Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 08 Nov 2018

J'ai stoppé net quand il commence à parler des derniers chapitres smiley6
J'espérais juste le voir faire le con avec le moteur du jeu feelsbad

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Hier j'ai connu un de mes plus gros sentiments d'échec et de frustration ever dans un jv.

Y a un vieux au sud de Valentine qui construit une baraque en bois avec ses deux fils et qui réclame plus de bois pour pouvoir finir sa construction dans les délais, ou 100$. Je l'ai rencontré assez tôt dans le jeu, peu de temps après mon arrivée à Valentine. Je sais pas où aller chercher ce bois donc je regarde vite fait où est l'endroit sur internet (c'est la seule fois où j'ai utilisé internet pour trouver un truc dans le jeu). Je me déplace jusqu'à la compagnie forestière où aller chercher le bois près de Strawberry, mais je ne peux pas interagir avec le contremaître. Bref, je me déplace pour rien, si ce n'est pour voir des mecs couper des arbres. Par acquis de conscience, j'en profite pour visiter Strawberry et dormir à l'auberge pour voir si j'arrive à déclencher un dialogue le lendemain à la compagnie. Tjrs rien.

Du coup je laisse tomber ce truc et poursuis mon exploration ailleurs pendant plusieurs heures sur plusieurs jours (tjrs au chapitre 2 après à mon avis pas loin d'une trentaine d'heure de jeu).

Après de nombreuses heures à explorer, chasser, bolosser les bandes rivales, découvrir de nouveaux lieux et rencontrer des détraqués etc. je repense à cette quête. Je retourne voir le mec, je vois que sa construction a pas mal avancé mais est toujours inachevée. Il me demande toujours si j'ai trouvé le bois. La réponse est non mais hors de question de lâcher 100$. Je retourne à la compagnie aux alentours de 18 - 19h. Je peux enfin interagir avec le contremaître : ses gars ne veulent plus bosser parce que deux de leurs collègues se sont fait bouffer par des loups. il me demande d'aller m'occuper de ça. Je m'en occupe. Il me remercie, me file mon pognon et me dit que d'ici un ou deux jours il aura du bois. Je monte le camp à proximité et me réveille le lendemain matin. Cool, pas besoin d'attendre deux jours, le chariot est là et n'attend plus qu'à être acheminé jusqu'à la baraque du vieux.

Je fais le trajet, le chariot est difficile à manoeuvrer mais bon, j'arrive enfin chez le mec. Et là je vois ça :

chalet-bois.jpg

Je vais lui parler : "ça y est, j'ai enfin terminé la maison et j'ai pu la vendre. See ya friend. smiley102"

smiley103

tenor.gif?itemid=3904774

smiley107 smiley107

Ma dernière save était 7h avant (jai désactivé comme un abruti la sauvegarde auto), pas moyen de charger une partie un peu plus récente pour conserver ma progression et espérer refaire la quête rapidos. Du coup j'ai quand même chargé ma précédente sauvegarde et abandonné tout ce que j'ai fait en chemin pour pouvoir compléter cette quête, deg.

Au final je ne le regrette pas, j'ai perdu du temps mais gagné bien plus d'argent smiley79

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

munky - 08 Nov 2018

J'ai dîné avec ces braves gens. Par contre j'ai foutu le camp avant d'être trop bourré. Du coup je sais pas comment fini cette side-quest.

Sinon j'en suis au chap 4 et la lassitude se fait sentir. J'ai passé le stade du wooow effect et l'aspect walking simulator me gonfle de plus en plus. Sans parler de tous ces systèmes à la con qui finalement ne servent à rien. Quel intérêt ont les boutiques franchement ? La plupart des armes sont indisponibles avant de les avoir découvertes dans une mission. Et de toutes façon tu peux faire tout le jeu avec la carabine que tu récupères dès la première heure.

C'est juste un exemple. Le jeu est blindé de trucs complètement inutiles pour donner un aspect RP au jeu alors que c'est un action-aventure-OW tout ce qu'il y a de plus classique dans sa structure.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
profil_supprime

lalilulelo - 09 Nov 2018

C'est justement cet aspect RP et walking qui le démarque. Tout est centré dessus pour que tu prennes ton pied à explorer, découvrir, prendre le temps de poser ta tenter, manger un bout etc. Je peux comprendre que ça rebute hein et que ça lasse si on est pas particulièrement fan mais c'est là où le jeu se démarque dans ses premières dizaines.

Les marchands ne servent effectivement pas à grand chose au delà du délire d'arriver dans la ville, de feuilleter le magazine pour faire le plein de conneries, personnaliser un nouveau fusil etc. Le fait de pouvoir finir le jeu avec le fusil de base c'est même plutôt cool dans le délire, on est loin des OW-RPG où tu te fais chier à retourner un caillou pour trouver une épée à +7% de dégâts physiques. Si tu veux prendre ton pied à aller voir les nouvelles tenues du marchand, tu peux, sinon ça t'obligera pas à crafter une tenue en peau d'oie qui te donnera une résistance supérieure aux dégâts contondants venant de la gauche.

Installer sa tente et dormir, ça ne sert absolument à rien car tu peux recharger tes noyaux hyper facilement et ne pas te prendre la tête avec. Mais partir 5 jours hors du camp en dormant chaque nuit te procure un tel sentiment de voyage (ça me rappelle les explorations à l'aveugle de Minecraft où chaque nuit tu t'enfermes avec ton lit sur le dos). Puis quand un mec du camp te retrouve en te disant que ça fait des plombes qu'ils te cherchent et que Dutch s'inquiète. C'est là où le jeu réussit son truc.

Buffy d'or
knot084

LeKirbyMasqué - 09 Nov 2018

Bien fait smiley11

@Lucien: exactement et moi perso j'adhère totalement

Edit par knot084 (09 Nov 2018)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

LeKirbyMasqué - 09 Nov 2018

smiley11

La tronche de ton perso smiley11

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

profil_supprime - 09 Nov 2018

Ouai je comprends très bien la démarche et moi même j'aimais bien filer des carottes à mon cheval ou camper en pleine cambrousse, juste pour profiter des animations. Le truc c'est que le jeu s'étale sur 60h minimum. Heureusement tu peux décider d'ignorer tous ces trucs, mais alors où est l'intérêt de proposer un jeu à systèmes ?

Le premier red dead avait une meilleure formule je trouve. Sans être totalement arcade comme gta, il s'encombrait moins avec toutes ces features.
Après il y a heureusement des trucs qui marchent très bien comme le campement et ses milliards d'interactions, ou le fait de devoir tout le temps penser à son cheval, lui ordonner de se barrer quand ça part en couille par exemple.

La quatrième degmention
Degment

Un truc que je trouve très vieillot dans ce jeu c'est les missions secondaire scriptées de A et Z. C'est un peu frustrant d'arriver dans un lieu intéressant et de ne pas pouvoir interagir parce que tant que t'aura pas parlé à un certain npc, tout sera "bloqué".

Edit par Degment (11 Nov 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Degment - 11 Nov 2018

Globalement leur façon de penser les missions est très bloquée dans le passé de toute façon.

Fiché HS
Britney

http://www.fredzone.org/le-youtubeur-qu … du-887/amp

smiley67

Tu es un cow-boy solitaire très dangereux et craint de tous...enfin sauf des enfants,des femmes,des minorités ethniques,des handicapés,des roux,des homosexuels et des trans...non eux t as pas le droit de les tuer!

Bah on peut tuer qui?

Ces salauds d hommes blancs hétérosexuels smiley52

C est pas raciste ça ?

BAN-BAN-BAN-BAN-BAN smiley51

Edit par Britney (12 Nov 2018)

Buffy d'or
knot084

Bon bah moi j'ai recommencé une partie hier, le bug du chapitre 2 me faisait chier.
Par contre il va vraiment falloir que Rockstar sorte un patch pour corriger tout plein de bugs (fenêtres de bâtiments qui clignotent, veste qui clignote et devient toute noire, pluie alors que le ciel est bleu smiley30 )
Plus certaines missions qui sont totalement débiles voir inutiles en l'état (genre le braquage du médecin qui ne te permet pas de t'enfuir sans avoir à défoncer pleins de chérifs...)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
J'ai pris cher man !
sherman
knot084 a écrit :

Plus certaines missions qui sont totalement débiles voir inutiles en l'état (genre le braquage du médecin qui ne te permet pas de t'enfuir sans avoir à défoncer pleins de chérifs...)

Comment ça ? J'avais justement prévu de faire ça lors de ma prochaine session...

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 12 Nov 2018

Tu ne peux sortir que par devant (alors qu'il y a une porte mais euh Arthur ne doit pas savoir soulever une barre) et tu es obligé de tirer des coups de feu donc d'alerter les autorités.

C'est vraiment débile ou alors faut vraiment aller très vite et foncer pour s'échapper mais bon pas très heureux.

Le dernier degosaure
Denver

knot084 - 12 Nov 2018

C'est quoi le bug du chapitre 2 ?

Sinon j'ai remarqué que les gens pouvaient nous reconnaître alors que j'avais un masque, c'est un bug aussi ?
c'était pendant la mission où on va dans le chapitre 2

Invité(e)
profil_supprime

Denver - 12 Nov 2018

Ça dépend. Tes vêtements armes personnalisées et cheval jouent aussi.

Généralement le masque empêche les civils de te voir pour un premier méfait mais si tu y reviens avec les mêmes habits ils te grillent là.

Les autorités te reconnaîtront à priori tout le temps.

Le coq volant

Denver - 12 Nov 2018

La compagnie qui possède la citerne te tire dessus dans tous les cas quand tu es chez eux. Je ne pense pas qu'ils te laissent te balader dans leur base

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (12 Nov 2018)

Buffy d'or
knot084

Denver - 12 Nov 2018

Le bug qui fait disparaitre Marston et sa famille du camp jusqu'au chapitre 4

Plafond

knot084 - 12 Nov 2018

J'ai revu Marston hier dans une mission du chapitre deux, après avoir libéré Sean. Je sais pas si c'est juste pour cette mission du coup...

Buffy d'or
knot084

Sol - 13 Nov 2018

Le bug je crois c'est qu'il disparait juste du camp. Et moi effectivement il n'y était plus feelsbad

Plafond

knot084 - 13 Nov 2018

Mais en fait c'était après la mission en question que je l'ai retrouvé au camp, parce que tout le monde fait la fête. J'espère qu'il y sera encore la prochaine fois. Par contre il me semble pas avoir revu les autres.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Y a que moi qui voit une grosse ressemblance entre Samuel Drake et A. Morgan ? Oui osef.

Edit par Ancien-Combattant (13 Nov 2018)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Non mais j'entends entends encore que le jeu serait sexiste... Non mais c'est vrai qu'il y a tellement de grands bandits femmes. Et encore aujourd'hui, je suis sûr que l'on pratique la parité dans les prisons.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (14 Nov 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Toujours pas pu y rejouer depuis 10 jours pepe_stress

Halp

Kenjincognito
Silvername

Ancien-Combattant - 13 Nov 2018

moi j'aurais dit joel de last of us

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Squarealex - 14 Nov 2018

Cela fait quelques temps déjà.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
Plafond

L'attaque du train smiley45 (oui j'en suis toujours au chapitre 2)

Terry Masters

J'ai fini RDR2 hier. Les fins douces amères sont vraiment les meilleures.

Je n'ai pas fait RDR1 donc il y a sans doute des choses qui m'échappent.

Arthur qui meurt comme un chien seul en haut d'une montagne en essayant d'accomplir sa rédemption... pepe_cry Une vrai fin de héros au final ? Je sais pas. Réaliste en fait.
C'est bizarre mais ça m'a fait "mal" de voir que plusieurs années après, les gens se rappellent de lui mais ne l'ont jamais vraiment compris. Et puis, il n'a été qu'un point finalement de leur vie... On est que peu de choses sur terre. feelsbad
Grosse émotion quand même, lorsque John veut faire une photo et demander sa meuf en mariage après avoir récupéré la photo et la bague d'Arthur.

Et Dutch... Sa dernière apparition m'a surpris et m'a fait un effet bizarre... Le mec navigue à vue désormais, semble désabusé, perdu... On en saura pas plus ? C'est comme si j'aurais presque préféré qu'il soit devenu méchant pour de vrai... mais ça aurait été trop facile aussi c'est vrai.

Avec tout ça, je me demande si ce n'est pas une erreur que le RDR1 soit une suite du 2 en fait.

Avec tout ce que Arthur a accompli, on a notre rédemption, on a notre vengeance, on a une nouvelle vie... On a le côté amer de l'avoir perdu lui et Dutch et notre Gang. On a le côté doux de savoir qu'on a finalement accompli une belle fin, grâce à Arthur et la remise en question de John.

Je me dit que ce n'est pas forcement nécessaire de " gâcher" tout ça en sachant que John  va encore tout perdre quelques mois juste après...
Je n'ai pas fait RDR1 mais je sais qu'il est le perso principal. Il va forcément tout perdre et partir dans une quête type vengeance avant de chercher la rédemption lui aussi je suppose.

Oh Dutch… I gave you all I had… I did. pepe_stresssmiley78


Beaucoup d'émotions mélangées en tout cas. Le  meilleur jeu Rockstar pour moi, leur chef d'œuvre en fait.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Homme déconstruit
b3y0nd

L'arrivee a Saint Denis, cette puissance d'évocation, le bruit et la fureur de la civilisation  pepe_feelsgood

Le coq volant

Terry Masters - 23 Nov 2018

Je pense que tu as bien plus savouré la fin parce que tu n'as pas fait le 1er. Comme Kirby je te conseille de faire le 1er.

Homme déconstruit
b3y0nd

Saint Denis cette réalisation, cette richesse pepe_stress


Je dois avoir dépassé les 50h de jeu facile et je me prends encore une mandale (une de plus). C'est vraiment un puit sans fond de nouvelles choses à voir, à découvrir, à ressentir. Je suis monté dans le tram et j'ai activé la vue cinéma, et là sans crier gare il y a une ballade à la guitare qui se met à jouer en fond, et qui monte doucement en intensité et en mélancolie.

5 minutes sans toucher la manette à me perdre dans la musique et à contempler les paysages de cette ville torturée et rutilante qui défilent tout alors que la nuit s'abat sur elle. pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 23 Nov 2018

St Denis j'en ai vu que des lumières au loin sur la montagne la nuit.

Je suis impatient d'y aller mais je repousse à chaque session de jeu.

Plafond

profil_supprime - 23 Nov 2018

Moi j'y suis passé furtivement en train, à l'abri dans un wagon suite à une mission durant laquelle j'avais du laisser mon fidèle destrier. Ça m'a permis de faire le tour de la map sans en voir trop. Le moment où tu réalises que tu vas passer dans le grand nord et que tes habits chauds sont restés sur le canasson pepe_feelsgood Le retour à pattes à Valentine pepe_feelsgood Cet éloge du temps perdu pepe_feelsgood

Edit par Sol (23 Nov 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Sol - 23 Nov 2018

C'était la mission des légendes de l'ouest ? J'ai vu que le train allait à St Denis j'ai eu peur d'y aller smiley12 comme j'avais sifflé mon cheval il me suivait, jai sauté sur lui smiley35

non en vrai je l'ai manqué et me suis croûté comme une merde smiley11

Plafond

profil_supprime - 23 Nov 2018

Oui, à un moment j'ai passé un pont et ce con n'a pas pu me suivre smiley85

Invité(e)
profil_supprime

D'ailleurs j'ai perdu mon cheval de guerre l'autre week-end. J'attendais que le train passe et je m'étais trop collé. Décédé sur le coup feelsbad feelsbad

Rep Marengo feelsbad

Homme déconstruit
b3y0nd

La bêta online sort demain

Le coq volant

b3y0nd - 26 Nov 2018

Pour les acheteurs de la version Ultimate Edition
Les autres c'est :

    Mercredi 28 novembre : tous les utilisateurs qui auront joué le 26 octobre pourront en profiter.
    Jeudi 29 novembre : il suffira d'avoir joué entre le 26 et le 29 octobre pour y accéder.
    Vendredi 30 novembre : tous les utilisateurs pourront jouer au mode Online.

Invité(e)
profil_supprime

Les mecs qui postent même pas une vidéo smiley12 Cette force tranquille.

En attendant, je suis toujours au chapitre 3 smiley55