Professeur Laytron
Inspecteur_Gadjo a écrit :

Professeur Laytron - 23 Jan 2023

C'est quoi exactement, la nature du délire avec FFXVI ?

Rien de spécial. De mémoire, un journaliste américain a demandé au producteur de FFXVI pourquoi il n'y a pas de diversité dans le casting et le gars lui répond qu'il s'en fout et que FFXVI s'inspire de Games Of Thrones l'Europe médiévale. De là, les wokes s'excitent, dont Puyo et Kamui, qui estiment que ce n'est effectivement pas normal qu'il n'y ait pas de diversité dans le jeu blabla (le discours habituel). Greg explique, en marchant sur des oeufs (ça s'entend), qu'il ne comprend pas la polémique et que ce genre de questions ne se pose pas au Japon (une façon de leur rappeler leur "grand écart", comme tu l'as dit). Tu sens qu'il a envie d'y aller mais qu'il sait que ça ne sert à rien et que ça pourrait lui porter préjudice donc il laisse couler.

Je pense que ce genre de trucs est la raison qui explique qu'il est de plus en plus blasé, mais peut-être que je projette mes propres biais politiques sur cette émission que j'aime pourtant bien.

Edit : Attend, en réécoutant l'émission sur FFXVI, je vois que Greg semble mettre en avant qu'un personnage sans genre existe dans un vieux jrpg de 1987. Bon j'ai rien dit, il est simplement à peine moins taré que les autres trump_smile

Professeur Laytron (23 Jan 2023)