• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ancien-Combattant - 12 Mar 2021

Le délire sjw ça doit leur passer au dessus de la tête, non? L'histoire de la nation insulaire isolée du monde, confrontée à une modernisation brutale puis menacée d'extinction démographique, ça me semble très centré sur le Japon.

Du coup, un peu ethnocentrée (et donc raciste) ton analyse. C'est bien un truc de blanc, ça.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 12 Mar 2021

Apparemment le manga a très rapidement catonné mais c'est en effet l'anime qui l'a fait exploser à l'international.

L'IA de l'antimatière

Beauce_de_Findenivot - 12 Mar 2021

oui c'est effectivement une lecture très personnelle de sa part lol, après pourquoi pas

Gaby c'est pas une méchante pas gentille, c'est simplement le miroir de ce qu'était Eren au tout début

et perso je kiffais Sasha smiley2 vous avez l'air d'avoir oublié son flashback du début de la s2, il était cool.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 13 Mar 2021

Baby c'est pas une méchante pas gentille, c'est simplement le miroir de ce qu'était Eren au tout début

Merci pour l'info, j'étais pas au courant tiens. Pas remarqué

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 13 Mar 2021

Je sais pas où t'en es dans l'histoire Susceptible-Combattant.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Aucune susceptibilité, tu sors juste littéralement l'élément le plus obvious de cette saison : le parallèle Eren saison 1/ Gaby.

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 13 Mar 2021

Oui c'est pour ça que j'ai mis simplement avant, je m'imaginais pas bouleverser ton monde avec cette modeste observation. La voir comme une subtile critique du wokisme c'est partir un peu loin à mon avis, mais le manga a été écrit d'une telle manière qu'on peut y projeter à peu près ce qu'on veut donc pourquoi pas hein (la thématique du camp du mal notamment je crois pas qu'elle soit spécifique aux sjw).

Edit par Jojo (13 Mar 2021)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Tu surinterprètes complètement ce que je dis, du calme Jojo smiley118
(Je réponds à la première moitié de ton post, le reste je suis d'accord).

Je vais être obligé d'enfoncer des portes ouvertes. Évdemment qu'il ne s'agit pas d'une critique délibérée du wokisme, ni que c'est l'unique parallèle qu'on puisse faire. Y en a à la pelle, et comme l'a dit beauce, il est plus pertinent d'y voir une analogie avec la situation du Japon, en tout cas pour ce qui est du contexte.

Par rapport à mon commentaire, je pensais juste à un dialogue bien spécifique sur l'un des 2 ou 3 derniers épisodes à la ferme, entre Gaby et un autre perso. Le personnage en question évoque le fait qu'il est complètement stupide et injuste d'en vouloir à des gens qu'on ne connait pas et qui sont innocents parce que leurs ancêtres ont commis des atrocités il y a des dizaines / centaines d'années en arrière. Dans le cas de Gaby ça se traduit par une haine viscérale et un désir de vengeance (après elle a vu ses camarades se faire tuer sous ses yeux donc ça se "comprend mieux"). Mais pour prendre un exemple parmi tant d'autres, le ressentiment que peuvent éprouver certains fils d'immigrés algériens à l'égard des descendants des colons français pour la guerre d'Algérie, ou plus globalement à la France dans tout ce qu'elle symbolise, on peut difficilement faire plus pertinent comme comparaison.

Le parallèle avec le chantage au post-colonialisme/privilege blanc et tout ce qui s'en suit me paraît tout trouvé quand tu sais sur quoi se basent ces postures. C'est littéralement la même cause. C'est une grille de lecture perso sur ce point bien précis, c'est tout en fait.

Et je me suis mis à la place d'un sjw qui tomberait sur ce dialogue. Ça devrait certainement lui passer bien au-dessus de sa tête alors que c'est rien de plus que du bon sens.

Edit par Ancien-Combattant (13 Mar 2021)

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 13 Mar 2021

Oui mais j'peux pas m'empêcher de réagir parce que ta réflexion s'inscrit justement dans ce que l'histoire tente de déconstruire, enfin un petit peu smiley13 tu sautes sur les SJWs (ou ces quelques enfants d'immigrés) dans la mesure où t'as un camp et un exemple bien précis en tête, alors que SnK montre justement que Gaby a des raisons légitimes d'être comme elle est, que c'est un cheminement long et complexe qui l'a menée à haïr les Eldiens et que même s'il existe manifestement un salut à trouver dans le pardon et la réconciliation, la première étape reste avant tout la compréhension. Se mettre dans les bottes de l'ennemi (même s'il n'est qu'idéologique), mesurer l'étendue du ressentiment qui l'anime, en discerner les racines pour être mieux en mesure de désamorcer le conflit. Si c'est toutefois possible, et c'est pas dit qu'Isayama en soit convaincu quand on voit la solution pour laquelle a opté Eren smiley4 donc ouais dsl y voir la dénonciation d'un propos bien précis va un peu à l'encontre de mon interprétation perso, c'est pour ça que j'ai rebondi à la base.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Pas d'épisode de snk ce soir , pour cause de tremblement de terre apparemment.

Edit source :

Edit par Yoruichi89 (14 Mar 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

.

Edit par Yoruichi89 (14 Mar 2021)

Invité(e)
Profil_supprime

Yoruichi89 - 14 Mar 2021

Ah shit j'espère que ça va bien tout de même du côté de nos amis nippons smiley4
Apparemment l'épisode a déjà été diffusé mais a été intérrompu, faites gaffes aux spoils.

Edit par Milka-aux-noisettes (14 Mar 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Profil_supprime - 14 Mar 2021

Juste après les commémorations de Fukushima , c'est moche smiley28

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Profil_supprime - 14 Mar 2021

Oui je déconseille twitter, on y retrouve toute la diffusion smiley35

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yoruichi89 - 14 Mar 2021

Le grand terrassement IRL pepe_stress

Edit par Grey-Che (15 Mar 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 14 Mar 2021

L'épisode est disponible (pas la version wakanim) smiley63

Je suis in !
Jehyn

Le dernier SNK pepe_stress

Eren c'est plus possible son évolution c'était complètement gratuit d'humilier Mikasa et de tabasser Armin

Invité(e)
Profil_supprime

Apparemment, le dernier épisode sortirait en même temps que le prochain. Il n'y a plus qu'à s'armer de patience smiley135

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Profil_supprime - 16 Mar 2021

Check tes MP smiley63

Jehyn : 

Il devient de plus en plus agaçant , au contrario de Levy ou Reiner pour qui tu gagnes de plus en plus d'empathie smiley47

Buffy d'or
knot084

Je viens de trouver l'épisode...

Episode 14 (arret à 16:08 minutes)

smiley129

si quelqu'un l'a en entier en 1080p je suis preneur

Edit par knot084 (16 Mar 2021)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je veux bien un lien en mp du dernier snk svp

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pas mal de réédition ces dernières semaines dont : Banana Fish, Dragon head, Say hello to Black Jack qui devient Give My Regards to Black Jack et Spirale qui sort en intégral.

Pour ceux qui ne connaissent pas Say hello to Black Jack :

Say Hello to Black Jack, à travers un récit fictionnel, dresse un constat des dysfonctionnements de la médecine au Japon, en s'appuyant sur des témoignages de praticiens du milieu hospitalier. La parution de la série a fortement marqué l'opinion publique et a mené l'état japonais à mettre en place une série de réformes pour modifier les lois sur la santé

J'avais trouvé ça intéressant même si la fin s'attardait trop sur les maladies mentales alors que je pensais y voir un aperçu complet de la médecine au Japon.

Yuugen

clott - 16 Mar 2021

Banana Fish me tente bien car classique et pas lu au début des années 2000 quand c'était publié . Spirale aussi.

Je recommande à fond Dragon Head à ceux qui ne l'ont pas lu malgré une fin en queue de poisson.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 16 Mar 2021

J'ai entendu parler aussi de l'école emportée, ça a l'air pas mal quelqu'un l'a lu ?

Yuugen

sherman - 16 Mar 2021

C'est génial. Fonce.
Kazuo Umezu ça déboite généralement. J'ai dévoré la série après avoir lu les 2-3 premiers. C'est dans un ton horreur sf façon 70s à base de gamins de primaire qui meurent ou deviennent fou pepe_feelsgood

ecole-emportee-ext-1.jpg

Ne vaut pas un clou
Cloud

Le film de Demon Slayer daté au Japon pour le 16/6 en Blu-ray d'ailleurs. pepe_feelsgood
Wakanim qui l'aura toujours pas sorti au ciné ni sur sa plateforme. smiley77

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cloud - 16 Mar 2021

A leur place j'éviterais de trop hyper les gens dessus parce qu'il s'agit quand même d'un arc plutôt osef smiley118

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Les deux épisodes de SnK seront diffusés en même temps le dimanche 21 du coup.

Homme déconstruit
b3y0nd

smiley135

Kelevra04

Vu qu'on enchaîne un post de SNK avec Evangelion il y a pas mal de similitudes entre les protagonistes je trouve

2 pleureuses qui se font refiler un pouvoir divin de manière complètement irresponsable par leur daron qui leur confit le destin de l'humanité parce que deal with it.
Ils sont assez passifs dans l'histoire et sont poussés en avant par une femme forte. D'ailleurs j'ai un peu peur que Mikasa subisse le même destin qu'Asuka, une mort bien dégueue et violente pendant que l'autre fait sa crise existentielle.
2 bombes à retardement finalement pas vraiment motivées de sauver l'humanité, parce que leurs amis sont morts ou les ont trahis et que le monde est trop injuste.

J'espère quand même qu'on aura pour Snk une fin qui ne part pas en délire métaphysique

Edit par Kelevra04 (20 Mar 2021)

Incognigay mais pas très

Kelevra04 - 20 Mar 2021

Absolument pas d'accord, les deux persos sont vraiment à l'opposé.

Shinji c'est un ado renfermé et mal dans sa peau, écrasé par son père, qui se retrouve à devoir sauver le monde malgré lui. Il est plus victime qu'autre chose, il prend la fuite plusieurs fois dans l'histoire et à la fin il devient le décisionnaire de l'avenir du monde non pas par choix, mais parce que sa mère est dans un robot.

Eren est un gamin aux aptitudes moyennes mais hyper déterminé et ce depuis l'enfance (il tue deux mecs à l'arme blanche avant ses dix ans quand même), tout le principe du personnage, c'est qu'il ne s'est jamais remis de la mort de sa mère dévorée sous ses yeux, il s'engage donc dans l'armée dans le but de se venger d'abord contre les titans, et ensuite contre tous les humains de l'extérieur quand il découvre la vérité sur son île. Le parallèle entre Mikasa et Asuka est aussi douteux, Eren est clairement l'élément dominant du binôme, non pas physiquement mais mentalement, c'est lui qui guide ses amis et ils le suivent dans TOUS ses choix à lui (sauf dans la dernière partie).

Shinji n'est pratiquement à aucun moment acteur de son histoire, contrairement à Eren qui du début à la fin prend ses propres décisions, SURTOUT à la fin où il déclenche une guerre mondiale par sa propre volonté.

Edit par Wang (20 Mar 2021)

Kelevra04

Wang - 20 Mar 2021

Pas vu les saisons 1 et 2 depuis longtemps donc je suis resté sur un Eren de la saison 3 qui pleure pas mal, se fait enlever et se remet en question, et a un complexe d'infériorité par rapport aux autres (surtout Mikasa et Armin), après oui clairement la comparaison est tirée par les cheveux.
Dans la 4 il est effectivement le déclencheur du bordel, par contre je n'arrive pas à le voir autrement que comme un adolescent qui fait sa crise, il le fait de manière totalement cavalière en mettant ses anciens coéquipiers dans une situation de merde. Bon on saura peut-être plus tard qu'il avait une bonne raison de le faire.
Pour Mikasa oui je comparais à Asuka, c'est vrai que Mikasa est totalement passive et se contente de suivre Eren, par contre elle reste nettement au-dessus de lui en compétence et lui sauve souvent les miches (en tout cas dans mes souvenirs mais peut-être pas tant que ça)

The tag
The Baygon

Enfin vu la 5e saison de jojo. Pas mal du tout malgré un final manquant un tout petit peu d'ampleur et un chara design defiant les limites du mauvais goût.

Il est maintenant évident que : 4>2>5>3>1

Fini aussi les séries Monogatari. Un enrobage et une mise en scène assez déstabilisants qui en laisseront plus d'un sur le carreau mais au final une oeuvre très bien construite et avant-gardiste à ne pas ignorer.  :Beyond:

Le coq volant

D'ailleurs la saison 6 de Jojo n'est-elle pas prévue prochainement ? J'ai vu le 4 avril quelque part, est-ce que ça a été confirmé ? smiley61

Squarealex

Le coq volant - 21 Mar 2021

Ba, faut attendre le 4 avril smiley4

Yuugen

The Baygon - 21 Mar 2021

smiley131

4>5>3>1>2

:lucientbraquemard:

Chamberlain
Churchill
The Baygon a écrit :

Il est maintenant évident que : 4>2>5>3>1

Homme de goût, assurément. smiley18

Mon seul problème c'est la s3. Je ne sais absolument pas où la classer.

Invité(e)
Profil_supprime

spoiler pour le dernier SNK

Le "final plan" de Zeke & Eren smiley90 smiley90 smiley90 smiley90 smiley90

Edit par Milka-aux-noisettes (21 Mar 2021)

Je bois ma morve
california_dreamer

Profil_supprime - 21 Mar 2021
putain, pas de spoil ou demispoil plz smiley46

Invité(e)
Profil_supprime
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Profil_supprime - 21 Mar 2021

Je l'interprète surtout qu'au final tout le conditionnement sur la culpabilité des Eldiens a porté ses fruits sur Zeke smiley3

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Yuugen a écrit :

The Baygon - 21 Mar 2021

smiley131

4>5>3>1>2

:lucientbraquemard:

Signalé

Edit par Grey-Che (22 Mar 2021)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Profil_supprime - 21 Mar 2021

Je trouve le comportement d'Eren vis-à-vis de Mikasa et d'Armin assez suspect. Ca sent le fake. C'est comme s'ils voulaient absolument leur faire croire que c'était devenu un fdp sans coeur, mais pour mieux dissimuler ses véritables intentions et leur montrer cette facette-là. Sans doute pour les sauver plus tard mais tout ça fait partie de son plan, même s'il dit des vérités au sujet des Ackerman et des souvenirs de Berthold que Armin portent en lui. Sans ça je vois pas pourquoi il aurait ragé à la mort de Sasha (juste après avoir ri). J'ai aussi un doute sur l'alignement d'Eren avec Sieg sur son plan d'éradication douce. Il est possible qu'il le manipule pour des raisons qu'on ignore pour le moment.

Ou peut-être pas, parce qu'Eren porte les souvenirs de son père et connaît donc bien la façon dont il a éduqué Sieg. Ca + toutes les problématiques que posent les titans. Et on en sait pas plus sur les souvenirs qu'il porte en lui du clan Teyber qui peuvent aussi déboucher sur d'autres ramifications sur l'histoire. T'as plusieurs points de vue qui se confrontent et plusieurs scénarios possibles, entre Grisha qui voulait sauver les Eldiens, la chouette, et Sieg qui a vrillé parce que son père lui a donné aucun amour et s'est servi de lui pour la cause. On ne sait pas trop quel parti va choisir Eren.

Bref, une folie ces 2 derniers épisodes, Isayama est bcp trop chaud. A ce stade tu peux théoriser pendant des heures sans avoir la moindre réponse définitive.

Edit par Ancien-Combattant (22 Mar 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Et cette fin d'épisode smiley34

Plus qu'un épisode smiley129

J'ai pris cher man !
sherman

Impossible de croire qu'il ne reste qu'un épisode smiley52

Kelevra04

Ancien-Combattant - 22 Mar 2021

D'accord avec toi, ça me paraît beaucoup trop simple qu'Eren accepte juste le plan, y'a forcément un twist.
Et oui la scène avec Mikasa/Armin c'est du déjà vu, c'est clairement détestez moi pour que je puisse me sacrifier tranquille en vous sauvant les miches.
Puis le dialogue entre la Chouette et son père où son père parle sans les connaître de sauver Mikasa et Armin, je pense que ça restera toujours l'objectif premier d'Eren. Il a toujours eu des motivations "égoïstes", venger sa mère et sauver ses amis.

Bon sinon ouais effectivement ça paraît improbable que ça se finisse au prochain épisode feelsbad

Edit par Kelevra04 (22 Mar 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Kelevra04 - 22 Mar 2021

Il va finir comme Lelouch vi Britannia .

J'ai pris cher man !
sherman

Kelevra04 - 22 Mar 2021

Ya une seconde partie quand même, c'est la fin que de la première partie de saison c'est ça ?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 23 Mar 2021

Officiellement la saison 4 c'est 16 épisodes , rien n'a encore été annoncé pour la suite. (que ce soit sous forme d'un film ou d'une seconde partie au format épisodique)

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]