• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
bouquet_mystère
bouc_emissaire

california_dreamer - 03 Feb 2021

Je me demande comment tu as eu l'idée de regarder ça.
Pourquoi pas mais c'est pas une série vers laquelle j'irais spontanément. Après ça fait du bien de sortir un peu des séries us.

En parlant de série US, l'épisode 18 de la saison 3 de 24 smiley43
J'avais oublié à quel point c'était abusé

Bauer obligé d'éxécuter Ryan Chapelle, à la demande du grand méchant de la saison qui menace de répandre le virus.
En plus les deux acteurs jouent très bien, c'est intense mais sans excès, sans trop de sensationnalisme.
Ça, plus Michelle qui distribue du cyanure à l"hôtel pour que les personnes contaminées puissent se suicider. Le suicide collectif validé par le président pepe_stress

Y'a quand même pas mal de trucs abusés dans cette série (et qui dépassent toutes les limites de l'éthique) mais c'est ça qui plaisait beaucoup à l'époque et je ne crois pas qu'on retrouve ça dans beaucoup de séries.
(la torture généralisée et institutionnalisée, les choix impossibles que font quand même le Président ou Bauer, des exécutions. Et tout ça en toute tranquillité. Y'a une scène dans le 1er épisode de la saison 2 par exemple, où Bauer tue de sang froid un mec, juste pour lui couper la tête et la ramener à un malfrat pour gagner sa confiance en disant "regarde je te ramène la tête du mec qui allait témoigner contre toi". Et ça choque personne, on passe vite à autre chose smiley139 ).

bouc_emissaire (05 Feb 2021)