CrizzDado
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DrizztDaermon
21 Feb 2022
Tellement happé par Xeno que je dose le chapitre supplémentaire de.l'edition Switch. Très sympa, super zone à explorer, même ces tocards de Noppons sont rigolos et offrent un renouveau de gameplay sympathique. Edit par DrizztDaermon (21 Feb 2022) |
Invité(e)
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Profil Supprimé
21 Feb 2022
Soul hackers 2 |
Incognigay mais pas très
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Wang
21 Feb 2022
Yes ! L'add on de Xeno 1 DE est vraiment sympa. La zone est bien équilibrée avec pas mal d'exploration à faire. Et même si les gens ont été un peu déçus à cause du scénar, on sait maintenant que c'était plus pour relier ça à Xenoblade 3 (ainsi qu'au reste de l'oeuvre de Takahashi par extension) qu'autre chose. J'ai très envie de me refaire le 2 aussi, je suis en plein binge de lore Xeno en ce moment, et c'est incroyable à quel point Xenoblade 1 et 2 se complètent parfaitement et forment un ensemble totalement cohérent, autant au niveau du plot que des thématiques. Je le rattaquerai après Elden Ring. Edit par Wang (21 Feb 2022) |
Invité(e)
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seiken3
21 Feb 2022
➔ Profil Supprimé - 21 Feb 2022 Pas fan du design. |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
21 Feb 2022
➔ Profil Supprimé - 21 Feb 2022 edit: Edit par Shiff-XT (21 Feb 2022) |
CrizzDado
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DrizztDaermon
21 Feb 2022
Je me rappelle avoir littéralement chié sur le jeu à l'époque de la Wii, notamment à cause du système de combat confu et basique. |
Incognigay mais pas très
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Wang
21 Feb 2022
La courbe de Xeno 2 est moins en dents de scie que celle du premier. J'ai trouvé que le premier démarrait super fort jusqu'à atteindre un gros ventre mou à partir du bras jusqu'à l'épée, pour revenir dans l'excellence à partir de la ville mechon, puis pour redescendre un peu après le plot twist, mais quand même finir très fort sur les deux dernières heures de jeu. Xenoblade 2 c'est lent au début, surtout les trois premiers chapitres qui servent de tuto, mais à partir du chapitre 4 on a accès à pratiquement l'ensemble du système de combat et là ça devient un régal, donc on a une première partie de jeu lente qui pose toutes les bases de l'univers, puis une deuxième partie qui monte en puissance petit à petit jusqu'à l'apothéose finale (les trois ou quatre derniers chapitres sont excellents). |
鳩
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Yuugen
21 Feb 2022
Vous me hypez pour relancer Xenoblade Chronicles DE. Mis en pause à l'arrivée dans la ville de la sorcière (après le village Nopon). Edit par Yuugen (21 Feb 2022) |
Invité(e)
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seiken3
21 Feb 2022
Ce qui est chiant c'est qu'il n'y a pas vraiment de endgame. |
Incognigay mais pas très
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Wang
21 Feb 2022
Oui je comprends, Xenoblade 1 je m'y suis repris à deux ou trois fois pour le faire la première fois, et j'ai dû le faire en plusieurs fois après des pauses. J'avais refait le DE d'une traite par contre, mais ce fut quand même moins long parce que je connaissais déjà bien le jeu. Pour un premier playthrough compte au moins 60h. Dis toi que tu arrives pas loin d'un gros point fort du scénario si ça peut te motiver (mais encore dans la première partie du jeu). |
鳩
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Yuugen
21 Feb 2022
Oui la grandeur du scénario pour le moment c'est pas ça. Mais je vais le continuer bientôt. Merci pour l'info. Si l'histoire est encore simple jusqu'à ce point et ne nécessite pas que je recommence je stresse un peu à l'idée de réapprendre comment fonctionnent les combats et l'épée du perso principal |
CrizzDado
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DrizztDaermon
21 Feb 2022
Bizarrement, j'ai vraiment apprécié la phase de transitions sur Mekonis. Edit par DrizztDaermon (21 Feb 2022) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
22 Feb 2022
Recommencer 3 fois le jeu pour en voir le bout ca doit etre la norme vu que j'ai fais pareil. Et a chaque fois ce fut mieux que la fois precedente. 1ere fois j'ai trouve ca nul et je me suis force a aller jusqu'a la Vallee (ou la zone de neige, ca fait deja un bail la sortie Wii). Deuxieme fois fut apres etre tombe fou de Xenoblade X, et la j'ai change de regard sur le jeu et je me suis mis a l'apprecier sans pour autant accrocher a tout et j'ai du arreter en cours faute de Wii sous la mains. La fois suivante fut la bonne et j'ai adore. Depuis je le relance tout les ans. Edit par Cheftrottoir (22 Feb 2022) |
CrizzDado
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DrizztDaermon
22 Feb 2022
J'avoue que j'ai pas d'autres cas me faisant passer de détestation à facination pour une série. |
Invité(e)
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seiken3
22 Feb 2022
Ils sortiront forcément un remake du X sur Switch voire Switch 2 de toute façon. |
Incognigay mais pas très
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Wang
22 Feb 2022
J'espère qu'il y aura un portage, j'ai très envie de refaire le X, c'est vraiment mon préféré de toute la série pour le moment, c'est un véritable ovni ce jeu, il tente tellement de choses dans énormément d'aspects du jeu que, même si il se rate parfois, tout ce qu'il a réussi est incroyable. Après voilà, le scénar est pas fou (les quêtes annexes sont super par contre), la musique est à moitié bonne et à moitié douteuse, et le gameplay est fou mais très mal expliqué et au final, c'est véritablement un précurseur à BOTW (on voit clairement l'influence de Monolith sur la map de Zelda), et ça doit rester à ce jour la meilleure map jamais créée pour un jeu vidéo. Bon par contre, c'est une expérience de jeu moins "fluide" que tous les autres Xeno, c'est un peu l'anarchie, mais si tu accroches tu vas passer les meilleures 150h de ta vie. |
CrizzDado
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DrizztDaermon
22 Feb 2022
Le double écran n'avait pas une importance primordiale sur le jeu? Un peu comme le star fox? |
Incognigay mais pas très
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Wang
22 Feb 2022
Oui, ça va être la difficulté, le double écran était très pratique. Mais à mon avis c'est pas indispensable, ce sera juste moins confortable. Le double écran servait à afficher la map et le mini jeu des ressources. Sur la map y avait des tonnes de balises, qui servent de points d'ancrage pour la ville mais ça servait aussi justifications pour fouiner un peu partout. Une fois que t'avais découvert ce point tu pouvais l'activer avec une sonde, et selon la sonde que tu activais, tu pouvais gagner différentes ressources, y avait tout un jeu pour relier les points entre eux sur la map avec les mêmes sondes et faire des combos. Tous ces points d'ancrage servaient de points pour fast travel (mais aussi de repères pour les sous quêtes genre "il y a un objet à chercher en FN 192"), donc c'était simple sur la mablette de gérer les sondes directement sur le tactil et sélectionner son point de fast travel. Rien qui ne puisse être fait en passant par un menu dédié quoi. C'est juste que ça va couter du temps et être moins confortable. Edit par Wang (22 Feb 2022) |
CrizzDado
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DrizztDaermon
22 Feb 2022
A voir en effet. Pourquoi pour Xeno 1, j'ai jamais rechigné à le lancer, c'est la bonne qualité de vie que propose de jeu, chargements rapides, quêtes bien suivies, TP nombreuses et instantanées dans la même zone, menus clairs et pratiques. |
Incognigay mais pas très
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Wang
22 Feb 2022
Il faut savoir que Xeno X se joue pas du tout comme Xeno 1 et 2. Le jeu est largement axé sur l'exploration, la découverte et les quêtes annexes. C'est véritablement un monde ouvert dés le début, avec un peu de débrouilladise et jugeotte tu peux aller même jusqu'à "la dernière zone" à pieds dés le niveau 1 en évitant les ennemis ou en nageant pendant des heures. Il y a une quête principale, mais honnêtement elle sert surtout à débloquer quelques persos et abilités, le plus gros du temps de jeu se concentre sur les quêtes annexes et l'exploration. Par contre le jeu est beaucoup plus brouillon sur les mécaniques de gameplay. C'est véritablement un jeu à système, le système de combat est plutôt facile d'accès comme dans Xeno 1, mais entre le gear, le craft des augments et les quatre branches de spécialisation (avec deux arbres par branches), les combats à robots et surtout la mécanique de l'overdrive, il y a un plafond bien plus élevé en matière de complexité. Et malheureusement, y a pas grand chose de tout ça qui est bien expliqué "in game". C'est un jeu plus lourd au niveau interface, plus relou, mais c'est dû au fait qu'il aussi beaucoup plus profond. En gros, c'est un super jeu, mais c'est pas pour tout le monde et en plus, il faut vraiment se lancer avec l'idée qu'on va prendre son temps et explorer le monde, c'est pas un jeu qu'on lance juste pour faire le scénario, honnêtement ça créé plus de frustration qu'autre chose, car la courbe d'xp et de ressources est indexée sur l'idée que tu vas faire tout le contenu annexe (qui est le coeur du jeu). Le truc c'est que si le jeu fait mouche, c'est un vrai plaisir, et c'est forcément parti pour 100h/150h minimum tellement y a des choses à faire (et encore plus si on veut tout faire à fond). Un jeu très inégal donc, et très brouillon, mais beaucoup plus riche que tous les autres Xeno. |
鳩
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Yuugen
22 Feb 2022
Je pense que Xeno X va sortir prochainement en hd ou je ne sais quoi. On est à un âge où les remakes et remasters foisonnent pour le meilleur et souvent pour le pire donc c'est prévisible, surtout quand certains imaginaient Xenoblade Chronicles X 2 au dernier Direct. Je le dis au pif mais je vois bien : Mother 3, Xenogears, Chrono Trigger (sur la SNES online) et Xenoblade Chronicles X en remaster annoncés cette année ou 2023. |
Incognigay mais pas très
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Wang
22 Feb 2022
J'aimerais y croire aussi, parce que j'ai qu'une envie c'est d'y revenir, mais il faut comprendre que, même si c'est un jeu qui a beaucoup compté pour Nintendo parce que ça leur a servi de test pour créer un open world comme BOTW, autant le jeu à été en dev 4 ans et s'est ramassé à un point pas possible dans les charts. Bon, est ce que maintenant avec le parc de la switch et la base solide de fans grâce à la sortie du 2 ça va être assez pour pousser Nintendo à refaire le pari du jeu ? Je sais pas. Surtout que c'est un jeu colossal à transposer, ça demande quand même des ressources et donc de l'investissement. |
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Kelevra04
22 Feb 2022
Rien à reprocher à Xenoblade Chronicles, je l'ai juste lâché à cause de son gameplay, je n'ai rien compris au système de combat. |
CrizzDado
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DrizztDaermon
22 Feb 2022
Nan mais le système de combat, c'est force brute et bourrinage pendant la première moitié du jeu. Tu peux t'amuser à changer de perso histoire de tester d'autres compétences. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
23 Feb 2022
C'est un des principaux défauts de Xenoblade 1, il est très mauvais a mettre en valeur ses qualités et a expliquer son système de combat. Par contre une fois que tu maitrise le système de combat et les builds, qui sont en fait très simple, tu avances très vite dans le jeu et les combats sont extrêmement rapide, nerveux et jouissif. Pour donner une idée, il faut faire chuter les ennemis pour pouvoir leur infliger des gros bursts de dégâts au sol. Par exemple déséquilibrer -> renverser -> étourdir -> coup ayant bonus sur ennemis étourdis. Il faut donc que ton équipe ait les compétences qui permettent ce genre d'enchainement dans la fenêtre de combo. Par exemple Shulk déséquilibre -> Reyn renverse -> Carla étourdi -> Shulk balance son plus gros DPS en se plaçant dans le dos de l'ennemis. En plus de ca il y a les buffs/debuffs, les coups situationnels, ceux qui chargent tes actions etc. Au départ il vaut mieux voir tes personnages comme des archétypes : Shulk DPS, Reyn tank, Carla mage blanc. Tu les équipe en conséquence, Reyn en armure lourde et des résistances en plus de l'aggro, shulk armure légère beaucoup d'auto attaques et de critiques, Carla beaucoup de baisse d'aggro et de boost de stats. La dessus s'ajoutent pleins d'autres systèmes mais la base est la. Et c'est jouissif a maitriser, même si c'est le 2 qui est complètement fou la dessus et qui pousse le système très loin. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
23 Feb 2022
D'ailleurs je pense que c'est un point très important du pourquoi le 1 est très apprécié en général alors que le X et le 2 sont des jeux adulés par certains et détestés par les autres, le 1 peut se jouer comme un RPG lambda, sans s'impliquer trop dans le système de combat hors ennemis <100, en se laissant porter par l'histoire qui est très classique et l'exploration de début de jeu qui a un effet waouh qui marque. Le cast étant un C/C des autres rpg de l'époque et le tout très dirigiste, tout le monde peut s'y retrouver et en profiter comme on profite d'un FF10 ou autre. Par contre X c'est tout l'inverse, c'est un jeu extrême qui fait des choix clivant et qui rejette les joueurs qui ne voudront pas se plonger a fond dans les systèmes. La récompense est un jeu unique et génial qui donne des sensations qu'on ne retrouve nul part ailleurs mais qui laisse la plupart des joueurs sur le bord de la route. Le 2 essaye d'être au milieu, c'est un mille feuilles de systèmes et les combats sont complètement débridés et jouissif, mais avec le retour a la formule shonen avec une surcouche Moe exagéré qui fonctionne pas aussi bien que prévu. Et le jeu mets des plombes à démarrer, par contre a des derniers chapitres qui sont d'une intensité rare. Un jeu extrême encore une fois mais d'une manière différente de X car plus compact, plus dirigiste mais plus intense. Je me demande bien où va aller le 3. |
Incognigay mais pas très
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Wang
23 Feb 2022
Oui entièrement d'accord avec ce que tu dis sur Xeno 1 et X, l'un est vraiment fait pour plaire à un maximum de gens, le X est fait pour plaire aux autistes adeptes des sytèmes. Par contre, je te trouve sévère avec le 2, outre le défaut de la lenteur au démarrage (impossible de contester ça), je trouve qu'au niveau gameplay et ambiance il est pile poil au milieu bien comme il faut. Y a peut-être le design qui va jouer et rebuter pas mal de joueurs, mais je pense aussi qu'il en a ramené plein dans le giron, y a énormément de fans ricains qui adorent le style anime. Bref, on sent qu'ils se sont cherchés pendant Xeno 1 et X, puis qu'ils ont commencé à trouver un super équilibre sur le 2. Je ne sais pas pourquoi, je donne une confiance énorme à Takahashi, ne serait-ce que parce que cette série n'a fait que s'améliorer d'épisode en épisode en fait. Xenoblade était une base solide, après ils ont pondu un jeu complètement maboule et génial, mais très clivant, histoire de tester jusqu'où ils pouvaient aller. Et pour le 2 (ainsi que son dlc de très bvonne qualité) ils ont réussi à donner un vrai équilibre à tout ça, et le 2 est sûrement un des meilleurs jeux parce qu'il a la complexité de gameplay de X (en plus soft) et il a la profondeur de scénario de feu Xenogears, mais version très shônen pour le rendre accessible. Pareil, j'ai trouvé Future Connected SUPER bon, c'est un petit morceau de map hyper bien fait niveau game design, qui raconte une histoire contenue de manière très efficace, c'est très encourageant pour la suite. Le chara design de Xeno 3 me rassure à donf, on a voir par contre si il réussit à conclure son histoire de manière satisfaisante. Edit par Wang (23 Feb 2022) |
Incognigay mais pas très
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Wang
23 Feb 2022
Ne t'inquiète pas je pense que otut le monde a à peu près le même problème que toi. C'est pas pour rien que la plupart des gens du topic s'y sont repris à plusieurs fois pour finir le jeu. Comme je te l'ai dit j'ai recommencé deux fois une partie avant d'aller jusqu'au bout, et même quand je l'ai fini j'ai à peine effleuré le système de combat qui, même si il est le plus simple des trois jeux, est quand même assez profond et riche si tu veux vraiment optimiser. Ce n'est que quand j'ai refait le jeu sur Xenoblade DE que je me suis véritablement éclaté, mais c'est parce que j'avais déjà fait Xeno 2 et Xeno X entre temps, du coup j'ai pu me pencher sur le système de combat plus longuement, et là ce fut un vrai plaisir, j'ai arrêté de jouer Shulk pour découvrir d'autres persos et j'ai même pu m'attaquer à certains boss de end game (j'ai pas tout fait parce que je voulais pas m'attarder). Mon conseil, si jamais tu le refais : laisse tomber les runes avant d'avoir accès au moins aux runes de lvl 4 et 5 (donc dans le dernier tiers du jeu), tu peux les mettre mais elles feront pas grande différence donc pas besoin d'optimiser. Et concentre toi sur la mécanique de déséquilibre comme le disait Chef, ça et les combos trinité. Une fois que t'auras bien maitrisé ça, déjà tu verras ce sera beaucoup plus simple. Edit par Wang (23 Feb 2022) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
26 Feb 2022
Je viens de me faire Future Connected justement, je l'avais laissé de côté jusqu'à aujourd'hui. 15h pour le faire a 100%. En 15h avec une seule zone il fait la leçon a la concurrence. Il permet vraiment de voir l'évolution dans la maîtrise du level design, la narration et le rythme entre Xenoblade 1 et ce que sait faire l'équipe maintenant. Ça laisse rêveur pour le 3, si il arrive à bien équilibrer tout ce qu'à fait la série jusqu'à aujourd'hui on sera face a quelques chose d'incroyable. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
26 Feb 2022
Même si je suis pas prêt d'y jouer malheureusement, j'ai pas pu m'empêcher de me jeter sur la seule sortie intéressante du moment, l'incontournable : |
Invité(e)
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Profil Supprimé
26 Feb 2022
Et Monark? J'ai testé la démo, le jeu a l'air cassé sur beaucoup d'aspects mais le système de combat/d'évolution des personnages me semble intéressant. Pour le reste difficile de juger sur une démo. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
26 Feb 2022
➔ Profil Supprimé - 26 Feb 2022 J'ai dl la démo mais pas encore lancé. Je vais voir ça. |
Invité(e)
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seiken3
07 Mar 2022
J'ai commencé Nier Replicant PS4. La BO, l'ambiance et les personnages. Par contre c'est full quêtes FEDEX et allers-retours, dommage. Edit par seiken3 (07 Mar 2022) |
鳩
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Yuugen
07 Mar 2022
ne fait pas les quetes sauf celles qui donnent des armes (il les faut toutes avant la fin d'un deuxieme run et faciles à obtenir dans un premier run) |
Invité(e)
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seiken3
07 Mar 2022
Comment je sais quelles quêtes donnent des armes? |
鳩
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Yuugen
07 Mar 2022
les internets https://www.gamespot.com/articles/nier- … 0-6490578/ le reste ça s'achète ou se trouve (vu que c'est des couloirs ça va c'est simple) Edit par Yuugen (07 Mar 2022) |
DJ Flood
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DjiFlo
07 Mar 2022
T'en as une à pêcher dans un égout par contre. Je crois d'ailleurs que c'était l'une des plus utiles dans le dlc d'arène |
鳩
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Yuugen
08 Mar 2022
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DJ Flood
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DjiFlo
08 Mar 2022
Au temps pour moi, j'ai lu en diagonale. |
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Yazu
10 Mar 2022
Oui le début du jeu est lent, avec beaucoup d'allers-retours, un peu à la Shenmue. Ca a son charme je trouve (via l'intimité de la narration). |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
14 Mar 2022
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Invité(e)
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Profil Supprimé
19 Mar 2022
Fini SMT V en ~80h avec quasi toutes les quêtes annexes / fusions. |
hichlibedis
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hichanbis
25 Mar 2022
Dieu merci on pourra laisser l'OST originale dans les options. |
Vermine
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Fourmi
25 Mar 2022
hichanbis a écrit :
Bah comme pour tous les remasters de Square en fait |
鳩
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Yuugen
25 Mar 2022
Encore ces débats / remarques de merde... Edit par Yuugen (25 Mar 2022) |
Invité(e)
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seiken3
25 Mar 2022
Les émulateurs. L'émulation avec comme excuse la "préservation" du JV c'est vraiment ridicule, c'est juste une extension de la logique d'une partie des joueurs PC et de ceux qui veulent tout gratuitement. |
hichlibedis
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hichanbis
25 Mar 2022
Pas de problème avec la version Switch tant qu'on peut désactiver les options de merde comme les musiques remixées, les filtres dégueu, le ratio étiré, etc, et ça a l'air d'être le cas. Mais il n'en demeure pas moins vrai que l'émulateur apporte un confort supérieur, tu mod le jeu comme tu veux, tu peux mettre les modèles/backgrounds upscalés et tu as le quick load/save. Edit par hichanbis (25 Mar 2022) |
The tag
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The Baygon
28 Mar 2022
Kingdom Hearts a 20 ans. Edit par The Baygon (28 Mar 2022) |
Incognigay mais pas très
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Wang
28 Mar 2022
J'ai joué environ 5h à Triangle Strategy ce week-end. Pour le moment j'aime bien, le gameplay est simple mais très efficace, ça n'a pas l'air trop dur ou trop frustrant, du moins pour les batailles du début. Par contre, j'avais lu que le début était longuet et pfiuuuuuu, sur les trois premières heures tu fais littéralement deux combats, le reste c'est du blabla à ne plus savoir qu'en faire. Alors, contrairement aux autres jeux du même mec qui m'endormaient pendant le blabla, il y a quand même une bonne intrigue, les personnages sont pour la plupart pas mal du tout et le système de choix, même si pour le moment on a du mal à en voir les ramifications, a l'air vraiment intéressant et permet un engagement de la part du joueur comme jamais. J'ai bien aimé aussi que tu doives persuader tes potes pour les choix cruciaux, et que cette persuasion soit liée au gameplay et à l'exploration, c'est un poil relou parce que ça force vraiment à parler à TOUT LE MONDE, même quand on en a pas envie, mais le pay off est vraiment bien quand tu retrouves l'info que t'as glané chez PNj38 comme argument dans un choix important. Bon là, j'ai l'impression que l'intrigue va enfin décoller, je pense que les prochaines heures seront plus palpitantes. Sinon, les graphismes sont top, même si ça ressemble un peu trop à Octopath... et au niveau de la palette de couleurs je trouve ça un peu trop grisatre dans le design des persos. Par contre les musiques sont vraiment incroyables. Edit par Wang (28 Mar 2022) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
28 Mar 2022
Niveau de la police c'est comment en portable ? Je me rappelle que Octopath c'était assez petit et ça flinguait les yeux. |