Yuugen

J'ai écouté et c'est donc gaijin dash 2 mais ils vont aller aussi d'après eux vers d'autres trucs comme la culture pop japonaise sans trop développer dans d'autres émissions . Je pense que c'est délicat de parler manga avec Greg a la tête de Kurokawa - qui au passage a mis Pokemon Violet en jeu de l'année même si je ne suis pas du tout certain qu'il fasse ca car il publie Pokemon.
En tout cas content de les revoir parler, ils arrivent toujours pas à me vendre Sonic Frontiers par contre l'intervention d'Atomium dans l'émission m'a donné envie de me faire sous peu FF Tactics qui patiente depuis quelques temps dans ma Vita.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 07 Jan 2023

Greg s'est jamais caché d'être un fan de pokémon de la première heure. smiley3

The tag
The Baygon

Yuugen - 07 Jan 2023

Il n'y a pas un remake de prévu d'après les Nvidia leaks?

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Il y a clairement un marché à prendre dans ce secteur JV Jap. Je leur souhaite de réussir.
J'ai furtivement cru entendre que Vincent Montagnana avait signé le logo smiley130 J'adorais ses critiques de jv dans feu chronicart.

Yuugen

The Baygon - 07 Jan 2023

je n'en sais rien mais je suis sure à 100% qu'un remaster est prévu vu les décisions récentes de Squarenix (pareil pour Chrono Trigger à moins qu'ils le sortent sur Snes online)

The tag
The Baygon

Yuugen - 07 Jan 2023

https://www.reddit.com/r/GamingLeaksAnd … force_now/

Il est bien dans la liste. On l'aura surement cette année.

J'ai bien envie de le refaire vu que je ne me souviens plus du tout du scénario. Si les améliorations valent le coup, je le ferai sur Switch, sinon je me contenterai de la version psp sur Vita.

Kelevra04

FF Tactics j'avais tenter de le refaire avec la version PSP sur Vita, c'était ultra lent. Pas de souvenir de la version PS1 mais c'était super désagréable, mieux vaut attendre le remake

Le décodeur
Mariole

9000 euros sur Patreon smiley114

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Mariole - 07 Jan 2023

3000 balles par tête pour une émission non préparée par mois, les boss.

The tag
The Baygon

KamiOngaku - 08 Jan 2023

Faut diviser par 4. Tu oublies Hubert à la réalisation. smiley118

Le plus gros chalenge pour eux sera de maintenir les abonnements sur la durée. Ils bénéficient d'un grand élan de générosité et de solidarité suite au coup de pute de Reworld. Mais cela risque de se tasser. 


Kelevra04 - 07 Jan 2023

Il y a un mod qui corrige les ralentissements. Mais oui, une version Switch retravaillée façon Tactics Ogre ce serait mieux.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

The Baygon - 08 Jan 2023

Les frais de réalisation, les futurs frais de location de studio ou de matériel, les piges de graphistes ou musiciens, etc.

Je suis content pour eux que ça démarre bien. Je vais regarder ce que ça donne pour les deux-trois premiers épisodes et prendrai peut-être un abo par la suite.

Edit par superframboisier (08 Jan 2023)

Le dernier degosaure
Denver

superframboisier - 08 Jan 2023

M'est avis qu'ils ont quasiment pas de frais pour le matériel, Kamui a déjà un patreon  qui marchent bien pour ses autres podcasts depuis des années donc il a tout le matos nécessaire (et on doit parler quelques micros, lumières et d'un logiciel de montage donc on est pas sur un coût énorme).

Après c'est bien que Puyo et Hubert puissent se payer, j'imagine qu'ils ont quelques jours de préparation à faire à chaque fois

Debilus maximus d'or
kafail

Je ne sais pas comment ça se passe niveau organisation et distribution des salaires, ils ont forcément une société ?

J'imagine que ça peut être assez précaire de compter uniquement sur les abos Patreon, ils peuvent se faire cancel du jour au lendemain si Greg se lâche (on sait tous que ça va arriver un jour ou l'autre feelsbad).

Edit par kafail (08 Jan 2023)

Invité(e)
seiken3

J'ai regardé l'émission, Greg avait l'air de bonne humeur.

Yuugen

Plus de 10k EUR smiley114
Sumimasen qui siphonne une partie des abos GK
pepe_feelsgood

l'haleine
Fetide

seiken3 - 08 Jan 2023

smiley132
J'ai aussi regardé et perso je trouve que Greg a toujours pas envie d'être là...

Invité(e)
seiken3

Fetide - 11 Jan 2023

C'était ironique. smiley58

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je suis en train de regarder l'émission, c'est pas fou en fait. Peut-être parce une c'est un top aussi.

Professeur Laytron

Les patrons smiley45

La mort de GK qui est en fait la meilleure chose qui soit arrivée à Puyo smiley129

The tag
The Baygon

Professeur Laytron - 16 Jan 2023

C'est vraiment cool pour Puyo. Le mec semblait vraiment au fond du trou ces derniers mois.

Par contre, j'espère qu'ils sont conscients du fait que le Patreon va baisser une fois passée l'euphorie et la mobilisation initiale.

Le décodeur
Mariole

En tout cas GK a su bien renouvelé l'équipe :

Déjà porté disparu smiley70

Ne vaut pas un clou
Cloud

Mariole - 16 Jan 2023

Si j'étais Reworld, je virerai ce gars là pour mettre chatGPT sur le coup. smiley130

Yuugen

Professeur Laytron - 16 Jan 2023

Bravo à eux

Et bientôt le procès thisisfine

1m80³
Dieu-Sama

2 départs de plus chez CPC

https://www.canardpc.com/jeu-video/bric … s-canards/

Normalement je devrais me montrer triste, mais vu comment ils m'ont banni du forum pour avoir osé critiquer un de leur rédacteur (Izual thisisfine ) j'espère de tout coeur que ça marque le début de la fin pour ce mag' de fumistes smiley32

Debilus maximus d'or
kafail

Kahn Lusth et Noël Malware

Le premier était assez chiant durant les émissions, le second formait un tandem rigolo avec ackboo (le tron-pa smiley45).

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Dieu-Sama - 20 Jan 2023

J'ai jamais compris la réputation de ce mag. Pour moi c'est des demeurés bloqués dans les années 90. Relisez les vieux joystick de ces années là c'est affligeant. C'était du niveau d'un fanzine écrit par des ado en réalité. Comme tout le reste de la presse JV. L'industrie de la presse a bien fait de tous les supprimer.

Homeless
Homework

Mariole - 16 Jan 2023

Le journalisme JV de toutes façons... No offense mais j'ai jamais compris qui lisait ces trucs, les tests sont jamais intéressant t'en apprend plus et plus rapidement en allant voir une vidéo de gameplay d'un mec au pif sur youtube

Debilus maximus d'or
kafail

c'est tout l'intérêt des bons rédacteurs époque Joystick/Joypad qui te divertissent en parlant d'autre chose et qui savent prendre le JV à la légère

ackboo est un trésor national, écouter Greg c'est du miel pour les oreilles etc

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai fini d'écouter le premier podcast d'ex GD.
C'est pas fou fou, je verrais avec les autres épisodes si ça vaut le coup de prendre du temps d'écouter. Un passage m'a fait tiquer, ça parle de patreon à un moment, un palier est atteint en direct et les trois parlent un peu de ce qu'ils veulent/peuvent faire… et Kamui qui sort qu'il a hâte de pouvoir écrire, qu'il est content d'être payé pour écrire… je me rappelle de quelques tests qu'il avait signé sur GK : ils sentent la fainéantise crasse, un ou deux paragraphe pour parler du feeling du jeu, assez mal écrit et très générique, pour coller une nôtre qui n'a aucune justification derrière. C'est clairement pas un écrivain, les tests de Puyo ou de Greg ( smiley12) sont largement au-dessus. Je me demande qui peut payer pour entendre ou lire Kamui, il a beau être passionné, il a quand même des goûts de chiottes la plupart du temps et la prose d'un gamin de primaire.

Invité(e)
seiken3

Axelvak - 22 Jan 2023

Oui Kamui est insupportable et Greg semble se faire chier.

D'ailleurs j'ai l'impression que Greg a du mal à le supporter parfois, surtout qu'il coupe souvent la parole.

Yuugen

Clair que Greg a parfois l'air de prendre sur lui

DJ Flood
DjiFlo

Homework - 22 Jan 2023

D'autant que JV ne vaut plus rien maintenant, la majorité de ces sites se concentrent au max sur le référencement, quitte à bouffer à tous les râteliers. Il y a qu'à voir leur obsession sur la vie d'Amouranth et Pokimane, ainsi que le JDG (qui a réagit sur le sujet d'ailleurs).
Je me suis remis au papier du coup, même si le Covid et la crise du papier qui a suivi a entraîné la disparition de quelques mags, dont RPG Magazine qui était bien sympathique feelsbad

Professeur Laytron

Pour relancer une pièce sur Gaijin Dash Sumimasen Turbo, je pense que Greg, que j'imagine être un "centriste", est de plus en plus blasé par la dérive woke croissante de ses deux potes. Ca se voit clairement dans le passage sur FFXVI dans l'ultime Gaijin Dash, où il a envie d'en dire plus mais ne peut pas car il est résigné de les faire revenir à la raison et car son engagement professionnel dans l'édition l'oblige à se taire, comme beaucoup au travail, notamment dans ces milieux là.

Je pense qu'il est plus intelligent que les deux autres et est franchement gêné de voir des mecs se branler sur un pays "conservateur" et "fermé" (on se comprend) comme le Japon alors qu'ils cochent toutes les cases du progressisme multiculturel occidental.

Après pour revenir à Kamui, même s'il est insupportable quand il démarre avec Puyo sur le gauchisme, je vous trouve un peu dur avec lui. J'aime personnellement beaucoup le fait qu'il soit en décalage constant. Il a une forme de naïveté et d'entrain qui est touchante, un peu à la manière de clubpop (mdr). Si je veux parler de jeu-vidéo jap entre cyniques blasés, je vais sur GR. smiley76

Edit par Professeur Laytron (23 Jan 2023)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Professeur Laytron - 23 Jan 2023

C'est quoi exactement, la nature du délire avec FFXVI ? Et oui, effectivement, être woke et weeb, ça doit faire mal aux adducteurs, ce genre de grand écart. smiley129

Edit par Inspecteur_Gadjo (23 Jan 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Professeur Laytron - 23 Jan 2023

D'accord pour Greg. Il avait assez de recul et d'autodérision pour venir répondre sur GG jusqu'à la fin.
Il donne l'impression d'être le seul assez lucide sur le fait que le jeu vidéo reste un loisir pour une majorité.

Professeur Laytron
Inspecteur_Gadjo a écrit :

Professeur Laytron - 23 Jan 2023

C'est quoi exactement, la nature du délire avec FFXVI ?

Rien de spécial. De mémoire, un journaliste américain a demandé au producteur de FFXVI pourquoi il n'y a pas de diversité dans le casting et le gars lui répond qu'il s'en fout et que FFXVI s'inspire de Games Of Thrones l'Europe médiévale. De là, les wokes s'excitent, dont Puyo et Kamui, qui estiment que ce n'est effectivement pas normal qu'il n'y ait pas de diversité dans le jeu blabla (le discours habituel). Greg explique, en marchant sur des oeufs (ça s'entend), qu'il ne comprend pas la polémique et que ce genre de questions ne se pose pas au Japon (une façon de leur rappeler leur "grand écart", comme tu l'as dit). Tu sens qu'il a envie d'y aller mais qu'il sait que ça ne sert à rien et que ça pourrait lui porter préjudice donc il laisse couler.

Je pense que ce genre de trucs est la raison qui explique qu'il est de plus en plus blasé, mais peut-être que je projette mes propres biais politiques sur cette émission que j'aime pourtant bien.

Edit : Attend, en réécoutant l'émission sur FFXVI, je vois que Greg semble mettre en avant qu'un personnage sans genre existe dans un vieux jrpg de 1987. Bon j'ai rien dit, il est simplement à peine moins taré que les autres trump_smile

Edit par Professeur Laytron (23 Jan 2023)

Le décodeur
Mariole

Professeur Laytron - 23 Jan 2023

Greg en a tellement marre qu'il les a suivi dans un nouveau projet d'émission ! Son air blasé et détaché, il faut juste partir du principe qu'il s'agit de sa manière d'être sur un plateau, pas besoin d'aller interpréter beaucoup plus à mon sens.

Après tu dois poster un message sur deux faisant référence au "wokisme", donc il n'est pas impossible que tu aies un léger biais effectivement. smiley76

Professeur Laytron

Mariole - 23 Jan 2023

Je te remercie pour cette analyse mon cher Mariole ! Il me tient en effet à cœur de mettre en garde mes amis gameraunautes et tous nos lurkers contre les dangers du nouveau totalitarisme de notre époque, y compris dans une émission sur un loisir pour débiles comme Gaijin Dash Sumimasen Turbo ! smiley130

The tag
The Baygon

Professeur Laytron - 23 Jan 2023

Cela fait des années qu'il balance des piques contre ce qu'il appelle "le camps du bien" au cours de l'émission. Les deux autres font semblant de ne pas relever quand il le fait.

Au final, ils font ce que font beaucoup d'amis qui ont des vues politiques différentes: ils évitent d'échanger autour de ce sujet. smiley76

Pour ce qui est de l'air blasé et détaché je te confirme qu'il est tout le temps comme ça quand je le croise dans le métro ou au monoprix ( il habite à côté de chez moi) . C'est juste sa façon d'être. smiley118

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

C'est assez transparent que Greg prend kamui pour un idiot. C'est d'ailleurs très gênant d'entendre à longueur de podcast kamui se réclamer de son amitié avec greg, qui ne lui rend jamais la pareille. Kamui, c'est un peu la petite grosse qui colle la jolie fille du collège, que ça blase un peu mais qui fait avec, parce que ça bouche les trous et qu'elle en profite pour lui faire porter son eastpak.
Je sens moins ce mépris pour puyo, qui est un enfant lui aussi mais plus talentueux et bosseur que l'autre. Greg doit aussi lui reconnaître une forme de compétence professionnelle, dont est dépourvu kamui.

Mais globalement, greg, qui est le seul à avoir un vrai boulot et ce depuis plus de quinze ans, doit être un peu gêné de s'afficher avec eux. Il se consolera en comptant ses billets.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

KamiOngaku - 24 Jan 2023

Constat objectif.

Terry Masters

KamiOngaku - 24 Jan 2023

Tant de violence  smiley61

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Terry Masters - 24 Jan 2023

Kamui est tellement nul que Poischich refusait qu'il bosse pour gk pendant son règne. xzibit_yo

C'est le gars qui est tellement lourd en soirée que les autres n'attendent qu'une chose pour commencer à s'amuser, qu'il rentre chez lui.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

C'était quoi d'ailleurs l'histoire de kamui et du métro qui provoquait du ban dès qu'elle était évoquait sur GK? Ça m'avait l'air bien gratiné.

Yuugen

KamiOngaku - 24 Jan 2023

smiley114
Bien résumé

Kamui peut parfois avoir qques bonnes recos mais on sent souvent qu'il tient à une posture et à faire l'intéressant.
"Alors moi je joue à un jeu japonais qui est un simulateur d'ouvrier qui te fait traverser la rue la nuit à côté des travaux avec son stick lumineux"

Et aussi :
Puyo : voila donc Daniel ton top 10?
Kamui : oui alors ce sera un top 27 en fait lolilol

Une demi heure plus tard...

Puyo : Greg ton top 10?
Greg : alors j'ai pas trop eu le temps j'ai joué à Pokemon et Fortnite

Edit par Yuugen (24 Jan 2023)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Littéralement : « merci de continuer vos dons, pour nous payer des journées en parc d'attractions au Japon ».

Des génies.

L'IA de l'antimatière

KamiOngaku - 24 Jan 2023

Quand on y réfléchit Puyo doit entièrement cette opportunité à Reworld smiley12

Edit par Jojo (24 Jan 2023)

Steve
Sander

Maintenir des pré-quarantenaires dans leur adulescence grâce aux dons... Est-ce bien leur rendre service au fond ?