en couple avec Tupac quand celui ci a été tué (elle l'attendait dans leur chambre d'hôtel quand on lui a tiré dessus). Elle s'est ensuite fait faire un tatouage de Tupac sur le bras  :

ff9f3a17f1f9971cff525fa1cb08830d.jpg

Elle a aussi été styliste, notamment pour Mickael Jackson.

Voilà voilà, je débarque 50 ans après.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Kelevra04

Fini 10 pour cent, j'ai bien aimé.
Pour une fois une série française correctement réalisée et qui ne fait pas cheap.
Le casting est vraiment excellent, je pensais que l'intérêt viendrait surtout des guests mais pas du tout, ça s'intègre toujours très bien au fil rouge de la série sans écraser les acteurs principaux.
C'est plutôt bien écrit la plupart du temps avec beaucoup de beaux moments, par contre on retrouve comme dans beaucoup de séries ou comédies françaises des effets comiques un peu trop forcées qui font un peu sortir de l'ambiance à cause de leur côté improbable.
Sur ce point-là ces moments m'ont pas mal fait penser à la Flamme, on a clairement de jeunes acteurs qui savent faire de la comédie et sont vraiment drôles, mais on a quand même un souci au niveau de l'écriture, les scénaristes ont toujours du mal à rester dans le ton.

Invité(e)
profil_supprime

Par hasard, quelqu'un a regardé Paris Police 1900 sur Canal ?

L'époque m'intéresse et l'accueil de la presse a l'air ok mais je me méfie un poil de la réception des séries françaises, toujours un peu gentillet dès qu'il y a un peu d'ambition (même si faudrait pas tout démolir dès qu'on tente).

Mais c'est aussi une série Canal et une fois sur deux j'aime bien.

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 09 Feb 2021

Pas osé non plus, preneur de retours
Par contre regardez Ovni(s) smiley3

Ils enchaînent un paquet de séries Canal depuis quelques temps

Ne vaut pas un clou
Cloud

Il a bien changé Joel d'après mes souvenirs. pepe_feelsgood

Plafond

Cloud - 11 Feb 2021

Le 1er avril en avance smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

Cloud - 11 Feb 2021

En soit pourquoi pas mais smiley129 druckmann qui cherche systématiquement à trigger les ragix

L'IA de l'antimatière

Je suis partagé entre le smiley120 et le smiley138 à imaginer la discussion qui va suivre. Perso je me dis pourquoi pas, j'aime bien l'acteur et ça change pas grand chose, même si je trouve la démarche un peu redondante et donc ridicule sur les bords (parce que là c'est clairement pour faire jaser).

Ne vaut pas un clou
Cloud

C'est bon, tout est rentré dans l'ordre. Internet n'est plus en feu. smiley11


Lucasarts a débarqué Gina Carano de The Mandalorian aussi.

Carano was the subject of much criticism recently when, in a now-deleted Instagram post, she compared being a modern-day Republican to being Jewish during the Holocaust.

Les réseaux sociaux. smiley11

Edit par Cloud (11 Feb 2021)

Warpig
Cloud a écrit :

Lucasarts a débarqué Gina Carano de The Mandalorian aussi.

grossophobie smiley117

Invité(e)
seiken3

Bonne nouvelles pour les SJWs enragés de Twitter qui ont demandé plusieurs fois son renvoi. trump_smile

Edit par seiken3 (11 Feb 2021)

Buffy d'or
knot084

En parlant de grosse

smiley11

Ce bourrage de crâne.

Edit par knot084 (11 Feb 2021)

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]