• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Steve
Sander

clott - 06 Dec 2020

Sans doute mon Satoshi Kon préféré, cette fin smiley78

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sander - 06 Dec 2020

Idem pepe_feelsgood

Il y a tellement de plan que j'aimerai imprimer et encadrer smiley75

apGP1Ui.png

Et ce personnage féminin qui ne donne pas l'impression de servir de porte étendard à une quelconque cause...

Edit par clott (06 Dec 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 06 Dec 2020

Commandé, merci !
Par contre ceux qui ont pris les éditions spéciales Fnac ça vaut quoi ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 06 Dec 2020

Super steelbook recouvert d'illustrations de Chiyoko.
Disponible ailleurs qu'à la Fnac.

Edit par clott (06 Dec 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 06 Dec 2020

Oui j'ai vu ça. Mais je demandais pour ses autres films qui ont des versions spéciales Fnac, ça vaut le coup ?
Parce que j'aimerai bien la même chose pour Paprika et Perfect Blue. Voir toute sa filmographie si possible.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 06 Dec 2020

J'ai l'impression que la plupart du temps il s'agit de simple réédition classique des bluray dans des pochettes en carton qui ne sont pas trouvables autrement .
C'est ce que j'ai eu pour l'édition spécial fnac de Silent voice.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Profil_supprime - 06 Dec 2020

Franchement wakanim c'est pas cher, les sous-titres sont biens, l'appli PS4 parfaite.

Invité(e)
Profil_supprime

KamiOngaku - 06 Dec 2020

J'imagine, j'ai jamais testé smiley76
Mais je ne pense pas être un assez gros consommateur d'anime pour investir dans un énième service de streaming...

La quatrième degmention
Degment

C'est dispo partout 1h après la diffusion toute façon

Gros retour en tout cas et puis cette musique pendant l'assaut pepe_feelsgood  les titans en 3D ca passe bien dans l'ensemble

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 06 Dec 2020

Je vais attendre de voir s'ils ressortent dans le même style d'édition que celui de Millenium Actress.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Axelvak - 06 Dec 2020

Perfect blue j'avais choppé la collector pepe_feelsgood

perfect-blue-collector-anime-kaze.jpg

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Degment - 06 Dec 2020

J'espère que pour les combats entre titans on va avoir autre chose que de la CG smiley6
Surtout que le dessin semble plus fin pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

TS_JBG - 06 Dec 2020

Ça tue. Introuvable je suppose maintenant (à part une blinde sur eBay) ?

Steve
Sander

TS_JBG - 06 Dec 2020

Fdp smiley52 Je regrette d'avoir découvert ces films sur le tard.

Buffy d'or
knot084

TS_JBG - 06 Dec 2020

Idem, une tuerie ce collector smiley18

Vu Millenium Actress, pas le même délire que Perfect Blue ou Paranoia Agent, mais au final j'ai bien aimé.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Axelvak - 06 Dec 2020
A priori, mais sait on jamais.
Y'a une version anglaise de cette édition. Mais ils ont enlevé le dessous de la couverture glissante. cachez ce sein que je ne saurai voir

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dans l'idéal ils nous feraient un beau coffret avec l'intégral des oeuvres de Kon pepe_feelsgood

The tag
The Baygon

Fini la saison 4 de jojo. Ce petit côté persona 4. pepe_feelsgood


À l'évidence :
4>2>3>>>>1

Invité(e)
seiken3

J'ai finalement retourné ma veste et pris les Berserk et Hellsing Deluxe de Dark Horse :

930nlggs62p21.jpg

(pas ma photo)

Impossible de revenir sur un Berserk édition française, même si du relié ça fait bizarre pour un manga.

Edit par seiken3 (10 Dec 2020)

Yuugen

The Baygon - 09 Dec 2020

Clairement la meilleure partie

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 06 Dec 2020

Reçu dans l'après-midi, visonnage ce soir smiley8

Yuugen

Vu aujourd'hui. Je l'avais dl il y a longtemps.
Vraiment hyper bien, un peu moins "fou" qu'un Paprika ou Paranoia Agent, moins tendu que Perfect Blue. C'est juste une super belle histoire qui apparemment est un peu inspiré de Setsuko Hara (actrice fétiche d'Ozu qui s´est repliée sur elle même et a disparu de la sphère publique après la mort d'Ozu avec qui elle avait une relation très forte),

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Un petit accident du travail me bloque à la maison jusqu'au 6 Janvier ...

Du coups , comme j'ai terminé mon épopée Initial D et que je suis à jour concernant SNK.. j'ai du temps de visionnage libre on va dire.

Alors je souhaite savoir si Berserk 1997 c'est bien pour débuter la licence. Je n'ai jamais lu le manga et ne compte pas spécialement l'acheter , c'est surtout pour essayer de comprendre la "hype".

Sinon , j'avais Assassination classroomm et Dorohedoro en top list. des avis , voir des suggestions ?  Je recherche des anime "atypiques" on va dire et non orienté mechas.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yoruichi89 - 18 Dec 2020

Tu parles bien de l'anime ?

Je m'y suis lancé en 2 étapes sur Netflix, toujours un peu délicat de se lancer dans un truc adapté au manga, avec les fameuses lenteurs dans le récit. Et puis techniquement ça a pris un petit coup de vieux.

Par contre une fois bien dedans j'ai adoré l'ambiance glauque (particulièrement à la fin, je n'en dis pas plus), le développement des persos et surtout la BO, qui a une saveur particulière (ça hésite pas à naviguer entre rock indé pour certains génériques à une musique d'ambiance plus dans le ton, très réussie sur certains passages). Bref en insistant un peu ça devrait l'effectuer.

Édit : et perso ça a été mon premier saut dans l'univers Berserk, et depuis j'ai bien envie de découvrir, pour répondre à ta question.

Edit par thefakeproutofprogress (18 Dec 2020)

Vermine
Fourmi

Beaucoup aimé Assassination Classroom, et l'anime est ultra fidèle au manga.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Yoruichi89 - 18 Dec 2020

Tu vas aimer Berserk je pense, go.
Jyu-Oh-Sei, Shigurui, Gankutsuou, Last exil, Paranoia Agent, voilà ce qui me viens à l'ésprit.
Sinon je ne sais plus si je te l'ai dit, mais heureux de voir que tu as aimé Initial D.

Invité(e)
seiken3

Enchaîné les 9 premiers volumes de Dorohedoro : du génie. J'avais commencé il y a quelques années en scans mais j'attendais qu'ils redeviennent disponibles chez Soleil.

Gros point noir d'ailleurs : l'impression des deux premiers est floue (pour toutes les éditions) et j'ai plein de pages mal imprimés sur certains volumes et du coup certaines cases sont un peu coupées. Et a priori certaines éditions n'ont pas les pages couleurs mais pour ça j'ai eu de la chance.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yoruichi89 - 18 Dec 2020

+1 pour le berserk de 1997.
En atypique dernièrement j'ai vu From the New World dont je n'avais jamais entendu parler et c'était très bien. Différent de tout ce que j'avais vu.
Encore plus atypique tu as Madoka Magica.  Pour résumer c'est comme si Sailor Moon avait eu un enfant avec Evangelion.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Le soucis avec initial D c'est que maintenant il me faut à tout pris une Mazda <<  (une 3 ou une 6 faut pas déconner non plus)

Dommage que l'auteur soit partis sur MF ghost qui est plus une suite/reboot qu'autre chose...

Fake  : oui je parle uniquement d'anime , les mangas j'ai arrêté depuis les derniers Gunnm/Gantz , plus l'envie d'empiler les collections.. Car je sais que si j'aime vraiment , je me sentirai obligé de faire un tour à la libraire...

Sinon merci pour vos retours/conseils j'en prend note.  (Même si j'ai déjà parcouru Paranoïa et Last exile pepe_feelsgood )

Vermine
Fourmi

Putain Madoka, l'anime qui reprend tous les codes du magical girl traditionnel et qui les viole un par un devant tes yeux effarés pepe_feelsgood

Azrae

seiken3 - 18 Dec 2020

Oui, c'est incroyable cette série, une inventivité délirante. j'adore les points à la fin de chaque tome "qu'avons nous appris jusque là ?"

Elle a eu des galères avec son éditeur je crois, avait prévu de finir vers le tome 18 ou 19, finalement elle à emmené tout ça jusqu'à 23 (je viens de vérifier dans ma bibliothèque).

elle bosse sur une nouvelle série depuis 2019, Dai Dark. j'achète dès que ça vient chez nous !

Edit par Azrae (18 Dec 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fourmi - 18 Dec 2020

J'y suis allé à reculons à cause des visuels qui me donnaient l'impression que j'allais voir la brigade des moeurs débarquer chez moi mais dès l'épisode trois ce retour à la réalité smiley11
Et le troisième films qui atomise la fin de la série smiley43

Invité(e)
seiken3

Azrae - 18 Dec 2020

Dai Dark est prévu en anglais pour l'année prochaine.

Je ne suis pas super confiant pour une sortie FR vu le traitement de Dorohedoro.

Edit par seiken3 (18 Dec 2020)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je me suis refait toute la saison 3 d'SNK avant d'entamer la saison finale (j'avais oublié plein de trucs). Je suis maintenant à jour.

Je ne sais plus quoi regarder d'autre tellement c'est au-dessus de tout feelsbad

Aidez-moi feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Ancien-Combattant - 18 Dec 2020

Parasite, Berserk,  Jyu-oh-Sei, Evangelion, JoJo

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

tsukoyumi - 19 Dec 2020

Parasite c'est clairement une version "gentille" du manga , mais oui ca reste au dessus de la masse des saloperies qui sortent aujourd'hui...

Dans un genre un peu similaire , je recommande Monster et que ce soit en VF/VO anime ou manga.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

tsukoyumi - 19 Dec 2020
Berserk lu évidemment. D'ailleurs j'ai lu les derniers scans, visuellement les dernières planches sont hallucinantes de beauté, mais je suis plus du tout impliqué dans l'histoire feelsbad Le monde des elfes feelsbad la niaiserie à temps plein feelsbad L'intérêt n'est plus que visuel feelsbad je lis en diagonale comme Tim regarde ses films feelsbad C'est beau quand même et on veut connaître le dénouement feelsbad  Miura magne-toi le cul feelsbad

Jojo vu mais pas en entier, j'ai bien aimé mais pour d'obscures raisons j'ai abandonné.

Evangelion vu of course.

Parasite je connais que de nom mais jamais testé, l'autre je connais pas mais je me les mets de côté smiley130 Mais là je suis sur Monster justement 20 ans après tout le monde (anime) et j'aime bcp

J'avais lu ce commentaire sur YT : le pire truc avec SNK c'est que la barre est tellement haut que tout le reste devient fade.

Difficile de ne pas être d'accord.

Le manga se renouvelle saison après saison, zéro problème de rythme, des révélations et des twists à la pelle, monde ultra cohérent, de l'action de malade (Levi vs le titan bestial thenry), des thématiques "matures" et intéressantes pour un anime aussi grand public (obscurantisme, ségrégation etc.), une galerie de personnages super maîtrisée. C'est probablement l'un des rares médias ultra populaires dont la réputation n'est pas usurpée un seul instant.

Le divertissement de barbare à son meilleur smiley75

Edit par Ancien-Combattant (20 Dec 2020)

The tag
The Baygon

Ancien-Combattant - 20 Dec 2020

Regarde Steins Gate. C'est vraiment très bon (possible que tu n'accroches pas au premier tier de la série mais n'abandonne surtout pas) .

Psycho pass = ghost in the shell + Minority Report

Erased et Your lie in april= on en a beaucoup parlé sur les précédentes pages.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Ancien-Combattant - 20 Dec 2020

Je sais pas perso je préfères les planches de Berserk jusqu'à l'éclipse, depuis l'ile des elfes j'ai l'impression qu'il y a une part d'utilisation de soft 3D ou autre j'en sais rien, c'est beau mais ça rend les choses un peu moins personnelles.
Ça reste un manga magistral dont on sent qu'il a influencé énormément de manga par la suite. Mais la avec toutes les pauses de Miura c'est devenu une plaie a lire.

Fait le plus dérangeant c'est que plus tu avances dans l'histoire, et plus tu te rends comptes que Miura ne sait absolument pas comment terminer son œuvre, c'est un dessinateur et scénariste de génie, ça c'est indéniable, j'ai été bluffé par la rencontre Griffith et Rickert par exemple, mais on sent quand même que ça tourne en rond.

Et puis la God Hand, c'est un truc hyper stylé, mais Miura n'arrive absolument pas a l'exploité, y a des planches magnifiques (sa reproduction du Jardon des delices de Bosch avec un Ubik en fond en est un parfait exemple), mais y a juste rien scénaristiquement avec (hormis dans le tout 1er volume The Black Swordswan)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Berserk feelsbad

79c.png

Le dernier degosaure
Denver

du même avis pour Berserk. Depuis des années j'achète les tomes dès qu'ils sortent mais je ne m'intéresse plus du tout à l'histoire et aux personnages, c'est plus par habitude et puis bon, c'est un des derniers manga en cours de publication que j'achète (avec Jojo et Yotsuba)

Je voulais me faire un petit plaisir et prendre l'intégrale de Vagabond dernièrement mais j'ai vu que l'auteur avait toujours pas fini, ni même repris la publication feelsbad

Edit par Denver (20 Dec 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Ancien-Combattant a écrit :

J'avais lu ce commentaire sur YT : le pire truc avec SNK c'est que la barre est tellement haut que tout le reste devient fade.

De plus malgré le succès à aucun moment on a l'impression que des éléments ont été rajoutés pour prolonger le manga.
L'histoire semble avoir été écrite dans son intégralité et l'auteur s'y tient toujours au même rythme sans se faire influencer par les fans.

Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 20 Dec 2020

Oui, c'est assez rare dans l'industrie du manga alors que souvent quand ils ont une vache à lait, ils vont essayer de l'étirer au maximum et ça en finit jamais (Demon Slayer suit le modèle de Shingeki aussi alors qu'il bat le score de vente mensuel de One Piece).
Par contre, il veut apparemment changer la fin qu'il prévoyait suite à l'adaptation en anime et à son succès :

Q: Au sujet de la Fin. Vous avez déclaré publiquement que vous aviez une fin spécifique pour Shingeki dès le départ.
"L'intrigue est assez libre, il y a eu de nouveaux éléments ajoutés, et certains personnages ont émergé d'une manière très inattendue."

Q: Donc l'histoire s'est construite d'elle-même, et elle pourrait avoir une fin différente de celle que vous aviez prévu dès le départ ?

"Oui."

Q: C'est un énorme changement. J'ai lu tous vos entretiens à ce jour et j'en suis venu à penser que vous aviez quelque chose d'incroyablement traumatisants en guise de Fin.

"Je suis un peu perdu. Au début, j'allais faire une fin traumatisante. Comme dans le film Mist (adapté du roman de Stephen King) où tout le monde meurt. Je voulais faire quelque chose comme ça."

"Mais en voyant tous les fans qui ont apporté leur soutien à la série grâce à l'anime, je ne peux plus faire quelque chose comme ça (qui serait mal vu auprès d'eux)."

Edit par Cloud (20 Dec 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 20 Dec 2020

Je reste très critique sur la qualité globale et la hype de ce dernier. Cependant , je ne peux nier que la BO tue.

pepe_feelsgood


Assassination classroom : c'est sympa en appoint, mais clairement pas l'anime à binger. Je me demande si je ne vais pas lancer Deadman wonderland à coté.

Edit par Yoruichi89 (20 Dec 2020)

Yuugen

J'ai commencé Kimetsu no yaiba / Demon Slayer....
Vu que 4-5 épisodes mais je trouve cette hype tellement surfaite comme pour Boku no Hero Academia (même si le côté "shonen nekketsu mode d'emploi" de ce dernier m'a fait passé un agréable moment pour les saisons que j'ai vu sans non plus me pousser à continuer).

Sinon après mes parties de Super Robot Taisen T j'ai décidé enfin de regarder Albator 84/ Harlock SSX. Je connaissais que le film introductif (Arcadia de ma jeunesse). C'est vraiment chanmé ce ton hyper dark quasiment tout le temps avec des scènes/phrases assez épiques. Puis best vaisseau des séries Harlock aussi...

D'ailleurs :

La quatrième degmention
Degment

Yuugen - 20 Dec 2020

Demon Slayer j'avais trouvé le début assez nul mais finalement ça se regarde très bien dès que tu passe la phase intro un peu chiante et générique. Le dernier arc est très réussi, pas compris pourquoi la suite de l'anime était en film par contre smiley36

Je continue Jujutsu Kaisen diffusé en ce moment, c'est bien, très rythmé peut-être même que ça va un peu trop vite. Ca me fait penser à un mélange entre HxH pour l'univers et Bleach.

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]