• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
Je bois ma morve
california_dreamer

vu Bir Başkadır (Ethos dans son nom international)

Série turque chorale qui démarre lorsqu'une jeune rurale pratiquante vient consulter une psychiatre à Istanbul pour comprendre l'origine de ses évanouissements.

Et c'est super. Vraiment.

Les acteurs (surtout des actrices en fait) sont très bons et la comédienne de la jeune femme voilée est incroyable, en plus d'avoir un personnage très bien écrit (ses monologues face à la psy qui mélangent naïveté et profondeur smiley5)

ça prend son temps sans être chiant
c'est bien filmé sans en faire trop
ça dévoile la Turquie contemporaine sans être schématique (bon ptet juste un peu alors)
c'est mélodramatique sans être mièvre (même si j'ai un peu chialé à la fin)

Je ne connais rien au ciné/tv turque en dehors de la filmo de Nuri Bilge Ceylan mais ça me rappelle pas mal son Winter Sleep pour le discours sous-jacent (sur les rapports entre les campagne/ville, instruits/monde paysan). Sinon ça m'évoque aussi un peu le cinéma de Ryusuke Hamaguchi (notamment Senses) et l'écriture de ses personnages

En plus c'est sur Netflix smiley19


le trailer fait pas vraiment honneur à la série smiley28

Maintenant pour continuer sur ma lancée psychanalytique, je regarderais bien En Thérapie (la nouvelle version FR sur Arte) mais les quelques extraits entendus à la radio me font peur (le jeu à la française putain smiley46)
Ou alors je reprends les Sopranos pour la 3eme fois.

california_dreamer (03 Feb 2021)