Invité(e)
profil_supprime

lalilulelo - 09 Nov 2018

C'est justement cet aspect RP et walking qui le démarque. Tout est centré dessus pour que tu prennes ton pied à explorer, découvrir, prendre le temps de poser ta tenter, manger un bout etc. Je peux comprendre que ça rebute hein et que ça lasse si on est pas particulièrement fan mais c'est là où le jeu se démarque dans ses premières dizaines.

Les marchands ne servent effectivement pas à grand chose au delà du délire d'arriver dans la ville, de feuilleter le magazine pour faire le plein de conneries, personnaliser un nouveau fusil etc. Le fait de pouvoir finir le jeu avec le fusil de base c'est même plutôt cool dans le délire, on est loin des OW-RPG où tu te fais chier à retourner un caillou pour trouver une épée à +7% de dégâts physiques. Si tu veux prendre ton pied à aller voir les nouvelles tenues du marchand, tu peux, sinon ça t'obligera pas à crafter une tenue en peau d'oie qui te donnera une résistance supérieure aux dégâts contondants venant de la gauche.

Installer sa tente et dormir, ça ne sert absolument à rien car tu peux recharger tes noyaux hyper facilement et ne pas te prendre la tête avec. Mais partir 5 jours hors du camp en dormant chaque nuit te procure un tel sentiment de voyage (ça me rappelle les explorations à l'aveugle de Minecraft où chaque nuit tu t'enfermes avec ton lit sur le dos). Puis quand un mec du camp te retrouve en te disant que ça fait des plombes qu'ils te cherchent et que Dutch s'inquiète. C'est là où le jeu réussit son truc.