• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

CrizzDado
DrizztDaermon

Tellement happé par Xeno que je dose le chapitre  supplémentaire de.l'edition Switch. Très sympa, super zone à explorer, même ces tocards de Noppons sont rigolos et offrent un renouveau de gameplay sympathique.
Bref, 5 h de jeu, je pense être bientôt à la fin et j'ai qu'une envie, lancer le 2

Edit par DrizztDaermon (21 Feb 2022)

Invité(e)
Profil Supprimé

Soul hackers 2

Incognigay mais pas très

DrizztDaermon - 21 Feb 2022

Yes ! L'add on de Xeno 1 DE est vraiment sympa. La zone est bien équilibrée avec pas mal d'exploration à faire. Et même si les gens ont été un peu déçus à cause du scénar, on sait maintenant que c'était plus pour relier ça à Xenoblade 3 (ainsi qu'au reste de l'oeuvre de Takahashi par extension) qu'autre chose.

J'ai très envie de me refaire le 2 aussi, je suis en plein binge de lore Xeno en ce moment, et c'est incroyable à quel point Xenoblade 1 et 2 se complètent parfaitement et forment un ensemble totalement cohérent, autant au niveau du plot que des thématiques.

Je le rattaquerai après Elden Ring.

Edit par Wang (21 Feb 2022)

Invité(e)
seiken3
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Profil Supprimé - 21 Feb 2022
Putain de Miwa Shirou au design smiley80 smiley80 smiley80
Pas fais le premier encore mais je suis hypé

edit:
Mmmh
On voit vite que c'est pas sur l'UE4 par contre smiley132 Atlus le monde à l'envers, avec SMTV nextgen sur Switch mais leurs jeu PS5 tourne sur leur moteur WiiU?!

Edit par Shiff-XT (21 Feb 2022)

CrizzDado
DrizztDaermon

Wang - 21 Feb 2022

Je me rappelle avoir littéralement chié sur le jeu à l'époque de la Wii, notamment à cause du système de combat confu et basique.
Je trouve que ça reste vrai pendant le premier tiers du jeu, c'est pas bien subtile et très facile.
Puis, le passage clef de la Jungle de Makna qui peut être un repoussoir définitif (trop long, zone monotone) mais soudain, changer de perso lead pour kiffer la diversité des gameplay, la mer d'Eryth, la densification de l'intrigue.
Il faut donc accepter sa construction parfois trop étalée mais qui permet d'accepter la cohérence d'un monde construit sur des titans.
Aucun soucis à avouer aujourd'hui que oui, c'est du JRPG majeur et Xeno 3 me hype incroyablement

Incognigay mais pas très

DrizztDaermon - 21 Feb 2022

La courbe de Xeno 2 est moins en dents de scie que celle du premier. J'ai trouvé que le premier démarrait super fort jusqu'à atteindre un gros ventre mou à partir du bras jusqu'à l'épée, pour revenir dans l'excellence à partir de la ville mechon, puis pour redescendre un peu après le plot twist, mais quand même finir très fort sur les deux dernières heures de jeu. 

Xenoblade 2 c'est lent au début, surtout les trois premiers chapitres qui servent de tuto, mais à partir du chapitre 4 on a accès à pratiquement l'ensemble du système de combat et là ça devient un régal, donc on a une première partie de jeu lente qui pose toutes les bases de l'univers, puis une deuxième partie qui monte en puissance petit à petit jusqu'à l'apothéose finale (les trois ou quatre derniers chapitres sont excellents).

Yuugen

Vous me hypez pour relancer Xenoblade Chronicles DE. Mis en pause à l'arrivée dans la ville de la sorcière (après le village Nopon).

Edit par Yuugen (21 Feb 2022)

Invité(e)
seiken3

Ce qui est chiant c'est qu'il n'y a pas vraiment de endgame.

Incognigay mais pas très

Yuugen - 21 Feb 2022

Oui je comprends, Xenoblade 1 je m'y suis repris à deux ou trois fois pour le faire la première fois, et j'ai dû le faire en plusieurs fois après des pauses. J'avais refait le DE d'une traite par contre, mais ce fut quand même moins long parce que je connaissais déjà bien le jeu. Pour un premier playthrough compte au moins 60h.

Dis toi que tu arrives pas loin d'un gros point fort du scénario si ça peut te motiver (mais encore dans la première partie du jeu). pepe_feelsgood

Yuugen

Wang - 21 Feb 2022

Oui la grandeur du scénario pour le moment c'est pas ça. Mais je vais le continuer bientôt. Merci pour l'info. Si l'histoire est encore simple jusqu'à ce point et ne nécessite pas que je recommence je stresse un peu à l'idée de réapprendre comment fonctionnent les combats et l'épée du perso principal caged

CrizzDado
DrizztDaermon

Bizarrement, j'ai vraiment apprécié la phase de transitions sur Mekonis.
Mais oui, je m'y suis repris à 3 fois, j'ai arrêté au bout de 50 h il y a des mois et j'ai repris ma partie pour 70h, No problémo..
L'avantage est que le jeu est plutôt ok avec les pauses: facile de s'y retrouver et de reprendre la main dans le gameplay même après plusieurs semaines.
Les quêtes annexes sont bien balisées et la coeur de l'histoire se dévoile au bout des 2/3 du jeu

Edit par DrizztDaermon (21 Feb 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Recommencer 3 fois le jeu pour en voir le bout ca doit etre la norme vu que j'ai fais pareil. smiley12 Et a chaque fois ce fut mieux que la fois precedente. 1ere fois j'ai trouve ca nul et je me suis force a aller jusqu'a la Vallee (ou la zone de neige, ca fait deja un bail la sortie Wii). Deuxieme fois fut apres etre tombe fou de Xenoblade X, et la j'ai change de regard sur le jeu et je me suis mis a l'apprecier sans pour autant accrocher a tout et j'ai du arreter en cours faute de Wii sous la mains. La fois suivante fut la bonne et j'ai adore. charlie Depuis je le relance tout les ans. smiley135

Edit par Cheftrottoir (22 Feb 2022)

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 22 Feb 2022

J'avoue que j'ai pas d'autres cas me faisant passer de détestation à facination pour une série.
Au point que j'ai envie de sortir la WiiU pour tester le X mais bon, je vais rester sur le 2, c'est largement suffisant.

Invité(e)
seiken3

Ils sortiront forcément un remake du X sur Switch voire Switch 2 de toute façon.

Incognigay mais pas très

J'espère qu'il y aura un portage, j'ai très envie de refaire le X, c'est vraiment mon préféré de toute la série pour le moment, c'est un véritable ovni ce jeu, il tente tellement de choses dans énormément d'aspects du jeu que, même si il se rate parfois, tout ce qu'il a réussi est incroyable.

Après voilà, le scénar est pas fou (les quêtes annexes sont super par contre), la musique est à moitié bonne et à moitié douteuse, et le gameplay est fou mais très mal expliqué et au final, c'est véritablement un précurseur à BOTW (on voit clairement l'influence de Monolith sur la map de Zelda), et ça doit rester à ce jour la meilleure map jamais créée pour un jeu vidéo.

Bon par contre, c'est une expérience de jeu moins "fluide" que tous les autres Xeno, c'est un peu l'anarchie, mais si tu accroches tu vas passer les meilleures 150h de ta vie.
J'espère juste que si ils font un remake ils modifieront le grind pour le craft en lategame pour ne pas le rattacher au online, c'est vraiment leur seule erreur, parce que sur Wii U c'était vraiment infâme. Si ils font ça je resigne direct.

CrizzDado
DrizztDaermon

seiken3 - 22 Feb 2022

Le double écran n'avait pas une importance primordiale sur le jeu? Un peu comme le star fox?
J'imagine qu'il y a moyen de trouver des solutions bien sûr

Incognigay mais pas très

DrizztDaermon - 22 Feb 2022

Oui, ça va être la difficulté, le double écran était très pratique. Mais à mon avis c'est pas indispensable, ce sera juste moins confortable. Le double écran servait à afficher la map et le mini jeu des ressources. Sur la map y avait des tonnes de balises, qui servent de points d'ancrage pour la ville mais ça servait aussi justifications pour fouiner un peu partout. Une fois que t'avais découvert ce point tu pouvais l'activer avec une sonde, et selon la sonde que tu activais, tu pouvais gagner différentes ressources, y avait tout un jeu pour relier les points entre eux sur la map avec les mêmes sondes et faire des combos.

Tous ces points d'ancrage servaient de points pour fast travel (mais aussi de repères pour les sous quêtes genre "il y a un objet à chercher en FN 192"), donc c'était simple sur la mablette de gérer les sondes directement sur le tactil et sélectionner son point de fast travel. Rien qui ne puisse être fait en passant par un menu dédié quoi. C'est juste que ça va couter du temps et être moins confortable.

Edit par Wang (22 Feb 2022)

CrizzDado
DrizztDaermon

Wang - 22 Feb 2022

A voir en effet. Pourquoi pour Xeno 1, j'ai jamais rechigné à le lancer, c'est la bonne qualité de vie que propose de jeu, chargements rapides, quêtes bien suivies, TP nombreuses et instantanées dans la même zone, menus clairs et pratiques.
Faut voir si X se prête à ce genre d'aménagements mais c'est probablement possible

Incognigay mais pas très

DrizztDaermon - 22 Feb 2022

Il faut savoir que Xeno X se joue pas du tout comme Xeno 1 et 2.

Le jeu est largement axé sur l'exploration, la découverte et les quêtes annexes. C'est véritablement un monde ouvert dés le début, avec un peu de débrouilladise et jugeotte tu peux aller même jusqu'à "la dernière zone" à pieds dés le niveau 1 en évitant les ennemis ou en nageant pendant des heures. Il y a une quête principale, mais honnêtement elle sert surtout à débloquer quelques persos et abilités, le plus gros du temps de jeu se concentre sur les quêtes annexes et l'exploration.
Mais ce qu'il y a de bien c'est que tout le jeu est calibré là-dessus : les quêtes annexes développent tous les personnages et le monde alors que c'est à peine effleuré dans le scénar, l'exploration est récompensée soit par de l'xp, soit par des ressources, du coup on est - à l'instar de BOTW - inconsciemment poussés à se lancer sur la map à l'aveugle, car on trouvera toujours un point qui nous fasse dire "ah ça ça a l'air intéressant, je vais aller regarder" et en ressortir avec quelque chose. Pour ça, tout est comme dans Xeno 1 et 2 : fast travel à gogo, repop pas loin de la où tu meurs, tu peux courir à pieds ou en robot, le saut est littéralement lunaire pour te permettre de passer les obstacles plus facilement, etc etc.

Par contre le jeu est beaucoup plus brouillon sur les mécaniques de gameplay. C'est véritablement un jeu à système, le système de combat est plutôt facile d'accès comme dans Xeno 1, mais entre le gear, le craft des augments et les quatre branches de spécialisation (avec deux arbres par branches), les combats à robots et surtout la mécanique de l'overdrive, il y a un plafond bien plus élevé en matière de complexité. Et malheureusement, y a pas grand chose de tout ça qui est bien expliqué "in game". C'est un jeu plus lourd au niveau interface, plus relou, mais c'est dû au fait qu'il aussi beaucoup plus profond.

En gros, c'est un super jeu, mais c'est pas pour tout le monde et en plus, il faut vraiment se lancer avec l'idée qu'on va prendre son temps et explorer le monde, c'est pas un jeu qu'on lance juste pour faire le scénario, honnêtement ça créé plus de frustration qu'autre chose, car la courbe d'xp et de ressources est indexée sur l'idée que tu vas faire tout le contenu annexe (qui est le coeur du jeu). Le truc c'est que si le jeu fait mouche, c'est un vrai plaisir, et c'est forcément parti pour 100h/150h minimum tellement y a des choses à faire (et encore plus si on veut tout faire à fond). Un jeu très inégal donc, et très brouillon, mais beaucoup plus riche que tous les autres Xeno.

Yuugen

Je pense que Xeno X va sortir prochainement en hd ou je ne sais quoi. On est à un âge où les  remakes et remasters foisonnent pour le meilleur et souvent pour le pire donc c'est prévisible, surtout quand certains imaginaient Xenoblade Chronicles X 2 au dernier Direct. Je le dis au pif mais je vois bien : Mother 3, Xenogears, Chrono Trigger (sur la SNES online) et Xenoblade Chronicles X en remaster annoncés cette année ou 2023.

Incognigay mais pas très

Yuugen - 22 Feb 2022

J'aimerais y croire aussi, parce que j'ai qu'une envie c'est d'y revenir, mais il faut comprendre que, même si c'est un jeu qui a beaucoup compté pour Nintendo parce que ça leur a servi de test pour créer un open world comme BOTW, autant le jeu à été en dev 4 ans et s'est ramassé à un point pas possible dans les charts.

Bon, est ce que maintenant avec le parc de la switch et la base solide de fans grâce à la sortie du 2 ça va être assez pour pousser Nintendo à refaire le pari du jeu ? Je sais pas. Surtout que c'est un jeu colossal à transposer, ça demande quand même des ressources et donc de l'investissement.

Kelevra04

Rien à reprocher à Xenoblade Chronicles, je l'ai juste lâché à cause de son gameplay, je n'ai rien compris au système de combat.
T'as pleins de compétences dès le début, on t'explique quelques trucs vite fait puis démerde toi avec le wiki, je n'arrivais pas à voir ce qui était efficace ou non. Je n'ai même pas été bloqué ou quoique ce soit ça m'a juste saoulé de ne pas avoir la totale maîtrise de ce que je fais.
Bref un peu honte quand je vous vois dire que c'est celui qui a le système le plus simple, j'ai vraiment l'impression de passer à côté de quelque chose.

CrizzDado
DrizztDaermon

Kelevra04 - 22 Feb 2022

Nan mais le système de combat, c'est force brute et bourrinage pendant la première moitié du jeu. Tu peux t'amuser à changer de perso histoire de tester d'autres compétences.
Plus tard, les notions de buff/debuff sont ultra utiles, les enchaînements pour faire chuter les ennemis également.
Mais bon, si tu XP comme un dingue, tu auras toujours l'ascendant sur les ennemis

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 22 Feb 2022

C'est un des principaux défauts de Xenoblade 1, il est très mauvais a mettre en valeur ses qualités et a expliquer son système de combat.
J'ai été comme toi la 1ere fois, je pestai contre les combats, l'impression de ne rien vraiment contrôler et de ne pas être efficace. Il a fallut Xenoblade X pour que je saisisse enfin. X met bien plus en avant les systèmes et oblige a tout utiliser et donc a tout comprendre la ou Xenoblade 1 te laisse avancer même si tu fais n'importe quoi.

Par contre une fois que tu maitrise le système de combat et les builds, qui sont en fait très simple, tu avances très vite dans le jeu et les combats sont extrêmement rapide, nerveux et jouissif.

Pour donner une idée, il faut faire chuter les ennemis pour pouvoir leur infliger des gros bursts de dégâts au sol. Par exemple déséquilibrer -> renverser -> étourdir -> coup ayant bonus sur ennemis étourdis. Il faut donc que ton équipe ait les compétences qui permettent ce genre d'enchainement dans la fenêtre de combo.

Par exemple Shulk déséquilibre -> Reyn renverse -> Carla étourdi -> Shulk balance son plus gros DPS en se plaçant dans le dos de l'ennemis.

En plus de ca il y a les buffs/debuffs, les coups situationnels, ceux qui chargent tes actions etc.

Au départ il vaut mieux voir tes personnages comme des archétypes : Shulk DPS, Reyn tank, Carla mage blanc. Tu les équipe en conséquence, Reyn en armure lourde et des résistances en plus de l'aggro, shulk armure légère beaucoup d'auto attaques et de critiques, Carla beaucoup de baisse d'aggro et de boost de stats.
L'auto attaque recharge tes coups spéciaux mais augmente l'aggro, il faut donc utiliser la compétence de Shulk qui baisse son aggro des qu'un ennemis le vise et Reyn lui possède des compétences qui provoque les ennemies donc il aggro naturellement.
Tu te déplace autour des ennemis pour bénéficier des bonus de positionnement selon les attaques, dos, cote et co, en laissant Reyn au milieu encaisser.

La dessus s'ajoutent pleins d'autres systèmes mais la base est la. Et c'est jouissif a maitriser, même si c'est le 2 qui est complètement fou la dessus et qui pousse le système très loin.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

D'ailleurs je pense que c'est un point très important du pourquoi le 1 est très apprécié en général alors que le X et le 2 sont des jeux adulés par certains et détestés par les autres, le 1 peut se jouer comme un RPG lambda, sans s'impliquer trop dans le système de combat hors ennemis <100, en se laissant porter par l'histoire qui est très classique et l'exploration de début de jeu qui a un effet waouh qui marque. Le cast étant un C/C des autres rpg de l'époque et le tout très dirigiste, tout le monde peut s'y retrouver et en profiter comme on profite d'un FF10 ou autre.

Par contre X c'est tout l'inverse, c'est un jeu extrême qui fait des choix clivant et qui rejette les joueurs qui ne voudront pas se plonger a fond dans les systèmes. La récompense est un jeu unique et génial qui donne des sensations qu'on ne retrouve nul part ailleurs mais qui laisse la plupart des joueurs sur le bord de la route.

Le 2 essaye d'être au milieu, c'est un mille feuilles de systèmes et les combats sont complètement débridés et jouissif, mais avec le retour a la formule shonen avec une surcouche Moe exagéré qui fonctionne pas aussi bien que prévu. Et le jeu mets des plombes à démarrer, par contre a des derniers chapitres qui sont d'une intensité rare. Un jeu extrême encore une fois mais d'une manière différente de X car plus compact, plus dirigiste mais plus intense.

Je me demande bien où va aller le 3.

Incognigay mais pas très

Cheftrottoir - 23 Feb 2022

Oui entièrement d'accord avec ce que tu dis sur Xeno 1 et X, l'un est vraiment fait pour plaire à un maximum de gens, le X est fait pour plaire aux autistes adeptes des sytèmes.

Par contre, je te trouve sévère avec le 2, outre le défaut de la lenteur au démarrage (impossible de contester ça), je trouve qu'au niveau gameplay et ambiance il est pile poil au milieu bien comme il faut. Y a peut-être le design qui va jouer et rebuter pas mal de joueurs, mais je pense aussi qu'il en a ramené plein dans le giron, y a énormément de fans ricains qui adorent le style anime. Bref, on sent qu'ils se sont cherchés pendant Xeno 1 et X, puis qu'ils ont commencé à trouver un super équilibre sur le 2.

Je ne sais pas pourquoi, je donne une confiance énorme à Takahashi, ne serait-ce que parce que cette série n'a fait que s'améliorer d'épisode en épisode en fait. Xenoblade était une base solide, après ils ont pondu un jeu complètement maboule et génial, mais très clivant, histoire de tester jusqu'où ils pouvaient aller. Et pour le 2 (ainsi que son dlc de très bvonne qualité) ils ont réussi à donner un vrai équilibre à tout ça, et le 2 est sûrement un des meilleurs jeux parce qu'il a la complexité de gameplay de X (en plus soft) et il a la profondeur de scénario de feu Xenogears, mais version très shônen pour le rendre accessible.

Pareil, j'ai trouvé Future Connected SUPER bon, c'est un petit morceau de map hyper bien fait niveau game design, qui raconte une histoire contenue de manière très efficace, c'est très encourageant pour la suite.

Le chara design de Xeno 3 me rassure à donf, on a voir par contre si il réussit à conclure son histoire de manière satisfaisante.

Edit par Wang (23 Feb 2022)

Incognigay mais pas très

Kelevra04 - 22 Feb 2022

Ne t'inquiète pas je pense que otut le monde a à peu près le même problème que toi. C'est pas pour rien que la plupart des gens du topic s'y sont repris à plusieurs fois pour finir le jeu. Comme je te l'ai dit j'ai recommencé deux fois une partie avant d'aller jusqu'au bout, et même quand je l'ai fini j'ai à peine effleuré le système de combat qui, même si il est le plus simple des trois jeux, est quand même assez profond et riche si tu veux vraiment optimiser.

Ce n'est que quand j'ai refait le jeu sur Xenoblade DE que je me suis véritablement éclaté, mais c'est parce que j'avais déjà fait Xeno 2 et Xeno X entre temps, du coup j'ai pu me pencher sur le système de combat plus longuement, et là ce fut un vrai plaisir, j'ai arrêté de jouer Shulk pour découvrir d'autres persos et j'ai même pu m'attaquer à certains boss de end game (j'ai pas tout fait parce que je voulais pas m'attarder). Mon conseil, si jamais tu le refais : laisse tomber les runes avant d'avoir accès au moins aux runes de lvl 4 et 5 (donc dans le dernier tiers du jeu), tu peux les mettre mais elles feront pas grande différence donc pas besoin d'optimiser. Et concentre toi sur la mécanique de déséquilibre comme le disait Chef, ça et les combos trinité. Une fois que t'auras bien maitrisé ça, déjà tu verras ce sera beaucoup plus simple.

Edit par Wang (23 Feb 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Wang - 23 Feb 2022

Je viens de me faire Future Connected justement, je l'avais laissé de côté jusqu'à aujourd'hui. 15h pour le faire a 100%.

En 15h avec une seule zone il fait la leçon a la concurrence. Il permet vraiment de voir l'évolution dans la maîtrise du level design, la narration et le rythme entre Xenoblade 1 et ce que sait faire l'équipe maintenant.

Ça laisse rêveur pour le 3, si il arrive à bien équilibrer tout ce qu'à fait la série jusqu'à aujourd'hui on sera face a quelques chose d'incroyable.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Même si je suis pas prêt d'y jouer malheureusement, j'ai pas pu m'empêcher de me jeter sur la seule sortie intéressante du moment, l'incontournable :

images?q=tbn:ANd9GcQscO9O8S4MNuKy5dPhCHzF40PnSxL1NAAGIA&usqp=CAU

smiley133

Invité(e)
Profil Supprimé

Cheftrottoir - 26 Feb 2022

smiley129

Et Monark? J'ai testé la démo, le jeu a l'air cassé sur beaucoup d'aspects mais le système de combat/d'évolution des personnages me semble intéressant. Pour le reste difficile de juger sur une démo.
Mais bon, pas prêt à mettre 60 boules dedans d'autant plus que j'aurais pas le temps d'y jouer non plus.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Profil Supprimé - 26 Feb 2022

J'ai dl la démo mais pas encore lancé. Je vais voir ça.

Invité(e)
seiken3

J'ai commencé Nier Replicant PS4.

La BO, l'ambiance et les personnages. pepe_feelsgood Par contre c'est full quêtes FEDEX et allers-retours, dommage.

Edit par seiken3 (07 Mar 2022)

Yuugen

seiken3 - 07 Mar 2022


ne fait pas les quetes sauf celles qui donnent des armes (il les faut toutes avant la fin d'un deuxieme run et faciles à obtenir dans un premier run)

Invité(e)
seiken3

Yuugen - 07 Mar 2022

Comment je sais quelles quêtes donnent des armes?

Yuugen

seiken3 - 07 Mar 2022

les internets

https://www.gamespot.com/articles/nier- … 0-6490578/

le reste ça s'achète ou se trouve (vu que c'est des couloirs ça va c'est simple)

Edit par Yuugen (07 Mar 2022)

DJ Flood
DjiFlo

seiken3 - 07 Mar 2022

T'en as une à pêcher dans un égout par contre. Je crois d'ailleurs que c'était l'une des plus utiles dans le dlc d'arène smiley11

Yuugen

DjiFlo - 07 Mar 2022

smiley118
Il fait Replicant pas Ô tomata

DJ Flood
DjiFlo

Yuugen - 08 Mar 2022

Au temps pour moi, j'ai lu en diagonale.

seiken3 - 07 Mar 2022

Oui le début du jeu est lent, avec beaucoup d'allers-retours, un peu à la Shenmue. Ca a son charme je trouve (via l'intimité de la narration).

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT


pepe_feelsgood

Invité(e)
Profil Supprimé

Fini SMT V en ~80h avec quasi toutes les quêtes annexes / fusions.
L'univers/l'ambiance et l'OST tuent, le système de jeu est bien, mais le scénario et les personnages sont très passables, surtout les parties dans Tokyo intacte (lycée etc.), et y a qques longueurs (peut-être dû à ma tendance à tout explorer?) . Ça reste mon goty 2021 smiley134

hichlibedis
hichanbis

giphy.gif

Dieu merci on pourra laisser l'OST originale dans les options.
Cela dit plus j'en vois plus je me dis qu'il vaut mieux jouer sur émulateur

Vermine
Fourmi
hichanbis a écrit :

Cela dit plus j'en vois plus je me dis qu'il vaut mieux jouer sur émulateur

Bah comme pour tous les remasters de Square en fait smiley28

Yuugen

Encore ces débats / remarques de merde... stallone
Effectivement si t'es équipé, que tu sais où chopper roms iso etc (moi je ne sais plus par exemple, dm svp) et que ca te dérange pas de jouer sur pc dans ce cas aucun intérêt.
Sinon ça se destine aux retardataires comme moi et/ou qui veulent jouer en portable. Et accessoirement ceux qui un aprem se disent "allez je gagne ma vie, je suis pas à ça près, je lache 20 balles pour un ptit jrpg classique"

Edit par Yuugen (25 Mar 2022)

Invité(e)
seiken3

Les émulateurs. smiley116

L'émulation avec comme excuse la "préservation" du JV c'est vraiment ridicule, c'est juste une extension de la logique d'une partie des joueurs PC et de ceux qui veulent tout gratuitement.

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 25 Mar 2022

Pas de problème avec la version Switch tant qu'on peut désactiver les options de merde comme les musiques remixées, les filtres dégueu, le ratio étiré, etc, et ça a l'air d'être le cas.
Surtout à 20 balles c'est plutôt le bon prix.

Mais il n'en demeure pas moins vrai que l'émulateur apporte un confort supérieur, tu mod le jeu comme tu veux, tu peux mettre les modèles/backgrounds upscalés et tu as le quick load/save.
Je ne fais qu'énoncer les faits. smiley76
Pas ma faute si SE sait pas faire des remasters corrects.
A contrario, je conseillerais à personne de faire Yakuza 3,4,5 sur émulateur par exemple.

Edit par hichanbis (25 Mar 2022)

The tag
The Baygon

Kingdom Hearts a 20 ans.  charlie

Edit par The Baygon (28 Mar 2022)

Incognigay mais pas très

J'ai joué environ 5h à Triangle Strategy ce week-end.

Pour le moment j'aime bien, le gameplay est simple mais très efficace, ça n'a pas l'air trop dur ou trop frustrant, du moins pour les batailles du début.

Par contre, j'avais lu que le début était longuet et pfiuuuuuu, sur les trois premières heures tu fais littéralement deux combats, le reste c'est du blabla à ne plus savoir qu'en faire. Alors, contrairement aux autres jeux du même mec qui m'endormaient pendant le blabla, il y a quand même une bonne intrigue, les personnages sont pour la plupart pas mal du tout et le système de choix, même si pour le moment on a du mal à en voir les ramifications, a l'air vraiment intéressant et permet un engagement de la part du joueur comme jamais. J'ai bien aimé aussi que tu doives persuader tes potes pour les choix cruciaux, et que cette persuasion soit liée au gameplay et à l'exploration, c'est un poil relou parce que ça force vraiment à parler à TOUT LE MONDE, même quand on en a pas envie, mais le pay off est vraiment bien quand tu retrouves l'info que t'as glané chez PNj38 comme argument dans un choix important.
Et c'est pas si simple, j'ai essayé de faire changer d'avis plusieurs personnes (dans un sens ou dans l'autre juste pour voir) et y en a un même les arguments débloqués supplémentaires il a pas bougé.

Bon là, j'ai l'impression que l'intrigue va enfin décoller, je pense que les prochaines heures seront plus palpitantes.

Sinon, les graphismes sont top, même si ça ressemble un peu trop à Octopath... et au niveau de la palette de couleurs je trouve ça un peu trop grisatre dans le design des persos.

Par contre les musiques sont vraiment incroyables. pepe_feelsgood

Edit par Wang (28 Mar 2022)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Niveau de la police c'est comment en portable ? Je me rappelle que Octopath c'était assez petit et ça flinguait les yeux.

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]