• » Divers
  • » Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]
Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 20 Dec 2020

Oui, c'est assez rare dans l'industrie du manga alors que souvent quand ils ont une vache à lait, ils vont essayer de l'étirer au maximum et ça en finit jamais (Demon Slayer suit le modèle de Shingeki aussi alors qu'il bat le score de vente mensuel de One Piece).
Par contre, il veut apparemment changer la fin qu'il prévoyait suite à l'adaptation en anime et à son succès :

Q: Au sujet de la Fin. Vous avez déclaré publiquement que vous aviez une fin spécifique pour Shingeki dès le départ.
"L'intrigue est assez libre, il y a eu de nouveaux éléments ajoutés, et certains personnages ont émergé d'une manière très inattendue."

Q: Donc l'histoire s'est construite d'elle-même, et elle pourrait avoir une fin différente de celle que vous aviez prévu dès le départ ?

"Oui."

Q: C'est un énorme changement. J'ai lu tous vos entretiens à ce jour et j'en suis venu à penser que vous aviez quelque chose d'incroyablement traumatisants en guise de Fin.

"Je suis un peu perdu. Au début, j'allais faire une fin traumatisante. Comme dans le film Mist (adapté du roman de Stephen King) où tout le monde meurt. Je voulais faire quelque chose comme ça."

"Mais en voyant tous les fans qui ont apporté leur soutien à la série grâce à l'anime, je ne peux plus faire quelque chose comme ça (qui serait mal vu auprès d'eux)."

Cloud (20 Dec 2020)